Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dans l'Indre, le prix des terres varie de 1 à 7, selon qu'elles appartiennent à Michel Sapin ou à des investisseurs chinois
+4
Pierre89
thierry01052
M 201
Antoine Jeandey
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
Dans l'Indre, le prix des terres varie de 1 à 7, selon qu'elles appartiennent à Michel Sapin ou à des investisseurs chinois
Plus de détails dans cet article :
http://www.wikiagri.fr/articles/de-michel-sapin-aux-investisseurs-chinois-comment-les-terres-de-lindre-evoluent-de-1-a-7/11566
http://www.wikiagri.fr/articles/de-michel-sapin-aux-investisseurs-chinois-comment-les-terres-de-lindre-evoluent-de-1-a-7/11566
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Dans l'Indre, le prix des terres varie de 1 à 7, selon qu'elles appartiennent à Michel Sapin ou à des investisseurs chinois
attention , en entends de tout sur ces achats .....................
réellement le foncier s'est négocié autour de 5000 euros ............à cela s'ajoute les bâtiments , le matériel , les dettes des anciens exploitants etc ............
les problèmes ont débutés avec la safer parce qu'une personne du premier cercle convoitait les terres et qu' au final , elles lui ont passé sous le nez !!!!!!!!!!!
réellement le foncier s'est négocié autour de 5000 euros ............à cela s'ajoute les bâtiments , le matériel , les dettes des anciens exploitants etc ............
les problèmes ont débutés avec la safer parce qu'une personne du premier cercle convoitait les terres et qu' au final , elles lui ont passé sous le nez !!!!!!!!!!!
Dernière édition par M 201 le Dim 04 Déc 2016, 19:34, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Dans l'Indre, le prix des terres varie de 1 à 7, selon qu'elles appartiennent à Michel Sapin ou à des investisseurs chinois
Tu vas pas te faire des amis
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
désolé Thierry , mais c'est réellement ce qui s'est passé .............
M 201- + membre techno +
I & l
L'administration fiscale connait et suit les prix des terres agricoles et j'en ai également fait les frais.
En 1997, en tant que fermier, j'ai acheté les terres que j'exploitais avec un bail restant de 10 ans d'où décote normale sur le prix d'achat, suite à une expertise foncière.
Mon voisin arrivant sur notre secteur loue l'exploitation voisine ( bail de 18 ans ) et achète les bâtiments. 2 ans après, il achète les terres en tant que fermier mais avec 16 ans de bail restant au prix de la terre nue ( valeurs inscrites sur mon redressement ) !!
Nos 2 exploitations sont voisines et les impôts ont estimés que je n'avais pas acheté assez cher par rapport à mon voisin .... et rien à faire pour leur faire comprendre la différence de situation et la magouille résultant de ce bail !!
Donc Sapin doit être bien protégé au sujet de sa déclaration ..... à moins que la vérification ne se fasse que dans XXXXXXX années !!!!
En 1997, en tant que fermier, j'ai acheté les terres que j'exploitais avec un bail restant de 10 ans d'où décote normale sur le prix d'achat, suite à une expertise foncière.
Mon voisin arrivant sur notre secteur loue l'exploitation voisine ( bail de 18 ans ) et achète les bâtiments. 2 ans après, il achète les terres en tant que fermier mais avec 16 ans de bail restant au prix de la terre nue ( valeurs inscrites sur mon redressement ) !!
Nos 2 exploitations sont voisines et les impôts ont estimés que je n'avais pas acheté assez cher par rapport à mon voisin .... et rien à faire pour leur faire comprendre la différence de situation et la magouille résultant de ce bail !!
Donc Sapin doit être bien protégé au sujet de sa déclaration ..... à moins que la vérification ne se fasse que dans XXXXXXX années !!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'était pas pour toi ma remarque, mais pour antoine!M 201 a écrit:désolé Thierry , mais c'est réellement ce qui s'est passé .............
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
de toute façon le président de la safer 36 et Mr sapin serait amis selon radio corbeaux d'où certains articles de la loi sapin 2
ddrs- + membre techno +
poitou
thierry01052 a écrit:c'était pas pour toi ma remarque, mais pour antoine!M 201 a écrit:désolé Thierry , mais c'est réellement ce qui s'est passé .............
M 201- + membre techno +
I & l
R
Mais protégé par Fillon, qui une fois élu va régler son compte au sapinthierry01052 a écrit:c'était pas pour toi ma remarque, mais pour antoine!M 201 a écrit:désolé Thierry , mais c'est réellement ce qui s'est passé .............
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Il semblerait que l'Indre soit convoitée
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/indre-quand-la-concurrence-entre-tziganes-et-agriculteurs-fait-flamber-le-prix-de-la-terre-7abe7f4d80a9bbadadb90433e34a106b
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/indre-quand-la-concurrence-entre-tziganes-et-agriculteurs-fait-flamber-le-prix-de-la-terre-7abe7f4d80a9bbadadb90433e34a106b
Invité- Invité
faut en vendre des paniers pour acheter 260 ha a 7000 euros
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ca dépend combien on est.
Si on est 7000, ça fait 260 euros à sortir par personne.
Si on est 7000, ça fait 260 euros à sortir par personne.
Invité- Invité
ça ne change pas le nombre de paniers a vendre
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Sinon pour Sapin, ses domaines sont loués donc il est normal que la valeur indiquée dans sa déclaration ministérielle ne soit pas très élevée.
jojogo- + membre techno +
Centre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1