Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix des terres
+19
bzh centre
fergie62
tcs 09
manu17
PatogaZ
escrito17
seguim
BV-Fan
philaubers
PA25
samb22
jeanmarc7800.be
nonord
poun47
petitpom
EG6195
lolo13430
hermine 22
BreizhM@th
23 participants
Page 1 sur 1
Prix des terres
Bonsoir ...
Ne trouvant pas de sujet adapté sur le forum, je m'en reviens chez les moutonniers...
Continuant ma prospection pour trouver quelques prairies plus proche de chez moi pour mes brebis... J'ai peut être déniché quelque chose... Je sais que cela passera a la SAFER ...etc...etc ...Mais ca me donnera un ordre d'idée même si ca me passe sous le nez.
Un particulier vends quelques Ha (heritage) depuis maintenant 6 mois (apparemment, le notaire ferait de la rétention de biens car j'y passe tous les 2 mois et je n'en avais jamais entendu parlé !) ... Il me dit que ce sont des bonnes terres (confirmé par un entrepreneur de travaux agricoles qui a déja travaillé dessus ...), deja cultivés mais non exploitées depuis plusieurs années.
Certaines sont saines avec des prairies naturelles et d'autres (1/4 de la surface totale environ) partent en friches ou sont complétement envahies (ronces+genets ... pas d'arbres).
Ma question est : Le prix tourne autour de 3000-3300 € l'Ha ... Ce qui correspond aux prix pratiqués dans le coin (centre Bretagne) pour de la terre labourable ... Qu'en est il des prairies qui sont partis en friche, avez vous un ordre d 'idée a me donner ? (j'ai entendu 2000 €, 2500 € ...) ou dois je simplement déduire le prix d'une remise en etat ? Ou j'achète a ce prix là si vraiment j'ai envie d'acheter !!! . Ca m'aiderait pour aller sur une éventuelle négociation.
Merci de vos lumières
Ne trouvant pas de sujet adapté sur le forum, je m'en reviens chez les moutonniers...
Continuant ma prospection pour trouver quelques prairies plus proche de chez moi pour mes brebis... J'ai peut être déniché quelque chose... Je sais que cela passera a la SAFER ...etc...etc ...Mais ca me donnera un ordre d'idée même si ca me passe sous le nez.
Un particulier vends quelques Ha (heritage) depuis maintenant 6 mois (apparemment, le notaire ferait de la rétention de biens car j'y passe tous les 2 mois et je n'en avais jamais entendu parlé !) ... Il me dit que ce sont des bonnes terres (confirmé par un entrepreneur de travaux agricoles qui a déja travaillé dessus ...), deja cultivés mais non exploitées depuis plusieurs années.
Certaines sont saines avec des prairies naturelles et d'autres (1/4 de la surface totale environ) partent en friches ou sont complétement envahies (ronces+genets ... pas d'arbres).
Ma question est : Le prix tourne autour de 3000-3300 € l'Ha ... Ce qui correspond aux prix pratiqués dans le coin (centre Bretagne) pour de la terre labourable ... Qu'en est il des prairies qui sont partis en friche, avez vous un ordre d 'idée a me donner ? (j'ai entendu 2000 €, 2500 € ...) ou dois je simplement déduire le prix d'une remise en etat ? Ou j'achète a ce prix là si vraiment j'ai envie d'acheter !!! . Ca m'aiderait pour aller sur une éventuelle négociation.
Merci de vos lumières
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
Re: Prix des terres
pour 3000e de l'ha en terre labourable tu me file l'adresse du vendeur en mp
pour les praities si tu peut les resemer c'est tres abordable !!a toi de voir !!
pour les praities si tu peut les resemer c'est tres abordable !!a toi de voir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vas y fonce chez moi sa va de 23 a 30000 € l'ha un morceau de 6800 m2 ce vends 48000€ hors frais a deux pas de chez moi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Tu signes tout de suite et apres tu te poses les questions et motus tant que tu n as pas signé
Invité- Invité
C'est sur que à ce prix là
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
c'est pas parce que c'est abordable que c'est rentable.
vous etes marrants à transposer vos prix elevés à nos regions defavorisées.
2000€ pour des landes de genets en centre Bretagne,c'est deja un bon prix,je trouve
vous etes marrants à transposer vos prix elevés à nos regions defavorisées.
