Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
est ce valable aussi pour l'orge d'hiver ?PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:ca doit encore passer
j' ai fait du starane + SBV 0.1/ ha à 25 ° sur du blé chute des étamines , gaillet défoncé , mort et ratamort
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:ca doit encore passer
j' ai fait du starane + SBV 0.1/ ha à 25 ° sur du blé chute des étamines , gaillet défoncé , mort et ratamort
entre DFE et post flo c'est risqué pour la fertilité apparemment, si tu passes à la déflo, aucun soucis
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai du lychnis dioïque qui est passé au travers !! y a t'il une solution pour crâmer cette saloperie
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:j'ai du lychnis dioïque qui est passé au travers !! y a t'il une solution pour crâmer cette saloperie
hormones genre MCPP + MCPA + dicamba
Dernière édition par PatogaZ le Ven 27 Avr 2012, 22:49, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour des matricaires +gaillets et chenopodes que conseillez vous
il me reste du primus et du starane gold est ce qe ca va le faire et a quelle dose
il me reste du primus et du starane gold est ce qe ca va le faire et a quelle dose
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
starane gold ou bofix
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
benes a écrit:pour des matricaires +gaillets et chenopodes que conseillez vous
tu vas être léger sur chénopodes => ajoute une hormone ou mieux fais un bofix à 1.5/2 l si tu n'es pas au-delà de 2 noeuds
Invité- Invité
merci Charli39, je pensais pas qu'en un passage à 90gr ça tuait le brôme
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Poun47:
J'avais pas vu que c'était de la Vulpie.Là c'est plutôt difficile à combatre.
Si tu fais Défi+Arbalette tiens nous au courant stp..
Réponse: j+20jours. j'ai fais donc un 1er mélangeDéfi+clorto à100l/ha= résultat, le blé a sérieusement accusé le coup mais la vulpie est toujours là, plus belle que jamais. deuxieme mélange: DFF+ISO à 100l/ha= résultat, me semble que le blé a moins accusé le coup et que la vulpie est moins développée. Je ne pense pas que ça la tue mais de toute façon c'était trop tard. Le blé était à +d'un noeud. Les conditions climatiques ont peut-être eu un rôle important car depuis il y a eu 110 mm d'eau.
Réponse: j+20jours. j'ai fais donc un 1er mélangeDéfi+clorto à100l/ha= résultat, le blé a sérieusement accusé le coup mais la vulpie est toujours là, plus belle que jamais. deuxieme mélange: DFF+ISO à 100l/ha= résultat, me semble que le blé a moins accusé le coup et que la vulpie est moins développée. Je ne pense pas que ça la tue mais de toute façon c'était trop tard. Le blé était à +d'un noeud. Les conditions climatiques ont peut-être eu un rôle important car depuis il y a eu 110 mm d'eau.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
par PatogaZ Hier à 21:15
.bidou02 a écrit:
ca doit encore passer
Pato, lorsque tu fais du starane à cette t°, tu le fais en sbv ou un litrage +important comme c'est en pleine chaleur?
par PatogaZ Hier à 21:15
.bidou02 a écrit:
ca doit encore passer
Pato, lorsque tu fais du starane à cette t°, tu le fais en sbv ou un litrage +important comme c'est en pleine chaleur?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:Poun47:
Je n'ais pas souvenance d'avoir parlé que j'avais de "la vulpie" à dégager .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:LD24 a écrit:Poun47:
Je n'ais pas souvenance d'avoir parlé que j'avais de "la vulpie" à dégager .
sans doute un probleme dans les citations
Invité- Invité
jack77 a écrit:benes a écrit:pour des matricaires +gaillets et chenopodes que conseillez vous
tu vas être léger sur chénopodes => ajoute une hormone ou mieux fais un bofix à 1.5/2 l si tu n'es pas au-delà de 2 noeuds
je confirme: du starane sur chénos, tu fais pipi dans un Stradivarius
Voila l'état du brôme passé au Quasar à 0.150/ha,mais je pense qu'il ne va pas tout réagir comme sur la photo ,sur certains ça n'a pas beaucoup évoluer.
