Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau.westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous
On roule vite quand on veut faire un travail superficiel (faux-semis) pour affiner un max. Enfin je crois, attendons la réponse des agronomes.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau.westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous
On roule vite quand on veut faire un travail superficiel (faux-semis) pour affiner un max. Enfin je crois, attendons la réponse des agronomes.
Effectivement, il faut rouler vite si l'on veut scalper un maximum de chaumes ou repousses et pour faire de la terre fine dans le cas du faux semis. Le "rendu" du travail est plus joli en roulant vite mais attention également à l'excès de terre fine dans les limons... Perso, je vais entre 8 et 14 km/h en fonction du type de sol : 8 dans les cailloux, 12-14 dans les bonnes terres. L'excès de vitesse est tentant mais parfois, on le paye! J'ai une parcelle en limon battant qui a été déchaumé au DDI 3 fois cette année puis semée en blé : et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de grosses pluies après le semis, c'était de la cendre!!!
JRR28- + membre techno +
28
Merci des renseignements Donc plus on va vite plus c'est fin !JRR28 a écrit:Béret vert a écrit:La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau.westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous
Effectivement, il faut rouler vite si l'on veut scalper un maximum de chaumes ou repousses et pour faire de la terre fine dans le cas du faux semis. Le "rendu" du travail est plus joli en roulant vite mais attention également à l'excès de terre fine dans les limons... Perso, je vais entre 8 et 14 km/h en fonction du type de sol : 8 dans les cailloux, 12-14 dans les bonnes terres. L'excès de vitesse est tentant mais parfois, on le paye! J'ai une parcelle en limon battant qui a été déchaumé au DDI 3 fois cette année puis semée en blé : et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de grosses pluies après le semis, c'était de la cendre!!!
Invité- Invité
yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite.Merci des renseignements Donc plus on va vite plus c'est fin !
Invité- Invité
Yes,donc ils font plus de tours pour arriver au bout du champ,donc ça use plus...Béret vert a écrit:yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite.Merci des renseignements Donc plus on va vite plus c'est fin !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ben non, le plus économique, c'est l'outil le mieux adapté aux travaux que l'on envisagent. Pour affiner autant avec des disques de plus grands diamètres, vous devez soit rouler plus rapidement, soit réaliser un deuxième passage. Les grands disques ne se justifient que si vous utilisez l'outil pour des profondeurs plus importantes.tof a écrit:Yes,donc ils font plus de tours pour arriver au bout du champ,donc ça use plus...Béret vert a écrit:yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite.Merci des renseignements Donc plus on va vite plus c'est fin !
Invité- Invité
Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...
Comme tous les DDI .
En conditions humides ,c'est un carnage.
zarouf- + membre techno +
Yonne
aujourd'hui j'ai assisté à une démo d'un terradisc 4m repliable vogel et noot disques 510mm mais usés à 470mm pour la rangée de devant,suite un maïs grain et dèrrière un couvert,attelé à un cvx 140 qui l'emmenait à environ 12km/h.conclusion:résultat correct,un angle d'attaque et une agréssivité des disques crénelés malgré l'usure, permettent un bon mulchage des couverts mais n'arrache pas totalement les gros pieds de ravenelle et de colza présents sauf si on éffectue un 2ème passage,le travail s'est éffectué à environ 6-7cm,seul bémol le fond n'est pas uniforme,le rouleau terrapack permet un excellent rappuyage et nivellement,le poids de l'outil est d'environ 3t200 et son prix en neuf serait infèrieur à 20000e. les conditions étaient optimales.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
iris a écrit:Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...
+1 c'est un outil de situation sèche,de toutes façon le travail humide c'est pas du boulot
Invité- Invité
il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m
Invité- Invité
Franquet et son synchromix :
http://www.franquet.com/synchromix.htm
mathieu10- + membre techno +
62/10
mathieu10 a écrit:Franquet et son synchromix :
vi j'avais vu mais je suis pas fan du rouleau, il est pas trop adapté pour chez moi
Invité- Invité
Même pour les disques le franquet n'a pas bonne réputation.
