Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Obsèques de Hubert
+28
bucheron
williams 475
sylvain
marie86
gégé 81
HATTA
alex6
pig
samb22
wh 26
Medard86
Yves 51
indo 3.6.3
Pierre89
tine2
poun47
salicapi
michel
jeff 0000
pit59
palmito
lagaff3
Le Mecreant
nico21
bzh centre
Chantou
PatogaZ
lolo13430
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Obsèques de Hubert
Les obsèques de Hubert, auront lieu vendredi matin à Muzillac (56190), à 9h30 pour la cérémonie religieuse.
La crémation aura lieu à Plescop, près de Vannes, à 11h30.
Pour les membres d'ACE, qui souhaitent participer à la cérémonie, bzh centre, se propose de centraliser vos questions (logistiques) et d'y répondre,contactez le par MP.
La crémation aura lieu à Plescop, près de Vannes, à 11h30.
Pour les membres d'ACE, qui souhaitent participer à la cérémonie, bzh centre, se propose de centraliser vos questions (logistiques) et d'y répondre,contactez le par MP.
Invité- Invité
Re: Obsèques de Hubert
je pensais y aller mais vendredi ce n'est pas possible je serais de tout coeur avec toi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je ne pourrais pas m'y joindre ,mais j'aurais une trés grosse pensée pour toi Anestel
Invité- Invité
je ne pourrai hélas pas être auprès de vous pour cette épreuve , je charge les admins qui y seront de vous entourer au mieux , bien entendu , je serai là pour tout ce qui pourra poser problème dans les jours qui viennent , anestel , n' hésite pas à m' appeler au moindre souci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On essaiera de vous representer de notre mieux et de temoigner à Anestel du soutient de tous
Invité- Invité
tout pareil si tu as quoi que ce soit fait moi signe malgré les 1200 km qui nous sépare ça me ferais plaisir de te venir en aidePatogaZ a écrit:je ne pourrai hélas pas être auprès de vous pour cette épreuve , je charge les admins qui y seront de vous entourer au mieux , bien entendu , je serai là pour tout ce qui pourra poser problème dans les jours qui viennent , anestel , n' hésite pas à m' appeler au moindre souci
transmet lui tout notre soutient des gars du sud ainsi que le soutient de la famille lololaurent53 a écrit:On essaiera de vous representer de notre mieux et de temoigner à Anestel du soutient de tous
Avec gégé nous ne pourrons être parmi vous pour cette douloureuse épreuve mais toutes nos pensées seront pour toi Anestel et pour tous ceux qui seront présents à tes côtés.
Chantou- + membre techno +
Tarn
nous essaierons de l'entourer du mieux possiblelaurent53 a écrit:On essaiera de vous representer de notre mieux et de temoigner à Anestel du soutient de tous
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour des raisons bassement matérielles, nous ne pourrons ni l'un ni l'autre saluer Hubert et accompagner Anestel de manière physique.
Mais nous aurons, de toute façon, l'esprit et le coeur en Morbihan vendredi matin.
Mais nous aurons, de toute façon, l'esprit et le coeur en Morbihan vendredi matin.
Invité- Invité
je ne serais pas présent mais mes pensées vous accompagneront toute cette journée...courage
je n'arrêtes pas de penser à ça depuis hier
je n'arrêtes pas de penser à ça depuis hier
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Je viens d'aller voir Hubert. Il a le visage en paix !
J'ai présenté nos condoléances a la famille et une barette au nom des amis du forum ACE sera déposée demain matin.
J'ai aussi assuré sa soeur qui s'inquietait que nous etions aupres d'Anestel pour l'aider dans cette épreuve.
J'ai présenté nos condoléances a la famille et une barette au nom des amis du forum ACE sera déposée demain matin.
J'ai aussi assuré sa soeur qui s'inquietait que nous etions aupres d'Anestel pour l'aider dans cette épreuve.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je ne peux m’empêcher de penser à ça :
https://www.agri-convivial.com/t9728-godet-casse?highlight=godet
Invité- Invité
Merci Le Mecreant , tu est un chic type .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ac/dc59 a écrit:je ne peux m’empêcher de penser à ça :
Je n'avais jamais lu ce sujet...mais déjà entendu parlé
Mémorable...rien à redire d'autres...çà réconforte un peu tout de même de relire ces bons moments
Invité- Invité
merci le mecreantLe Mecreant a écrit:Je viens d'aller voir Hubert. Il a le visage en paix !