On peut faire jusqu'a quand l'allié sur blé? (chardon)bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:charli39 a écrit:salut tout le monde je voudrais me renseigner.j'ai désherblé un blé il y 5 semaines avec abak sachant que je devait faire le 2ème passage 15 jours après.or avec ce tps de merde, pas pu le désherber un 2ème coup.j'avais fait abak 90gr + epso+silvet +huile +ta tous ca à 50l.résultats, vulpins pulvérisés, brome bloqués mais coquelicots limites.le blé aprilio est à 3 noueds.Que faire? 2ème coup d'abak ou non, ou simple antidicots? merci de votre réponse, je ne poste pas souvent alors marci de votre compréhension.
10 g allié et tu n' as plus de coquelicots
+1 l'allié c'est le meilleur anticoco du monde, encore meilleur que le Bofix !
15g si grosse infestation fort développée
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:On peut faire jusqu'a quand l'allié sur blé? (chardon)bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:charli39 a écrit:salut tout le monde je voudrais me renseigner.j'ai désherblé un blé il y 5 semaines avec abak sachant que je devait faire le 2ème passage 15 jours après.or avec ce tps de merde, pas pu le désherber un 2ème coup.j'avais fait abak 90gr + epso+silvet +huile +ta tous ca à 50l.résultats, vulpins pulvérisés, brome bloqués mais coquelicots limites.le blé aprilio est à 3 noueds.Que faire? 2ème coup d'abak ou non, ou simple antidicots? merci de votre réponse, je ne poste pas souvent alors marci de votre compréhension.
en fait dupont a mis 2 noeuds pour des question de sélectivité sur les cultures suivantes , tu peux pratiquement en mettre tout le temps et même après l' épiaison (éviter quand même la floraison ) en défloraison totale et même après si tu veux
PatogaZ- + Admin +
attention à la culture suivante et penser aux couverts avant de coller de l'allié au mois de juin
en fait unique solution : avoir prévu une seconde paille à venir et sans couverts intermédiaires
en fait unique solution : avoir prévu une seconde paille à venir et sans couverts intermédiaires
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:prévu de faire 12g d'allié à DFP pour chardons avec fongi et raccourcisseurmerinos a écrit:On peut faire jusqu'a quand l'allié sur blé? (chardon)bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:charli39 a écrit:salut tout le monde je voudrais me renseigner.j'ai désherblé un blé il y 5 semaines avec abak sachant que je devait faire le 2ème passage 15 jours après.or avec ce tps de merde, pas pu le désherber un 2ème coup.j'avais fait abak 90gr + epso+silvet +huile +ta tous ca à 50l.résultats, vulpins pulvérisés, brome bloqués mais coquelicots limites.le blé aprilio est à 3 noueds.Que faire? 2ème coup d'abak ou non, ou simple antidicots? merci de votre réponse, je ne poste pas souvent alors marci de votre compréhension.
en fait dupont a mis 2 noeuds pour des question de sélectivité sur les cultures suivantes , tu peux pratiquement en mettre tout le temps et même après l' épiaison (éviter quand même la floraison ) en défloraison totale et même après si tu veux
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
L'epso est un sulfate de magnésie utilisé en engrais foliaire, nous on l'utilise pour son rôle humectant avec la touille sbv.PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
Tu peux très bien l'utiliser au dosage préconisé de 7%, tu gagnes le sulfate et la magnésie, tu n'auras pas vraiment d'effet humectant à 150l/ha, mais ce n'est plus vraiment un problème à ce dosage d'eau.
Il n'y a pas de contre indication en mélange.
