Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fermages
+17
thierry01052
centkght
nono1501
seguim
malice79
Gtama
TRD
Vernier
iris
bibi43
gilles
spontus
pascal
elgo
pig
sevi
le ligérien
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fermages
connaissez vous la formule de calcul des remboursement de charges que l'on donne au proprio lors du paiement du fermage,je sais que voila qq annees on prenait 1/5 des taxes communales+1/2taxe departementale+participation aux frais de role,il me semble que le calcul a changé,j'attendsvos lumieres !
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: fermages
tu as ça pour ton coin http://www.chambre-agriculture-28.com/fichiers/FERMAGE%202011%20-2012_NOTE_.pdf
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je ne me souviens plus du mode de calcul car il y a bien déjà 4/5 ans que c'est changé
mais en 85 on multiplie le revenu cadastral par 5.94% pour établir la part d’impôt du fermier
mais en 85 on multiplie le revenu cadastral par 5.94% pour établir la part d’impôt du fermier
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je connais pas la formule, je sais qu'elle existe, j'arrive pas à la trouver sur le net
pourtant un propriétaire me l'a appliqué l'année dernière
pourtant un propriétaire me l'a appliqué l'année dernière
elgo- + membre techno +
45
Qui à une idée du bareme pour 2016?????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Qui à une idée du bareme pour 2016?????
Fermage 2016 : 109.59
Soit -0.42 % par rapport à 2015
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C'est valable pour tous les departements????
partout et nulle part!!!
oui , partout pareil
je ne fais plus le calcul des taxes depuis longtemps ..... c est ttc + ou - le nouvel indice ........ et tout le monde , il est content
je ne fais plus le calcul des taxes depuis longtemps ..... c est ttc + ou - le nouvel indice ........ et tout le monde , il est content
Invité- Invité
donc: 22.56!!!
partout et nulle part!!!
chez moi pour 2015 20.66 * 0.9958= 20.56!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:chez moi pour 2015 20.66 * 0.9958= 20.56!!!
20.66 x 0.9958 = 20.573228
Mais qu'est ce ?
nord- est du finistère
erreur de ma part: 22.66* 0.9958=22.56!!!
partout et nulle part!!!
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bin quoi, qu'est ce qui vous etonnes???
plupart des fermages pour ma part 7 qx / ha: soit 7 *22.56= 157.92 euros!!!!
plupart des fermages pour ma part 7 qx / ha: soit 7 *22.56= 157.92 euros!!!!
partout et nulle part!!!
OK c'était un quintal de blé
Ah ce prix c'était dur d'y penser car c'est loin du prix du marché du blé
Chez nous les fermages sont en € sans lien avec une denrée
Ah ce prix c'était dur d'y penser car c'est loin du prix du marché du blé
Chez nous les fermages sont en € sans lien avec une denrée
puy de dome
les quintaux de blé ou autre, on s'en fou! aujourd'hui c'est soit n-1 multiplié par un coef ou 2014 +109.59% (département 22)
Dernière édition par LE CAM le Mar 20 Sep - 14:15, édité 1 fois
Invité- Invité
+1 la valeur des fermages est en euros
en denrée ca ne correspond plus a rien sauf si vous payer en nature votre propriétaire !!
en denrée ca ne correspond plus a rien sauf si vous payer en nature votre propriétaire !!
Invité- Invité
la conversion est toujours faites en euros dans les baux!!!
partout et nulle part!!!
peut être mais ca ne correspond plus a rien de concret vu l écart entre le prix fermage et les cours réels !!
aujourd'hui l écart est du double !!
aujourd'hui l écart est du double !!
Invité- Invité
ou alors un prix fixe et je laisse le dégrèvement ou exonération au proprioLE CAM a écrit:les quintaux de blé ou autre, on s'en fou! aujourd'hui c'est soit n-1 multiplié par un coef ou 2014 +109.59% (département 22)
bibi43- + membre techno +
haute loire
La revalorisation annuelle des fermages est elle la même pour tous les départements ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui , indice national .iris a écrit:La revalorisation annuelle des fermages est elle la même pour tous les départements ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
merci ! Mais quel est il ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+0.55%iris a écrit:merci ! Mais quel est il ?
