Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
patrimoine agricole
+20
bingo
iris
rivarol
Peccadille
DUNCAN
PatogaZ
gingko
gilles
electron
GRUMPY
carlo s
philaubers
massey8210
gé des lavandes
silex
hermine 22
Sparthakus
vivanden
sibalo
Le Mecreant
24 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
patrimoine agricole
Avec 488.000 € de patrimoine brut (1) en moyenne, les ménages d'agriculteurs possèdent 2,5 fois plus de patrimoine que les autres ménages, qui sont à la tête de 197.400 € en moyenne en 2010, indique une étude de l'Insee sur le patrimoine des indépendants publiée mercredi.
Chez les foyers d'agriculteurs, les biens professionnels sont estimés à 213.000 € brut et le patrimoine privé à 275.000 €. Pour les agriculteurs, près de la moitié du patrimoine professionnel est constituée de terres ou de cheptel, 23 % de bâtiments et 20 % de matériel et véhicules.
La moitié des ménages d'agriculteurs ont un patrimoine de près de 300.000 €, l'autre moitié un patrimoine supérieur. Neuf sur dix sont propriétaires de leur résidence principale.
À revenu et âge identiques, les agriculteurs possèdent un patrimoine privé brut supérieur de 129 % à celui des autres ménages.
Ils ont plus souvent que les autres ménages bénéficié de donation. Cependant, le poids des transferts reçus n'est pas plus élevé chez les indépendants que chez les autres ménages (moins du quart du patrimoine détenu pour les deux tiers d'entre eux).
Un tiers des agriculteurs interrogés estime que leur patrimoine actuel ne provient en rien d'héritage ou de donations. 17 % estiment que les transmissions ont contribué pour plus de la moitié dans leur richesse actuelle.
(1) Le patrimoine brut comprend les emprunts qui restent à rembourser. Le patrimoine net est le brut duquel on a retranché le capital restant à rembourser.
_____
Chez les foyers d'agriculteurs, les biens professionnels sont estimés à 213.000 € brut et le patrimoine privé à 275.000 €. Pour les agriculteurs, près de la moitié du patrimoine professionnel est constituée de terres ou de cheptel, 23 % de bâtiments et 20 % de matériel et véhicules.
La moitié des ménages d'agriculteurs ont un patrimoine de près de 300.000 €, l'autre moitié un patrimoine supérieur. Neuf sur dix sont propriétaires de leur résidence principale.
À revenu et âge identiques, les agriculteurs possèdent un patrimoine privé brut supérieur de 129 % à celui des autres ménages.
Ils ont plus souvent que les autres ménages bénéficié de donation. Cependant, le poids des transferts reçus n'est pas plus élevé chez les indépendants que chez les autres ménages (moins du quart du patrimoine détenu pour les deux tiers d'entre eux).
Un tiers des agriculteurs interrogés estime que leur patrimoine actuel ne provient en rien d'héritage ou de donations. 17 % estiment que les transmissions ont contribué pour plus de la moitié dans leur richesse actuelle.
(1) Le patrimoine brut comprend les emprunts qui restent à rembourser. Le patrimoine net est le brut duquel on a retranché le capital restant à rembourser.
_____
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: patrimoine agricole
toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenne que les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
Invité- Invité
c est aussi une question d éducation
le milieu rural est plutôt du type " fourmi " et capitaliste ( peu de crédit a la consommation )
le milieu ouvrier c est tout l inverse , type "cigale " et dépensier
le milieu rural est plutôt du type " fourmi " et capitaliste ( peu de crédit a la consommation )
Invité- Invité
marie70 a écrit:c est aussi une question d éducation
Ils ont peut être pas trop le choix...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c est a dire ? ils gagneraient pas assez pour se créer du patrimoine ?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenne que les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
Aucun rapport l'un avec l'autre, le RSA c'est du revenu, l'ISF c'est du patrimoine. Et ça n'a strictement aucun rapport, j'en connais plus d'un dont le patrimoine es taxé a l'ISF et qui n'on pas un rond pour joindre les deux bouts, j'en connais aussi qui gagnent des milliers d'euros par mois, et qui n'ont qu'un velo comme patrimoine.
56 Bignan
marie70 a écrit:c est a dire ? ils gagneraient pas assez pour se créer du patrimoine ?
Exactement.
56 Bignan
C'est plutôt qu'il est plus facile de capitaliser naturellement losqu'on rembourse quelques milliers d'€ d'actifs tangibles avant de prélever les 800 ou 1000€ pour faire les courses que de capitaliser sur un salaire de 1500€,marie!
Invité- Invité
et puis qd tu as un renault il te faut un vélo
CHAMPAGNE ARDENNES
Merci de préciser,je le savais un peu .C'etait juste pour dire que tous les niveaux de patrimoine sont représentés dans le milieu agricole(ou autrement dit que la pauvreté y existe aussi et à ce que je sache lorsqu'on a un petit peu de patrimoine,on est pas éligible au RSALe Mecreant a écrit:laurent53 a écrit:toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenne que les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
Aucun rapport l'un avec l'autre, le RSA c'est du revenu, l'ISF c'est du patrimoine. Et ça n'a strictement aucun rapport, j'en connais plus d'un dont le patrimoine es taxé a l'ISF et qui n'on pas un rond pour joindre les deux bouts, j'en connais aussi qui gagnent des milliers d'euros par mois, et qui n'ont qu'un velo comme patrimoine.