Invité- Invité
PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
il n ai^pas necessaire d en mettre si l hygro est bonne
apres tu as l aspect alimentaire
l an passé sur op j ai rien vu
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
oui , sauf que les 20 % de produit tamponnés par le calcium , tu vas les économiser en mettant du SMG
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:merinos a écrit:On peut faire jusqu'a quand l'allié sur blé? (chardon)bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:charli39 a écrit:salut tout le monde je voudrais me renseigner.j'ai désherblé un blé il y 5 semaines avec abak sachant que je devait faire le 2ème passage 15 jours après.or avec ce tps de merde, pas pu le désherber un 2ème coup.j'avais fait abak 90gr + epso+silvet +huile +ta tous ca à 50l.résultats, vulpins pulvérisés, brome bloqués mais coquelicots limites.le blé aprilio est à 3 noueds.Que faire? 2ème coup d'abak ou non, ou simple antidicots? merci de votre réponse, je ne poste pas souvent alors marci de votre compréhension.
Attention car les sulfos sont de moins en moins efficace sur coquelicot (résistance?). J'en ai déjà fait les frais. Sur coquelicot développés, je taperais au moins à 15g...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
oui , sauf que les 20 % de produit tamponnés par le calcium , tu vas les économiser en mettant du SMG
"SMG" "Tamponné Calcium"
Il faut que je refasse un cours sur la non efficacité du sel d'epsom sur la dureté de l'eau?
Invité- Invité
jack77 a écrit:attention à la culture suivante et penser aux couverts avant de coller de l'allié au mois de juin
certes, mais Allié n'est pas une sulfo antigraminée!
pit59- + membre techno +
les brouckes
moulinos utilise de l'eau de pluie!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
Il faut que je refasse un cours sur la non efficacité du sel d'epsom sur la dureté de l'eau?
pit59- + membre techno +
les brouckes
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
le SAM a un effet tampon, l'epso
ah mais oui c'est vrai que tu avais déjà fait une brillante démonstration sur le sujet
Invité- Invité
pit59 a écrit:moulinos utilise de l'eau de pluie!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
tu me cherche
flandres (pitgam)
pit59 a écrit:moulinos utilise de l'eau de pluie!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
Je réagissais par rapport à la réponse de Pato
Invité- Invité
et moi celle de pitagritof a écrit:pit59 a écrit:moulinos utilise de l'eau de pluie!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
flandres (pitgam)
Serait-il un provocateur !agritof a écrit:pit59 a écrit:moulinos utilise de l'eau de pluie!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:PA25 a écrit:Bonjour a tous , je suis très novice a l epso ,et sur le site ,je vois que tout le monde pratique,alors petite question ;à 150 l /ha, 2,5 l de duplosan super (mcpa,mcpp,dichlorprop) , 0,2 l de starane, peut on metre de l epso et a quel dosage, y a t il des risques de brulure sur le blé ? Je vous remercie.
"SMG" "Tamponné Calcium"
pit59- + membre techno +
les brouckes
poun47 a écrit:Voila l'état du brôme passé au Quasar à 0.150/ha,mais je pense qu'il ne va pas tout réagir comme sur la photo ,sur certains ça n'a pas beaucoup évoluer.
+1.
A épi + de 3 cm,que reste-t-il à faire sur brome ? A part fermer les yeux !
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
Comme tu dis "fermer les yeux" et s'en occuper en 2013.
Pour info, mes 2 dernieres mod, jusque après le témoin, sont 2 dates de TT tardives (28 mars et 12 avril).
Voilà seulement qu'elles fonctionnent, depuis le retour des pluies y'a 10j !!!
remarquez la concurrence faite sur le blé (tout vert pale) : le vulpin a pompé tout l'azote !
les trucs merdeux ensuite c'est du célio et de l'axial (vulpin résistant sur ce site , d'ailleurs un peu moins résistant à l'axial qu'au célio...)
enfin tout le reste c'est des toutouilles, bisulfos, mamaille d'adjuvants et Cie....
je peux vous dire que j'aurai de beaux enseignements, en tappant à 30% dose on arrivera à 95% d'efficacité, et il restera assez de vulpins pour discriminer les toutouilles entre elles
patience....
super tes tests, bravo
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
bidou j en avai autant que toi dans de lorge. Je l ai arreté avec 0.8 d alkera, le vulpin fesait 25/30 cm de haut.