La ligne arrière ne recroise pas la ligne avant mais passe au même endroit, donc des bandes non travaillées...
Au final, pas trop un déchaumeur trainé : convient plus en poussé pour la préparation de lit.
La ligne arrière ne recroise pas la ligne avant mais passe au même endroit, donc des bandes non travaillées...
Au final, pas trop un déchaumeur trainé : convient plus en poussé pour la préparation de lit.
62/10
bayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m
Tu as un genre comme ça :
Pour + d'infos ,kliici
zarouf- + membre techno +
Yonne
escrito17 a écrit:aujourd'hui j'ai assisté à une démo d'un terradisc 4m repliable vogel et noot disques 510mm mais usés à 470mm pour la rangée de devant,suite un maïs grain et dèrrière un couvert,attelé à un cvx 140 qui l'emmenait à environ 12km/h.conclusion:résultat correct,un angle d'attaque et une agréssivité des disques crénelés malgré l'usure, permettent un bon mulchage des couverts mais n'arrache pas totalement les gros pieds de ravenelle et de colza présents sauf si on éffectue un 2ème passage,le travail s'est éffectué à environ 6-7cm,seul bémol le fond n'est pas uniforme,le rouleau terrapack permet un excellent rappuyage et nivellement,le poids de l'outil est d'environ 3t200 et son prix en neuf serait infèrieur à 20000e. les conditions étaient optimales.
Bonjour,
Mon petit concessionnaire vient d'en vendre 19 ! Matériel bien fini à prix abordable -mat autrichien je crois - Ceux qui l'ont utilisé en demo mulchage
de moutarde sont très satisfait ça explique le succès de cet appareil aussi bien
dans la craie qu'en terre lourde.Pour info j'utilise un Heva travail comparable au Carrier et mêmes défauts si c'est pas sec s'abstenir..
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Le terradisc cité est le Vogel Noot
RT 08- + membre techno +
A les regarder de plus près , il se ressemblent , les disques crénelés sont les
même on dirait.
même on dirait.
RT 08- + membre techno +
zarouf a écrit:bayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m
Tu as un genre comme ça :
Pour + d'infos ,kliici
malheureusement il ne pourrait pas s’accrocher derrière, il y a en a un sur AA mais cher je trouve, de plus il doit bouffé pas mal de puissance. j'ai vu le vibrodisc chez franquet qui me suffirai si je devait avoir un outil spécifique poussé.
a voir...
Invité- Invité
il me semble avoir vu que guilbart fait un outil à disques poussé-trainébayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m
Invité- Invité
oui je vient d'aller voir leur site, c'est exactement l'outil que je cherche, capable d'aller a l'avant et a l'arrière avec un rouleau, il faut voir les tarifs maintenant
Invité- Invité
ouais et le diamètre aussi:510mm,à mon avis ils sont cousins.RT 08 a écrit: A les regarder de plus près , il se ressemblent , les disques crénelés sont les
même on dirait.
charente maritime 17
en faisant des recherches je suis tombé la dessus
http://www.aube.chambagri.fr/filemanager/download/1331
http://www.aube.chambagri.fr/filemanager/download/1331
Invité- Invité
quel serait la meilleur des solutions a votre avis?
je suis a la recherche d'un ddi avant pour semer mes couverts en direct sur chaume avec un rapid, déchaumer et faire des faux semis.
Il doit pouvoir aussi faire une bonne préparation sur maïs grain.
Guilbart fait bien un déchaumeur poussé tiré qui pourrait me convenir.
pour le même prix je peut avoir ça d'occasion:fronterra et carrier
l'association des deux vous parait-elle une bonne idée sur maïs grain en condition sèche comme cette année?
je suis a la recherche d'un ddi avant pour semer mes couverts en direct sur chaume avec un rapid, déchaumer et faire des faux semis.
l'association des deux vous parait-elle une bonne idée sur maïs grain en condition sèche comme cette année?
Invité- Invité
Avez vous des devis de rubin ou de terradisc recents en version fixe?
