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    Message par bidou02 Mer 02 Déc 2009, 16:18

    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Pneux-michelin

    Pneus en 680/75R32 michelin XM27. Jantes type somac de base voile boulonné.
    L'agri s'en servait pour semer avec un deutz Dx 6.50.

    pensez vous que ces jantes sont assez solides pour porter une TF42 avec coupe de 6m ?
    idem concernant l'indice de charge 164A8 = 5T3 à 30 kmh à 1,6 bars ? (possibilité de monter à 2 bars au pire... ?)

    si vous avez déjà vu exactement les memes roupettes sur une batteuse de ce gabarit là, ca m'intéresse d'avoir votre avis !
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 16:30

    je dirais que ça passe, j'avais les mêmes pneus sur une 2256 HM, mais vec les jantes d'origine, mais sans coteaux et peu de route, ça devrait le faire

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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par nonord Mer 02 Déc 2009, 17:53

    le seul hic me semble être le prix:vu l'usure apparente et en michelin=zarbi!!!! besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 660508
    ou il n'y connait rien et c'est une affaire besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 378803
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    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 19:37

    bidou02 a écrit: idem concernant l'indice de charge 164A8 = 5T3 à 30 kmh à 1,6 bars ? (possibilité de monter à 2 bars au pire... ?)
    Je dirais que l'indice de charge est un peu juste .
    Parce que j'ai eu des problèmes avec des 800R32 en 169A8 (lexion 415) , crevassés sur les flancs , bon c'était au bout de 9 ans et avec des Good Year , depuis on m'a dit qu'il faut minimum du 172A8 ; on a remonté de l'Alliance en 175A8 .
    Mais bien gonflés , des 680 , ça devrait tenir quelques années .
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par bidou02 Mer 02 Déc 2009, 19:43

    ce qui m'étonne c'est que mes Good year actuels, diagonaux, 14 PR équivalent théoriquement à des 158 A8 soit largement moins costauds que ca !!! :shock:

    Maitre pato il doit s'y connaitre en pneus sur vieilles jaunes...il doit avoir de tout Laughing
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par troll Mer 02 Déc 2009, 19:47

    meme problème que franki avec une 440 lexion (6 m de coupe) et des continental en 800, en 168 A8.il aurait fallu(fallus?)des 172 A8 parait il................. besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 701374 .obligé de les changer besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 955347
    voir l'indice de charge et le poids.
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 20:05

    bidou02 a écrit:ce qui m'étonne c'est que mes Good year actuels, diagonaux, 14 PR équivalent théoriquement à des 158 A8 soit largement moins costauds que ca !!! :shock:
    Attention , un pneu diagonal c'est plus solide qu'un radial niveau support de la charge , par contre c'est bien pour tasser et faire des ornières , et niveau adhérence c'est pas terrible .
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 20:08

    bidou02 a écrit:besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Pneux-michelin

    Pneus en 680/75R32 michelin XM27. Jantes type somac de base voile boulonné.
    L'agri s'en servait pour semer avec un deutz Dx 6.50.

    pensez vous que ces jantes sont assez solides pour porter une TF42 avec coupe de 6m ?
    idem concernant l'indice de charge 164A8 = 5T3 à 30 kmh à 1,6 bars ? (possibilité de monter à 2 bars au pire... ?)

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    sans aucun problème , j' ai eu une 44 avec des 23.1 x 30 et ça le faisait très bien , tu peux y aller (c' est un 75 donc grand volume ) en plus en michelin , ça tient très bien !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 20:10

    troll a écrit:il aurait fallu(fallus?)des 172 A8 parait il
    Salut TROLL
    Verbe falloir , conditionnel passé 1ère forme : il aurait fallu , 2ème forme : il eût fallu .
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 20:19

    tes good year franki, si c'était des DT820, c'est normal qu'ils se soient craquelés sur les flancs, c'était leur maladie


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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 20:19