2000€ pour des landes de genets en centre Bretagne,c'est deja un bon prix,je trouve
Invité- Invité
Une terre en général est est à vendre une fois. Celui qui la rachète ne la revendra normalement plus, ce que je veut dire c'est que tu a une fois l'occasion, tu prend, ou tu prend pas mais faut pas regretter !
petitpom- + membre techno +
Belgique
Dans la commune,un jeune qui a mal géré, travaillant en gaec avec ses parents est obligé de vendre quelques ha.Ceux sont des petites parcelles qui se négocient à 7000 €/ha avec dpu sans les frais.Il y a une parcelle de 1.35 ha qui jouxte les miennes,je suis allé les voir et sa mère m'a dit:S'il nous faut la vendre,on te le dira.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
on vient de m'en proposer hier à 18000€ libre(une parcelle de 5ha trés argileux et humide)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
a se prix c'est constructible et les réseaux sont déjà en placelolo13430 a écrit:vas y fonce chez moi sa va de 23 a 30000 € l'ha un morceau de 6800 m2 ce vends 48000€ hors frais a deux pas de chez moi
Invité- Invité
petitpom a écrit:Une terre en général est est à vendre une fois. Celui qui la rachète ne la revendra normalement plus, ce que je veut dire c'est que tu a une fois l'occasion, tu prend, ou tu prend pas mais faut pas regretter !
+1
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
hermine 22 a écrit:pour 3000e de l'ha en terre labourable tu me file l'adresse du vendeur en mp
+1 a ce prix la ca ne resperait pas une semaine sans repreneurs et C aussi en dessous (-70%) du prix que la safer negocie les terres dans notre secteur
samb22- + membre techno +
centre bretagne
samb22 a écrit:+1 a ce prix la ca ne resperait pas une semaine sans repreneurs et C aussi en dessous (-70%) du prix que la safer negocie les terres dans notre secteur
Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur la négociation Safer ... peux tu m'expliquer ? Merci
Merci de vos réponses .... Ca me donne surtout l'impression d'être un grand naif ... "Un'ptit lapin qui se promene tranquilement avec des vautours qui planent au dessus" (l'image est bonne non ? )
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
BreizhM@th a écrit:samb22 a écrit:+1 a ce prix la ca ne resperait pas une semaine sans repreneurs et C aussi en dessous (-70%) du prix que la safer negocie les terres dans notre secteur
Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur la négociation Safer ... peux tu m'expliquer ? Merci
Merci de vos réponses .... Ca me donne surtout l'impression d'être un grand naif ... "Un'ptit lapin qui se promene tranquilement avec des vautours qui planent au dessus" (l'image est bonne non ? )
Si ca y est ... mince, excuse moi, j'ai compris en relisant le message : tu veux dire que dans ton coin, c'est plus cher ... C'set ca ?
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
petitpom a écrit:Une terre en général est est à vendre une fois. Celui qui la rachète ne la revendra normalement plus, ce que je veut dire c'est que tu a une fois l'occasion, tu prend, ou tu prend pas mais faut pas regretter !
Ca me fait reflechir.... Surtout que dans certains coins paumés comme le mien ... ca donne de la valeur a la maison ... (Même si c'est pas collé a la maison c'est a moins de 5 min...).
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
Je l avais signalé dans un autre post,par chez moi 50000 euros l ha, ils ont besoin des terres pour leur liaison au sol.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
plus fort que chez moiPA25 a écrit:Je l avais signalé dans un autre post,par chez moi 50000 euros l ha, ils ont besoin des terres pour leur liaison au sol.
lolo13430 a écrit:plus fort que chez moiPA25 a écrit:Je l avais signalé dans un autre post,par chez moi 50000 euros l ha, ils ont besoin des terres pour leur liaison au sol.
et encore plus fort aux pays bas je pense.