TRD- + membre techno +
france
merci et bonne nuit !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je rêve d'avoir des proprios comme toi Maryse, qui ne commencent à s’inquiéter de la variation de l'indice du fermage qu'à partir du 15 avril de l'année suivanteiris a écrit:merci et bonne nuit !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Y a t il un risque que le bail soit requalifié au nom du Gaec ?
Merci de m'éclairer !
Merci de m'éclairer !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Non car les terres sont simplement mises à disposition du GAEC par le fermier personne physique. En cas de dissolution du Gaec, le fermier peut continuer à exploiter en solo.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le risque est plutôt que le proprio ai un motif de résiliation de bailiris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
sauf s'il a été mis au courant en bonne et due forme !seguim a écrit:le risque est plutôt que le proprio ai un motif de résiliation de bailiris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
nord- est du finistère
poun47 aime ce message
Dans ce genre de situation, nous faisons un virement de l'EARL vers le privé puis du privé au propriétaire.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
centkght aime ce message
j'étais en audience TPBR cet AM , le sujet est une fois de plus revenu sur le tapis : seul le signataire du bail possède la qualité de preneur et le fait de régler par le biais du Gaec ne confère aucune qualité de fermier au Gaec , par contre pour x raison si le fermier venait à ne pas régler le fermage , la mise à disposition d'un bail à un gaec par un associé fermier rend le gaec solidairement responsable du paiement du fermage .iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
Dans l'absolu il est cependant préférable que le fermage soit payé par le titulaire du bail , ce qui coupe court à toute tentative de velléité de la part de l'une ou l'autre des parties .
Gtama- + membre techno +
centre 52
centkght aime ce message
sur le bail , est il écrit que le locataire met les terres louées par lui , a la societé qu'il détient ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
depuis la dernière loi d'orientation ; l'absence d'information n'est plus sanctionnable s'il n'y a pas volonté manifeste d'induire en erreur le propriétaire, la sanction désormais c'est mise en demeure d'informer le propriétaire dans les 2 mois qui suivent la demandecentkght a écrit:sur le bail , est il écrit que le locataire met les terres louées par lui , a la societé qu'il détient ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
oui, je rajoute cependant que le fermier personne physique est censé avoir prévenu le propriétaire par RAR qu'il mettait à disposition ses parcelles à la société, en stipulant bien qu'il restait l'unique titulaire du bail.malice79 a écrit:Non car les terres sont simplement mises à disposition du GAEC par le fermier personne physique. En cas de dissolution du Gaec, le fermier peut continuer à exploiter en solo.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Olivier62, pit59 et gilles aiment ce message
Oui, la loi est clairement en faveur du fermier désormais. En théorie, il doit prévenir le propriétaire. Mais s'il ne le fait pas, ce dernier ne pourra pas faire grand chose...Gtama a écrit:depuis la dernière loi d'orientation ; l'absence d'information n'est plus sanctionnable s'il n'y a pas volonté manifeste d'induire en erreur le propriétaire, la sanction désormais c'est mise en demeure d'informer le propriétaire dans les 2 mois qui suivent la demandecentkght a écrit:sur le bail , est il écrit que le locataire met les terres louées par lui , a la societé qu'il détient ?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le maintenant date un peumalice79 a écrit:Oui, la loi est clairement en faveur du fermier désormais. En théorie, il doit prévenir le propriétaire. Mais s'il ne le fait pas, ce dernier ne pourra pas faire grand chose...Gtama a écrit:depuis la dernière loi d'orientation ; l'absence d'information n'est plus sanctionnable s'il n'y a pas volonté manifeste d'induire en erreur le propriétaire, la sanction désormais c'est mise en demeure d'informer le propriétaire dans les 2 mois qui suivent la demandecentkght a écrit:sur le bail , est il écrit que le locataire met les terres louées par lui , a la societé qu'il détient ?
