Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
porquoi t'essai pas des pois d'hiver ?,
l'implantation est bc + facile
et la récolte + précoce
l'implantation est bc + facile
et la récolte + précoce
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
t'as p'tète raison, t'en fais? kestcekeçadone?tu sèmçakan?jusqu'à présent je fais trier ma semences de pois de printemps et je peux les irriguer,donc je ne m'affole pas trop,je préfère attendre et ètre sùr de semer dans de bonnes conditions.en sec, j'pourrais p'tète essayer du pois d'hiver une autre année.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je crois que dans le 17 tu pourrais semer des pois de printemps en novembre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu fait combien en rendement ? j'y connait rien en pois , mon pére a du en faire une année ou deux il y a 20 ans.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
t'as raison pato ,cette année ça aurait été nickel,avec le mois de nov qu'on a eu;le souci, çékeçépatoulézans,et quand il se met à pleuvoir,on y va plus avant février,je pense que la pèriode de travail est + large pour le pois de prtps.pour répondre à manu,cette année j'me suis ramassé une tôle:28qx/ha,la floraison a été stoppée par des t° de 27-30°c fin avril,mais sur 5ans je suis à 43qx/ha avec,en 2008,62qx/ha payé 210e/t,ma marge nette était supèrieure au maïs et au blé tendre cette année là!il est clair que le jour où ma moy descend sous les 35qx sur 5 ans,j'arrète cette culture.
charente maritime 17
pour mon gaillet, je fait mettre de l'artémis a 0.7 + 0.5 ccc + SBV ? gaillets avec 4 a 5 verticilles
En SBV j'utilise rafale éliosol, c'est ok avec ce produit ?
En SBV j'utilise rafale éliosol, c'est ok avec ce produit ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou02 a écrit:pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
manu17 a écrit:tu fait combien en rendement ? j'y connait rien en pois , mon pére a du en faire une année ou deux il y a 20 ans.
en pois on a fait 80 qx , puis 70 puis 60 puis 50 et du coup on n' en fait plus à cause de l' aphano
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:bidou02 a écrit:pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
de rien
tf76 a écrit:bidou02 a écrit:pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
de rien
escrito17 a écrit:t'as p'tète raison, t'en fais? kestcekeçadone?tu sèmçakan?jusqu'à présent je fais trier ma semences de pois de printemps et je peux les irriguer,donc je ne m'affole pas trop,je préfère attendre et ètre sùr de semer dans de bonnes conditions.en sec, j'pourrais p'tète essayer du pois d'hiver une autre année.
j'avais commencé par du pois de printemps et je suis passé au pois d'hiver l'implantation est + facile à faire dans de bonnes conditions, je les sèmes 1ére quinzaine de nov aprés les blés dur. Le cycle fini + tôt que les pois de printemps (pas d'irrigation)ce qui ns limite les coups de chaud de fin de cycle. et la moisson se fait avant les blés.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Tu as du bol car il y aussi 40 puis 30 puis 20 ...PatogaZ a écrit:manu17 a écrit:tu fait combien en rendement ? j'y connait rien en pois , mon pére a du en faire une année ou deux il y a 20 ans.
en pois on a fait 80 qx , puis 70 puis 60 puis 50 et du coup on n' en fait plus à cause de l' aphano
Invité- Invité
50 qx/ha de moy, à 200e/t,je signe illico presto! en 2011,dans l'aunis(nord du dépt), certains ont fait 9qx/ha dans des argilocalcaires superficiels:pas d'eau durant mars et avril,et avec des chaleurs à avorter la floraison.
charente maritime 17
amDBs9 a écrit:Tu as du bol car il y aussi 40 puis 30 puis 20 ...PatogaZ a écrit:manu17 a écrit:tu fait combien en rendement ? j'y connait rien en pois , mon pére a du en faire une année ou deux il y a 20 ans.
perso j' ai soldé la position à 50
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:manu17 a écrit:tu fait combien en rendement ? j'y connait rien en pois , mon pére a du en faire une année ou deux il y a 20 ans.
et le pire,c'est que le prix a un peu suivi!!!
c'était pas payé un bon 2 francs le kilo dans les années 80?
philaubers- + membre techno +
59
1ère année de pois"solara" en 1991 ramené en euro:201e/t sans primes Pac à l'époque.
charente maritime 17
oui mais pourquoi ?bidou02 a écrit:pas besoin de "rafale" (huile) avec ces antidicots, un mouillant + sulf suffit
la réception de la gouttelette de pulvé.se fait mieux sur un feuillage de dicots
que sur gram.ou autres!!
