Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
Pour enfoncer le clou : Je souriais en voyant des éleveurs français manifester contre le porc allemand avec des tracteurs verts à jantes rouges...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
un matériel ne se résume pas seulement qu'en matière de prix, mais de qualité de travail et de longévité
voitures, non, ma femme a une mercedes classe A, pour l'entreprise, des WW caddy, moi un pick up toyota, et mon plaisir du week end, une ford focus rs
tant qu'on y est, les tracteurs, c'est du john deere, les batteuses du NH et bientôt une claas, en camions, du renault et du volvo
on a toujours résonné nos investissements en matériel en terme de coûts de revient, c'est pourquoi comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens de nous payer du pas cher , mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts, et vous vous demandez un avis sur des déchaumeurs alors que votre choix est arrêté
voitures, non, ma femme a une mercedes classe A, pour l'entreprise, des WW caddy, moi un pick up toyota, et mon plaisir du week end, une ford focus rs
tant qu'on y est, les tracteurs, c'est du john deere, les batteuses du NH et bientôt une claas, en camions, du renault et du volvo
on a toujours résonné nos investissements en matériel en terme de coûts de revient, c'est pourquoi comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens de nous payer du pas cher , mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts, et vous vous demandez un avis sur des déchaumeurs alors que votre choix est arrêté
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Pour revenir aux sujets sur les DDI, j'ai vu à la foire de Poussay le nouveau Qualidisc Kverneland (Egalement sous la couleur Vicon et Kubota) : L'outil me parait pas mal, prix intéressant (Chez le concessionnaire Kubota proche : http://www.kub89agri.com/36322/11572402#)..
D'une part je voudrais une explication entre la série Farmer et Pro, et entre le choix des disques 520 ou 570 mm)
Et d'autre part un avis sur l'outil...
(Magnum ne lits pas la suite : l'outil est produit en Vendée)
D'une part je voudrais une explication entre la série Farmer et Pro, et entre le choix des disques 520 ou 570 mm)
Et d'autre part un avis sur l'outil...
(Magnum ne lits pas la suite : l'outil est produit en Vendée)
Aube
Non Magnum : Mon choix n'est pas arrêté pour le DDI (Sauf Horsch et Carrier, qui après essai n'ont pas donné le résultat attendu)!
Je provoque juste ceux qui jugent juste par rapport à la marque ou origine!
Je provoque juste ceux qui jugent juste par rapport à la marque ou origine!
Aube
Magnum : Je me suis renseigner auprès d'un utilisateur Metal Fach : Après 4 ans d'utilisation il est satisfait de l'outil, mais :
- Lourd, mais très solide pour un 4.50 m porté. Son 150 cv est un peu juste ;
- Gros inconvénient : En présence de pierres, ils viennent se coincer entre le disque et le support : Le disque bloque! (C'est ce problème qui m'écarte de l'idée du Metal Fach)
- Gros inconvénient : En présence de pierres, ils viennent se coincer entre le disque et le support : Le disque bloque! (C'est ce problème qui m'écarte de l'idée du Metal Fach)
Aube
Chaource a écrit:Magnum : Je me suis renseigner auprès d'un utilisateur Metal Fach : Après 4 ans d'utilisation il est satisfait de l'outil, mais :
Le problème a été résolu. Nous avons fais remonté l'information et METAL FACH a depuis 1 an changé les étançons. Il n'y a plus le problème de blocage de disque.
On peut dire que le constructeur est réactif...... et ça montre l intérêt de la satisfaction client
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:On peut dire que le constructeur est réactif...... et ça montre l intérêt de la satisfaction client
C'est important en effet.
Salut à tous, je recherche un déchaumeur à disque pour détruire des gros couverts, préparer des terres à maïs, du déchaumage l'été et éventuellement passer après du maïs grain pour semer du blé au combiné derrière.
Mes terres sont principalement du limon avec plus ou moins d'argile, pas de cailloux. Je cherche un matériel pour faire environ 150 ha par an, à mettre derrière un 135 ch.
J'ai pas envie d'y mettre un gros budget donc j'hésite entre une grande marque en occasion ou un matériel plus "low cost" en neuf.
