Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
pragma est très voisin d' harmony et il serait meilleur sur véroniques , normalement les hormones du bofix finiront le travail , mais les périodes d' applications d' harmony et pragma ne collent pas trop avec celle du bofix , je te conseille plutôt un harmony gratil ou un pragma primus , le bofix c' est plus tard , quand les T° sont plus élevéesnikos80 a écrit:question, au printemps je conte faire en anti dicots HARMONY + BOFIX
Est que harmony est efficace sur véroniques ? peut ton l'utiliser sur végétation accés bien dévellopées comme le bofix?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur ble dur aussi 0.3..?bidou02 a écrit:0.3 de vip mais tu fera pas les RG reve pas
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
ok merci pato , j'ai tout les conseilles
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Je vais desherbé, (VIP+Quattro) 0.3+0.5.+sbv; hygro importante (brouillard) feuilles des gram et dicots avec de la rosée dessus; je vais essayé de prendre des photos de mon outils. A plus
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
qu'est ce qui fait les raygrass(2-3feuilles) pour pas chere?
bap- + membre techno +
loire atlantique
le klortoleron si variété tolérente a utiliser sur jeunes adventices
entre péronne et bapaume
Je traduis : klortoleron = Chlortoluronnikos80 a écrit:le klortoleron si variété tolérente a utiliser sur jeunes adventices
vas y- + Membre +
Picardie
J'ais quand mème les boules,ils annonçaient un début pluvieux pour la nuit de mardi à mercredi donc hier matin,86%d'hygro,rosée donc je pars chez la belle mère faire mon Kalankoa avec hélio.J'arrive la bas du vent,bon je fais quand mème et depuis hier aprem plus du tout de vent et le bouquet il n'a pas plut comme ils l'avaient prévus et je me demande s'il va le faire.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Il va faire beau cette semaine....a votre avis faut il desherber ce blé ou attendre plus tard et faire une sulfo.
fou furieux- + membre techno +
Marne
fou furieux a écrit:Il va faire beau cette semaine....a votre avis faut il desherber ce blé ou attendre plus tard et faire une sulfo.
Invité- Invité
fou furieux a écrit:Il va faire beau cette semaine....a votre avis faut il desherber ce blé ou attendre plus tard et faire une sulfo.
T'as fait une photo la ou y a encore de la terre entre les cailloux ???
Invité- Invité
vous seriez accéder a vos terres pour le moment?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Y a aussi Printazol que j'utilise ! très efficace
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
le desherbage peu encore etre fait ces exceptionnel a cet époque quelle douceur ! allons nous avoir un hiver ?
entre péronne et bapaume
Bonjour. L'année dernière, j ai desherbé un blé à l automne avec 0.65 carat + 2.2 de CTU, et je ne suis pas revenu au printemps. Le long d une bande enherbé, j ai coupé un tronçon sur une centaine de metres. Au printemps, mon blé était nickel partout mais pourri de folle avoine à cette endroit la. La folle avoine germe en mars avril je crois? ca veut donc dire que le desherbage d'automne a tenu jusqu'en mars avril. C'est possible ou il y a quelque chose que je n ai pas compris?
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
La folle avoine peut germer en automne aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j ai failli passer la semaine derniere ...
pas oser .....
pas oser .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nicodu60 a écrit:Bonjour. L'année dernière, j ai desherbé un blé à l automne avec 0.65 carat + 2.2 de CTU, et je ne suis pas revenu au printemps. Le long d une bande enherbé, j ai coupé un tronçon sur une centaine de metres. Au printemps, mon blé était nickel partout mais pourri de folle avoine à cette endroit la. La folle avoine germe en mars avril je crois? ca veut donc dire que le desherbage d'automne a tenu jusqu'en mars avril. C'est possible ou il y a quelque chose que je n ai pas compris?
La folle avoine ça germe quand ça veut!!!!
L'année derniere fait un archipel sur BT envahi de FA le 09/03 très bonne efficacité sur les FA présentes, obligé de repasser avec un celio le 16/04 pour de nouvelles levées.
