Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Socs à lin sur Nodet
+3
fc56
HL 51
fred03
7 participants
Page 1 sur 1
Socs à lin sur Nodet
Je me posais une question...
Est ce qu'on peut monter des socs à lin sur un Nodet AS à la place des socs traditionnels, sans faire de modifications?
Si oui, ca permettrait de semer des prairies à 8.8 cm d'ecartement, sachant que je travaille toujours avec les socs relevés, il n'y a pas de bourrages.
Est ce qu'on peut monter des socs à lin sur un Nodet AS à la place des socs traditionnels, sans faire de modifications?
Si oui, ca permettrait de semer des prairies à 8.8 cm d'ecartement, sachant que je travaille toujours avec les socs relevés, il n'y a pas de bourrages.
Re: Socs à lin sur Nodet
pas de succés fred!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
crois moi, pour semer les prairies avec un nodet, tu retire carrément tes descente (comme pour étalonner) , et tu sème a la volée, c'est ce qui marche le mieux
Invité- Invité
je crois que chez amazone il vendait des pieces a adapté sur le soc pour étaler la graine
fc56- + membre techno +
Bretagne
c'était à une époque révolue qu'on utilisait ça et encore ce n'était pas très répandu comme systémefred03 a écrit:Personne n'a de socs à lin?
+ 1 comme david ,retires tes tubes de descente !!
Invité- Invité
J'aime bien les trucs revolus!!!
Et pis NON, je ne retire pas mes tubes de descentes...parce que je vais semer 2.55 m (largeur de caisse ) au lieu de 3 m (largeur du combiné HR/ semoir )
J'avais fait un montage avec un corniere fixé sur l'herse arriere du nodet et j'attachais mes descentes après. Je semais sur 3 metres mais ca fait des "lignes" encore bien visibles!
De toute manière, en prairie, je n'enterre jamais la graine, je la pose en surface et l'herse de recouvrement la melange legerement avec la terre. Un coup de rouleau la dessus et c'est nikel, avec de très belle levées!
Je repete ( parce que je suis tétu!!!) qui c'est qu'à des socs à lins!!!
Et pis NON, je ne retire pas mes tubes de descentes...parce que je vais semer 2.55 m (largeur de caisse ) au lieu de 3 m (largeur du combiné HR/ semoir )
J'avais fait un montage avec un corniere fixé sur l'herse arriere du nodet et j'attachais mes descentes après. Je semais sur 3 metres mais ca fait des "lignes" encore bien visibles!
De toute manière, en prairie, je n'enterre jamais la graine, je la pose en surface et l'herse de recouvrement la melange legerement avec la terre. Un coup de rouleau la dessus et c'est nikel, avec de très belle levées!
Je repete ( parce que je suis tétu!!!) qui c'est qu'à des socs à lins!!!
fred03 a écrit:Personne n'a de socs à lin?
si , ça se trouve assez facilement , j' avais des socs à lin sur un sulky GC , l' avantage par rapport au nodet , c' est qu'ils sont en grand écart (le soc avant sème en décalé par rapport à celui de derrière (entre les 2 sorties )
ça bourre moins que le nodet) mais si tu sèmes à la volée , je peux de donner un truc : tu lèves tes socs et tu vas acheter 17 ou 19 cuillers à soupe premier prix que tu fixes sous ta descente en pliant le manche , en tombant sur le dos de la cuiller ça étale toutes tes graines sur au moins 10 cm de large
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fred03 a écrit:Personne n'a de socs à lin?
si , ça se trouve assez facilement , j' avais des socs à lin sur un sulky GC , l' avantage par rapport au nodet , c' est qu'ils sont en grand écart (le soc avant sème en décalé par rapport à celui de derrière (entre les 2 sorties )
ça bourre moins que le nodet) mais si tu sèmes à la volée , je peux de donner un truc : tu lèves tes socs et tu vas acheter 17 ou 19 cuillers à soupe premier prix que tu fixes sous ta descente en pliant le manche , en tombant sur le dos de la cuiller ça étale toutes tes graines sur au moins 10 cm de large
Mais c'est pas con du tout le système des cuillers!
Les voisins ont pas encore fini de rire avec mes conneries...ils sont dejà tout juste habitués au paic citron!
gb62 a écrit:c'était à une époque révolue qu'on utilisait ça et encore ce n'était pas très répandu comme systémefred03 a écrit:Personne n'a de socs à lin?
+ 1 comme david ,retires tes tubes de descente !!
Perso j'en utilise encore pour en semer beaucoup et ca fait du bon boulot, sur un Roger Xr
donc pas si revolu que ca
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Moi j'ai ça des socs à lin pour Nodet AS !!!
Si ça intéresse quelqu'un...
Si ça intéresse quelqu'un...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
il y a eu 2 générations de socs à lin chez nodet,tu parles des + anciens làPatogaZ a écrit:fred03 a écrit:Personne n'a de socs à lin?
on avait des grands dégagement comme sur ton sulky
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 1 sur 1