Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remboursement tipp 2011
+42
Seb 77
wh 26
Phil81
dugers
sebast
Chantou
pit59
Ti Teuf
140 90 77
marcus24
manu17
gégé 81
polo40
bastien
moustache
phil
odb
nonord
franck40
moulinos
GL
tf76
oli
Etienne
Medard86
lafouine
nageol81
PatogaZ
petite fontaine
huron28
tine2
gwen
poun47
bzh centre
zarouf
tof
bibi43
sevi
carlo s
seguim
tcs 09
pig
46 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
remboursement tipp 2011
Rappel du premier message :
a priori il y aura un remboursement de la tipp sur les achat de fuel et de gnr de 2011
a confirmer quand le decret sortira !
a priori il y aura un remboursement de la tipp sur les achat de fuel et de gnr de 2011
a confirmer quand le decret sortira !
Invité- Invité
Re: remboursement tipp 2011
Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
Et bien,ça peut être un séchoir,un groupe electrogène,etc.....du moment que ce n'est pas du matériel mobile comme un tracteur par exemple.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
On peut encore acheter et récupérer la tva sur du fuel normal, si on l'utilise ailleurs que dans les engins auto-moteurs.tine2 a écrit:bien sûr que non !!c'est justement ça que l'état désirait obtenirpoun47 a écrit:L'agri qui aura pris du Fuel normal après le 01/11/2011,pourra t'il prétendre récupérer la TIPP .
obligation des agris a passer au GNR (achat a partir du 01/11/2011) et plus de remboursement de TVA sur fioul ordinaire a partir de cette même date
Seul la part que l'on pouvait déduire pour la partie privée ne sera pas remboursée.
Donc: chauffage de poulaillers, d'atelier, séchoirs et groupes électrogènes ont encore le droit au remboursement (il y a bien sûr d'autres appareils qui ne sont pas dans ma liste, car je ne les connais pas tous).
Info prise hier chez mon comptable, pour préparer la demande de remboursement de tipp et déclaration de tva.
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
Et bien,ça peut être un séchoir,un groupe electrogène,etc.....du moment que ce n'est pas du matériel mobile comme un tracteur par exemple.
donc on peut continuer à remplir la cuve avec du "normal" (à condition d'avoir un groupe électrogène )et récupérer la TVA et la TIPP,
y a quoi d'autre comme matériel fixe ?
Invité- Invité
Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
donc on peut continuer à remplir la cuve avec du "normal" (à condition d'avoir un groupe électrogène )et récupérer la TVA et la TIPP,
Comme a dit Pinocio,il y a aussi les chauffages de bâtiments d'élevage et d'atelier et peut-être encore autre chose mais là je ne sais pas.
Perso,je tourne au GNR pour les tracteurs et MB depuis juin et no problem.
Bon,en même temps j'ai changé la cuve.
le pays de Rabelais
Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
moteur diésel pour pour pompe d'irrigation
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
on a pas eu beaucoup d'infos ! mais si pinocio le dit tant mieux ! donc en fin de compte fuel ou gnr sa fait pas de changement pour moi ! enfin je verrais l'année prochaine
Invité- Invité
Et si le moteur a 4 roues et ressemble etrangement a un Ford 5000 ?oli a écrit:Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
Invité- Invité
Ben déjà,tu démontes les 4 roues.tof a écrit:Et si le moteur a 4 roues et ressemble etrangement a un Ford 5000 ?oli a écrit:Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Domy2 a écrit:médar : qu'est-ce que t'appelles matériel fixe, à part le tracteur, sur l'exploitation, en élevage je vois pas trop ?
le pays de Rabelais
pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
Si,on peut à condition de ne pas récupérer la TVA.
le pays de Rabelais
oui mais j'ai fais le calcul et c'est pas très rentableMedard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:oui mais j'ai fais le calcul et c'est pas très rentableMedard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
Je m'en doutais un peu.
le pays de Rabelais
Oui , et c'est bien aussi pour cela que les contrôles sont quasi impossibles à mener au moins la première année .Medard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui , et c'est bien aussi pour cela que les contrôles sont quasi impossibles à mener au moins la première année .Medard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
et est-ce que ces "contrôles" seront liés avec les conditions de la PAC ?
en fait qui va contrôler à part sur la route ?
Invité- Invité
Domy2 a écrit:pinocio a écrit:Oui , et c'est bien aussi pour cela que les contrôles sont quasi impossibles à mener au moins la première année .Medard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
et est-ce que ces "contrôles" seront liés avec les conditions de la PAC ?
en fait qui va contrôler à part sur la route ?
