Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jours de carence : match nul 4-1
+9
Le Mecreant
marcus24
fou furieux
basto
pyros
carlo s
Pierre89
hermine 22
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
jours de carence : match nul 4-1
Rappel du premier message :
quel est cette nation qui ose mettre égalité sous son drapeau et qui met 4 jours de carence en cas de maladie pour le privé et 1 jour pour les fonctionnaires ?????
quel est cette nation qui ose mettre égalité sous son drapeau et qui met 4 jours de carence en cas de maladie pour le privé et 1 jour pour les fonctionnaires ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: jours de carence : match nul 4-1
Mon épouse avait le statut d'institutrice jusqu'en 2005. Elle percevait une indemnité logement (prime...) versée par la commune où se trouvait son poste de titulaire.daniel89 a écrit:Quand aux primes, ma femme était prof et je n'ai jamais vu de primes sur sa feuille de paye.
Ce statut a évolué à la demande des syndicats pour devenir: "professeur des écoles", ce qui a permis d'intégrer cette indemnité dans le salaire et donc de calculer la retraite en intégrant cette évolution.
Par contre, son nouvel échelon avait rétrogradé à l'époque, de 9 à 7, mais remontait beaucoup plus vite au fil du temps contrairement à l'ancien statut d'instit .
Invité- Invité
Pinocio,
Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
Daniel
Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
J'ai l'impression que les instits de la nouvelle génération sont moins corporatistes que leurs aînés soixantuitards et moins enclins à vivre comme des gendarmes dans leurs casernes.
Invité- Invité
daniel89 a écrit:Pinocio,
Daniel
je crois qu' à la SNCF , ils ont encore des primes de charbon et à la DDE des primes de vélo
d' ailleurs il y a qq jours il y avait sur ma petite départementale un grand "Fest Noz" de la DDE , une quinzaine de voitures et un peu plus de participants , ça fait peur d' en voir autant réunis (il y a vait aussi qq voitures du conseil général )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui et à la SNCF ils ont (ou ils avaient encore récemment) une prime pour...absence de prime car lorsqu'il partaient en vacances ils ne pouvaient toucher une de leurs prime qui devait donc être compensée, bien sûr....
Daniel
Daniel
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:Bien sûr que les titulaires sont les plus nombreux, mais ça n'empêche pas les défenseurs de la fonction publique de nous les servir comme alibi, comme nous le voyons ici.
Daniel
Je crois, Daniel, que tu nous racontes la vie des dinosaures, tous les lecteurs de ce sujet le comprennent bien ; La Poste, Orange, la SNCF, EDF, tous ces symboles sont devenus des grosses boites privés, finit le statut de la fonction publique. Elles sont dans l'activité marchande. Peut-être exerce t-elle parfois des missions de service publique. La politique managériale de ces boites fait usage de la précarité concernant l'emploi. Mais la précarité de l'emploi s'est invitée aussi dans ce qui reste de fonction publique. Les cadres sortent tous des mêmes écoles de management. Tous les postes de titulaires de la fonction publique sont pris en priorité par d'autres titulaires, vu la politique générale de réduction de poste dû au non remplacement des départs à la retraite. Et les concours de la fonction publique, il y en a de moins en moins.
Invité- Invité
Géggé
Je te conseille la lecture du lien ci dessous. Tu y constateras que le statut de la SNCF n'a pas encore évolué. Mais heureusement, ce n'est que partie remise. On aura peut être un jour en France des services publics, mais non étatiques, qui fonctionneront correctement.
http://caderange.canalblog.com/archives/2011/10/21/22282032.html
Je te conseille la lecture du lien ci dessous. Tu y constateras que le statut de la SNCF n'a pas encore évolué. Mais heureusement, ce n'est que partie remise. On aura peut être un jour en France des services publics, mais non étatiques, qui fonctionneront correctement.
http://caderange.canalblog.com/archives/2011/10/21/22282032.html
Côte d'Or nord
bon , ça ne fera qu'un coup d' épée dans l' eau , Fillon recule et renonce à la mesure , il ne restera de ça que quelques centaines de milliers de mécontents qui ne voteront plus UMP , mais on a compris que devant l' ampleur de la tâche , plus personne ne veut de la patate chaude , il faut bien aller aux urnes pour récupérer du financement pour les partis , le mieux étant de faire un bon score au premier tour et de ne pas être élu au second
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2