56
pour des raisons de connexions, je vient seulement d'apprendre ce malheur
anestel je suis de tout coeur avec toi et avec vos familles dans cette epreuve
je serait present par la pensée dans cette ceremonie
serge
anestel je suis de tout coeur avec toi et avec vos familles dans cette epreuve
je serait present par la pensée dans cette ceremonie
serge
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le Mecreant a écrit:Je viens d'aller voir Hubert. Il a le visage en paix !
Du fond du coeur je te remercie André! J'arriverai normalement demain vers 17h à Muzillac, c'est mon oncle et ma tante de Concarneau qui vont m'emmener je craignais de ne pas me sentir de conduire. Je ne sais pas si j'ai envie de revoir Hubert , même si tout le monde me dit qu'il a le visage bien, j'avais vu mon frère juste avant son inhumation, ce n'était du tout plus lui, ça m'avait très choquée, j'ai peur que pour Hubert ça me fasse cette impression, déjà j'ai gardé l'image de sa tête quand je l'ai trouvé, une mauvaise image, ensuite après que les pompiers ait essayé d'intervenir ils m'nt demandé si je voulais le revoir, là je l'ai trouvé mieux, j'ai peur de ce que je vais voir vous comprenez? Ca me fait pleurer d'écrire ça...
Avec ma famille, on va mettre une corbeille de roses rouges, symbole d'amour, et on voulait marquer:
A Hubert
Anne-Estelle et sa famille
et la fleuriste a dit que c'était mal vu de faire ça, qu'il valait mieux mettre "sa compagne". Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre mais je m'en fiche que ce soit mal vu. Ca vous choquerait de voir ça? Moi je vois pas pourquoi ça choquerait.
Ma soeur, mon beau frère et ma mère vont venir on se retrouvera jeudi en fin d'après midi à la maison de Muzillac, et ensuite, ma soeur et mon beau frère vont venir passer quelques jours avec moi, ils sont en vacances (enseignants). Comme ça je ne serai pas toute seule et ma soeur m'aidera pour les papiers.
Invité- Invité
Ne te pose pas de question sur le "qu'en dira t-on", laisse parler ton cœur, fais comme tu penses que Hubert aurait fait .
Invité- Invité
si tu a peur de garder une mauvaise image ne va pas le voir au moins il te restera une belle image de lui
ecoute la parole du sage ;je t'aurais dit la mème chose .parle avec : 124 : ton coeurpinocio a écrit:Ne te pose pas de question sur le "qu'en dira t-on", laisse parler ton cœur, fais comme tu penses que Hubert aurait fait .
56
Je ne pourrai pas être à la cérémonie vendredi, mais j'y serai en pensée .
Bon courage Anestel , de tout coeur avec toi .
Et si par la suite tu as besoins de n'importe quels coups de mains, je suis là .
Bon courage Anestel , de tout coeur avec toi .
Et si par la suite tu as besoins de n'importe quels coups de mains, je suis là .
Invité- Invité
si tout le monde me dit qu'il est bien j'irai peut-être le voir demain soir, je ne sais pas.lolo13430 a écrit:si tu a peur de garder une mauvaise image ne va pas le voir au moins il te restera une belle image de lui
Invité- Invité
choqué ? le fleuriste ? et alors ?Anestel a écrit:Le Mecreant a écrit:Je viens d'aller voir Hubert. Il a le visage en paix !
Du fond du coeur je te remercie André! J'arriverai normalement demain vers 17h à Muzillac, c'est mon oncle et ma tante de Concarneau qui vont m'emmener je craignais de ne pas me sentir de conduire. Je ne sais pas si j'ai envie de revoir Hubert , même si tout le monde me dit qu'il a le visage bien, j'avais vu mon frère juste avant son inhumation, ce n'était du tout plus lui, ça m'avait très choquée, j'ai peur que pour Hubert ça me fasse cette impression, déjà j'ai gardé l'image de sa tête quand je l'ai trouvé, une mauvaise image, ensuite après que les pompiers ait essayé d'intervenir ils m'nt demandé si je voulais le revoir, là je l'ai trouvé mieux, j'ai peur de ce que je vais voir vous comprenez? Ca me fait pleurer d'écrire ça...