Aujourd hui il est arreté et l orge et repasser par dessus.
Aujourd hui il est arreté et l orge et repasser par dessus.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Tout ce que je peux vous dire c'est que les bisulfo, ca tient la route !
par contre sulfate de Mn, Cu, Zn + sulfo, faut pas trop faire les kékos avec ca, on perd en efficacité !
Avec le Cyco, je suis emmerdé : 1 rep moins bien, 1 rep meilleur...
par contre sulfate de Mn, Cu, Zn + sulfo, faut pas trop faire les kékos avec ca, on perd en efficacité !
Avec le Cyco, je suis emmerdé : 1 rep moins bien, 1 rep meilleur...
Beau travail
Quelle dose qui tient le mieux en bisulfo ?
Quelle dose qui tient le mieux en bisulfo ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Attendons les notations finales pour conclure... néanmoins je peux vous dire que la pleine dose classique sera loin d'etre la meilleure modalité !
bidou02 a écrit:Tout ce que je peux vous dire c'est que les bisulfo, ca tient la route !
Ça confirme les infos qu'on avait trouvées cet hiver!...
Donc attention au sulfate de zinc + désherbants maïs par exemple...
Invité- Invité
Ben, pas dit... faudrait essayer...
PS : c'était que des sulfates poudre je précise... mais bon la dissolution était vraiment impeccable !
PS : c'était que des sulfates poudre je précise... mais bon la dissolution était vraiment impeccable !
Tu dis que ZN et sulfos blé = attention mais pas pour Zn+ sulfos maïs?
Invité- Invité
Ben à défaut d'avoir essayé, je dis, je sais pas...
le nicosulfuron est particulier comme sulfo...
le nicosulfuron est particulier comme sulfo...
agritof a écrit:Tu dis que ZN et sulfos blé = attention mais pas pour Zn+ sulfos maïs?
Ce n'est pas qu'une question de Zn, c'est aussi une question de forme de Zn.
Sulfate de Zn en post levée maïs --> + de risques que les formes oxydes ou chélates. (surtout pour la sélectivité avec mélanges herbi).
Sur céréales: Sulfate de Cu + herbi, c'est un peu jouer avec le feu au niveau sélectivité.
Beaucoup moins de risques avec sulfate de Mn + herbi.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Chélate de Zinc, 14€/L ici, au secours !
bidou02 a écrit:Chélate de Zinc, 14€/L ici, au secours !
C'est vrai Bidou. Mais les mélanges sulfates Zn + Mikado (ou calisto) + Milagro (+ éventuellement bromoxynil) --> je demande à voir...
La simplicité, c'est de mettre le Zn au sol, surtout pour ceux qui font du 14-48 en localisé.
IDF sud
Attend, j'ai déjà arriver à vendre la double post à mes agris, et ce ne fut pas une mince affaire , si en + faut repasser que pour du zinc, vous révez là !!!
(mes surfaces en maïs c'est qq bricoles de parcelles imbriquées dans du marais...)
(mes surfaces en maïs c'est qq bricoles de parcelles imbriquées dans du marais...)
bidou02 a écrit:Attend, j'ai déjà arriver à vendre la double post à mes agris, et ce ne fut pas une mince affaire , si en + faut repasser que pour du zinc, vous révez là !!!
Tu as prévu des essais desherbage post maïs?
IDF sud
Encore une fois beau travail Môssieu Bidou
Vivement que tu nous communiques tes résultats et surtout tes commentaires !
Vivement que tu nous communiques tes résultats et surtout tes commentaires !
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
moi aussi les bisulfo on fait une ménage impressionnant, même sur des énormes vulpins(sensible) ou brômes, par contre j'ai monté les doses, au mini 150g d'abak + 120g d'atlantis
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 20