    PatogaZ a écrit:j' ai eu une 44 avec des 23.1 x 30 et ça le faisait très bien
    Oui , mais c'était des diagonaux .
    J'ai des 650/75R32 (159A8) sur un tracteur pourtant pas très lourd (JD 6310) , et en ce moment je suis en train de voir pour les changer car ils sont tout crevassés sur les flancs et je crève assez souvent avec eux ; bon d'accord , ils ont 14 ans et environ 4500 heures (et ils ont fait beaucoup de pulvé porté) , mais les crampons sont peu usés .
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 20:28

    Franki 41 a écrit:
    troll a écrit:il aurait fallu(fallus?)des 172 A8 parait il
    Salut TROLL
    Verbe falloir , conditionnel passé 1ère forme : il aurait fallu , 2ème forme : il eût fallu .

    troll : il eut phallus !!!! besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 66marie


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 20:30

    vas y , franki , c' est bon , je te dis que ça le fait avec tes pneus !!!!! ils montent des 650 65 x 32 en origine !!!!!


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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par logo55 Mer 02 Déc 2009, 20:36

    troll a écrit:meme problème que franki avec une 440 lexion (6 m de coupe) et des continental en 800, en 168 A8.il aurait fallu(fallus?)des 172 A8 parait il................. besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 701374 .obligé de les changer besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 955347
    voir l'indice de charge et le poids.
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    Idem sur une 218 avec des continental !!!! besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 701374 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 701374
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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 20:41

    les michelin vont tenir !!!! les 800 65x32 tiennent , ils tiendront aussi (une 44 c' est pas une 78 ou une CX )


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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 20:47

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai eu une 44 avec des 23.1 x 30 et ça le faisait très bien
    Oui , mais c'était des diagonaux .
    J'ai des 650/75R32 (159A8) sur un tracteur pourtant pas très lourd (JD 6310) , et en ce moment je suis en train de voir pour les changer car ils sont tout crevassés sur les flancs et je crève assez souvent avec eux ; bon d'accord , ils ont 14 ans et environ 4500 heures (et ils ont fait beaucoup de pulvé porté) , mais les crampons sont peu usés .
    Mets des chambres a air besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 378803

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    Message par bidou02 Mer 02 Déc 2009, 20:55

    PatogaZ a écrit:les michelin vont tenir !!!! les 800 65x32 tiennent , ils tiendront aussi (une 44 c' est pas une 78 ou une CX )

    et au niveau des jantes ? t'a déjà vu des jaunes de ce gabarit avec les somac classiques ?

    au pire, comme j'ai dit on est à 10 bornes de somac, alors s'il faut resouder des pontets de renforts ou autre on y arrivera ...

    Derniere question : le percage central c'est bien du 220 ? les percages boulons c'est classique ou ca peut etre trop petit ?
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    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 21:09

    c' est du 8 trous , de tête je pense que 220 c' est bon , mais à confirmer


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    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Empty Re: besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz

    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 21:11

    le belge a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai eu une 44 avec des 23.1 x 30 et ça le faisait très bien
    Oui , mais c'était des diagonaux .
    J'ai des 650/75R32 (159A8) sur un tracteur pourtant pas très lourd (JD 6310) , et en ce moment je suis en train de voir pour les changer car ils sont tout crevassés sur les flancs et je crève assez souvent avec eux ; bon d'accord , ils ont 14 ans et environ 4500 heures (et ils ont fait beaucoup de pulvé porté) , mais les crampons sont peu usés .
    Mets des chambres a air besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 378803
    Ca , c'est déjà fait depuis 2 ans , et il y a peu , nouvelle crevaison , chambre pincée par une crevasse perforante .
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    Message par Franki Mer 02 Déc 2009, 21:16

    david24 a écrit:tes good year franki, si c'était des DT820, c'est normal qu'ils se soient craquelés sur les flancs, c'était leur maladie

    Effectivement c'est ce que l'on m'a dit , et aussi que l'indice de charge était trop faible pour la machine . On a tiré les prix à l'achat , eux aussi .
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    Message par ced62 Mer 02 Déc 2009, 21:28

    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:tes good year franki, si c'était des DT820, c'est normal qu'ils se soient craquelés sur les flancs, c'était leur maladie

    Effectivement c'est ce que l'on m'a dit , et aussi que l'indice de charge était trop faible pour la machine . On a tiré les prix à l'achat , eux aussi .

