Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patrimoine
+5
algi
lolo13430
manu17
PatogaZ
sevi
9 participants
Patrimoine
Les agriculteurs mieux dotés que les autres catégories professionnelles (Insee)
Les agriculteurs en activité forment la profession avec le plus gros patrimoine, relève l'enquête « Patrimoine des ménages » de 2010 publiée par l'Insee jeudi.
Le montant médian du patrimoine des agriculteurs (50 % ont plus, 50 % ont moins) est de 539.200 € nets (emprunts déduits), et comprend le patrimoine financier, immobilier et professionnel.
C'est la catégorie professionnelle avec le patrimoine médian le plus important, avant les professions libérales (482.600 € nets), les artisans-commerçants-industriels (266.800 €) ou encore les cadres (214.500 €). Les employés ou ouvriers qualifiés sont loin derrière, avec des patrimoines nets de 21.700 et 5.500 €.
En revanche, à la retraite, le patrimoine médian des anciens agriculteurs diminue des deux-tiers par rapport à l'agriculteur en activité, à 153.000 €, composé principalement d'immobilier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Patrimoine
En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
Invité- Invité
le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
c' est au programme , d' eilleurs les régions demandent à avoir la gestion de la PAC , c' est surement pour nous augmenter les aides !!!!
au moins , on est au parfum , je sens que je vais devoir aller voter pour le razmoket en me pinçant le nez au deuxième tour !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le patrimoine c'est une chose , ce que ça rapporte s'en ai une autre.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est 645000€ net et non 539000 pour les agri
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je suis pas trop d accord les paysans ne detiennent pas forcement le foncier.le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
et si dans le calcule du patrimoine de l agri en activité il sa en compte ils ont tout faut.
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
PatogaZ a écrit:le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
c' est au programme , d' eilleurs les régions demandent à avoir la gestion de la PAC , c' est surement pour nous augmenter les aides !!!!
au moins , on est au parfum , je sens que je vais devoir aller voter pour le razmoket en me pinçant le nez au deuxième tour !!!!
Faudrait savoir ce que pense Bayrou sur les agriculteurs??? Parce qu' il ne dit pas que des conneries sur la gestion du pays...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
Faudrait savoir ce que pense Bayrou sur les agriculteurs??? Parce qu' il ne dit pas que des conneries sur la gestion du pays...
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Moi aussi ... mais bon, je ne suis pas agriculteur (ouf, çà me rassure !)Anestel a écrit:Je dois être dans les 50% en moins.... En beaucoup moins même!
Invité- Invité
ils comptent quoi dans le patrimoine? la maison d'habitation, le foncier et la ferme? là c'est sur ça fait vite des €!!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
En france,il n ya plus que le foncier qui vaut de l argent,donc ils vont pas se gener a nous en piquer de + en +
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
désolé , mais j' aime pas le sucré/salé !!!! j' aime pas voter à gauche en pensant voter centre droit
j' aurais bien été chez dupont - aignan mais il n' a pas les 500 signatures
PatogaZ- + Admin +
sevi a écrit:
Les agriculteurs mieux dotés que les autres catégories professionnelles (Insee)
Les agriculteurs en activité forment la profession avec le plus gros patrimoine, relève l'enquête « Patrimoine des ménages » de 2010 publiée par l'Insee jeudi.
Le montant médian du patrimoine des agriculteurs (50 % ont plus, 50 % ont moins) est de 539.200 € nets (emprunts déduits), et comprend le patrimoine financier, immobilier et professionnel.
C'est la catégorie professionnelle avec le patrimoine médian le plus important, avant les professions libérales (482.600 € nets), les artisans-commerçants-industriels (266.800 €) ou encore les cadres (214.500 €). Les employés ou ouvriers qualifiés sont loin derrière, avec des patrimoines nets de 21.700 et 5.500 €.
En revanche, à la retraite, le patrimoine médian des anciens agriculteurs diminue des deux-tiers par rapport à l'agriculteur en activité, à 153.000 €, composé principalement d'immobilier
c'est pas normal que notre patrimoine se réduise des 2/3 arrivé à l'age de la retraite!on devrait continuer à toucher les primes à la retraite,in peu comme les politiques quoi!
philaubers- + membre techno +
59
pour le foncier ,le fermage est pas eleve en france .si l etat demande bcp les proprios vendront .qui achetera ,? a part des chinois ?
l impot tue l impot .la dette est issue de ca ,on ne pouvait plus augmenter les impots donc l etat a fait de la dette pour vivre au jour le jour .
l impot tue l impot .la dette est issue de ca ,on ne pouvait plus augmenter les impots donc l etat a fait de la dette pour vivre au jour le jour .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:le belge a écrit:En 2012 apres les élections certains vont s occuper de notre patrimoine,il est clair que les paysans detiennent le foncier et il faut remplir les caisses donc:
désolé , mais j' aime pas le sucré/salé !!!! j' aime pas voter à gauche en pensant voter centre droit
j' aurais bien été chez dupont - aignan mais il n' a pas les 500 signatures
Quand on vote à droite, ils nous sortent un programme de gauche, mais si on vote à gauche, ils nous feront aussi un programme de gauche...
Nos politiques sont en train de se rendre compte qu'il n'y à presque plus d'industrie Française en france et ailleurs...
Il est temps qu'ils sortent de leur hibernation, ça va être difficile de recréer un pays industriel avec les façons de faire actuelles...
Bon, on verra bien, il y aura bien des surprises d'ici le vote...
Je sais pas corequi aura mon bulletin de vote??? Pas de nom de fromage en tous cas...
Invité- Invité
il n' y a plus d' industrie , et le drame , c' est que l' agriculture prend le même chemin
je crois que le jour où les cons danseront , y' en a qui feront pas banquette !!!!
je crois que le jour où les cons danseront , y' en a qui feront pas banquette !!!!
PatogaZ- + Admin +
Je viens de recompter toute les pieces de ma tirelire,et il en manque un tit peu.
Invité- Invité
Vivre pauvre pour mourir riche ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee