Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis Valtra N111e
4 participants
Page 1 sur 1
avis Valtra N111e
Bonsoir,
J'ai en projet le changement de mon tracteur de moyenne puissance un valmet 8050 de 3150 heures pour un 4 cylindres. pour mes vieux jours et vieux os je vais investir dans le confort. Je pense prendre un Valtra N111e.
Mes raisons: Un Valtra d'abord, poids leger (moins de 5 tonnes),maniable, avec des options modernes (pont avant et cabine suspendus, relevage avant). Il semble silencieux, je choisi la série Hitech, car ça me suffit au nivau transmission et en plus j'apprécie la possibilité d'economie de carburant avec son option éco (pdf et couple maxi à 1300/1500 trs/mn) ça fera plaisir à Cécile (Duflot).
Son travail sera celui d'un petit et moyen tracteur (épandage phytos et engrais, travaux de surface, semis combiné, transport routier).
qu'en pensez vous, surtout les "déjà" utilisateurs de N111e.
merci à vous
J'ai en projet le changement de mon tracteur de moyenne puissance un valmet 8050 de 3150 heures pour un 4 cylindres. pour mes vieux jours et vieux os je vais investir dans le confort. Je pense prendre un Valtra N111e.
Mes raisons: Un Valtra d'abord, poids leger (moins de 5 tonnes),maniable, avec des options modernes (pont avant et cabine suspendus, relevage avant). Il semble silencieux, je choisi la série Hitech, car ça me suffit au nivau transmission et en plus j'apprécie la possibilité d'economie de carburant avec son option éco (pdf et couple maxi à 1300/1500 trs/mn) ça fera plaisir à Cécile (Duflot).
Son travail sera celui d'un petit et moyen tracteur (épandage phytos et engrais, travaux de surface, semis combiné, transport routier).
qu'en pensez vous, surtout les "déjà" utilisateurs de N111e.
merci à vous
jmb39- + Membre +
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 64
jura
Re: avis Valtra N111e
le n111, peux pas te dire
par contre ton 8050, tu le vends par toi même ? Si oui, détaille un peu stp
par contre ton 8050, tu le vends par toi même ? Si oui, détaille un peu stp
Invité- Invité
Re: avis Valtra N111e
on a le 101 et le T120.par contre tu vas l'équiper enquelles dimensions pneumatique ?
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: avis Valtra N111e
le 8050 un super taxi un peu mou le 8150 etait mieux au niveau moteur
Invité- Invité
Re: avis Valtra N111e
j'en ai essayé un au printemps pendant trios jours.
j'ai fait du pulvé avec, eh bien agréablement surpris. c'est un tracteur trés magniable confortable et peu gourmand.
tu ne devrais pas etre déçu avec ce tracteur
monte de pneu: 18.4/38 et 14.9/28
j'ai fait du pulvé avec, eh bien agréablement surpris. c'est un tracteur trés magniable confortable et peu gourmand.
tu ne devrais pas etre déçu avec ce tracteur
monte de pneu: 18.4/38 et 14.9/28
mtx28- + membre techno +
- Messages : 517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
limite beauce perche 28
Re: avis Valtra N111e
Salut artesien,
oui je pense le vendre par moi même.
C'est un valmet 8050 de 3150 heures qui date de l'année 2000, (je fais en moyenne 300 H/an), en bon état sauf qq rayures quand même. Il a été révisé complètement à 3000H avec vidange totale des ponts, circuit de refroidissement, tarage des injecteurs moteur et réparation complète de la pompe injection car j'avais un problème de démarrage avec dégrennement du circuit d'alimentation. Ca venait en fait de la pompe à injection. Je l'ai envoyé chez un dieseliste qui me la réparée et gonflée avec un gain de plus de dix chevaux ce qui lui donne environ 130 CV. Depuis tout va bien. c'est le seul vrai problème que j'ai eu jusqu'à présent.
