Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dégrèvement sécheresse
+29
noulane
odb
carlo s
allroad59
Sparthakus
fergie62
dgé
ADBLUE
manos
la cigogne
seguim
iris
pascal a
gasgas
M 201
moulinos
case ih 81
gilles
sibalo
Titi
gingko
Fredcerelveur
Pierre89
Krokus
Alan.fr
nonord
vinci
tine2
wild
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dégrèvement sécheresse
Rappel du premier message :
apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
wild- + membre techno +
80
Re: dégrèvement sécheresse
autour de chez moi, les innondations , coulées de boue, c'était 23/06, pas 31/03
2éme degrevement en vue ?
2éme degrevement en vue ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ben ici,inondation c'était euhhh
ben y'a du en avoir puisqu'il y a dégrèvement,ils savent ça mieux que nous
ben y'a du en avoir puisqu'il y a dégrèvement,ils savent ça mieux que nous
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ok alors comment et par qui se décide si oui ou non ,le département est une zone sinistrée?pinocio a écrit:Non, une commune ne peut pas appliquer ou non un dégrèvement décidé postérieurement au vote de son budget.tine2 a écrit:exact pascal puisque j'ai tel aux impots et eu cette réponse
- Spoiler:
pascal a a écrit:sa ne concerne que quelques département et pas le 53tine2 a écrit:ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Demande demain à ton centre des impôts et il te donnera la somme à payer; c'est ce que j'ai fait ce matin.
a priori c'est la part communal qui est dégrevé (je suppose que c'est donc chaque commune qui a pris la décision de l'appliquer ou pas )
Le dégrèvement est calculé de la même manière pour tous les départements sinistrés .
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
franchement on devrait tous renvoyer le dégrèvement. on veut pas d'aumône...
Invité- Invité
Ce sont les préfecture après avis des services fiscaux de l'état, le dossier est monté en aval par les chambres consulaires ... (en théorie) .tine2 a écrit:ok alors comment et par qui se décide si oui ou non ,le département est une zone sinistrée?pinocio a écrit:Non, une commune ne peut pas appliquer ou non un dégrèvement décidé postérieurement au vote de son budget.tine2 a écrit:exact pascal puisque j'ai tel aux impots et eu cette réponse
- Spoiler:
pascal a a écrit:sa ne concerne que quelques département et pas le 53tine2 a écrit:ok merci pierrePierre89 a écrit:tine2 a écrit:ok donc ces fonciers sont a payer pour samedi (pas assez de délai pour pouvoir déduire ce dégrèvement pas encore reçu)pinocio a écrit:Non, c'est pour toutes les terres classées "terre" aux impôts.tine2 a écrit:c'est une mesure grandes cultures donc spécial céréaliers ?
Demande demain à ton centre des impôts et il te donnera la somme à payer; c'est ce que j'ai fait ce matin.
a priori c'est la part communal qui est dégrevé (je suppose que c'est donc chaque commune qui a pris la décision de l'appliquer ou pas )
Le dégrèvement est calculé de la même manière pour tous les départements sinistrés .
Invité- Invité
ok merci j'aime savoir qui décide quoipinocio a écrit:Ce sont les préfecture après avis des services fiscaux de l'état, le dossier est monté en aval par les chambres consulaires ... (en théorie) .tine2 a écrit:ok alors comment et par qui se décide si oui ou non ,le département est une zone sinistrée?pinocio a écrit:Non, une commune ne peut pas appliquer ou non un dégrèvement décidé postérieurement au vote de son budget.tine2 a écrit:exact pascal puisque j'ai tel aux impots et eu cette réponse
- Spoiler:
2215 kms d'HATTA
Le ministre doit avoir secoué les services des impots car recu ce jour le degrevement 2016 avec le detail
61€ ça va pas reduire de beaucoup l'impot foncier
taux de reduction 20% ,mais c'est vrai qu'on a pas eu d'inondations ,juste une secheresse moyenne
61€ ça va pas reduire de beaucoup l'impot foncier
taux de reduction 20% ,mais c'est vrai qu'on a pas eu d'inondations ,juste une secheresse moyenne
gilles- + membre techno +
puy de dome
wild a écrit:apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
Oui il est bien là le blem
Moi aussi je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de dégrèvement .
C'est marqué nul part que ce dégrèvement doit être ristourné au preneur !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Exact c'est écrit nulle part mais c'est à eux de bien lire que c'est un dégrèvement pour perte de récoltes donc ce n'est pas le proprio qui a des pertes de récoltes, c'est bien le preneurla cigogne a écrit:wild a écrit:apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Exact c'est écrit nulle part mais c'est à eux de bien lire que c'est un dégrèvement pour perte de récoltes donc ce n'est pas le proprio qui a des pertes de récoltes, c'est bien le preneurla cigogne a écrit:wild a écrit:apparemment ca a du mal à arriver jusqu'au fermier .
des pertes ou des fuites ??????
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il est anoté en bas de page du dégrevement
l article L411-24 du code rural prévoit que les dégrevements obtenus par le bailleur ;a la suite de calamités agricole;bénéficient au fermier
l article L411-24 du code rural prévoit que les dégrevements obtenus par le bailleur ;a la suite de calamités agricole;bénéficient au fermier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bien vu mouli
Il devrait le mettre encore plus petit et au verso pendant qu'ils y sont !