Avec ma famille, on va mettre une corbeille de roses rouges, symbole d'amour, et on voulait marquer:
A Hubert
Anne-Estelle et sa famille
et la fleuriste a dit que c'était mal vu de faire ça, qu'il valait mieux mettre "sa compagne". Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre mais je m'en fiche que ce soit mal vu. Ca vous choquerait de voir ça? Moi je vois pas pourquoi ça choquerait.
Ma soeur, mon beau frère et ma mère vont venir on se retrouvera jeudi en fin d'après midi à la maison de Muzillac, et ensuite, ma soeur et mon beau frère vont venir passer quelques jours avec moi, ils sont en vacances (enseignants). Comme ça je ne serai pas toute seule et ma soeur m'aidera pour les papiers.
fait ce que tu doit faire, ce que tu a envie de faire surtout, les autres et bien c'est les autres, toi tu est toi anestel, les autres dans ces conditions....
pour le reste je ne sais pas, c'est bien sur un choix personnel...
encore une fois anestel je suis de tout coeur avec vous malgré la distance
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tout à fait d'accord avec Daniel , c'est ton homme et tu as le droit de mettre ce que tu veux pour lui rendre hommagepinocio a écrit:Ne te pose pas de question sur le "qu'en dira t-on", laisse parler ton cœur, fais comme tu penses que Hubert aurait fait .
De toute façon, que tu mettre d'une façon ou d'une autre , il y en a toujours qui auront à redire alors met ce que tu pense être le mieux
Invité- Invité
Fais ce que te dicte ton coeur et l'amour que tu avais pour Hubert, laisses dire, sois en accord avec toi même et c'est tout. on se moque des codes.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Anestel a écrit:si tout le monde me dit qu'il est bien j'irai peut-être le voir demain soir, je ne sais pas.lolo13430 a écrit:si tu a peur de garder une mauvaise image ne va pas le voir au moins il te restera une belle image de lui
par expérience , il vaut mieux garder une image du disparu de son vivant , quand tu penseras à lui , tu garderas une image de lui souriant , un bon souvenir
inutile de garder une image du corps une fois que l' âme s' en est allée , ce n' est qu'une coquille vide , maintenant Hubert a rejoint la lumière dont nous sommes tous une petite étincelle , pense à lui très fort et garde l' image des jours heureux , c' est ainsi la loi de la vie même si elle est parfois dure , tous ceux qui sont nés doivent mourir un jour , on est auprès de toi dans cette épreuve , tu peux compter sur nous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perso je pense que tu devrais éssayer d'y aller car dans les funérariums ils connaissent leur métier et font en sorte que les défunts aient l'air en paix .
si tu ne le sens pas tu peux tjrs faire demi tour mais puisque tu as déjà une image difficile de Hubert , peut-être que de voir Hubert en paix va te faire du bien .
avec le temps les images difficiles s'estompent .
pour le reste :+1 avec pinocio fait selon ton coeur et laisse le "qu'en dira t'on"
si tu ne le sens pas tu peux tjrs faire demi tour mais puisque tu as déjà une image difficile de Hubert , peut-être que de voir Hubert en paix va te faire du bien .
pour le reste :+1 avec pinocio fait selon ton coeur et laisse le "qu'en dira t'on"
Invité- Invité
Chantounette a écrit:Fais ce que te dicte ton coeur et l'amour que tu avais pour Hubert, laisses dire, sois en accord avec toi même et c'est tout. on se moque des codes.
Avec toi Chantounette ,et avec les autres ,laisse parler ton cœur .
Merci Mécréant ,j'ai du mal avec ce pseudo merci André
Dernière édition par Agrimarne le Mer 14 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Et paix à son amebzh centre a écrit:merci le mecreantLe Mecreant a écrit:Je viens d'aller voir Hubert. Il a le visage en paix !
pit59- + membre techno +
les brouckes
d"accord avec les autres : laisse parler ton coeur .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jacquou le croquant a écrit:perso je pense que tu devrais éssayer d'y aller car dans les funérariums ils connaissent leur métier et font en sorte que les défunts aient l'air en paix .
c'est ce que je pense aussi
mais chacun fait son choix ...et les deux idees sont bien respectable ......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on ne voit bien qu'avec le coeur ...laisse faire le tien...
courage petite soeur ace, on est avec toi ....
courage petite soeur ace, on est avec toi ....