Je pense que ça n'a aucun lien avec la conditionnalité de la PAC.
Je ne sais pas si il y aura un jour des contrôles concernant le GNR étant donné que une fois que le fioul acheté avant le 01/11/2011 sera consommé,il faudra se mettre au GNR pour pouvoir récupérer la TVA (pour tous les automoteurs).
Ou alors,il faut avoir fait une provision de fioul pour plusieurs années ou être généreux envers l'Etat et lui faire le cadeau de la TVA.
le pays de Rabelais
ou être généreux envers l'Etat et lui faire le cadeau de la TVA.
Je ne vois pas pourquoi je serais généreux en vers lui alors que lui ne l'est pas envers moi.
Je ne vois pas pourquoi je serais généreux en vers lui alors que lui ne l'est pas envers moi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
peut demander l'imprimé de l'attestation à la MSA par internet dans son espace entreprise ?
ou faut il les appeler, un jour ou ils sont pas au café et que les lignes ne soient pas débordé, ......
ou faut il les appeler, un jour ou ils sont pas au café et que les lignes ne soient pas débordé, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
téléchargeable sur le site msa si tu as un espace privétf76 a écrit:peut demander l'imprimé de l'attestation à la MSA par internet dans son espace entreprise ?
d'est ce que j'ai fait
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1, mercipig a écrit:téléchargeable sur le site msa si tu as un espace privétf76 a écrit:peut demander l'imprimé de l'attestation à la MSA par internet dans son espace entreprise ?
d'est ce que j'ai fait
Le problème est que je peut imprimer une attestation de mon affiliation personnelle et que je suis a jour de mes cotisations, mais je trouve pas pour imprimer un document comme quoi mon entreprise de travaux agricole est affilier à la MSA. Je pense que comme j'ai indiqué que je suis gérant de cette société, c'est imprime doit être valable ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pinocio a écrit:Oui , et c'est bien aussi pour cela que les contrôles sont quasi impossibles à mener au moins la première année .Medard86 a écrit:pinocio a écrit:Si le fuel a été commandé avant le 1/11/11, ils ne peuvent pas contrôler, car la législation laisse le droit de finir les stocks, donc par conséquence de rouler avec du fuel, par contre si il y a eu une commande après le 1/11, là il n'y a plus de possibilité de le mettre dans les tracteurs.tine2 a écrit:EN CAS DE CONTRÖLE ils peuvent demander et vérifier si vous avez bien le matériel adéquat qui correspond a cet achat de fioul normal
La paraffine, on peut la détaxer aussi ?
GL- + membre techno +
Assis
tf76 a écrit:+1, mercipig a écrit:téléchargeable sur le site msa si tu as un espace privétf76 a écrit:peut demander l'imprimé de l'attestation à la MSA par internet dans son espace entreprise ?
d'est ce que j'ai fait
Le problème est que je peut imprimer une attestation de mon affiliation personnelle et que je suis a jour de mes cotisations, mais je trouve pas pour imprimer un document comme quoi mon entreprise de travaux agricole est affilier à la MSA. Je pense que comme j'ai indiqué que je suis gérant de cette société, c'est imprime doit être valable ?
pas de soucis
les appels sont a mon nom personnel
pas au nom de l earl
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:tf76 a écrit:+1, mercipig a écrit:téléchargeable sur le site msa si tu as un espace privétf76 a écrit:peut demander l'imprimé de l'attestation à la MSA par internet dans son espace entreprise ?
d'est ce que j'ai fait
pas de soucis
les appels sont a mon nom personnel
pas au nom de l earl
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
petit up
avant le 15 04
faut que je mis colle
avant le 15 04
faut que je mis colle
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le gaz propane est il pris en compte pour le remboursement ?
merci
merci
Invité- Invité
ah ben m*rde, j’étais en train d’écrire quand j'ai lu ton post anestel, j'aurai pas cru que ça pouvais y figurer, c'est récent ou ça a toujours été parce qu'a ce compte la on a perdu de la tunes, depuis le temps et tout le gaz que l'on utilise, mais je suis septique par rapport au notre béarnais ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Ben j'ai pris la notice de la TIPP je me souvenais qu'il y avait une histoire de gaz là dessus, mais quant à savoir si propane c'est naturel, ça je n'en sais rien ! Vous faites quoi avec le gaz, vous? Nous à part la cuisine et des fois un peu de chalumeau rien d'autre !