Invité- Invité
rubin en 3m50 avec rouleau trapèze disques 620:18000e,mème type de rouleau chez vogel et noot terradisc avec des disques 510 qui ressemble au pottinger 3000e de moins.
charente maritime 17
quand meme ca calmeescrito17 a écrit:rubin en 3m50 avec rouleau trapèze disques 620:18000e,mème type de rouleau chez vogel et noot terradisc avec des disques 510 qui ressemble au pottinger 3000e de moins.
Invité- Invité
terradisc de démo chez pottinger en 4m: 20500 euros
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
En version repliable?Manduhellet a écrit:terradisc de démo chez pottinger en 4m: 20500 euros
Invité- Invité
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
http://www.kverneland.com/irj/portal/anonymous?NavigationTarget=ROLES://portal_content/KVG/com.kverneland.www/www.group.roles/KVG.com.kverneland.www.www.group.roles.guest/www.fr_kve_enduser_bpfwe&navChange=/Intranet/Internet/fr_kve/Home/Travail%20du%20sol/Outils%20%c3%a0%20disques/Kverneland_Qualidisc.doc
21000€ 4m repliable ....pour votre info
21000€ 4m repliable ....pour votre info
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
il y a un an, Pottinger Terradisc 4 m repliable,rouleau profilé avec fourniture et pose d'un delimbe T15,8 éclateurs et passerelle d'accés : 21500
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:quel serait la meilleur des solutions a votre avis?
Sur chaumes pour les couverts le rapid en direct avec les disques qui travaillent ne suffirait pas ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'utise un catros depuis 9 ans aucun souci d'entretien contrairement a mon voisin (discomix gb).Super outil pour faire du faux semis ou de la preparation par contre si c'est sec tu peux rester dedans.
Je seme mes ev a la volée et je passe derriere un petit coup de catros en rappuyant le rouleau( matrix 1 tonne en 3m) et j'ai des levées magnifiques meme par temp sec
au vu de la configuration du carrier et du syncromix je pense qu'il font aussi le meme boulot
Je seme mes ev a la volée et je passe derriere un petit coup de catros en rappuyant le rouleau( matrix 1 tonne en 3m) et j'ai des levées magnifiques meme par temp sec
au vu de la configuration du carrier et du syncromix je pense qu'il font aussi le meme boulot
tcs 09- + membre techno +
ariege
Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
L'appareil parait trés solide , il est trés rentrant dans le sec.
Pour le moment on est satisfait.
Le voila http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
Le voila http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:bayoubayou a écrit:quel serait la meilleur des solutions a votre avis?
Sur chaumes pour les couverts le rapid en direct avec les disques qui travaillent ne suffirait pas ?
non, il manque un peut de terre je trouve, jusque la je passe toujours un coup de dent avant de semer sinon si derrière le semis s'il ne pleut pas ça ne lève pas. je me fait peut être des idées mais mes essais de semis en direct de couvert ne sont pas concluant
Invité- Invité
tcs 09 a écrit:J'utise un catros depuis 9 ans aucun souci d'entretien contrairement a mon voisin (discomix gb).Super outil pour faire du faux semis ou de la preparation par contre si c'est sec tu peux rester dedans.
Quels problèmes sur le discomix ?
On en a un en cuma qui a deux campagnes et 600/700ha dans les dents, ras...
Invité- Invité
les tiges filetées qui supporte les disques lui lche en permanence ainsi que les bridesdu rouleau arriere!
fait'il rentre trop profond ou trop vite? il a un 165ch pour 3 m
fait'il rentre trop profond ou trop vite? il a un 165ch pour 3 m
tcs 09- + membre techno +
ariege
Ok nous au max 140cv pour 3m, perso je l'emmène entre 10 et 17km/h selon la topographie avec 125cv, c'est vrai que c'est des outils qui sont bien secoués dans les pierres.
Invité- Invité
http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html[/quote[/url]]Gil a écrit:Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
Le voila [url=http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
C'est celui que j'ais éssayer cet automne.Effectivement j'ais été surpris de son travail dans le sec de sec.Je trouve qu'il scalpe et mélange bien.Idéal pour faux semis .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Nous on attends encore quelques tarifs avant de décider, le terradisc est aussi avec rouleau profilé.