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Dans la campagne d'un coin du 47 il y aura 2 personnes qui seront auprès de toi Anestel avec leur coeur,leur pensée malgrès la distance.Toi seule tu juges ce que bon te semble de faire et comme dit par d'autres Laisse parler ton coeur.
Anestel,on pense énormément à toi et je suis fier de faire parti de cette famille ACE dont il y a certains qui sont à tes côtés, à eux pour ce qu'ils font.
Gros Anestel et courage pour ces moments difficiles que tu dois affronter.
Anestel,on pense énormément à toi et je suis fier de faire parti de cette famille ACE dont il y a certains qui sont à tes côtés, à eux pour ce qu'ils font.
Gros Anestel et courage pour ces moments difficiles que tu dois affronter.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ne fais rien qui soit contradictoire avec ton désir !
fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ce qu'aurait souhaité hubert
sois courageuse pour cette terrible épreuve
vendredi ne sera pas un jour comme les autres pour beaucoup d'acéistes
et comme beaucoup de personnes de ce forum je penserai bien a toi
fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ce qu'aurait souhaité hubert
sois courageuse pour cette terrible épreuve
vendredi ne sera pas un jour comme les autres pour beaucoup d'acéistes
et comme beaucoup de personnes de ce forum je penserai bien a toi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Quand je vous lis je pleure et je souris de tant d'amitié mes amis.
J'irai au funérarium et si des personnes de ma famille veulent le voir, elle me diront si je peux le voir aussi. Parce que j'ai encore l'image de quand je l'ai découvert, et celle là je l'aime pas du tout, et l'image de lui par terre dans le mobil home juste avant qu'ils l'emmènent, là son visage était mieux , mais si je peux le voir et qu'il a l'air bien c'est peut-être mieux et ça effacera peut-être la première image. Je ne sais pas. Je verrai sur place.
J'irai au funérarium et si des personnes de ma famille veulent le voir, elle me diront si je peux le voir aussi. Parce que j'ai encore l'image de quand je l'ai découvert, et celle là je l'aime pas du tout, et l'image de lui par terre dans le mobil home juste avant qu'ils l'emmènent, là son visage était mieux , mais si je peux le voir et qu'il a l'air bien c'est peut-être mieux et ça effacera peut-être la première image. Je ne sais pas. Je verrai sur place.
Invité- Invité
anestel
je trouve que de mettre ton prénom sur l'inscription donne une note particulière pour ce jour différent des autres
pourquoi rentrer encore une fois dans le moule et faire comme tout le monde???? fais ce que te dicte ton coeur
toi seule connais les choses qui plaisent à hubert, et si tu sens les roses rouges avec ton prénom... et bien fais le...
en ce qui concerne ton incertitude à le revoir une dernière fois, et bien là aussi fais comme tu le ressens... si tu veux garder une image de lui dans ses meilleurs moments, c'est ton choix et personne ne peux et ne dois te juger...
ton amour tu lui as montré maintes et maintes fois au fil du temps et libre à toi de lui dire au revoir comme tu le souhaites
pour vendredi, je suis indécise... est ce bien ma place ????
je ne veux pas imposer ma présence...peut être préfères tu rester avec la famille .... mais dis moi ... si tu le souhaites, je serais là!
courage à toi
je trouve que de mettre ton prénom sur l'inscription donne une note particulière pour ce jour différent des autres
pourquoi rentrer encore une fois dans le moule et faire comme tout le monde???? fais ce que te dicte ton coeur
toi seule connais les choses qui plaisent à hubert, et si tu sens les roses rouges avec ton prénom... et bien fais le...
en ce qui concerne ton incertitude à le revoir une dernière fois, et bien là aussi fais comme tu le ressens... si tu veux garder une image de lui dans ses meilleurs moments, c'est ton choix et personne ne peux et ne dois te juger...
