Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les regions et la future PAC
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Les regions et la future PAC
Les Régions européennes mobilisées pour la PAC de demain
Le 21 novembre, Jean-Yves Le Drian s'est entretenu à Bruxelles avec les acteurs de la réforme de la politique agricole commune.
L'objectif de cette journée qui a réuni neuf régions européennes (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Andalousie, Toscane et Emilie Romagne - Italie-, Bavière, Haute-Autriche et Malopolska - Pologne-) était de continuer à analyser les propositions de la commission européenne concernant la future politique agricole commune. A cette occasion, elles ont pu rencontrer les plus hauts représentants des Institutions européennes en charge de la réforme de la PAC et ont approfondi leur réflexion.
Les propositions des Régions :
Oeuvrer à une meilleure stabilisation des marchés
Aller plus loin pour renforcer l’équilibre dans la chaîne agro-alimentaire et développer des échanges équitables avec les pays tiers
Aller vers un meilleur soutien des produits de qualité
Préserver des structures de production agricole à taille humaine
Renforcer l’investissement et l’innovation dans les politiques de développement rural
Valoriser le potentiel des zones rurales en matière de production d’énergies renouvelables
Améliorer l’efficacité du soutien aux zones défavorisées
Définir des règles simples pour le « verdissement » de la PAC
Gouvernance dans la nouvelle PAC : les Régions y trouvent-elles leur place ?
Le 21 novembre, Jean-Yves Le Drian s'est entretenu à Bruxelles avec les acteurs de la réforme de la politique agricole commune.
L'objectif de cette journée qui a réuni neuf régions européennes (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Andalousie, Toscane et Emilie Romagne - Italie-, Bavière, Haute-Autriche et Malopolska - Pologne-) était de continuer à analyser les propositions de la commission européenne concernant la future politique agricole commune. A cette occasion, elles ont pu rencontrer les plus hauts représentants des Institutions européennes en charge de la réforme de la PAC et ont approfondi leur réflexion.
Les propositions des Régions :
Oeuvrer à une meilleure stabilisation des marchés
Aller plus loin pour renforcer l’équilibre dans la chaîne agro-alimentaire et développer des échanges équitables avec les pays tiers
Aller vers un meilleur soutien des produits de qualité
Préserver des structures de production agricole à taille humaine
Renforcer l’investissement et l’innovation dans les politiques de développement rural
Valoriser le potentiel des zones rurales en matière de production d’énergies renouvelables
Améliorer l’efficacité du soutien aux zones défavorisées
Définir des règles simples pour le « verdissement » de la PAC
Gouvernance dans la nouvelle PAC : les Régions y trouvent-elles leur place ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Les regions et la future PAC
et surtout arriver a en piquer pour finir des chantiers comme la rocade d'aglo de saint brieuc qui commence a battre de l'aile financierement!!
mais ca ,on ne le saura que le moment venu!!
mais ca ,on ne le saura que le moment venu!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je trouve surtout que c'est degoulinant de beaux sentiments...
C'est des mots accolés qui finalement ne veulent pas dire grand chose.
56 Bignan
je me répète,mais en 1981 !!la gauche nous repassait sans relache le plat des offices en direction de l'agriculture!!avec tout plein de reforme quasi revolutionnaire ;;il y a belle lurette qu'office et reforme ont disparu de la circulation !!Le Mecreant a écrit:Je trouve surtout que c'est degoulinant de beaux sentiments...
bretagne
+ 1. Les mêmes plats nous sont resservis. Quelle est la différence entre le discours d'un grand ponte de région, d'un ministre d'Etat ou d''un techno de Bruxelles ? Aucune, le même galimatia, la même prétention à diriger les ploucs.Le Mecreant a écrit:Je trouve surtout que c'est degoulinant de beaux sentiments...
Mais ce que je trouve remarquable, c'est la volonté des régions de s'approrier le gâteau. C'est tout à fait dans la logique européenne de destruction de la souveraineté des Etats.
Que pèseront la Normandie ou la Catalogne face à Bruxelles ? Peau de bique. La décentralisation est un cache-sexe.
Renforcer les régions ( avec le pognon du cont.) pour abaisser les Etats. C'est le retour des grands Ducs.
Invité- Invité
je n'avais pas penser a faire le rapprochement !!Béret vert a écrit:+ 1. Les mêmes plats nous sont resservis. Quelle est la différence entre le discours d'un grand ponte de région, d'un ministre d'Etat ou d''un techno de Bruxelles ? Aucune, le même galimatia, la même prétention à diriger les ploucs.Le Mecreant a écrit:Je trouve surtout que c'est degoulinant de beaux sentiments...
Mais ce que je trouve remarquable, c'est la volonté des régions de s'approrier le gâteau. C'est tout à fait dans la logique européenne de destruction de la souveraineté des Etats.