Il devrait le mettre encore plus petit et au verso pendant qu'ils y sont !
vienne en autres riches
ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on a pas le souci de leur en demander car pas de dégrèvement icidgé a écrit:ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
2215 kms d'HATTA
c'est pas national
000
certains comprennent ( les moins riches) et d autres veulent nous roubler ( l argent appelle l argent)
j exagere peut etre mais c est presque ça.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chez nous c'est indiqué très clairement en MAJUSCULE sur la feuille que reçoit le proprio qu'il doit reverser ce dégrèvement au fermier. Pour ne pas le voir ni comprendre il faut être aveugle et idiot ou tricheur.
bizarrement ce sont les "petites gens" qui nous ont fait un chèque sans rien leur demander tandis que des styles "ingénieurs", "colonel", mm de la famille... qui ont les plus petits montants mais qui aiment bien être réglés très rapidement, c'est silence radio! Nous leur avons adressé un courrier car on sait qu'ils prennent les agri pour des nantis. Pourtant, il convient qu'il soit justes eux-mm. Ce qui m'a décidé c'est que l'un d'entre-eux DG d'une des plus grosses multinationales mondiales qui savait que j'avais été sinistré à 100% par le grêle, alors que je ne lui avait rien demandé, m'a dit texto: "les temps sont durs pour tout le monde" et bien justement!
bizarrement ce sont les "petites gens" qui nous ont fait un chèque sans rien leur demander tandis que des styles "ingénieurs", "colonel", mm de la famille... qui ont les plus petits montants mais qui aiment bien être réglés très rapidement, c'est silence radio! Nous leur avons adressé un courrier car on sait qu'ils prennent les agri pour des nantis. Pourtant, il convient qu'il soit justes eux-mm. Ce qui m'a décidé c'est que l'un d'entre-eux DG d'une des plus grosses multinationales mondiales qui savait que j'avais été sinistré à 100% par le grêle, alors que je ne lui avait rien demandé, m'a dit texto: "les temps sont durs pour tout le monde" et bien justement!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1 !!!!!!!!!!!fergie62 a écrit:certains comprennent ( les moins riches) et d autres veulent nous roubler ( l argent appelle l argent)
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé a écrit:ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
je l avais signalé au prefet lors d une reunion il ma dit c est la loi
bonjour les contentieux pour des fois 70 euros
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé a écrit: c'est pas national
C'est pire que ça Dgé
Dans le même département ,tu as des communes qui bénéficies des dégrèvements et d'autres pas !
vienne en autres riches
Oui et pas facile de le faire comprendre à certainsdgé a écrit:ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
Un m'a dit déjà que les fermages ont baissé en plus il faut que je vous en rende.
manos- + membre techno +
Vendée
pas de problème , reçu réponse négative ces derniers jours
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
même en payant au notaire les dégrèvements ne sont pas déduit
réponse du notaire : le propriétaire ne les a pas donné
réponse du notaire : le propriétaire ne les a pas donné
wild- + membre techno +
80
Les dégrèvements sont en mairie donc si vous voulez connaître les dégrèvements vous allez voir lors d'une permanence mais normalement ils doivent être affichés.
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Oui et pas facile de le faire comprendre à certainsdgé a écrit:ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
Un m'a dit déjà que les fermages ont baissé en plus il faut que je vous en rende.
tu fais comme moi tu leurs laisses
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ouais encore si certains proprio n'étaient pas si radins.............il faudrait tout leur payer même des piquets de parcs sur des parcelles qu'ils veulent vendre en constructibles alors que j'y mets pas les pattes Alors quand tu en as un comme cà, pour moi je lui laisse rien.ADBLUE a écrit:manos a écrit:Oui et pas facile de le faire comprendre à certainsdgé a écrit:ils grognent les proprios quand il faut redonner, encore de l'argent, comme ils disent
tu fais comme moi tu leurs laisses
manos- + membre techno +
Vendée
trouvez moi autre chose en argent qui est donné à une personne et qui doit la rendre à une autre, allez y, ça existe pas, les cons, comptez vous: 1
000
bon cette année il ne faudra pas compter sur des dégrèvements d impôts fonciers !!
Invité- Invité
Faux, j'ai reçu mes dégrèvements hier...marie70 a écrit:bon cette année il ne faudra pas compter sur des dégrèvements d impôts fonciers !!
Ici aussi, mais Maintenant que tout est payé Comment tu vas expliquer au proprio qu’il doit te rembourser...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Ici aussi, mais Maintenant que tout est payé Comment tu vas expliquer au proprio qu’il doit te rembourser...
Il devrait le faire de lui-même !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
farmer6060 a écrit:Ici aussi, mais Maintenant que tout est payé Comment tu vas expliquer au proprio qu’il doit te rembourser...
Tout simplement parce que c'est des dégrèvements pour perte de récolte il a des récoltes le proprio ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
on n a pas de soucis avec nos propriétaires !
on déduira le dégrèvement de l acompte de mai
on déduira le dégrèvement de l acompte de mai
Invité- Invité
pour les dégrèvements (sècheresse , si, si pour l'année 2024 ) en tout cas c'est marqué comme ça sur les dégrèvements reçu en mairie ,mais rien ne correspond ,il n'y a pas les 40 % annoncé ,vais devoir attendre de les recevoir pour l'enlever de mes fermages.
plusieurs locataires sur plusieurs communes = c'est d'un compliqué .
par contre j'ai demandé les matrices cadastrales aux impôts ,ils me les ont envoyé très rapidement .(pour la répartition ).
plusieurs locataires sur plusieurs communes = c'est d'un compliqué .
par contre j'ai demandé les matrices cadastrales aux impôts ,ils me les ont envoyé très rapidement .(pour la répartition ).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
moulinos, TRD et Agri R aiment ce message
Toujours rien reçu pour l'Oise, j'ai eu pour la Somme, sont plus rapide par la
tx66- + membre techno +
oise
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2