Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orge de printemps
+93
pathfinder
Sylvainmxu
CAMZ61
alceste
dandelion 72
le belge
bingo
Momo
pecno08
noibe88
GAMA
emile45
williams 475
t08
VincentV
sarltpas
arteg
pascal
Titi
Atou 59
steff
spontus
fiatman
allroad59
marcel
ivanquoi
mugeaud
Gtama
fergie62
jean baptiste
Fabocacid
nico106306
jerem-mi
oli
Etienne
Deutzman
agriculteurdumorbihan
boub55
gn21
dadou86
horsch62
s.a.m
yo52
pébourre
la cigogne
Mickaël-Kaël55
nonord
charly61
ereuse60
benj1012
pierrot22
dbl
matthieu5162
BJ51
astragtc
nico58
hexa
bob89
François02
mccain
manos
tompouce
bono 57
vivanden
fusa 32
PatogaZ
ben21
sevi
bidou02
sbz51
BV-Fan
fred03
leponge
nicodu60
iris
nicov
canb 02
ari21
PHACO
le crayeux
Seb 77
bastien
Tif Taf Tof
cas.soc
bap
ADBLUE
max-42
snif
bruno du 89
Dehors
sambott
lothar
gratteplanete10
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Orge de printemps
Rappel du premier message :
A votre avis c est risqué de faire deux orges de printemps l
Colza-blé -op-op?
A votre avis c est risqué de faire deux orges de printemps l
Colza-blé -op-op?
Invité- Invité
Re: Orge de printemps
Sur la commune, y pas photo, les collègues ont de la sébastien, et moi de l'explorer, il trouve la mienne bien pus belle.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
aspect visuel et rendements, pas tjrs corrélé
ex: étincel
ex: étincel
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'en ai deux ha à l'essai, pas vraiment convaincu jusque là par son comportement, faible tallage par rapport à sébastian dans la même parcelle, épis un peu plus fournis, c'est la mb qui fera le juge ...BV-Fan a écrit:Vos avis sur la KWS Irina, la coop propose soit cette dernière soit Sébastian...
Invité- Invité
Oui je suis d'accord avec toi Bastien, mais au niveau peuplement, taille des épis, il semble y avoir une différence, bon après il y à peut être la conduite qui joue aussi, soit les lignes tracées par la coop, soit hors des sentiers battus , et le précédent, nous sommes dans le même type de terre.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
[quote="BV-Fan"]Vos avis sur la KWS Irina, la coop propose soit cette dernière soit Sébastian...[/quote irina un peu plus tardive en maturité qu' explorer , vegetation plus luxuriante , grosses feuilles larges , laisse presager un gros potentiel , superieur à explo . impression perso confirmée par retour d experience de mon technico qu ' est pas un charlot . sebast, j en fais plus...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
Beau potentiel en vu mais elle est pas rendue encore ......
Invité- Invité
Premio a écrit:J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
Main un peu lourde peut être?
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
pierrot22 a écrit:Premio a écrit:J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
Main un peu lourde peut être?
Non, elle a eu 160 U d'N.
Ou j'ai mit mon rincage de régul elle est debout .. et faisait aussi quelques centimètres de moins !! fais chier ca c'est joué a peu !!!
Invité- Invité
Premio a écrit:J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
tu avais passé l’enrouleur du coup ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:Premio a écrit:J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
tu avais passé l’enrouleur du coup ?
Oui juste avant de te voir sur la playa et juste une passe sur les cailloux, elle n'a pas versée la d'ailleurs ...
Invité- Invité
Premio a écrit:
Ou j'ai mit mon rincage de régul elle est debout .. et faisait aussi quelques centimètres de moins !! fais chier ca c'est joué a peu !!!
C'est déjà une bonne dose, quel est ton objectif de rendement ? Tu mets aussi pas mal de fientes sur la rotation il me semble ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Premio a écrit:
C'est déjà une bonne dose, quel est ton objectif de rendement ? Tu mets aussi pas mal de fientes sur la rotation il me semble ?