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
car l'artemis est un WG donc pauvre en surfactant, un peu de mouillant ne fera pas de mal, mais pas d'huile sinon la selectivité risque de trinquer (y'a du Bromo dedans)
j'ai fait archi 90g harmony 11g grati 7g au 15 novembre
pour les graminées c'est ok
pour les gaillets c'est pas terrible pour l'instant ils sont malades mais repartirons au printemps
je pense taper avec du starane quand il fera beau et chaud
mais a quel dose en sbv 0.2 ??????
pour les gaillets c'est pas terrible pour l'instant ils sont malades mais repartirons au printemps
sylvain- + membre techno +
yonne
starane:0.2 L =oui mais 20degrés temps poussantsylvain a écrit:j'ai fait archi 90g harmony 11g grati 7g au 15 novembre
a tu remarqué un stade plus fragile du gaillet avec 7g ?
14g aurait fait ton bonheur ?
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
Je reviens sur ce post car après avoir désherbé mes blés à l'automne (allié+fosbury) puis vip à cause d'une pression FA trop importante, je me retrouve avec un tapis (plus c'est pas possible) de peigne de vénus.
Je ne sais pas si l'allié n'a pas fait d'effet ou si il était trop peu dosé ou autre mais il faut que je latte cette sal....e très vite. Mon technicien me propose de faire un pragma pleine dose avec un bofix en demi dose. Il a été surpris qu'il y en ai autant!!!
Je veux que ce soit efficace au premier coup mais vu ce que le poste désherbage va me coûter dans cette parcelle cette année je voudrai pas que ça me coûte trop une fois de plus!!!
Je suis malheureux
Je ne sais pas si l'allié n'a pas fait d'effet ou si il était trop peu dosé ou autre mais il faut que je latte cette sal....e très vite. Mon technicien me propose de faire un pragma pleine dose avec un bofix en demi dose. Il a été surpris qu'il y en ai autant!!!
Je veux que ce soit efficace au premier coup mais vu ce que le poste désherbage va me coûter dans cette parcelle cette année je voudrai pas que ça me coûte trop une fois de plus!!!
Je suis malheureux
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Je reviens sur ce post car après avoir désherbé mes blés à l'automne (allié+fosbury) puis vip à cause d'une pression FA trop importante, je me retrouve avec un tapis (plus c'est pas possible) de peigne de vénus.
Je suis malheureux
idem chez moi du gaillet , liseron , et des véro de perse
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J ai une parcelle avec Véronique , mouron et qq ombelliferes , que faire ? Je précise pas de graminées .
benj1012- + membre techno +
Est 49
Pragma
pragma sex de dispo !! 60 gr+SBV du coup ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
50 si tes véros sont pas trop développées
le moins cher pour décaper liseron , véro , gaillet en sbv
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bonjour
Combien de temps faut il attendre entre un desherbage (atlantis à 0.2) et apres un apport de solution azotée? et entre un apport et apres un desherbage?
merci
Combien de temps faut il attendre entre un desherbage (atlantis à 0.2) et apres un apport de solution azotée? et entre un apport et apres un desherbage?
merci
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
4/5 jours en temps normal, plus (7/8) si grosses amplitudes thermiques. (c'est valable dans les deux sens).nicodu60 a écrit:bonjour
merci
Invité- Invité
chez nous harchipel a 240 grammes a epis 1 cm ca degomme tout meme la folle avoine
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
fanfan tx a écrit:chez nous harchipel a 240 grammes a epis 1 cm ca degomme tout meme la folle avoine
ici on est pas chez Boeing !!! c' est un forum bas volume , dose réduite !!!!
PatogaZ- + Admin +
Ben quoi, à 200€ /kg, ça ne fait jamais que un petit billet de 50€/ha sans les adjuvants, sans le passage sans 100/100 de réussite et tout ça sent le sang.PatogaZ a écrit:fanfan tx a écrit:chez nous harchipel a 240 grammes a epis 1 cm ca degomme tout meme la folle avoine
ici on est pas chez Boeing !!! c' est un forum bas volume , dose réduite !!!!
Invité- Invité
B 52 au rapport nondidiousse !!!!
PatogaZ- + Admin +
80 g radar + 80g atlantis + 7 g gratil en SBV et c' est tout propre !!! moins de 20 € qui dit mieux ????
PatogaZ- + Admin +
dit mieux !amDBs9 a écrit:"MIEUX" !!!
Oui je sais, elle n'est pas de moi
Invité- Invité
Attention a comparer vos dosages entre régions
le stade des MH est différent
le stade des MH est différent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:80 g radar + 80g atlantis + 7 g gratil en SBV et c' est tout propre !!! moins de 20 € qui dit mieux ????