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:marie70 a écrit:c est a dire ? ils gagneraient pas assez pour se créer du patrimoine ?
Exactement.
après il faut aussi différencier le patrimoine professionnel et le privé
sans oublier le patrimoine successoral aussi !
Invité- Invité
marie70 a écrit:
après il faut aussi différencier le patrimoine professionnel et le privé
sans oublier le patrimoine successoral aussi !
Heu ? Marie? tu fait quoi comme différence entre les 3 ?
56 Bignan
C'est bien mon avis aussi. S'il y a bien une profession dans laquelle l'écart type du revenu ou de patrimoine autour de la moyenne est énorme, c'est bien celle d'agriculteur, tout comme d'artisan je pense.laurent53 a écrit:toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenneque les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
Invité- Invité
n'oubliez quand même pas qu'une partie de notre patrimoine nous sert quand même d'outil de travail !!!!!!!!!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est bien mon avis aussi. S'il y a bien une profession dans laquelle l'écart type du revenu ou de patrimoine autour de la moyenne est énorme, c'est bien celle d'agriculteur, tout comme d'artisan je pense.laurent53 a écrit:toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenneque les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
on voit ceux qui ont collaboré
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:
C'est pas le tout faut que j'aille faire mes comptes ...
tes notes de frais .......................................tu blindes
CHAMPAGNE ARDENNES
+1agri37 a écrit:n'oubliez quand même pas qu'une partie de notre patrimoine nous sert quand même d'outil de travail !!!!!!!!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
amDBs9 a écrit:C'est bien mon avis aussi. S'il y a bien une profession dans laquelle l'écart type du revenu ou de patrimoine autour de la moyenne est énorme, c'est bien celle d'agriculteur, tout comme d'artisan je pense.laurent53 a écrit:toujours un peu délicat de parler de moyenne dans le milieu agricole. J'imagine que les cheminots ont un patrimoine beaucoup plus ressérré autour de la moyenneque les agri dont la richesse va du RSA à l'ISF
y compris après la retraite !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
allez 3 euros /km c'est ce que je déclare sur l'exploitation
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
les ministes avaient noté leurs fiat punto,twingos et méganes dans leurs déclarations,donc oui
Invité- Invité
Aie, je suis fait comme un rat !!!laurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
les ministes avaient noté leurs fiat punto,twingos et méganes dans leurs déclarations,donc oui
Invité- Invité
avec les écrans plats, le téléphone portable pour des enfants de moins de 10 ans et les habits de marque, etc... je m'interroge vraiment parfoisLe Mecreant a écrit:marie70 a écrit:c est aussi une question d éducation
Ils ont peut être pas trop le choix...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
2 cv charleston en 81 pour dame Fabiuslaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
les Français en était tout ébahit
enfin un ministre qui n'aime pas l'argent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:2 cv charleston en 81 pour dame Fabiuslaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
son fils s'est bien rattrappé
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui, enfin la deuche c'était pour aller chercher la rolls, parce qu'on gare pas une rolls au bord du trottoir...
56 Bignan
Merci, il ne faut pas que j'oublie la 2cv que j'ai au fond d'un garage (HS pour l'instant). Mais ce n'est pas une Charleston, juste une Spécial de 1976.hermine 22 a écrit:2 cv charleston en 81 pour dame Fabiuslaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
Invité- Invité
Quoique !Le Mecreant a écrit:Oui, enfin la deuche c'était pour aller chercher la rolls, parce qu'on gare pas une rolls au bord du trottoir...
Invité- Invité
la classe en charlestonamDBs9 a écrit:Merci, il ne faut pas que j'oublie la 2cv que j'ai au fond d'un garage (HS pour l'instant). Mais ce n'est pas une Charleston, juste une Spécial de 1976.hermine 22 a écrit:2 cv charleston en 81 pour dame Fabiuslaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
c'était une bi couleur
y'avait du rose il me semble
bretagne
tout a fait d'accort avec sparthakus
silex- + membre techno +
oise
la voila ,la 2cvhttp://pasidupes.blogspot.fr/2012/05/le-candidat-hollande-se-met-en-scene-en.html
bretagne
Rouge foncé et noir.hermine 22 a écrit:la classe en charlestonamDBs9 a écrit:Merci, il ne faut pas que j'oublie la 2cv que j'ai au fond d'un garage (HS pour l'instant). Mais ce n'est pas une Charleston, juste une Spécial de 1976.hermine 22 a écrit:2 cv charleston en 81 pour dame Fabiuslaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:La Jag, je la compte ? Allez non, c'est que du consommable ...
c'était une bi couleur
y'avait du rose il me semble
Invité- Invité
Les vrais chiffres à sortir est le patrimoine net.
Car le taux d'endettement est supérieur chez les agris.
Et puis, il nous faudrait les chiffres de revenus.
