Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
tu te poses trop de questions , kes ten as a foutre de la marque et de sa potentielle valeur de revente.
une fois rincé , ca vaut zero , c est tout ce que tu as besoin de savoir .
et en ces temps de vaches maigres , moin t en met , mieux ce sera.
prends celui qui te conviens le mieux au meilleur prix que tu puisses avoir , ce sera une bonne affaire.
t achetes un outil pour toi et ta ferme , le credit c est toi qui va le payer pas tes collegues, alors laisse parler tes voisins sur ton choix , ca leur fera un sujet de conversation si ils ont que ca a branler.
prends celui qui te conviens le mieux au meilleur prix que tu puisses avoir , ce sera une bonne affaire.
t achetes un outil pour toi et ta ferme , le credit c est toi qui va le payer pas tes collegues, alors laisse parler tes voisins sur ton choix , ca leur fera un sujet de conversation si ils ont que ca a branler.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
sebymela a écrit:tu te poses trop de questions , kes ten as a foutre de la marque et de sa potentielle valeur de revente.
+1 et moi qui travaille avec des sous marques
rien à faire de ce que pensent les autres
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sebymela et adblue, je suis de votre avis!
Mais il y en a trop sur les forum et dans mon entourrage qui pour justifier l'achat de marques les plus "notable et plus chères" justifent la valeur de revente...
Je part du principe que quand on achète un outil c'est pour le garder, on est pas revendeur...
Le seul bémol ; j'ai un karat de 3m à changer, personne n'en veut!
Je l'ai mis sur Agriaffaire : 0 appel !
Mais il y en a trop sur les forum et dans mon entourrage qui pour justifier l'achat de marques les plus "notable et plus chères" justifent la valeur de revente...
Je part du principe que quand on achète un outil c'est pour le garder, on est pas revendeur...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
pour ça que j'ai remplacer le carrier par jocker Rt !!!!! y a pas photo entre les deux .....Chaource a écrit:Logo 55, si tu connais les plateaux de terres à cailloux du Barrois, tu vois bien que beaucoup de DDI laissent dans les cailloux des bandes non touchées entre disques!
Magnum : pas de bandes travaillées avec un Jocker? Pas vrai dans les régions de terres à cailloux! Même le Rubin en fait, celui qui coupe presque tout est le pottinger! Et peut être le Bonnel (Métal Fach)?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
au fait ta fait quoi en semoir ???Chaource a écrit:J'ai besoin de changer mon Karat, acheter un DDI... et avec l'excellente moisson 2016 : On ne peut pas mettre l'argent partout !
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
OK le jocker est meilleur que le Carrier?
J'ai été bloffé par le pottinger!
Combiné Kuhn Venta 4m : On va dire que ça met du grain en terre!
Pour parler marques et revente : ceux qui pensent comme ça : pour eux, il y a les marques allemandes.... puis tout reste ! en gros ils ne font pas de distinction entre du français, de l'italien ou du polonais...
J'ai été bloffé par le pottinger!
Combiné Kuhn Venta 4m : On va dire que ça met du grain en terre!
Pour parler marques et revente : ceux qui pensent comme ça : pour eux, il y a les marques allemandes.... puis tout reste ! en gros ils ne font pas de distinction entre du français, de l'italien ou du polonais...
Aube
un appareil a dents même lemken c'est compliqué si pas de sécurité non stop ici en BretagneChaource a écrit:sebymela et adblue, je suis de votre avis!
Invité- Invité
Coté marque, quand je devrais changer mon vieu FIAT 100-90 avec 14000 hrs, j'ai réfléchis : Ce sera un Kubota d'occasion! Avec 40 000 € on un a beau 110/135 avec peu d'heures
Aube
Et pourtant le SMARAGD c'était la référence, alors que le KARAT se vend comme un cerceuil à deux places! Surtout le mien avec un rouleau profillé silloneur!
Aube
et le techmagri ça vaut quoi ?
wild- + membre techno +
80
L'ancien Discocrop Techmagri était un Ares UNIA : Ils ont arrêté de distribuer les produits UNIA, lorsque c'est le réseau Promodis qui en a eu la charge!
Le nouveau? Je ne sais pas où il est soutraité!
Habitant à 30 km de chez Techmagri, j'en vois tourner, mais je trouve qu'ils sont légers et ne remuent que la poussière en premier passage!