    Sur ma 66 j'ai ça, et j'ai le même soucis, j'ai eu deux crevaison cette été. Mais c'est aussi à cause de l'ancien proprio qui roulait très bas en pression, car quand je l'ai ramené par la route, j'ai roulé 4heures avec 800gr dans les pneus besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Icon_eek.
    Ils sont gonflés à 2 bars maintenant et là la machine est sur cale.
    C'est malheureux qu'ils sont craqués comme ça car au niveau usure, ils sont comme neuf.
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    Message par PatogaZ Mer 02 Déc 2009, 21:31

    ced62 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:tes good year franki, si c'était des DT820, c'est normal qu'ils se soient craquelés sur les flancs, c'était leur maladie

    Effectivement c'est ce que l'on m'a dit , et aussi que l'indice de charge était trop faible pour la machine . On a tiré les prix à l'achat , eux aussi .

    Sur ma 66 j'ai ça, et j'ai le même soucis, j'ai eu deux crevaison cette été. Mais c'est aussi à cause de l'ancien proprio qui roulait très bas en pression, car quand je l'ai ramené par la route, j'ai roulé 4heures avec 800gr dans les pneus besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Icon_eek.
    Ils sont gonflés à 2 bars maintenant et là la machine est sur cale.
    C'est malheureux qu'ils sont craqués comme ça car au niveau usure, ils sont comme neuf.

    t' en fais pas des good year , ils sont craqués avant d' être à 10 % d' usure !!!!! mets des dnieproshina à 900 € et gonfle bien , à 15 m on dirait un michelin !!!!


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    Message par troll Mer 02 Déc 2009, 21:36

    phallus :c'etait pour : besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 279975
    les dniepro........comme dit pato semble bon ,mais ils sont légerement moins haut ,du moins les 800 que l'on avait acheté(mb vendu maintenant)
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    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 22:56

    Elle doit pas rigoler tous les jours la 42 avec sa coupe de 6 m, non ?

    déjà que c'est parfois limite sur une 44 (G1 : 220 ch, parce que sur la G2 : 250 ou 260 ch, ça va beaucoup mieux !)...

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    Message par bidou02 Mer 02 Déc 2009, 23:44

    Du tout

    en tout cas au niveau du moulin (FIAT donné pour 180 cv) ca ne lache jamais !!! La version Méca aide pas mal !!!
    faut dire aussi qu'ils doivent etre tournés sur 220 cv au moins je pense... c'est peut etre pour ca que notre précédent à laché prématurément...3000h... bielle qui a cédé... en pente, moteur qui bouffait de l'huile (occasion...), la pompe à huile a ss doute avalé de l'air...

    La limite c'est le batteur, en gros volume de pailles. Quand c'est bien mur, on tourne à 4 kmh, ce qui est pas mal 240 q/h en instantané avec une telle machine (batteur 1m30). Jusque 5 kmh en orges de printemps. Aucune pertes au rotor, très très peu aux grilles. C'est dommage de ne pas trop avoir d'utilisateurs de telles machines ici, je me demande ce que donnerait un CB Australien dessus...

    Bon pour revenir aux roupettes, on me dit que l'indice de charge est trop juste et que les jantes ne sont sans doute pas concues pour une moiss'batt ... ????????????????????????????????
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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 18:38

    Merci pour ta réponse, bidou02 !

    Nous on avait jusqu'à la saison qui vient de se terminer il y a quelques mois une TF 76 en 6.10 m (280 ch), et c'était une très bonne machine (pas de pertes, bon débit), le seul problème étant qu'avec son gabarit de 5 secoueurs, elle était parfois un peu limité en paille humide, mais ça reste toujours mieux qu'une machine axiale dans ces conditions là !