je suis en société depuis 25 ans c’était déjà comme cela AR a tous les proprio
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moulinos aime ce message
c'est mon cas, pour avoir crée une scea et je suis le gérant avec l' accord de mes proprio et pas de souci .thierry01052 a écrit:oui, je rajoute cependant que le fermier personne physique est censé avoir prévenu le propriétaire par RAR qu'il mettait à disposition ses parcelles à la société, en stipulant bien qu'il restait l'unique titulaire du bail.malice79 a écrit:Non car les terres sont simplement mises à disposition du GAEC par le fermier personne physique. En cas de dissolution du Gaec, le fermier peut continuer à exploiter en solo.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
pit59- + membre techno +
les brouckes
je suis dans ce cas ,mais coté proprio ,et le fermier refuse de me payer lui meme ,son comptable lui dit de payer avec le gaecthierry01052 a écrit:oui, je rajoute cependant que le fermier personne physique est censé avoir prévenu le propriétaire par RAR qu'il mettait à disposition ses parcelles à la société, en stipulant bien qu'il restait l'unique titulaire du bail.malice79 a écrit:Non car les terres sont simplement mises à disposition du GAEC par le fermier personne physique. En cas de dissolution du Gaec, le fermier peut continuer à exploiter en solo.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
N'est ce pas risqué pour moi que les futurs membres de ce gaec revendiquent le bail dans quelques années
puis je imposé d'etre payé par celui qui a signé le bail?
puy de dome
le bail reste a la personnegilles a écrit:je suis dans ce cas ,mais coté proprio ,et le fermier refuse de me payer lui meme ,son comptable lui dit de payer avec le gaecthierry01052 a écrit:oui, je rajoute cependant que le fermier personne physique est censé avoir prévenu le propriétaire par RAR qu'il mettait à disposition ses parcelles à la société, en stipulant bien qu'il restait l'unique titulaire du bail.malice79 a écrit:Non car les terres sont simplement mises à disposition du GAEC par le fermier personne physique. En cas de dissolution du Gaec, le fermier peut continuer à exploiter en solo.iris a écrit:Bon ,j'ai à nouveau une question : le bail est établi au nom d'une personne physique ,mais le fermage est viré par le compte du Gaec .
Merci de m'éclairer !
N'est ce pas risqué pour moi que les futurs membres de ce gaec revendiquent le bail dans quelques années
puis je imposé d'etre payé par celui qui a signé le bail?
si tu as fait un bail a la société ( c est différent )
la sociéte te paie
ce qui est normale comme c est une mise a disposition
Dernière édition par moulinos le Lun 17 Mai - 17:13, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
À gilles, n'encaisse pas un paiement du gaec, celui qui signe le bail doit payer lui meme. Au besoin un recommandé AR pour mettre les points sur les i . Le comptable les a conseillé dans le sens qui les arrangent.
gilles aime ce message
c est une obligationseguim a écrit:À gilles, n'encaisse pas un paiement du gaec, celui qui signe le bail doit payer lui meme. Au besoin un recommandé AR pour mettre les points sur les i . Le comptable les a conseillé dans le sens qui les arrangent.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
case ih 81- + membre techno +
tarn
parfaitementcase ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
le gaec paie les fermages des parcelles puisqu'elles sont mises à disposition.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
exactementcase ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
case ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
https://www.legavox.fr/blog/maitre-isabelle-gaye/paiement-fermages-gaec-bail-rural-25269.htm
faites ce que vous dites avec un propriétaire pointilleux (style notaire ou avocat) et vous verrez ce qui vous arrive ... à moins que le code rural ai changé depuis 20 ans, (j'ai testé et je ne recommencerai plus)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 2