philaubers- + membre techno +
59
pays bas c'est hors de prix, mon ancien maitre de stage bts à racheté N-1 75 ares pour 68000€
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Oui,et dire qu il risque d' etre compllètement innondé a l 'avenir...BV-Fan a écrit:pays bas c'est hors de prix, mon ancien maitre de stage bts à racheté N-1 75 ares pour 68000€
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
hier à agribex, p'tite discussion avec des belges proches de la hollande grace à un ami bilingue
prix des terrains : 50000 / 70000 €/ha
prix du fermage : 700 /1000 € /ha
quand je leur ai dit que pour moi,c'était cher entre 5000 et 7000 /ha
ils se posent bcp de questions pour leur avenir en tant qu'éleveur, et même en tant que agri pour leurs enfants
prix des terrains : 50000 / 70000 €/ha
prix du fermage : 700 /1000 € /ha
quand je leur ai dit que pour moi,c'était cher entre 5000 et 7000 /ha
ils se posent bcp de questions pour leur avenir en tant qu'éleveur, et même en tant que agri pour leurs enfants
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les terres sont surévaluées par rapport à leur rentabilité,en céréales quand il me reste mon dpu net à l'ha je suis content,parfois selon les cours ça ne suffit pas à payer les couts de revients méme avec des rdts honorables,je tiens à préciser que je n'ai pas de foncier sur le dos.En plus fiscalement,ça compte pour du beurre,au fait,vous vous souvenez des subprimes dans l' immobilier aux USA? j'veux pas vous faire peur,mais imaginez que l'on nous diminue les aides pour cause de réduction du déficit budgétaire,sur ce bonne journée quand mème...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
La différence entre nous je crois, c est que nous sommes de petit pays ,evidement que les terres sont surévaluée par chez nous,il y beaucoup de tres grosses fermes avec énormément de betes en tout genre et ils ont besoins de terre pour les liaisons aux sols.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
escrito17 a écrit:les terres sont surévaluées par rapport à leur rentabilité,en céréales quand il me reste mon dpu net à l'ha je suis content,parfois selon les cours ça ne suffit pas à payer les couts de revients méme avec des rdts honorables,je tiens à préciser que je n'ai pas de foncier sur le dos.En plus fiscalement,ça compte pour du beurre,au fait,vous vous souvenez des subprimes dans l' immobilier aux USA? j'veux pas vous faire peur,mais imaginez que l'on nous diminue les aides pour cause de réduction du déficit budgétaire,sur ce bonne journée quand mème...
ça va pas diminuer , si l' €uro saute , tout simplement : plus d' €uro , plus d' europe , plus d' aides PAC =>>>> donc , pas diminution , suppression
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
donc encore moins d'agriculteurs,diminution des investissements, moins de production,hausse du prix des matières premières agricoles?ça va ètre la guerre si ça continue!
charente maritime 17
je me suis porté aquéreur pour des terres , elles étaient a 4000 euros l'ha, j'envoie ma candidature a la safer pas de nouvelle pendant 4 mois, ce soir la safer m'appelle, le prix n'est plus de 4000 mais 4400 Bon j'ai pas ma carte a la fnsea donc pas sur qu'elle me soient attribué
Ce sont des petites terres assez usantes rendement de 60 qtx en blé et 25 en tournesol.
D'aprés vous ça vaut le coup ou pas ?
ce que je vois c'est que je capitalise.
Ce sont des petites terres assez usantes rendement de 60 qtx en blé et 25 en tournesol.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:je me suis porté aquéreur pour des terres , elles étaient a 4000 euros l'ha, j'envoie ma candidature a la safer pas de nouvelle pendant 4 mois, ce soir la safer m'appelle, le prix n'est plus de 4000 mais 4400 Bon j'ai pas ma carte a la fnsea donc pas sur qu'elle me soient attribué
Je me suis amusé à simuler l'impact d'un agrandissement en achetant des terres à ce prix là:
augmentation globale des charges de foncier/ha
dilution des autres charges de structures et remboursements d'emprunts--->baisse des charges/ha
globalement en moyenne ça changeait rien en terme de charges de structures/ha.
Conclusion:à ce prix,je suis acheteur
Invité- Invité
il faut aussi connaitre le montant des frais d'actes pour connaitre le prix exact/ha.si t'as l'argent,il vaut mieux le mettre là, qu'ailleurs,mais bon,pour ce qui est de la rentabilité à court terme:
charente maritime 17
par chez moi au fin fond fu pays on étaient entre 3000 et 4500 (irrigué ou non) depuis quelque années a cause d'agriculteur indiviualiste on est monté dans certains coin a 10000 euros
pour les pays bas (j'y etais ce début de semaine le prix aux alentours de 70000euros l'Ha en contrepartie dpu entre 1000 a 2000 euros l'Ha ce sont de grosse entreprise avec gros chiffres (visité une exploit 25 Ha 8000 taureaux a l'engraissement ...... sans commentaires)
pour moipas de comparaison possible
pour les pays bas (j'y etais ce début de semaine le prix aux alentours de 70000euros l'Ha en contrepartie dpu entre 1000 a 2000 euros l'Ha ce sont de grosse entreprise avec gros chiffres (visité une exploit 25 Ha 8000 taureaux a l'engraissement ...... sans commentaires)
tcs 09- + membre techno +
ariege
y a un peu de tout en prix mais faut préciser si vous acheter libre d occupation ou vous acheter "le bail" car c est totalement different dans le premier cas t es proprietaire
par ici avec les zones commerciales et zones industrielles ça part part dans tout les sens
il y a un an dans la plaine on parlé de 12000 euro pour la reprise du bail voir 15000
par ici avec les zones commerciales et zones industrielles ça part part dans tout les sens
il y a un an dans la plaine on parlé de 12000 euro pour la reprise du bail voir 15000
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
A mon avis, ça risque de tout s'écrouler avec la crise,tout est surévalué,la spéculation mène un jour ou l'autre à la faillite,j'espère avoir tort,l'avenir nous le dira...
