Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir pneumatique avantages et inconvenients
+14
JJ
la cigogne
gratteplanete10
massey8210
tof
seguim
wh 26
ford county
lothar
licte
Franki
gingko
Poluxomatose
benes
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semoir pneumatique avantages et inconvenients
Rappel du premier message :
un collegue veut changer son combine de semis quels sont les avantages et les inconvenients du pneumatique a quoi faut il faire attention
un collegue veut changer son combine de semis quels sont les avantages et les inconvenients du pneumatique a quoi faut il faire attention
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: semoir pneumatique avantages et inconvenients
désolé michel ....on plaisante
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:désolé michel ....on plaisante
Non pas avec vous ,c'est Franki ,avec moi il y a un soucis
Invité- Invité
avec un méca on voit de suite s'il y a un rangs de bouché.Le grain dégringole du haut du tuyaux . Le pneumatique tu ne t'en aperçois pas tout de suite avec le traitement de semence qui a coloré le tuyau .
Avantage du pneumatique ,c'est pouvoir replier le combiné et de savoir quand la trémie est vide car le grain passe à coté pour allé de l'avant du tracteur à la tête de distri derriére ,en faisaient du bruit dans la tuyauterie .Pas besoin d'alarme de fond de trémie ,ça s'arrête net quand y en a plus .
Avantage du pneumatique ,c'est pouvoir replier le combiné et de savoir quand la trémie est vide car le grain passe à coté pour allé de l'avant du tracteur à la tête de distri derriére ,en faisaient du bruit dans la tuyauterie .Pas besoin d'alarme de fond de trémie ,ça s'arrête net quand y en a plus .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Quel soucis ?Agrimarne a écrit:gratteplanete10 a écrit:désolé michel ....on plaisante
Non pas avec vous ,c'est Franki ,avec moi il y a un soucis
Aurai-je été déplaisant sans le vouloir ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
déplaisant sans le vouloir ?
J'en doute fort car quand Franky est déplaisant, déjà c'est rare, et en plus c'est volontairement
J'en doute fort car quand Franky est déplaisant, déjà c'est rare, et en plus c'est volontairement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand je veux comprendre quelque chose, je cherche souvent avec insistance dans tous les détails, et ça a parfois le don d'agacer l'interlocuteur.tof a écrit:déplaisant sans le vouloir ?
Désolé.
Je suis en 3m pneumatique (distri accord) et je n'y vois que des avantages // au méca.
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
pesée plus facile plus rapide
Vidange plus aisée.
Et surtout moins de soucis mécanique avec un pneumatique
Mon prochain semoir sera un 3m pneumatique !!
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
Vidange plus aisée.
JJ- + membre techno +
barrois 52
J'espère que ça n'agacera pas Agrimarne mais j'utilise aussi une turbine alimentée par l'hydraulique du tracteur avec retour libre et le load sensing fonctionne parfaitement comme ça.
Heureusement sinon plus de relevage ni de traceurs sans couper la turbine de la trémie frontale.
Heureusement sinon plus de relevage ni de traceurs sans couper la turbine de la trémie frontale.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
bayoubayou a écrit:pat51 a écrit:le gros avantage du pneumatique,c'est l'autonomie (2 BB) et la précision du réglage
mon rapid en mécanique est super précis, je peut mettre 3BB donc argument non valable
c'est toujours plus valable que 8 sacs à la fois dans un GC avec la précision du GC
Invité- Invité
JJ a écrit:Je suis en 3m pneumatique (distri accord) et je n'y vois que des avantages // au méca.
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
Vidange plus aisée.
J'ai envie d'acheter un combiné rota semoir méca en 3 mètres pour les céréales avec porte à court pour la facilité de chargement avec la benne élévatrice et circuler librement sur la route tout en gardant mon combiné accord 4 m pour le colza. Marre de faire le zouave avec l'élévateur des bigbag pour remplir le semoir accord, des coups a se faire coincer un bras ou autres ?
Voir une vis de chargement sur le semoir accord ?
Invité- Invité
la cigogne a écrit:avec un méca on voit de suite s'il y a un rangs de bouché.Le grain dégringole du haut du tuyaux . Le pneumatique tu ne t'en aperçois pas tout de suite avec le traitement de semence qui a coloré le tuyau .
T'entrouves la vitre arrière et t'entends bien si y a plus de grain qu'arrive dans la tête de répartition.
Après faut savoir si on parle de transport pneumatique de la graine (type roger) ou d'un système a fond conique a unique canelure ?
Invité- Invité
Bon je vois que tout le monde sème dans le plat.
Parce que monté descente dans des coteaux a 40% un semoir meca c'est bonne densité a la monté et demi densité a la descente
Parce que monté descente dans des coteaux a 40% un semoir meca c'est bonne densité a la monté et demi densité a la descente
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Bon je vois que tout le monde sème dans le plat.
Tu sèmes un coup sur 2 pour les réglages ?
Ce doit être le système accord le mieux pour toi.
Invité- Invité
BonjourBoustrophédon a écrit:J'espère que ça n'agacera pas Agrimarne mais j'utilise aussi une turbine alimentée par l'hydraulique du tracteur avec retour libre et le load sensing fonctionne parfaitement comme ça.
Au départ ,c’était pour répondre à "Agrichampenois" qui à mis deux posts sur le sujet ,et une demande d'aide en MP ,mon but aider à résoudre le problème ,et en faire profiter aux quelques % qui ont un blem ,98% des montages marchent,heureusement .(la clim régulé avec une fenêtre +/- ouverte fonctionne aussi .... )
J’apprécie Franki , mais sur ses messages, on part dans tous les sens ,sans trop savoir ou il veut aller ,donc perso
Invité- Invité
jpp81 a écrit:Bon je vois que tout le monde sème dans le plat.
oui +1 avec toi , j'ai un accord et j'en suis très contant ça sème dans toutes les positions
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est normalJJ a écrit:Je suis en 3m pneumatique (distri accord) et je n'y vois que des avantages // au méca.
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
Vidange plus aisée.
Mais il y en a qui ont des soucis pneumatiques...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Certes certes, mais c'est souvent comme ça un peu dans tous les sujets (pas seulement de mon fait), et encore il n'y a même pas eu du hors sujet.Agrimarne a écrit:
J’apprécie Franki , mais sur ses messages, on part dans tous les sens ,sans trop savoir ou il veut aller ,donc perso
Je sais, c'est compliqué à suivre, d'ailleurs je ne sais pas moi même où je vais.
tof a écrit:C'est normalJJ a écrit:Je suis en 3m pneumatique (distri accord) et je n'y vois que des avantages // au méca.
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
Vidange plus aisée.
Mais il y en a qui ont des soucis pneumatiques...
A lire le topic la turbine pose probléme a certain .
Le mien en mécanique acheté d'occasion pour le début saison colza (1900€) en trés bonne état me satisfait et comme je suis toujours en sac de 25 kg il n'est pas haut pour le chargement. OUI je sais je ne suis pas moderne
Invité- Invité
mon accord bien reglé. derniere parcelle vidange des 5 kg restant moins de 1 minutes et un coup de soufflette................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
JJ a écrit:Je suis en 3m pneumatique (distri accord) et je n'y vois que des avantages // au méca.
Plus d'autonomie
plus rapide a charger
Vidange plus aisée.
+1, on a que des pneumatiques depuis 1989, et pas prés de changer
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Mécanique depuis 12 ans et je resterai en mécanique...
huron28- + membre techno +
28 sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2