Il est équipé de deux distributeurs hydrauliques, pas de relevage avant ni pont suspendu (je ne savais même pas que ça existait à l'époque hélas), il est équipé de pneus 520/ 70/ 38 Kléber super 9L à l'arrière et des michelin XM109, 480/ 65/ 28 à l'avant, usure 30 %.
semi powershift avec 3 vitesses X 4 et 3 gammes lente moyenne et rapide, inverseur mécanique.
clim bien sûr, quoi d'autre ? ah oui il est rouge.
oui je pense le vendre par moi même.
C'est un valmet 8050 de 3150 heures qui date de l'année 2000, (je fais en moyenne 300 H/an), en bon état sauf qq rayures quand même. Il a été révisé complètement à 3000H avec vidange totale des ponts, circuit de refroidissement, tarage des injecteurs moteur et réparation complète de la pompe injection car j'avais un problème de démarrage avec dégrennement du circuit d'alimentation. Ca venait en fait de la pompe à injection. Je l'ai envoyé chez un dieseliste qui me la réparée et gonflée avec un gain de plus de dix chevaux ce qui lui donne environ 130 CV. Depuis tout va bien. c'est le seul vrai problème que j'ai eu jusqu'à présent.
Il est équipé de deux distributeurs hydrauliques, pas de relevage avant ni pont suspendu (je ne savais même pas que ça existait à l'époque hélas), il est équipé de pneus 520/ 70/ 38 Kléber super 9L à l'arrière et des michelin XM109, 480/ 65/ 28 à l'avant, usure 30 %.
semi powershift avec 3 vitesses X 4 et 3 gammes lente moyenne et rapide, inverseur mécanique.
clim bien sûr, quoi d'autre ? ah oui il est rouge.
jmb39- + Membre +
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 64
jura
Re: avis Valtra N111e
J'hésitait avec la monte classique 18 4 38 mais Je pense l'équiper en michelin 600 65 38, ça fait large, mais pour les passages de pulvé en automne et fin d'hivers ça ne marque pas. En plus pas besoin de jumelage avec ça et j'aurais un jeu de roues étroites.
jmb39- + Membre +
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 64
jura
Re: avis Valtra N111e
aie sans pont suspendu pour la revente c'est un handicapjmb39 a écrit:Salut artesien,
oui je pense le vendre par moi même.
C'est un valmet 8050 de 3150 heures qui date de l'année 2000, (je fais en moyenne 300 H/an), en bon état sauf qq rayures quand même. Il a été révisé complètement à 3000H avec vidange totale des ponts, circuit de refroidissement, tarage des injecteurs moteur et réparation complète de la pompe injection car j'avais un problème de démarrage avec dégrennement du circuit d'alimentation. Ca venait en fait de la pompe à injection. Je l'ai envoyé chez un dieseliste qui me la réparée et gonflée avec un gain de plus de dix chevaux ce qui lui donne environ 130 CV. Depuis tout va bien. c'est le seul vrai problème que j'ai eu jusqu'à présent.
Il est équipé de deux distributeurs hydrauliques, pas de relevage avant ni pont suspendu (je ne savais même pas que ça existait à l'époque hélas), il est équipé de pneus 520/ 70/ 38 Kléber super 9L à l'arrière et des michelin XM109, 480/ 65/ 28 à l'avant, usure 30 %.
semi powershift avec 3 vitesses X 4 et 3 gammes lente moyenne et rapide, inverseur mécanique.
clim bien sûr, quoi d'autre ? ah oui il est rouge.
perso je n'en voudrais pas rien que pour cela
celui qui fait de la route ne se pose pas la question
Invité- Invité
Re: avis Valtra N111e
pour le 101 on a aussi 2 montes ,des 420 et 600 pour semis , labour, transport !!
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: avis Valtra N111e
Merci jmb39 pour ces précisions.
je cherche un 8050 ou plus mais avec relevage avant.
je cherche un 8050 ou plus mais avec relevage avant.
Invité- Invité
Re: avis Valtra N111e
il y a un relevage avant la série 8000 sur a a
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: avis Valtra N111e
non sur le boncoin
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: avis Valtra N111e
relevage avant pour 8000 a VIERZON prix 2500e
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum