Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dégrèvement sécheresse
+29
noulane
odb
carlo s
allroad59
Sparthakus
fergie62
dgé
ADBLUE
manos
la cigogne
seguim
iris
pascal a
gasgas
M 201
moulinos
case ih 81
gilles
sibalo
Titi
gingko
Fredcerelveur
Pierre89
Krokus
Alan.fr
nonord
vinci
tine2
wild
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dégrèvement sécheresse
apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
wild- + membre techno +
80
Re: dégrèvement sécheresse
les proprios sont pas chaud de déduire ça du fermage car eux n'ont rien perçu
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ca vient d arriver chez le propriétaire ,donc on le déduira des fermages ,il n'y a pas d'explication ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
c'est arrivé(je suis proprio et locataire,et ma mère est proprio)chez tout le monde
il est indiqué(1 lettre par commune) les parcelles concernées et le montant global(par commune)
il est bien spécifié que c'est pour le fermier et non le bailleur
il est indiqué(1 lettre par commune) les parcelles concernées et le montant global(par commune)
il est bien spécifié que c'est pour le fermier et non le bailleur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si c'est le notaire qui fait le compte de fermage tu crois qu'il va déduire cette somme ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
ça?? si les feuilles de tfnb passent par lui,peut-être
dunkerque est
le notaire va pas s'embèter avec ça et le proprio va pas donner ses feuilles !
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
dans ce cas c'est à ton proprio de te rembourser le dégrèvement
dunkerque est
les dégrèvements fiscaux sont les seules choses que vous pouvez déduire de vos fermages , mais bien sur faut il payer ses loyers ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
moi j'ai reçu ,mais pour dégrèvement perte de récolte pour inondation du 31/03/16
cela rèpresente environ 13€/hec
Krokus- + membre techno +
59
demandes en 1 autre pour la sécheresse (ou ne l'encaisses pas si tu n'as pas été inondé )Krokus a écrit:moi j'ai reçu ,mais pour dégrèvement perte de récolte pour inondation du 31/03/16
dunkerque est
il parait qu on va toucher pour les patures aussi d'aprés le syndicat
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
oui,j'ai eu(en propriété)vinci a écrit:il parait qu on va toucher pour les patures aussi d'aprés le syndicat
dunkerque est
Il a obligation de le faire .vinci a écrit:si c'est le notaire qui fait le compte de fermage tu crois qu'il va déduire cette somme ?
Invité- Invité
Pour l'instant dans l'Yonne, c'est silence radio pour les dégrèvements à 5 jours de payer les impôts fonciers!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Oui toujours rien ds l'Yonne moi je vais payer et après ils vont nous faire un chèque de remboursement
Fredcerelveur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Yonne
recu pour les exploitants proprietaires et les bailleurs,la deduction
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
On viens de recevoir le dégrèvement sécheresse 2015 en même tant que les impôts foncier 2016, et encore que sur une commune sur les 2 ou se trouve nos surfaces.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Reçu la demande du notaire semaine dernière pour la partie des surfaces que je n'exploite pas. Ça va être silence radio de ma part comme le fermier me prend pour un con depuis quelques années.pinocio a écrit:Il a obligation de le faire .vinci a écrit:si c'est le notaire qui fait le compte de fermage tu crois qu'il va déduire cette somme ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu es en droit de le déduire dans ce cas .sibalo a écrit:Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
Invité- Invité
Peut-être que les loyers ne pas a jour à 100% . Moi j'ai une facture de fourniture d'eau impayé de 8 anssibalo a écrit:Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui mais ou peux tu trouver le montant si le proprio ne montre pas sa feuillepinocio a écrit:Tu es en droit de le déduire dans ce cas .sibalo a écrit:Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
Il me semble que les impots ne communiques qu'avec le proprio
gilles- + membre techno +
puy de dome
tu fait une moyenne en te basant sur le montant sur tes terres en propriete
je fait deja comme ca pour calculer la part de taxe fonciere du au proprietaire
a qqes euros pres c'est ca
de toute facon les proprios qui me demandent de m'en occuper,ne sont pas capables de calculer la somme et ne veulent pas s'emmerder avec ca donc ca ne peu que leur convenir
j'en ai d'autres qui me calculent tout et me font beneficier des degrevement si il y a
un autre me demande une somme fixe et ne demande pas plus,pas de revalorisation annuelle du fermage ni part de taxe,le prix du fermage est le meme depuis le depart,j'y fait cadeaux des eventuels degrevements,en plus le fermage est pas tres eleve
je fait deja comme ca pour calculer la part de taxe fonciere du au proprietaire
a qqes euros pres c'est ca
de toute facon les proprios qui me demandent de m'en occuper,ne sont pas capables de calculer la somme et ne veulent pas s'emmerder avec ca donc ca ne peu que leur convenir
j'en ai d'autres qui me calculent tout et me font beneficier des degrevement si il y a
un autre me demande une somme fixe et ne demande pas plus,pas de revalorisation annuelle du fermage ni part de taxe,le prix du fermage est le meme depuis le depart,j'y fait cadeaux des eventuels degrevements,en plus le fermage est pas tres eleve
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les dégrèvements seront publiés comme à chaque fois en fin d'année dans les mairies, il suffit d'aller consulter le listing mais ça oblige à aller dans chaque commune où tu es locataire .gilles a écrit:Oui mais ou peux tu trouver le montant si le proprio ne montre pas sa feuillepinocio a écrit:Tu es en droit de le déduire dans ce cas .sibalo a écrit:Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
Invité- Invité
Il y a des gars qui ne déduiront pas, car ils ont trop peur de leur proprio. Il y en a 100 qui attende le bail donc tu ne froisse pas un proprio qui est en realité ton patron
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour l'Yonne, les dégrèvements sont arrivés cette nuit au centre des impôts donc information toute récente ce matin.
