Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis Valtra T120 classic
+13
morales
varadero
john38
kerfanch
fergie62
Valtra des Mauges
etaisere
alain
titou887
valtra 14
Olivier62
fc56
leghost
17 participants
Page 1 sur 1
Avis Valtra T120 classic
Bonjour à tous ,
Sur Agrifaifaire , j'ai trouvé un valtra T120 Classic
Donc sur ces modèles là , ce n'est pas un inverseur Hydraulique ? c'est embrayage meca + inverseur méca ? L'embrayage ne s'use pas trop là dessus ?
Niveau fiabilité ?
Voilà si vous connaissez ce tracteur , donnez moi vos avis SVP
je vous met le lien de l'annonce ,
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5855290/valtra-t120.html
merci d'avance
Sur Agrifaifaire , j'ai trouvé un valtra T120 Classic
Donc sur ces modèles là , ce n'est pas un inverseur Hydraulique ? c'est embrayage meca + inverseur méca ? L'embrayage ne s'use pas trop là dessus ?
Niveau fiabilité ?
Voilà si vous connaissez ce tracteur , donnez moi vos avis SVP
je vous met le lien de l'annonce ,
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5855290/valtra-t120.html
merci d'avance
leghost- + membre techno +
62
Re: Avis Valtra T120 classic
pour moi c'est un embrayage méca et inverseur méca
(au vu des photos)
(au vu des photos)
fc56- + membre techno +
Bretagne
Embrayage méca je pense aussi, ça vate changer du 6260! Avec les masses de roues c'est pile poil pour tes terres et le relief! Par contre tracteur tape cul (il exixte un kit pour la cabine suspendue) qui sera encore un peu juste au décompacteur et à l'épandeur mais l'affaire semble correcte
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
C'est dommage,a l'achat de memoire il n'ya seulement 2500 euros de difference avec l'hitech.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Pour l instant je demande juste des infos, le père a pas encore l air trop chaud pour investir.
Mais c est sur que niveau adhèrence ça serait toujours mieux que le 6260, après si il est tape cul c est pas trop un problème on ne fait quasiment pas de route.
Pour le sp15 je me fait pas trop de soucis le massey l énmene à 8 km/h sur le.plat et à peine 3 km h en gros coteau. On a toujours réussi à passer partout pour l instant.
Mais ce qui me paraît bizarre c est que je le trouve pas cher par rapport aux heure. Les autres occasions sont beaucoup plus chère. Mais aucune en version classic
Mais c est sur que niveau adhèrence ça serait toujours mieux que le 6260, après si il est tape cul c est pas trop un problème on ne fait quasiment pas de route.
Pour le sp15 je me fait pas trop de soucis le massey l énmene à 8 km/h sur le.plat et à peine 3 km h en gros coteau. On a toujours réussi à passer partout pour l instant.
Mais ce qui me paraît bizarre c est que je le trouve pas cher par rapport aux heure. Les autres occasions sont beaucoup plus chère. Mais aucune en version classic
62
Le classic est peu courant cause peu de difference avec l'hitech ,mais il est moins rechercher en occasion d'où le prix bas donc un mauvais investissement a la base pour celui qui la acheter neuf mais une bonne affaire sûrement pour toi si tu n'as pas besoin de cette option,c'est un tracteur a garder jusque au bout.
Enfin c'est une bête en adhérence.
Enfin c'est une bête en adhérence.
calvados
Il est à peine roder
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
C'est une série qui à été sortie en tout mécanique, moins de soucis point de vu électronique à mon avis, mais moins confortable pour la conduite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
prend avec un inverseur hydro,sinon tu sera decu
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Inverseur hydro obligatoire surtout chez Valtra, c'est certainement ce qui se fait de mieux en douceur et réactivité. Et avec pont avant suspendu.
Sans ces 2 éléments, c'est bon pour apprendre à un saisonnier à conduire un tracteur !