Actuellement sur sol travaillé ( non labour) destiné à du tournesol au printemps 2012 levée de FA que j'ai détruite avec un glypho le 30/11:2011 (tout carbonnisé ce qui était lévé à 100%). Mais aujourd'hui (toujours sur les mêmes ronds) la FA lève à nouveau.
Je suis dans le Sud et en non labour!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Reprend la charrue Gégé,en plus cela t'occupera ,éffectivement actuellement ça lève et pousse mais c'est normal avec l'humiditée et le temps doux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est au moins celle la qui ne sera plus dans la culture de tns ! j'attendrais encore un peu pour le glypho il va encore en lever !
Invité- Invité
Merci Gégé81 et Tof!
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
un ptit tour dans les blés , hier aprem ...... mon mélange atlantis + pirogue a super bien marché vulpins resistants aux fops et folles avoines ....... impec ....... juste une hormone avec le t1 ..... ça va le faire
Invité- Invité
Après un passage avec 10 g d'allié, il reste un tapis de géranium dans mon blé. Qu'est ce que je peux utiliser comme antidicots avec mon atlantis pour en venir à bout? Allié encore?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
la semaine prochaine s'annonce favorable au desherbage en conditions meteo j'hesite a sortir avec archipel primus
y a pas de raison que ce ne marche pas au 10 janvier et ce ne serait etre que mieux pour le rendement
maintenant je vais etre seul en plaine
vous sortez ou pas la semaine prochaine ?
y a pas de raison que ce ne marche pas au 10 janvier et ce ne serait etre que mieux pour le rendement
canb 02- + membre techno +
AISNE
rien de fait ? LES APPLI DE NOV ONT PLUTOT BIEN MARCHEcanb 02 a écrit:la semaine prochaine s'annonce favorable au desherbage en conditions meteo j'hesite a sortir avec archipel primus
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
il n' y a pas urgence dans ce cas làfou furieux a écrit:Il va faire beau cette semaine....a votre avis faut il desherber ce blé ou attendre plus tard et faire une sulfo.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
d ici 8 jours on pourrait avoir du froid selon meteociel et espace meteo
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:d ici 8 jours on pourrait avoir du froid selon meteociel et espace meteo
ne pas désherber au sulfos si le temps n' est pas poussant
PatogaZ- + Admin +
bof bof les resultats de traitement automne (argile et pas d'eau pdt 15-20 jours fin oct deb nov)
seuls qqs petites gelées annoncées et blé bien developpé , ca me parait desherbable qd meme !
seuls qqs petites gelées annoncées et blé bien developpé , ca me parait desherbable qd meme !
canb 02- + membre techno +
AISNE
N'empêche que l'an dernier les meilleurs résultats etaient pour les TT les + précoces et il faisait encore froidPatogaZ a écrit:gingko a écrit:d ici 8 jours on pourrait avoir du froid selon meteociel et espace meteo
ne pas désherber au sulfos si le temps n' est pas poussant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai refait un tour ce matin et je me pose fortement la question de savoir s'il faut y aller ou pas ?
le terrain ne sera peut etre pas si porteur plus tard
par contre ,l'ideal c'est combien de jour sans gel apres traitement?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai refait un tour ce matin et je me pose fortement la question de savoir s'il faut y aller ou pas ?
Ca dpend ce que tu fait ! urée ou sulfo ? idéalement 5 on va dire, et c'est surtout l'amplitude qui compte. Si ca peut t'aider je désherbe les derniers semis demain, iso 2 l + pirogue 0.3 + allié express 15 g
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:j'ai refait un tour ce matin et je me pose fortement la question de savoir s'il faut y aller ou pas ?
moi je suis passé vendredi et nikel presque pas de traces, et meme pas de terre collée aux roues
bon je suis en SD aussi
Invité- Invité
en herbi d'aut, urée seule bof, fosburi pas mal, le top : urée + fosbo ou foliaire
encore trop tot pour savoir clairement si on devra repasser dans certaines parcelles ....
encore trop tot pour savoir clairement si on devra repasser dans certaines parcelles ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:en herbi d'aut, urée seule bof, fosburi pas mal, le top : urée + fosbo ou foliaire
+1 par contre fosbu + CTU, ça cogne quand même! Vu l'année c'est pas trop grave... Par contre il reste quand même un peu de vulpins bien développés, ils devraient encore être là en sortie d'hiver... enfin si on a un hiver! J'ai l'impression que ça a mieux marché sur les ray-grass.