Le nouveau? Je ne sais pas où il est soutraité!
Habitant à 30 km de chez Techmagri, j'en vois tourner, mais je trouve qu'ils sont légers et ne remuent que la poussière en premier passage!
Aube
Quel avis sur le Qualidisc Kverneland (Idem Rau-Vicon et Kubota), avec disques 520 ou 580 mm?
Aube
J'ai un UNIA depuis 3 ans je trouve qu'il fait le même boulot qu'un bleu allemand à moins de regarder à la loupe
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
J'ai besoin ??Chaource a écrit:J'ai besoin de changer mon Karat, acheter un DDI... et avec l'excellente moisson 2016 : On ne peut pas mettre l'argent partout !
Non, j'ai envie plutôt ?
A force de te lire, c'est tout ton parc matériel que tu as besoin de changer (benne, semoir, MB, outil du sol...).
Si le Karat va bien, attend un an, tu arriveras bien à semer quand même et quand tu auras des sous, tu changeras. Et plutôt que le changer, tu le complètes par un DDI d'occas et c'est bon... T'es pas obligé d'acheter du neuf et de le renouveler rapidement pour cause fiscal...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Petite explication, je profite des forum pour échanger sur du matériel, mais je n'ai jamais précisé que l'investissement est imminent : J'ai un programme d'investissement, qui suit mon tableau de remboursement d'annuités.
Je serais encore chargé sur 2017, puis j'ai des prêts qui se terminent!
Dans tout les cas, le premier investissement se fera selon la moisson 2017, et les autres seront étalés dans le temps...
Coté matériel, si ça peut attendre pour changer le karat, sauf tomber sur une belle affaire, le plus urgent c'est le DDI : Je n'en ai pas, il n'y a ni loueurs, ni CUMA près de chez moi... Et je ne pense pas que de passer de la rotative derrière le Karat soit la formule la plus économique pour affiner!
Je serais encore chargé sur 2017, puis j'ai des prêts qui se terminent!
Dans tout les cas, le premier investissement se fera selon la moisson 2017, et les autres seront étalés dans le temps...
Coté matériel, si ça peut attendre pour changer le karat, sauf tomber sur une belle affaire, le plus urgent c'est le DDI : Je n'en ai pas, il n'y a ni loueurs, ni CUMA près de chez moi... Et je ne pense pas que de passer de la rotative derrière le Karat soit la formule la plus économique pour affiner!
Aube
moi j'ai acheté un techmagri
cet été j'ai essayé horsch, catros, heliodor et techmagri en bandes l'une a coté des autres
pas vu de différence pendant le travail et rien vu a la levée non plus....
le Techmagri est fabriqué a Amance je te l'ai déjà dit a part les supports de disques qui sont fabriqué dans l'Aube aussi ....
cet été j'ai essayé horsch, catros, heliodor et techmagri en bandes l'une a coté des autres
pas vu de différence pendant le travail et rien vu a la levée non plus....
le Techmagri est fabriqué a Amance je te l'ai déjà dit a part les supports de disques qui sont fabriqué dans l'Aube aussi ....
titof- + membre techno +
aube
le techmagri est un produit pur français alors...
finalement quand tu regardes un peu les conceptions des horsch technmagri metal fach la conception du chassis est un peu la même sur les trois... seul la qualité de ferraille change je pense, quoi que!!!
au niveau boulot je suis pas tout à fait de ton avis , mes voisins ont un rolmako a deux, l'appareil a beaucoup plus de mal à passer en condition limite que le horsch... bourrage au niveau du rouleau et des disques contrairement au joker.
finalement quand tu regardes un peu les conceptions des horsch technmagri metal fach la conception du chassis est un peu la même sur les trois... seul la qualité de ferraille change je pense, quoi que!!!
au niveau boulot je suis pas tout à fait de ton avis , mes voisins ont un rolmako a deux, l'appareil a beaucoup plus de mal à passer en condition limite que le horsch... bourrage au niveau du rouleau et des disques contrairement au joker.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
çà vaut quoi un rabe fielbird?
j'en ai repere un dans les ronces
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:çà vaut quoi un rabe fielbird?
le prix des ronces
CHAMPAGNE ARDENNES
laisse le dans le ronces ! il y a une raison !!!