Objectif 10 T
De la fiente, de temps en temps oui , pas mal non
Invité- Invité
Pour avoir produit les deux, je suis d'accord avec toi, l'Explorer est beaucoup plus vendeuse, reste a voir si elle confirme tous les anss.a.m a écrit:Sur la commune, y pas photo, les collègues ont de la sébastien, et moi de l'explorer, il trouve la mienne bien pus belle.
dbl- + Membre +
37
pourtnt elle est TPS verse mm chez moi ds mon fond qui verse tjr elle est restee bien droite avec un 313
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Premio a écrit:J'ai de l'irina en multiplication, magnifique mais elle a versée ... Malgré un 3.5-1.5-3.5 et un 0.1 E a DFP , j'aurais du y mettre 0.5 de moddus ...
pourtnt elle est TPS verse mm chez moi ds mon fond qui verse tjr elle est restee bien droite avec un 313
Dans la parcelle j'ai deux précédents :
Maïs : elle n'a pas bougée d'un poil
Céleris (non récolté ) : ce qui était encore debout a fini de verser cette nuit ... Une petite bande de céleris a été récoltée , on retrouve cette bande dans l'OP : elle est debout !
J'ai fais l'erreur de sous estimé les arrières effets de mes céleris non récoltés ! Outre restituer 700 kg de K , il devait avoir une restitution non négligeable d'azote ...
J'aurais du brider l'azote plus bas ! C'est comme ça qu'on apprend ...
Invité- Invité
As tu fais un Rsh ds ta bande celeri ?
Tu serais etonné de ce qu'il reste derrière légumes....
Lol je le sais très bien ! Après ça dépend des légumes ... Derrière une racine il en reste déjà moins !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Tu serais etonné de ce qu'il reste derrière légumes....
surtout qu'il n ont pas ete recolte . donc restitution au max
benj1012- + membre techno +
Est 49
Tu as trop bander dessus quand tu es venue c'est pour ça qu'elle s'est couchée la salope d'irina !!
Invité- Invité
Premio : Crois tu qu'avec tant d'N ,ton OP passera brassicole ? J'en doute
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je m'en fou de la protéine c'est de la multiplication , objectif rendement !
Invité- Invité
Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Invité- Invité
Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
110.50
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
110.50
peut etre, ou alors 102 ...
Invité- Invité
je livre de l'explorer a 16 de proteines rendement /ha autour de 15 qtx,produite sur d'ancienne jachére sol sableux sur banc de roche épaisseur moyenne de 5 a 15 cm de terre c'est la vraie" zone intermédiaire"
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tu ne pouvais pas l'irriguer celle là ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
non c'est comme cela ,7 ha qui seront surement en blé/blé a l'avenir
ben21- + membre techno +
cote d'or
Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
pour l'instant , mes cartons en OP ont tjr fini par terre... donc t'es pas le seule !
Et entre les deux blés ?
ben21 a écrit:non c'est comme cela ,7 ha qui seront surement en blé/blé a l'avenir
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
pour l'instant , mes cartons en OP ont tjr fini par terre... donc t'es pas le seule !
Ca s'est joué a très peu car la zone ou j'ai rincé mon pulvé de régul était quasiment debout !
Si j'en refait l'an prochain, je saurais quoi faire ...
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Ca s'est joué a très peu car la zone ou j'ai rincé mon pulvé de régul était quasiment debout !
Tu feras un 424?
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
snif a écrit:Et entre les deux blés ?ben21 a écrit:non c'est comme cela ,7 ha qui seront surement en blé/blé a l'avenir
un couvert 100 % légumineuses
ben21- + membre techno +
cote d'or
pierrot22 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Tu feras un 424?
oui !
et 0.1 E a DFP
Invité- Invité
Peut on faire un ble derriere une orge de printemps la cause reduction de la surface betterave mais je ne sait pas encore de combien
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:Peut on faire un ble derriere une orge de printemps la cause reduction de la surface betterave mais je ne sait pas encore de combien
un blé d'orge = non
orge précédent orge meilleur
sbz51- + membre techno +
REIMS
Est-ce qu'une âme charitable peut me confirmer ce que sont un 313 et un 424? (même si j'ai une petite idée, je préfère être sûr! désolé pour la redite)Premio a écrit:pierrot22 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Tu feras un 424?