Que pèseront la Normandie ou la Catalogne face à Bruxelles ? Peau de bique. La décentralisation est un cache-sexe.
Renforcer les régions ( avec le pognon du cont.) pour abaisser les Etats. C'est le retour des grands Ducs.
c'est pas idiot de la part de l'europe !et les regions a court de finance ,vont embrayer sans se poser de question
bretagne
de toute facon c est simple il y aura plus d aide sur les marchés car l OMC organisme mondial du commerce inerdit les etats qui finance les élevages pour soutenir la production
c est a dire qu il faut transformer les aides couplées en aides decouplés (DPU) c est a dire la fin des aide SCOP, PB, PRIME LAITIERES, qui serotn sous forme de ICHN,(prime a l herbe),AIDE VERTE, JA et la BCAE ( environnement ) pour qu on soit en regle a travers le marché mondial ,et qui permettra de nous imposer sur l exportation et qui nous, en tant qu agriculteur, compensera la perte en 2012 2013 des aides couplés qui sont liéé a la production
car dans les 3/4 du pays du monde comme le bresil argentine. australie etc on vote pour l interdition car leur etat n aide pas les agris , mais bon c est comme ca c est con , c est- des choses incomparables notre agriculture
mais bon a partir 2014 sa va etre tres chaud ,
la production favoriseé de la future PAC seront les ovinS et caprinS apres les bovins laits , et bovins viandes qui eux veront beaucoup de changement , surtout seux qui font du broutard vont passer à la trappe si il n evolue pas en terme de production labelisé ou en bio pour preserver leur primes !!!!!!!!
pour les céréalier, ils se verront amputer de 55 % de leur primes sous forme de modulation et qui servira aux détriments des petit explotant de pouvoir developper plus vite pour arriver la compétitiviter européenne et mondiale
les aides découplé (DPU) ils seront présents pour toujour mais deux fois moins importante que l on percoit maintenan car ils vont instaurer une franchise de 5000 euro, à ceux qui depasse de 5000 euro d aides découples
sa vous as informer se que je vien de dire ?
c est a dire qu il faut transformer les aides couplées en aides decouplés (DPU) c est a dire la fin des aide SCOP, PB, PRIME LAITIERES, qui serotn sous forme de ICHN,(prime a l herbe),AIDE VERTE, JA et la BCAE ( environnement ) pour qu on soit en regle a travers le marché mondial ,et qui permettra de nous imposer sur l exportation et qui nous, en tant qu agriculteur, compensera la perte en 2012 2013 des aides couplés qui sont liéé a la production
car dans les 3/4 du pays du monde comme le bresil argentine. australie etc on vote pour l interdition car leur etat n aide pas les agris , mais bon c est comme ca c est con , c est- des choses incomparables notre agriculture
mais bon a partir 2014 sa va etre tres chaud ,
la production favoriseé de la future PAC seront les ovinS et caprinS apres les bovins laits , et bovins viandes qui eux veront beaucoup de changement , surtout seux qui font du broutard vont passer à la trappe si il n evolue pas en terme de production labelisé ou en bio pour preserver leur primes !!!!!!!!
pour les céréalier, ils se verront amputer de 55 % de leur primes sous forme de modulation et qui servira aux détriments des petit explotant de pouvoir developper plus vite pour arriver la compétitiviter européenne et mondiale
les aides découplé (DPU) ils seront présents pour toujour mais deux fois moins importante que l on percoit maintenan car ils vont instaurer une franchise de 5000 euro, à ceux qui depasse de 5000 euro d aides découples
sa vous as informer se que je vien de dire ?
Dernière édition par tiltou12 le Jeu 24 Nov 2011, 23:00, édité 1 fois
tiltou12- + membre techno +
c est quoi c est neuf region qui analyse l avancement de la pac ???? normalement c est tous les deputers europeen qui font sa
dsl tiltou mais j'ai rien compris et en plus c'est bourré de fautes
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:dsl tiltou mais j'ai rien compris et en plus c'est bourré de fautes
SI T A PAS COMPRIS APELLE TON COMPTABLE
Le conseiller de gestion plutot
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
VOILA J AI CORRIGER le comptable fait aussi
de toute facon le dossier de la pac je me le fait moi meme
de toute facon le dossier de la pac je me le fait moi meme
tiltou12 a écrit:c est quoi c est neuf region qui analyse l avancement de la pac ???? normalement c est tous les deputers europeen qui font sa
C'est du lobbying... chacun essaye d'avoir une plus grosse part du gateau ( ou une moins petite)
De toute manière, d'ici 2013 il va s'en passer des choses qui ne sont pas prevue.
Par exemple s'il y avait eclatement de la zone euro, je ne suis pas sur que notre principal soucis sera la PAC.
56 Bignan