titof- + membre techno +
aube
j'dit dans les ronces façàn de parler, il est en stock occas chez le negociant local depuis 1 an et demi; je le tanne pour l'avoir a 1000 e ( disques usés-morts)....!
le commercial a bien fait de ne pas ceder a mes avances alors
le commercial a bien fait de ne pas ceder a mes avances alors
morbihan
les ddi c'est un mode à laquelle on a mordu nous aussi avec notre lemken rubin... pour rouler,ça roule...mais ça rentre pas fort...je préfère un bon covercrop avec rouleau genre grégoire acéro ou razol zénith... travail aussi plat qu'un ddi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
on est a notre deuxieme en CUMA on ne peut jamais l'amortir les disques ou les paliers sont usés en 2 ou 3 ans sa pique que dal c'est une catastrophe. On a un cover crop razol zénith qui
a 2 campagnes les disques ne bougent pas sa rentre partout
fab 56- + membre techno +
nord est 56
j'espère que razol va tenir par rapport à ses soucis financiers ,pour moi c'est le meilleur des cover...mais il n'ont que ça a vendre des déchaumeurs à dents et décompacteurs ...ça craint pour eux...fab 56 a écrit:on est a notre deuxieme en CUMA on ne peut jamais l'amortir les disques ou les paliers sont usés en 2 ou 3 ans sa pique que dal c'est une catastrophe. On a un cover crop razol zénith qui
Dernière édition par escrito17 le Mar 27 Déc 2016, 19:59, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:çà vaut quoi un rabe fielbird?
le prix des ronces
attention sa ne rentre pas on a eu un pas garder
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
oki merçi.
a la cuma on a un cover quivogne ; mais j'arrive pô a bien travailler avec; j'arrive pas a bien le regler..... je suis une burne avec les cover
on a aussi un ddi je trouve çà pratique, je ne l'utilise que pour dechaumer les colzas comme faut pas aller creux pour les faire lever..... mais il a été mis un semoir dessus donc je n'en ai pas trop l'utilité
a la cuma on a un cover quivogne ; mais j'arrive pô a bien travailler avec; j'arrive pas a bien le regler..... je suis une burne avec les cover
on a aussi un ddi je trouve çà pratique, je ne l'utilise que pour dechaumer les colzas comme faut pas aller creux pour les faire lever..... mais il a été mis un semoir dessus donc je n'en ai pas trop l'utilité
morbihan
razol a été vendu la semaine derniere a un fabriquant de matérielescrito17 a écrit:j'espère que razol va tenir par rapport à ses soucis financiers ,pour moi c'est le meilleur des cover...mais il n'ont que ça a vendre des déchaumeurs à dents et décompacteurs ...ça craint pour eux...fab 56 a écrit:on est a notre deuxieme en CUMA on ne peut jamais l'amortir les disques ou les paliers sont usés en 2 ou 3 ans sa pique que dal c'est une catastrophe. On a un cover crop razol zénith qui
http://www.sudouest.fr/2016/12/12/lot-et-garonne-25-emplois-menaces-au-sein-de-l-entreprise-razol-3020066-3692.php?xtmc=razol&xtnp=1&xtcr=2
concernant les ddi je les regarde tous et le seul qui fait un travail approchant du cover (et que j ai vu travailler dans du mais) c est le GASCON
par chez moi il s en vend de plus en plus meme chez les entrepreneurs mais j ai pas assez de recul pour voir leur solidité car niveau prix c est pas mal:
http://www.comai.fr/fr/330-dechaumeur-securite-non-stop-a-ressort-repliable-hydraulique
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
+1 Pour le gascon et en plus il sont solide,
leur avantage c'est la grande taille des disques et le poids du déchaumeur qui rentre même en condition sèche
leur avantage c'est la grande taille des disques et le poids du déchaumeur qui rentre même en condition sèche
Paulo 47- + Membre Accro +
- département : lot et garonne
47
Le dynamix Rabe me semble pas mal
En version semi-porté biensur
En version semi-porté biensur
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
pour un cover crop , il faut combien de disques au mètre ?
wild- + membre techno +
80
zénith de chez razol 40 disque pour 4.5 m
nord est 56
wild a écrit:pour un cover crop , il faut combien de disques au mètre ?
cela dépend tu travail et la profondeur que tu veut travailler
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pourquoi ça s'emplit quand c'est trop serré ?
c'est pour du superficiel
c'est pour du superficiel
wild- + membre techno +
80
c'est combien du superficiel ?
titof- + membre techno +
aube
Disques serrés (moins de 20 cm) : travail plus superficiel
Disques à plus de 20 cm , selon les terrains , il faut travailler plus creux pour avoir un travail satisfaisant
Disques à plus de 20 cm , selon les terrains , il faut travailler plus creux pour avoir un travail satisfaisant
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Pour revenir aux DDI : Quel est le meilleur rouleau adapté?