Nord 89 ( Yonne )
tout le monde agri y a le droit ? car aucune info sur ce sujet dans notre département ??
2215 kms d'HATTA
oui (si inondationtine2 a écrit:tout le monde agri y a le droit ? car aucune info sur ce sujet dans notre département ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
35% de dégrèvement dans le 37 .........
non reçu pour le moment........
M 201- + membre techno +
I & l
tu vois ça où vu que ici on a rien reçu non plus?M 201 a écrit:35% de dégrèvement dans le 37 .........
2215 kms d'HATTA
dégrèvement 100% ici
gasgas- + membre techno +
CHER
tine2 a écrit:tu vois ça où vu que ici on a rien reçu non plus?M 201 a écrit:35% de dégrèvement dans le 37 .........
Demande à ton centre des impôts
J'ai eu l'info ce matin en les appelant; ils m'ont donné la somme à payer.
Pour le nord Yonne 42.5% de dégrèvement
Dernière édition par Pierre89 le Mer 12 Oct - 21:02, édité 1 fois
Nord 89 ( Yonne )
c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
2215 kms d'HATTA
Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Invité- Invité
ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
2215 kms d'HATTA
J'ai reçu aujourd'hui une partie des dégrèvements, pour le reste , si rien d'ici samedi, on recevra un chèque .tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Invité- Invité
ok merci pour l'info !y'a plus qu'a attendrepinocio a écrit:J'ai reçu aujourd'hui une partie des dégrèvements, pour le reste , si rien d'ici samedi, on recevra un chèque .tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Demande demain à ton centre des impôts et il te donnera la somme à payer; c'est ce que j'ai fait ce matin.
Nord 89 ( Yonne )
ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Demande demain à ton centre des impôts et il te donnera la somme à payer; c'est ce que j'ai fait ce matin.
2215 kms d'HATTA
sa ne concerne que quelques département et pas le 53tine2 a écrit:ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Merci de l'infopinocio a écrit:Les dégrèvements seront publiés comme à chaque fois en fin d'année dans les mairies, il suffit d'aller consulter le listing mais ça oblige à aller dans chaque commune où tu es locataire .gilles a écrit:Oui mais ou peux tu trouver le montant si le proprio ne montre pas sa feuillepinocio a écrit:Tu es en droit de le déduire dans ce cas .sibalo a écrit:Je connais des proprio qui ne vont pas le redonner a leur locataire
Du coup les locataires ne sont pas prêt de savoir la somme exacte à deduire
gilles- + membre techno +
puy de dome
Nous avons eu un message de la FD indiquant que le paiement de la TFNB était repoussé au 31/12 ,chez vous aussi ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tine2 a écrit:tu vois ça où vu que ici on a rien reçu non plus?M 201 a écrit:35% de dégrèvement dans le 37 .........
décision prise à la dernière réunion de crise à la préf ..........
M 201- + membre techno +
I & l
il serait mieux d avoir un écritiris a écrit:Nous avons eu un message de la FD indiquant que le paiement de la TFNB était repoussé au 31/12 ,chez vous aussi ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
la fd va casquer les 10% ????
1 mois et demi de gagné:woaw quelle affaire
1 mois et demi de gagné:woaw quelle affaire
dunkerque est
exact pascal puisque j'ai tel aux impots et eu cette réponsepascal a a écrit:sa ne concerne que quelques département et pas le 53tine2 a écrit:ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
a priori c'est la part communal qui est dégrevé (je suppose que c'est donc chaque commune qui a pris la décision de l'appliquer ou pas )
2215 kms d'HATTA
Non, une commune ne peut pas appliquer ou non un dégrèvement décidé postérieurement au vote de son budget.tine2 a écrit:exact pascal puisque j'ai tel aux impots et eu cette réponse
- Spoiler:
pascal a a écrit:sa ne concerne que quelques département et pas le 53tine2 a écrit:ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
a priori c'est la part communal qui est dégrevé (je suppose que c'est donc chaque commune qui a pris la décision de l'appliquer ou pas )
Le dégrèvement est calculé de la même manière pour tous les départements sinistrés .
Invité- Invité
recu ce jour,Krokus a écrit:moi j'ai reçu ,mais pour dégrèvement perte de récolte pour inondation du 31/03/16
reste à savoir qu'elle est cette histoire d'innondation du 31/03 , z'ont trouvé ça ou
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
on s'en fout,du moment que dégrèvement il y aseguim a écrit:recu ce jour,Krokus a écrit:moi j'ai reçu ,mais pour dégrèvement perte de récolte pour inondation du 31/03/16
reste à savoir qu'elle est cette histoire d'innondation du 31/03 , z'ont trouvé ça ou
dunkerque est
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2