Sinon en 3m j'ai un super tarif, si le commercial me le permet je mettre son pseudo!
Sinon en 3m j'ai un super tarif, si le commercial me le permet je mettre son pseudo!
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
SUPER tarif en trois metres ca m interesse en mp si tu veuxManduhellet a écrit:Nous on attends encore quelques tarifs avant de décider, le terradisc est aussi avec rouleau profilé.
Invité- Invité
quelqu'un ici tourne avec le disc'agro de chez guilbart?
Invité- Invité
Aujourd'hui, on a eu le prix du qualidisc de chez kverneland.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
qualidisc, déja éssayé cet été dans les mèmes conditions d'humidité que le vogel la semaine dernière,hé bien malgré des disques de 560 il ne rentre pas mieux et je les trouve moins agréssifs(angle d'attaque), moins crénelés,justement comme les anciens disques chez vogel.
charente maritime 17
devis aujourd’hui pour un pottinger 5m semi porté rouleau profilé pour la modique somme de 34000 €
scarabe- + Membre +
charente maritime
21000€ il y a 4 ans pour un 5m porté rouleau billes acier...
62/10
Ma cuma projète d'investir dans un ddi ossi. puissance mini des tracteurs : 120cv et maxi 150cv.
essai d'un maschio a queue de cochon type agrisem en 3m: résultat nul, très mauvaise attaque et surtout bourage dans des sorgho ensilé un peu sale.
essai d'un vogel en 3m: résultat plutot concluant, très bonne attaque (disque de 515mm), très bonne régularité... vitesse 14km tjs sur sorgho ensilé, tracteur 150cv
essai d'un horsch joker de démo en 6m (disque environ 450mm) avec un 6534 jd (120cv) vitesse 8-10km/h mais plein les bottes!!!! travail sur prairie (complétement nul, très movaise attaque, il est vrai ke le terrain était très sec), puis essai sur couvert d'avoine (résultat plus satisfaisant malgré quelques mauvaise dégradation du couvert sur les extrémité de l'outil. 120cv ça le fesai mais c'est le stricte minimum.
essai d'un amazone catros en 4m ac rouleau caoutchou. condition extrément seche. destruction d'une prairie limite, meilleur dans de la moutarde, tracteur 120cv, profondeur 4-5cm.
Pour résumé, certainement un achat d'un outil en 5m semi porté. Il pourra ainsi être utilisé par les adhérants possédant un 120cv à vitesse un peu réduite (semi porté: stt à cause du relevage). la marque n'est pas encore déterminé mais surement amazone ou horsch. dernière précison terrain plat dans notre région
essai d'un maschio a queue de cochon type agrisem en 3m: résultat nul, très mauvaise attaque et surtout bourage dans des sorgho ensilé un peu sale.
essai d'un vogel en 3m: résultat plutot concluant, très bonne attaque (disque de 515mm), très bonne régularité... vitesse 14km tjs sur sorgho ensilé, tracteur 150cv
essai d'un horsch joker de démo en 6m (disque environ 450mm) avec un 6534 jd (120cv) vitesse 8-10km/h mais plein les bottes!!!! travail sur prairie (complétement nul, très movaise attaque, il est vrai ke le terrain était très sec), puis essai sur couvert d'avoine (résultat plus satisfaisant malgré quelques mauvaise dégradation du couvert sur les extrémité de l'outil. 120cv ça le fesai mais c'est le stricte minimum.
essai d'un amazone catros en 4m ac rouleau caoutchou. condition extrément seche. destruction d'une prairie limite, meilleur dans de la moutarde, tracteur 120cv, profondeur 4-5cm.
Pour résumé, certainement un achat d'un outil en 5m semi porté. Il pourra ainsi être utilisé par les adhérants possédant un 120cv à vitesse un peu réduite (semi porté: stt à cause du relevage). la marque n'est pas encore déterminé mais surement amazone ou horsch. dernière précison terrain plat dans notre région
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 11