Aube
le rouleau parfait n'existe pas
on avait le rollflex qui était un bon compromis, on a maintenant le double rollpack qui va trés bien, mais sur outils semi porté
on avait le rollflex qui était un bon compromis, on a maintenant le double rollpack qui va trés bien, mais sur outils semi porté
magnum- + membre techno +
sud de la loire
c'est ce que je voulais mettre le double U mais j'ai eu peur que ça fasse trop de poids sur un 6 m porté
du coup on a mis un rolflex
la c'est niquel avec le 6175 et 1.3 T de masse sur le nez (il faudrait pas beaucoup moins...)
la c'est niquel avec le 6175 et 1.3 T de masse sur le nez (il faudrait pas beaucoup moins...)
titof- + membre techno +
aube
j'ai pesé mon 6 m 7.3 t tu veux le mettre en porté ?????titof a écrit:c'est ce que je voulais mettre le double U mais j'ai eu peur que ça fasse trop de poids sur un 6 m porté
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vache !! 7.3 T ça doit consommer un max !!!
le GNR est pas cher en Belgique
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:vache !! 7.3 T ça doit consommer un max !!!
normal c'est un HE-VA c'est du lourd
CHAMPAGNE ARDENNES
On essaye mardi un cover-crop souchu pinet 40 disques
Batterie fixe à l'avant alternance de disque lisse et gauffré espacé de 20cm et derriere disque gauffré en style ddi par deux et un rouleau style spyrale à l'arriere. Attelage bras de relevage avec 150kg de masse sur la tete d'attelage. Largeur de travail minimum de 4,2m. Le vendeur dit que 120cv suffise pour un poid de 5-6t, on doute beaucoup de la puissance necessaire. C'est en remplacement d'un razol 36 disques ou un 120cv ne bougeait pas de place. J'avais essayé.
On fait le teste avec un 140cv et un 180.
Batterie fixe à l'avant alternance de disque lisse et gauffré espacé de 20cm et derriere disque gauffré en style ddi par deux et un rouleau style spyrale à l'arriere. Attelage bras de relevage avec 150kg de masse sur la tete d'attelage. Largeur de travail minimum de 4,2m. Le vendeur dit que 120cv suffise pour un poid de 5-6t, on doute beaucoup de la puissance necessaire. C'est en remplacement d'un razol 36 disques ou un 120cv ne bougeait pas de place. J'avais essayé.
On fait le teste avec un 140cv et un 180.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
quarante disque razol juste juste avec 150 cv c'est pas la puissance mais l'adhérence
nord est 56
Titof : Sur quelle marque le double rouleau U ?
Aube
C'est toujours le meme souci. Tracteur trop légé.fab 56 a écrit:quarante disque razol juste juste avec 150 cv c'est pas la puissance mais l'adhérence
Tout dépend de la terre et du relief et aussi du boulot souhaité. Et de la vitesse de passage. Pour moi il faut que sa tourne à 7km/h mini.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Chaource a écrit:Titof : Sur quelle marque le double rouleau U ?
techmagri
amazone le fait aussi
mais au final je pense que ce rouleau est surtout utile pour les dechaumages plus profond
a 3/4 cm il a moins d’intérêt a mon avis le rolflex doit suffire...
titof- + membre techno +
aube
avec un cover crop, un bati de masse sur le relevage arriere ça doit resoudre le chmilblicfab 56 a écrit:quarante disque razol juste juste avec 150 cv c'est pas la puissance mais l'adhérence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
cover déjà sur bras de relevage
nord est 56
soit masse dans les jantes ou gonflage à l'eau
nord est 56
ou masse sur la fleche du cover crop
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 9 sur 11