Sans ces 2 éléments, c'est bon pour apprendre à un saisonnier à conduire un tracteur !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Le pont avant suspendu ne me sert a rien mon champ le plus loin est à 3 KM
Et pour l'inverseur meca mon tracteur à fourche l'est deja donc j ai l habitude avec la paille et fumier
Et pour l'inverseur meca mon tracteur à fourche l'est deja donc j ai l habitude avec la paille et fumier
62
C'est toi qui voit, pour moi, ce tracteur n'est pas achetable.
Je suis pourtant convaincu Valtra, on a un tracteur qui a la même boite qui vient de passer les 14 000 hrs (embrayage d'origine, et pignons toujours dans la boite malgré le chargeur) mais il ne faut pas goûter à un Hitech pour acheter ce bull ni à la suspension pneumatique !
Je suis pourtant convaincu Valtra, on a un tracteur qui a la même boite qui vient de passer les 14 000 hrs (embrayage d'origine, et pignons toujours dans la boite malgré le chargeur) mais il ne faut pas goûter à un Hitech pour acheter ce bull ni à la suspension pneumatique !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
S'il te plait ce tracteur essaie de l'avoir à l'essai une journée, ça me semble être une occas intéressante et si tu peut encore négocier un peu... Chacun fait avec les moyen qu'il a!!!!!!!!!!!! 10 k€ de plus pour une suspension et un inverseur hydro c'est un choix qui se défend mais chacun ses priorités!
Haut Pays, Pas de Calais
Tout a fait d'accord, cela dépend de ses moyens et de l'utilité, après c'est vrai il ne faut pas avoir goûté au confort on a du mal a revenir en arrière, j'ai bien appris a conduire avec les vitesses non synchroniser et sans direction assisté l'evolution sera toujours d'actualité.
calvados
oui t a appris a conduire sur un valmet 8000 8050valtra 14 a écrit:Tout a fait d'accord, cela dépend de ses moyens et de l'utilité, après c'est vrai il ne faut pas avoir goûté au confort on a du mal a revenir en arrière, j'ai bien appris a conduire avec les vitesses non synchroniser et sans direction assisté l'evolution sera toujours d'actualité.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour info mon 100ch a une calle sous le siège donc le valtra peut pas etre plus tape cul
62
Elle sert a quoi la cale?
Pour info j'ai appris sur un deutch D25 et un same minitauro 60 qui pour le dernier est toujours dans la cour mais dans un mediocre état.
Pour info j'ai appris sur un deutch D25 et un same minitauro 60 qui pour le dernier est toujours dans la cour mais dans un mediocre état.
calvados
Le siège fuit donc il a une cale en dessous pour rester à la bonne hauteur
62
leghost a écrit:Le siège fuit donc il a une cale en dessous pour rester à la bonne hauteur
tu dis ca a 22 ans ,mais quand tu auras le dos en vrac a 40 tu regretteras de ne pas avoir pensé a ton dos avant!!
fc56- + membre techno +
Bretagne
leghost a écrit:Le siège fuit donc il a une cale en dessous pour rester à la bonne hauteur
quand les problèmes dorsaux vont apparaître , tu regretteras cette cale !! perso , je refuse d'utilisé tout engin qui n'est pas équipé d'un bon siège !
Dernière édition par kerfanch le Mer 17 Juin 2015 - 7:25, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
c'est clair, quand tu auras mal au dos, tu regretteras
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Vire ce siege, meme si c'est un tracteur de cour!leghost a écrit:Le siège fuit donc il a une cale en dessous pour rester à la bonne hauteur
Crois moi, aprés il sera trop tard et tu feras avec.
(un repenti opéré 3 fois du dos!)
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
j'ai rien a dire , j'ai pas de parts dans l'exploitation , je suis salarié à l'exterieur , donc c'est mon père qui decide.