Par chez moi, y a un catros et un rubin en occasion qui me plaisent bien, est-ce que les roulements tiennent bien dans le temps, ou il faut s'attendre à de gros frais sur des appareils qui ont quelques années ?
Mes terres sont principalement du limon avec plus ou moins d'argile, pas de cailloux. Je cherche un matériel pour faire environ 150 ha par an, à mettre derrière un 135 ch.
J'ai pas envie d'y mettre un gros budget donc j'hésite entre une grande marque en occasion ou un matériel plus "low cost" en neuf.
Par chez moi, y a un catros et un rubin en occasion qui me plaisent bien, est-ce que les roulements tiennent bien dans le temps, ou il faut s'attendre à de gros frais sur des appareils qui ont quelques années ?
Milouz- + Membre +
22
https://www.paysan-breton.fr/2016/12/la-cuma-de-lespoir-mise-sur-un-dechaumeur-duro-compil/
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Trop cher, mais ça a l'air d'être un outil intéressant à avoir en Cuma.
Milouz- + Membre +
22
Un bon outils mais c'est assez chère, par contre quand y a les beches à changer tu pleure
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Avant d'être en BIO, j'avais un Rapid vader 3m sur un 120 cv 15 km/h. Je l'utilisais pour déchaumer en semant les couverts.Milouz a écrit:Salut à tous, je recherche un déchaumeur à disque pour détruire des gros couverts, préparer des terres à maïs, du déchaumage l'été et éventuellement passer après du maïs grain pour semer du blé au combiné derrière.
Ca passe dans du Maïs GRAIN sans soucis pour semer en directe. Et coté prix suivant les années pour 10 / 11.000 tu peux en trouver et virer ton combiné.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est pas un type de matériel qu'on voit beaucoup par chez moi. Mais je pense que c'est pas adapté à mon exploitation, pas très maniable pour mon petit parcellaire, je pratique encore pas mal le labour, et si on a des autommes aussi humides que les 2 dernières années, il me servira qu'à semer des couverts et un peu de colza.
Une version porté type carrier drill pourrait être intéressant, mais ça a l'air très lourd.
Une version porté type carrier drill pourrait être intéressant, mais ça a l'air très lourd.
Milouz- + Membre +
22
C + maniable que tu penses avec un simple effet tu lèves, tu tournes et tu repars. Faut une fourrière assez large. Tu peux faire tes virages en laissant le semoir planté si ta roue doseuse est vers l'exterieure. Tu fait 4/5 tours autour du champ en tournant toujours vers la droite ou gauche je sais plus et tes fourrières sont faites. Tu dois juste faire une marche arrière pour le 1er coin.Milouz a écrit:C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est pas un type de matériel qu'on voit beaucoup par chez moi. Mais je pense que c'est pas adapté à mon exploitation, pas très maniable pour mon petit parcellaire, je pratique encore pas mal le labour, et si on a des autommes aussi humides que les 2 dernières années, il me servira qu'à semer des couverts et un peu de colza.
Pour les semis humides les Anglais fond et je fais aussi souvent du semis au centrifuge à la volée + un passage de herse large ou etrille. Le moins de passage possible. Au pire chez toi, un vieux semoir nodet et 2 ranger de dents de vibro en année humide suffise largement.
Un Rapid vader en bonne condition peut aussi semer sur du labour mais le taxi devant va grogner. Avec 135 cv tu rouleras à 8 km/h peut être.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ok, mais moi je cherche plus un déchaumeur pour remplacer un cover crop: détruire des couverts, faire des faux-semis, enfouir du lisier. Mais si en plus je peux faire un peu de semis avec quand les conditions le permettent ce serait top.
Le carrier drill a l'air plus polyvalent, moins lourd. Celui-là est pas très cher: https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/40792562/vaderstad-carrier-drill-300.html
Ca vaut quoi en déchaumage ?
Le carrier drill a l'air plus polyvalent, moins lourd. Celui-là est pas très cher: https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/40792562/vaderstad-carrier-drill-300.html
Ca vaut quoi en déchaumage ?
Milouz- + Membre +
22
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 11 sur 11