0.25 de Kalenkoa + 60g de Droid, j'ai essayé ça avant hier, on verra keske ca donne
le soucis, c'est qu'à force d'optimiser les sulfos, on a du mal à passer en prix avec les racinaires (iso, prowl et Cie...) donc on finit en "tout sulfo"
pinocio a écrit:4/5 jours en temps normal, plus (7/8) si grosses amplitudes thermiques. (c'est valable dans les deux sens).nicodu60 a écrit:bonjour
merci
Désolé de réintervenir mais ok pour laisser un délai dans le sens azote puis désherbage (les grillures de l'azote peuvent augmenter la phytotixicité) mais dans le sens désherbage puis azote, où est le risque? En 24h, les désherbants sont absorbés à 100%.
Invité- Invité
je rentre d'un desherbage blé 90g archipel 90g droïd, parcelle de 11.25, j'en fait pour 11.80, arrivé à 10.5ha plus rien dans le pulvé...en plus avec coupure de troncons...
est ce que ca peut venir de l'epsotop et sulf ammo qui ferait que ca coule plus vite??!! nous en avions deja parlé mais à ce point là...
à voir au pulvé pas de probléme
est ce que ca peut venir de l'epsotop et sulf ammo qui ferait que ca coule plus vite??!! nous en avions deja parlé mais à ce point là...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour moi, jamais eu de probleme de surface avec epsotop et SAM.
Ca depend peut etre du type de capteur de volume.
Ca depend peut etre du type de capteur de volume.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Sur des cultures en pleine pousse: OK, mais cette année avec des plantes qui en sont à refaire des talles dans tous les sens(dans le meilleur des cas), il est plus que prudent de ne pas trop aller les chatouiller.agritof a écrit:pinocio a écrit:4/5 jours en temps normal, plus (7/8) si grosses amplitudes thermiques. (c'est valable dans les deux sens).nicodu60 a écrit:bonjour
merci
Désolé de réintervenir mais ok pour laisser un délai dans le sens azote puis désherbage (les grillures de l'azote peuvent augmenter la phytotixicité) mais dans le sens désherbage puis azote,où est le risque? En 24h, les désherbants sont absorbés à 100%.
Invité- Invité
t' en fais pas moi c' est pareil , le SAM trompe le débimètre , je fais mon calcul et je multiplie par 1.1 au remplissage et je tombe pile poilBV-Fan a écrit:je rentre d'un desherbage blé 90g archipel 90g droïd, parcelle de 11.25, j'en fait pour 11.80, arrivé à 10.5ha plus rien dans le pulvé...en plus avec coupure de troncons...
PatogaZ- + Admin +
ton volume d'eau que tu multiplie par 1.1??!! il m'a manqué pas grand chose, mais bien plus que N-1, si c'est le SAM comme tu dis cela m'étonne pas car N-1 j'en mettais pasPatogaZ a écrit:t' en fais pas moi c' est pareil , le SAM trompe le débimètre , je fais mon calcul et je multiplie par 1.1 au remplissage et je tombe pile poilBV-Fan a écrit:je rentre d'un desherbage blé 90g archipel 90g droïd, parcelle de 11.25, j'en fait pour 11.80, arrivé à 10.5ha plus rien dans le pulvé...en plus avec coupure de troncons...
En haut
Ton mano est OK ben ?
Defois ca m'arrive aussi de me faire avoir. Tu utilises ta jauge de pulvé pour le litrage ?
Defois ca m'arrive aussi de me faire avoir. Tu utilises ta jauge de pulvé pour le litrage ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:t' en fais pas moi c' est pareil , le SAM trompe le débimètre , je fais mon calcul et je multiplie par 1.1 au remplissage et je tombe pile poilBV-Fan a écrit:je rentre d'un desherbage blé 90g archipel 90g droïd, parcelle de 11.25, j'en fait pour 11.80, arrivé à 10.5ha plus rien dans le pulvé...en plus avec coupure de troncons...
ahh bon ,moi aussi je me suis fait avoir
Invité- Invité
oui j'ai justement mis le mano sur un troncon pour étre le plus précis possible....sibalo a écrit:Ton mano est OK ben ?
oui je me sert de ma jauge de pulvé, jamais eu de soucis avec...enfin pour l'instant
En haut
oui , la fluidité du sam trompe le débimètre , c' est pire encore avec de l' Utech
je suis obligé de faire 10 % de plus en SAM et 15 % en Utech à la préparation
exemple : parcelle 20 ha à 50 litres / ha avec SAM
20 x 50 x 1.1 = 1100 litres embarqués
je suis obligé de faire 10 % de plus en SAM et 15 % en Utech à la préparation
exemple : parcelle 20 ha à 50 litres / ha avec SAM
20 x 50 x 1.1 = 1100 litres embarqués
PatogaZ- + Admin +
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 20