Sinon si il y aurait que moi ça serait changé depuis longtemps
62
tu t'es renseigné pour savoir d’où venait le tracteur ?
morales- + membre techno +
nord cambrai
j'ai envoyé un mail mais qui est resté sans reponse
62
leghost a écrit:j'ai rien a dire , j'ai pas de parts dans l'exploitation , je suis salarié à l'exterieur , donc c'est mon père qui decide.
hé bien , refuse de l'utilisé !! lors d'un stage en exploitation ( il y a fort longtemps !!! ) j'ai utilisé un tracteur ayant un siège en très mauvais état et çà a fini par le rhumatologue et des soins pendant des années ( 30 + tard j'en souffre toujours ! )
Oui sauf que c'est le tracteur de tête (raison de plus de changer le siège ou bien de le réparer) si je lui dit que je veux pas l'utiliser il va me dire qu'il le fera lui même ,
Enfin bref , je lui ferais un peu le forcing après la moisson si les récoltes sont bonnes pour qu'il el change
Enfin bref , je lui ferais un peu le forcing après la moisson si les récoltes sont bonnes pour qu'il el change
62
c'est triste d'être pour un siège !!!!
D'etre quoi ?
Tu sais et je pense que tu t'en doute , quand t'à le compte tout pres du 0 tout les mois tu reduis les investissements au minimum ,
Enfin bref , on stoppe le HS et ou retourne à la base du sujet , ça serait mieux ;)
Tu sais et je pense que tu t'en doute , quand t'à le compte tout pres du 0 tout les mois tu reduis les investissements au minimum ,
Enfin bref , on stoppe le HS et ou retourne à la base du sujet , ça serait mieux ;)
62
c'est bientôt la fête des peres, tu achètes un siège pour le tracteur de papa et tout le monde en profite
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Il y a peut-être moyen de réparer la fuiteleghost a écrit:Le siège fuit donc il a une cale en dessous pour rester à la bonne hauteur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui à 700 € ça fait un sacré cadeau ;)
J y avais déjà regardé mais je sais que le compresseur est mort. A voir si je peux pas bricoler un tuyau Avéc une valve de chambre à air pour le gonfler au compresseur
J y avais déjà regardé mais je sais que le compresseur est mort. A voir si je peux pas bricoler un tuyau Avéc une valve de chambre à air pour le gonfler au compresseur
62
J'ai peut-être un compresseur pour toi si tu veux.
Dernière édition par Olivier62 le Mer 17 Juin 2015 - 18:06, édité 2 fois
Haut Pays, Pas de Calais
Je crois que la MSA participe a l'investissement même a ceux qui n'ont pas de salarié, ceci depuis peu.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
c'est quel diametre les tuyaux qui arrivent sur ton compresseur , pour voir si c 'est le meme sur le mien . tu me le fait a combien ?
je viens de regarder les aides msa,80euro pour un mecanique et 300 pour un pneumatique . je pense qu'on va deja changer celui du tracteur à fourche , et celui du gros si j arrive pas a le reparer on le changera aussi
je viens de regarder les aides msa,80euro pour un mecanique et 300 pour un pneumatique . je pense qu'on va deja changer celui du tracteur à fourche , et celui du gros si j arrive pas a le reparer on le changera aussi
62
il se fait fait quand même de bon siège mécanique pour pas trop cher
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Je te le donne si ça va pour réparer le tien
Haut Pays, Pas de Calais
regarde sur leboncoin , mon frangin a acheté un grammer pneumatique haut de gamme en parfait état pour 100 € !
d'accord , dis moi le diametre des durites qui vont dessus et je te dirais si il peix aller à la place du miens
62
varadero a écrit:Je crois que la MSA participe a l'investissement même a ceux qui n'ont pas de salarié, ceci depuis peu.
Bon courage pour obtenir ces aides!!! Un an apres avoir deposé un dossier, la reponse est tombé. "Plus d'enveloppe pour cette année, retentez votre chance l'année prochaine!".
Quand t'a le dos en vrac, tu attend pas deux ans pour changer ton siege!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Un Grammer pneumatique (il avait une housse, parfait état) mais changé après 4'000 heures, à donner. Mais je suis probablement trop loin.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 1 sur 1