charente maritime 17
tcs 09 a écrit:par chez moi au fin fond fu pays on étaient entre 3000 et 4500 (irrigué ou non) depuis quelque années a cause d'agriculteur indiviualiste on est monté dans certains coin a 10000 euros
2000 € l' ha , il y en a qui vont glapir avec l' aide unique européenne à 220 € si ça se passe chez eux comme annoncé chez nous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui c'est leur grande peur, ils savent deja que toutes les exploit ne passeront pas le cap mais comme ils ont une approche assez industrielle et intensive de leur metier celui qui ne s'en sort pas tant pis pour lui ( fini l'exploit familiale), quant on voit leurs installation ça fait froid dans le dos
tcs 09- + membre techno +
ariege
manu17 a écrit:je me suis porté aquéreur pour des terres , elles étaient a 4000 euros l'ha, j'envoie ma candidature a la safer pas de nouvelle pendant 4 mois, ce soir la safer m'appelle, le prix n'est plus de 4000 mais 4400 Bon j'ai pas ma carte a la fnsea donc pas sur qu'elle me soient attribué
Bonsoir ...
Je comprends pas le systeme, ca veut dire que la SAFER achete .... et te revend .... C'est comme cela que ca se passe ?
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
en septembre j'ai fait voir a pato pinoc acdc et carlos une parcelle de 1ha300 de merde qui c'est vendu 89000€ hors frais on peu pas lutter
la safer est un agent immobilier avec un habit de lumiere
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour moi ça c'étais fait comme cela aussi .BreizhM@th a écrit:manu17 a écrit:je me suis porté aquéreur pour des terres , elles étaient a 4000 euros l'ha, j'envoie ma candidature a la safer pas de nouvelle pendant 4 mois, ce soir la safer m'appelle, le prix n'est plus de 4000 mais 4400 Bon j'ai pas ma carte a la fnsea donc pas sur qu'elle me soient attribué
Bonsoir ...
Je comprends pas le systeme, ca veut dire que la SAFER achete .... et te revend .... C'est comme cela que ca se passe ?
A 4400€/ha j'hésiterais pas une seconde . On m'a proposé de la lande pratiquement verticale à 10k€ , les terres cultivables c'est environ 15k€ et 60qx chez nous c'est un bon rendement. Les vignes en AOC plus de 30k€/ha .
Invité- Invité
http://www.rtl.be/videos/video/501888.aspx?CategoryID=307
aie,aie aie,!
qu est ce que l on fait maintenant ?
aie,aie aie,!
tekila a écrit:http://www.rtl.be/videos/video/501888.aspx?CategoryID=307
aie,aie aie,!
faut pas deconner non plus .... offrir 15000 Eur dans cette region c'est ce fouttre du monde!!!
les terres seraient libres, les memes cultos iraient mettre plus de 40000 !!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:tekila a écrit:http://www.rtl.be/videos/video/501888.aspx?CategoryID=307
aie,aie aie,!
faut pas deconner non plus .... offrir 15000 Eur dans cette region c'est ce fouttre du monde!!!
les terres seraient libres, les memes cultos iraient mettre plus de 40000 !!!!
+1
allycondroz- + membre techno +
tous pres
le prix est aussi fonction de ,si tu en as vraiment besoin et si elle sont proche de chez toi! devant ta maison elle as un prix a quatre km c'en est un autre,ca peu etre une seule fois dans ta vie que ca se présente, réfléchit bien et les prix connus pour moi ce n"est qu'une indication et pas plus,
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est