JRR28- + membre techno +
28
Désherbage du 20/11 avec 1.2 a 1.6 l de quartz selon parcelles, et nickel, plus rien !
Invité- Invité
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Désherbé mes 20 derniers ha d eblé aujorud'hui !! conditions au top !! iso 2 l, first 0.25, allié express 10 g, blé semé le 5/11, 3/4 talles
Invité- Invité
Cette année on me propose Quasar pour les blés, mais je sais pas si on peut le mélanger
Sinon je pensais Orge avec Axial p + Brennus et le blé avec Quasar + brennus, en sbv, comme cela j' étais couvert totalement.
Sinon je pensais Orge avec Axial p + Brennus et le blé avec Quasar + brennus, en sbv, comme cela j' étais couvert totalement.
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
En reunion de technico ils annoncent que 60% de desherbage autonme devront etre ratrappé Ca fait beaucoup a mon gout
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Effectivement, on avait fait chlorto+fosbury sur blé et il ya une parcelle tous est en train de crever mais maintenant s'est la folle avoine qui prend le dessus , alors j 'ai envie de taper un truc complet en espérant que ça marche cette fois çi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Eugenio du 20-10 desherbe ( a gauche ) le 18 11 11 avec 0.4 fosbury + 2 litres clorto+ 0.1 escapade a 90 litres Ha et bonnes conditions.
[img][/img]
[img][/img]
jpp81- + membre techno +
sud ouest
ouais ,l'action racinaire des désherbants a été nulle chez moi,à cause de la sécheresse du mois de novembre,ça a cogné le blé et ça n' a pas tué les repousses de tournesol,avec le défi, mème au niveau graminées c'est trop juste,du coup faut que je repasse avec de l'atlantis,
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu l'as peut etre fait trop tot ?
Chez moi iso + alié + un chouilla de 2-4d , fait fin nov , c'est nikel , il y a quelques véroniques par ci par la.
Chez moi iso + alié + un chouilla de 2-4d , fait fin nov , c'est nikel , il y a quelques véroniques par ci par la.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
les conditions étaient optimales,stade 4f-1ère talle et avec la douceur,les adventices étaient bien sortient,vu l'avance qu'on avait et les conditions climatiques...à l'avenir, j'attendrai les 1éres douceurs printanières de février.
charente maritime 17
atlantis a 0.3 fin novembre ...... c est impec ...... je ferai si necessaire une hormone avec mon t1 ..........escrito17 a écrit:ouais ,l'action racinaire des désherbants a été nulle chez moi,à cause de la sécheresse du mois de novembre,ça a cogné le blé et ça n' a pas tué les repousses de tournesol,avec le défi, mème au niveau graminées c'est trop juste,du coup faut que je repasse avec de l'atlantis,
Invité- Invité
idem chez moi le chlorto pas terrible faut au mini faire les chintes par contre le celio a 0.2 nickel meme pas a repasserdomino a écrit:atlantis a 0.3 fin novembre ...... c est impec ...... je ferai si necessaire une hormone avec mon t1 ..........escrito17 a écrit:ouais ,l'action racinaire des désherbants a été nulle chez moi,à cause de la sécheresse du mois de novembre,ça a cogné le blé et ça n' a pas tué les repousses de tournesol,avec le défi, mème au niveau graminées c'est trop juste,du coup faut que je repasse avec de l'atlantis,
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
normal,célio ou atlantis agissent par voie foliaire,bonne pioche!
charente maritime 17
té pas parti semé tes pois goldorak ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
salut,manu,je me suis dégonflé,ça n'évente pas dans les limons,pour semer ça irait, mais pour passer le rouleau(obligatoire pour que ce soit bien plat et enfoncer les cailloux qui trainent)il faut attendre que ça blanchisse sous peine de collage en plus dans les schintes,je suis obligé de passer 2fois et le pois n'aime pas les sols tassé.bon,jusqu'au 15 mars...y'aura bien une fenètre de tir,ça fait 15ans que j'en fais.
charente maritime 17
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 20