Invité- Invité
je suis a 5030 kg de propane pour 2011 ça me sert a chauffer l eau pour diluer la poudre de lait , si c est éligible , qui connait la conversion en Mkwh ?
Invité- Invité
A peu près au milieu de la page, si tu y comprends quelque chose...
http://www.cfbp.fr/proprietes-des-gpl/caracteristiques-generales-et-physico-chimiques-n305
http://www.cfbp.fr/proprietes-des-gpl/caracteristiques-generales-et-physico-chimiques-n305
Invité- Invité
apres coup de fil a nrj et confirmation du gazier le propane n est pas éligible a la tipp
d apres l aricle que tu a mis ,( merci anestel) dans le gaz naturel y aurait 5% de propane
donc , si on remonte l arbre généalogique ,le propane fait bien partis du gaz naturel , va expliquer ça aux impots ,maintenant..
l arrière ,arriere arriere propane provient de la mere du fils du pere méthane et butane qui ont comme parenté gaz naturel .................
d apres l aricle que tu a mis ,( merci anestel) dans le gaz naturel y aurait 5% de propane
donc , si on remonte l arbre généalogique ,le propane fait bien partis du gaz naturel , va expliquer ça aux impots ,maintenant..
l arrière ,arriere arriere propane provient de la mere du fils du pere méthane et butane qui ont comme parenté gaz naturel .................
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:apres coup de fil a nrj et confirmation du gazier le propane n est pas éligible a la tipp
Salut Philippe,tu fais de la "généalogie" à présent ,p....n mais ils font de tout les Agris à présent.
Gros à Gess .
je l'ai faite hier soir, mais je me suis plantée dans le relevé MSA, j'ai mis l'appel de cotis de 2012 au lieu de celui de 2011, et de tout façon, c'est la comptable qui l'a, j'espère que ça fera quand même ?
Invité- Invité
le propane n'a pas la tipp mais une autre taxe donc non éligible,a moins que ça es changer
bibi43- + membre techno +
haute loire
Moi aussi j'ai mis celle de 2012 et je ne pense pas que ça pose problèmeDymo2 a écrit:je l'ai faite hier soir, mais je me suis plantée dans le relevé MSA, j'ai mis l'appel de cotis de 2012 au lieu de celui de 2011, et de tout façon, c'est la comptable qui l'a, j'espère que ça fera quand même ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Moi aussi j'ai mis celle de 2012 et je ne pense pas que ça pose problèmeDymo2 a écrit:je l'ai faite hier soir, mais je me suis plantée dans le relevé MSA, j'ai mis l'appel de cotis de 2012 au lieu de celui de 2011, et de tout façon, c'est la comptable qui l'a, j'espère que ça fera quand même ?
j'ai fait la même connerie, ils m'ont renvoyé le dossier
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:tof a écrit:Moi aussi j'ai mis celle de 2012 et je ne pense pas que ça pose problèmeDymo2 a écrit:je l'ai faite hier soir, mais je me suis plantée dans le relevé MSA, j'ai mis l'appel de cotis de 2012 au lieu de celui de 2011, et de tout façon, c'est la comptable qui l'a, j'espère que ça fera quand même ?
j'ai fait la même connerie, ils m'ont renvoyé le dossier
dossier refusé, ou à refaire ?
Invité- Invité
dossier à leur renvoyer avec le bon relevé MSA
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:dossier à leur renvoyer avec le bon relevé MSA
merci mais qu'est-ce qu'ils sont ....!
Invité- Invité
gwen- + membre techno +
59/62
Moi ils ne me l'ont pas renvoyé mais pas payé non plus
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Moi ils ne me l'ont pas renvoyé mais pas payé non plus
Idem pourtant déja longtemps qu'il le possède .
tof et poun il faut leur telephoner
gwen- + membre techno +
59/62
moi aussi pas payé ,suivant le departement c'est plus ou moins long.L'année dernière j'ai été remboursé au bout de 3 mois, donc patience...
huron28- + membre techno +
28 sud
gwen a écrit:tof et poun il faut leur telephoner
De toutes manières,j'ais pas beson de ça soit disant que les Agris sont riches pourris mais ça me fait chier quand mème car ce petit solde serait aussi bien chez moi que chez eux,ne serais ce que pour se faire un restos .
Poun si tu appelles tu leur parles de moi
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Poun si tu appelles tu leur parles de moi
OK pas de problèmes,mais je leur dit Quoi .
moi, il faudrait que je m'affole a faire la demande..............
Invité- Invité
Quelle est la date butoir .
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5