Et on se rendrait compte à nouveau que le paysan vit "pauvre" et meurt riche.
Car le taux d'endettement est supérieur chez les agris.
Et puis, il nous faudrait les chiffres de revenus.
Et on se rendrait compte à nouveau que le paysan vit "pauvre" et meurt riche.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Aie, ça y est nous voilà reparti sur un topic qui cause de pognon. Ca ne se termine jamais trop bien ici
Invité- Invité
Il suffirait d'éliminer les parasites
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ça dépend si on est de la basse ou de la haute
CHAMPAGNE ARDENNES
A quoi peut servir un comparatif de patrimoine ??
Quel que soit le patrimoine des un et des autres, à partir du moment que rien n'a été volé, je ne comprends pas qu'on puisse envier la réussite ou la prise de risques (voir les deux à la fois).
Quel que soit le patrimoine des un et des autres, à partir du moment que rien n'a été volé, je ne comprends pas qu'on puisse envier la réussite ou la prise de risques (voir les deux à la fois).
Invité- Invité
j'ai rencontré avant hier une dame qui en avait du patrimoine ,pas de château non plus ,mais le fruit du labeur de toute une vie
suite une caution malheureuse avec ses enfants ,elle va faire la traite tout les soirs chez un tiers
a 66 ans
dans nos métiers ,un patrimoine peut vous faire faux bonds vite fait ,bien fait
suite une caution malheureuse avec ses enfants ,elle va faire la traite tout les soirs chez un tiers
a 66 ans
dans nos métiers ,un patrimoine peut vous faire faux bonds vite fait ,bien fait
bretagne
la il y as tjr a causer pour les fénéants et jaloux, le patrimoine du voisin!!!!! pas le sien il n'as que des dètes!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
il est aussi plus facile aux agri de vivre en fourmi, quand tu es au boulot t'as pas trop temps depenser
massey8210- + membre techno +
morbihan
cet aprem,j'ai encore augmenté mon patrimoine,2 bennes de patates à 30 euros/T.
et en plus,j'ai donné un bol d'air à la balance commerciale,livraison en belgique!
et en plus,j'ai donné un bol d'air à la balance commerciale,livraison en belgique!
philaubers- + membre techno +
59
j'avais entendu ca pour les tenants de brasseries parisiennes et autresmassey8210 a écrit:il est aussi plus facile aux agri de vivre en fourmi, quand tu es au boulot t'as pas trop temps depenser
c'est pas tout faux
en fait les cas d'épargnes digne du nom sont souvent réalisés par la non dépense ,pas forcement par des revenus pharaonique
les gens qui ne veulent pas dépenser agace tout ceux qui en veulent a leurs économies
bretagne
Les français sont parmi les moins endettés d'Europe! Des cigales bien économes du coup !! http://www.lafinancepourtous.com/html/IMG/pdf/fiches_reperes/Fiche_repere_endettement_menages.pdfmarie70 a écrit:c est aussi une question d éducation
alors qu'ici ou là sur le forum, j'ai pu lire que la course "au plus beau et gros tracteur que le voisin" marche à fond pour certains en campagne
De quoi relativiser les cigales et les fourmis
Invité- Invité
on comprend mieux la réaction de sarko !
http://nainsdorgue.over-blog.com/article-franchement-monsieur-le-president-si-a-50-ans-on-n-a-pas-une-propriete-de-40-ha-on-a-rate-sa-vie-100666558.html
http://nainsdorgue.over-blog.com/article-franchement-monsieur-le-president-si-a-50-ans-on-n-a-pas-une-propriete-de-40-ha-on-a-rate-sa-vie-100666558.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dans 6 ans mon ancien salarié (encore jeune )a finit de payer sa maisonalaindesalpes a écrit:Les français sont parmi les moins endettés d'Europe! Des cigales bien économes du coup !! http://www.lafinancepourtous.com/html/IMG/pdf/fiches_reperes/Fiche_repere_endettement_menages.pdfmarie70 a écrit:c est aussi une question d éducation
alors qu'ici ou là sur le forum, j'ai pu lire que la course "au plus beau et gros tracteur que le voisin" marche à fond pour certains en campagne
De quoi relativiser les cigales et les fourmis
marié ,deux enfants ,économe ,sans etre grippe sous ,ils viennnent de s'offrir une voiture neuve en repoussant l'offre de prêt du vendeur et le tracteur qui brille ,c'est lui qui le conduit aussi
bretagne
payer en € belges , sinon à ce prix là tu vas te faire saigner par flamby !!philaubers a écrit:cet aprem,j'ai encore augmenté mon patrimoine,2 bennes de patates à 30 euros/T.
Invité- Invité
Hermine, mon post n'a rien d'offensant pour qui que ce soit, simplement dire que les ouvriers sont des cigales et les agriculteurs des fourmis est exagéré et largement faux.
Il y a de tout dans toutes les catégories sociales, des ouvriers économes, des agris flambeurs....et même des cadres de haut niveau en commission de surrendettement!!
Il y a de tout dans toutes les catégories sociales, des ouvriers économes, des agris flambeurs....et même des cadres de haut niveau en commission de surrendettement!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3