ton amour tu lui as montré maintes et maintes fois au fil du temps et libre à toi de lui dire au revoir comme tu le souhaites
pour vendredi, je suis indécise... est ce bien ma place ????
je ne veux pas imposer ma présence...peut être préfères tu rester avec la famille .... mais dis moi ... si tu le souhaites, je serais là!
courage à toi
Invité- Invité
fait comme tu le sent , bon courage encore une foi et pense que tu as une grande famille qui te soutient cette famille c'est ACE famiille de coeur
par dessus le marché le temps ne sera pas avec toi vendredi
par dessus le marché le temps ne sera pas avec toi vendredi
Anne ,tu n'est pas la seule a pleurer derrière l'écran .
Depuis hier notre cœur en en Bretagne .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Anne ,tu n'est pas la seule a pleurer derrière l'écran .
A que oui
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:lagaff3 a écrit:Anne ,tu n'est pas la seule a pleurer derrière l'écran .
A que oui
Pour moi pareil ......c'est vraiment un choc !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
je serais de tout coeur avec toi vendredi matin, sincèrement
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Grand courage pour les jours a venir , de tout cœur avec toi et fais selon tes désirs!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Courage "Annestel" et fait selon ton désir .
Je sais que cela est un moment très dur a passer car je suis passé par là.
Je sais que cela est un moment très dur a passer car je suis passé par là.
Invité- Invité
Bonsoir Anestel,je ne dirai rien de plus que ce qui déjà été dit.
N'écoute que ton coeur pour le dernier voyage de Hubert.
Ce vendredi,nous serons nombreux à travers tout le pays à être avec toi.
N'écoute que ton coeur pour le dernier voyage de Hubert.
Ce vendredi,nous serons nombreux à travers tout le pays à être avec toi.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j'avais pas pu venir pendant quelque jours sur le forum, et la premiere chose que je lis, et apprend, cette terrible nouvelle !!!!! je sais que ca fais tres peu de temps que je suis ici, et que l'on ne se connait pas beaucoup, mais Anestel, tu as été 1 des premieres personnes a m'avoir marqué, du fait qu'on etait du meme coin, et surtout avant mon inscription j'avais suivi cette fameuse histoire du "godet", et c'est vrai qu'on peut etre touché par des personnes sans meme les connaitres.
moi et ma cherie, on s'associe avec tous les Aceistes, pour te presenter toutes nos sinceres condoleances, et garde ton courage pour surmonter cette douleureuse epreuve.
moi et ma cherie, on s'associe avec tous les Aceistes, pour te presenter toutes nos sinceres condoleances, et garde ton courage pour surmonter cette douleureuse epreuve.
Invité- Invité
Je pense qu'avec la façon dont il est décédé il doit avoir un visage bien reposé. C'est pas comme un accident avec des dégats corporels.
Mon pére a fini ses jours sous de grosses doses de morphine et malgré cela il souffrait et ça se voyait. Ma soeur était à ses cotés au moment où il s'est éteint en plein sommeil. Tout de suite elle s'en est rendu compte au changement des traits de son visage. Tout d'un coup il était détendu et apaisé. Je voulais pas le voir mort et je redoutais ce moment là mais je l'ai vu avant la fermeture du cerceuil et je garde le souvenir du pére que j'avais toujours connu avant que la maladie ne l'emporte.
Je pense que cela pourra t'apaiser de voir Hubert serein et détendu.
Courage dans ses moments là et comme les autres, depuis hier je pense trés souvent à toi.
Mon pére a fini ses jours sous de grosses doses de morphine et malgré cela il souffrait et ça se voyait. Ma soeur était à ses cotés au moment où il s'est éteint en plein sommeil. Tout de suite elle s'en est rendu compte au changement des traits de son visage. Tout d'un coup il était détendu et apaisé. Je voulais pas le voir mort et je redoutais ce moment là mais je l'ai vu avant la fermeture du cerceuil et je garde le souvenir du pére que j'avais toujours connu avant que la maladie ne l'emporte.
Je pense que cela pourra t'apaiser de voir Hubert serein et détendu.
Courage dans ses moments là et comme les autres, depuis hier je pense trés souvent à toi.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Page 1 sur 2 • 1, 2