oui !
et 0.1 E a DFP
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
charly61 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable peut me confirmer ce que sont un 313 et un 424? (même si j'ai une petite idée, je préfère être sûr! désolé pour la redite)Premio a écrit:pierrot22 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Tu feras un 424?
oui !
et 0.1 E a DFP
C'est fait
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
le 2 de ton 424, faut quand meme avoir une OP qui pète le feu pour lui emmancher ca !
bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
le 2 de ton 424, faut quand meme avoir une OP qui pète le feu pour lui emmancher ca !
c'était le cas ! et y'avais plus de N que prévu a lui pousser au cul ...
Invité- Invité
Premio a écrit:charly61 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable peut me confirmer ce que sont un 313 et un 424? (même si j'ai une petite idée, je préfère être sûr! désolé pour la redite)Premio a écrit:pierrot22 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
Tu feras un 424?
oui !
et 0.1 E a DFP
C'est fait
Merci!
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
Oui, sans aucun problème chez moi.ereuse60 a écrit:Peut on faire un ble derriere une orge de printemps la cause reduction de la surface betterave mais je ne sait pas encore de combien
Une année, le meilleur blé d'ailleurs.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas chez moi cette année ,ma plus grosse gamelle ..........
la prochaine fois si il y en a une ca sera escourgeon
la prochaine fois si il y en a une ca sera escourgeon
Invité- Invité
http://www.independent.ie/business/farming/earlier-spraying-gives-higher-barley-yields-31175521.html
"Earlier spraying gives higher barley yields
From year to year the level of response from fungicides in spring barley can vary from 0.5t/ha to 2.5t/ha, with an average of 1.3t/ha. Everybody recognises there is an element of insurance built into all fungicide applications due to the unpredictability of the weather patterns in Ireland.
Dr Stephen Kildea and Dr Liz Glynn at Teagasc Oak Park undertook and extensive timing trials in spring barley fungicides. The results of the trial confirm some of the theories strongly held by many good growers. The clear and perhaps simple massage is to apply fungicides earlier than we have been doing in the past.
The trial shows that delaying both fungicides by one to two growth stages (roughly 7-10 days) cost 0.5t/ha of gain. If we assume a total fungicide spend of €90/ha (or €35/ac), the 0.5t/ha of extra yield applying the fungicides early is worth €70/ha at a grain price of €135/t. The cost of the fungicide is almost offset by the extra yield and the only difference is to apply the fungicide a little earlier.
Indo Farming"
"Earlier spraying gives higher barley yields
From year to year the level of response from fungicides in spring barley can vary from 0.5t/ha to 2.5t/ha, with an average of 1.3t/ha. Everybody recognises there is an element of insurance built into all fungicide applications due to the unpredictability of the weather patterns in Ireland.
Dr Stephen Kildea and Dr Liz Glynn at Teagasc Oak Park undertook and extensive timing trials in spring barley fungicides. The results of the trial confirm some of the theories strongly held by many good growers. The clear and perhaps simple massage is to apply fungicides earlier than we have been doing in the past.
The trial shows that delaying both fungicides by one to two growth stages (roughly 7-10 days) cost 0.5t/ha of gain. If we assume a total fungicide spend of €90/ha (or €35/ac), the 0.5t/ha of extra yield applying the fungicides early is worth €70/ha at a grain price of €135/t. The cost of the fungicide is almost offset by the extra yield and the only difference is to apply the fungicide a little earlier.
Indo Farming"
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:merci
pourquoi merci ?
tu ne change pas ta stratégie suite à cette lecture ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Orge livrée hier, en fait l'objectif initial était bon, elle fait 101 qx, fais chier qu'elle était versée la salope elle aurait fait 110
c'était le cas ! et y'avais plus de N que prévu a lui pousser au cul ...
pas de rdt sans azote , mais gare à la double peine , si tu n' as pas le RDT tu as le déclassement protéine , donc attention en brasserie !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18