Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fermages
+17
thierry01052
centkght
nono1501
seguim
malice79
Gtama
TRD
Vernier
iris
bibi43
gilles
spontus
pascal
elgo
pig
sevi
le ligérien
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fermages
Rappel du premier message :
connaissez vous la formule de calcul des remboursement de charges que l'on donne au proprio lors du paiement du fermage,je sais que voila qq annees on prenait 1/5 des taxes communales+1/2taxe departementale+participation aux frais de role,il me semble que le calcul a changé,j'attendsvos lumieres !
connaissez vous la formule de calcul des remboursement de charges que l'on donne au proprio lors du paiement du fermage,je sais que voila qq annees on prenait 1/5 des taxes communales+1/2taxe departementale+participation aux frais de role,il me semble que le calcul a changé,j'attendsvos lumieres !
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: fermages
seguim a écrit:case ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
https://www.legavox.fr/blog/maitre-isabelle-gaye/paiement-fermages-gaec-bail-rural-25269.htm
faites ce que vous dites avec un propriétaire pointilleux (style notaire ou avocat) et vous verrez ce qui vous arrive ... à moins que le code rural ai changé depuis 20 ans, (j'ai testé et je ne recommencerai plus)
Est ce que tu veux dire que si c'est la société qui paie , le propriétaire peut remettre en cause le bail ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est ce qu'a fait un de mes proprio-notaireiris a écrit:seguim a écrit:case ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
https://www.legavox.fr/blog/maitre-isabelle-gaye/paiement-fermages-gaec-bail-rural-25269.htm
faites ce que vous dites avec un propriétaire pointilleux (style notaire ou avocat) et vous verrez ce qui vous arrive ... à moins que le code rural ai changé depuis 20 ans, (j'ai testé et je ne recommencerai plus)
Est ce que tu veux dire que si c'est la société qui paie , le propriétaire peut remettre en cause le bail ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Non, la mise à disposition d'un bail à une société ne confère pas à cette dernière la qualité de preneur et c'est l'associé titulaire du bail qui DOIT régler le fermage. Assesseur depuis 1995 au Tpbr , je peux vous dire que le code rural n'a jamais varié d'un iota à ce sujet .thierry01052 a écrit:parfaitementcase ih 81 a écrit:nimporte quoi ,s'il est marque noir sur blanc qu'il met les terres a dispo du gaec,c'est le gaec qui paye et le bail reste au nom de la personne qui a fait le bail
le gaec paie les fermages des parcelles puisqu'elles sont mises à disposition.
Au surplus, si l'associé fermier venait à ne pas régler le fermage, le bail après mises en demeure dans les formes par le proprio peut être résilié .
Au départ de l'associé mettant à disposition son bail au profit d'une société, cette dernière se retrouve sans droit ni titre à l'égard des terres louées .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gilles et Barju aiment ce message
comme gtama
c'est celui qui a signé le bail qui règle le fermage point barre
c'est celui qui a signé le bail qui règle le fermage point barre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Merci à tous pour ces infos ,cela confirme mon idée
meme s'y il y a moyen d'annuler le bail par une autre voie citée par Seguim
meme s'y il y a moyen d'annuler le bail par une autre voie citée par Seguim
gilles- + membre techno +
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2