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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 19:04

    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:les michelin vont tenir !!!! les 800 65x32 tiennent , ils tiendront aussi (une 44 c' est pas une 78 ou une CX )

    et au niveau des jantes ? t'a déjà vu des jaunes de ce gabarit avec les somac classiques ?

    au pire, comme j'ai dit on est à 10 bornes de somac, alors s'il faut resouder des pontets de renforts ou autre on y arrivera ...

    Derniere question : le percage central c'est bien du 220 ? les percages boulons c'est classique ou ca peut etre trop petit ?

    Cherche un tableau de gonflage pour tes Michelin, et gonfle en conséquence, ça devrait le faire.
    Et au passage, un p'tit tour chez Somac pour mettre des renforts, ça s'rait peut-être pas du temps (et un peu de roros) perdu ...

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    Message par bidou02 Jeu 03 Déc 2009, 19:23

    si qq'un a sous la main dans ses papiers ou sa tete le poids indicatif d'une TF 42/44 ou d'une TX 32/34 ca m'aiderai à voir un peu + clair.

    Je tappe sur 12T à vide à vue de nez, mais je suis ptet à coté de la plaque, avec équilibre 3/4 avant 1/4 arrière soit 9T avant = 4,5 T/roue, sachant qu'on peut monter à 6,5 T/roue à charge. On ne roule jamais à 25 à charge de toute facon donc à raisonner à 10 kmh ce poids maxi.

    Qu'en pensez vous ?
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    Message par Seb 77 Jeu 03 Déc 2009, 21:38

    Et tu mets combien de qx dans la trémie !

    Tu seras vraiment fixé quand les pneus seront sur la batteuse en voyant la tête qu'ils font...

    Moi je pense quand même que ça pourrais le faire, à 1.9 bar à 10 km/h le pneu tient quand même 7.5 T !

    http://www.michelinag.com/agx/en-US/products/product_detail_pages/mspn/MSPNDetails.jsp?mspn=80305&TireType=XM28&Units=Metric&load=Single

    Soit autant qu'un 800 à indice de charge moiss batt à 1.6 bar

    http://www.michelinag.com/agx/en-US/products/product_detail_pages/mspn/MSPNDetails.jsp?mspn=79035&Units=Metric&load=Single
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    Message par PatogaZ Jeu 03 Déc 2009, 21:55

    bidou02 a écrit:si qq'un a sous la main dans ses papiers ou sa tete le poids indicatif d'une TF 42/44 ou d'une TX 32/34 ca m'aiderai à voir un peu + clair.

    Je tappe sur 12T à vide à vue de nez, mais je suis ptet à coté de la plaque, avec équilibre 3/4 avant 1/4 arrière soit 9T avant = 4,5 T/roue, sachant qu'on peut monter à 6,5 T/roue à charge. On ne roule jamais à 25 à charge de toute facon donc à raisonner à 10 kmh ce poids maxi.

    Qu'en pensez vous ?

    on t' a dit que ça allait !!!!! besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143


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    Message par bidou02 Ven 04 Déc 2009, 09:04

    Mon oncle a les fouettes que ca ne passe pas contre la carcasse de la batteuse... ca m'étonnerait bien puisqu'on monter du 800 là dessus !

    bon il me les casse... mais si vous pouvez me dire si c'est un voile centré ou déporté sur les roues d'origine, et de combien est le déport, ca m'aiderait pas mal... sinon je laisse tomber
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    Message par Seb 77 Ven 04 Déc 2009, 19:42

    C'est quand la retraite pour tonton ? besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 879622
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    Message par PatogaZ Ven 04 Déc 2009, 19:45

    bidou02 a écrit:Mon oncle a les fouettes que ca ne passe pas contre la carcasse de la batteuse... ca m'étonnerait bien puisqu'on monter du 800 là dessus !

    bon il me les casse... mais si vous pouvez me dire si c'est un voile centré ou déporté sur les roues d'origine, et de combien est le déport, ca m'aiderait pas mal... sinon je laisse tomber

    c' est pas centré , c' est légèrement déporté environ 10 cm , mais si tu mets de 650 en centré , je pense que ça passera


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    Message par bidou02 Ven 04 Déc 2009, 20:26

    Merci pour vos réponses.

    C'est pas des faciles ces anciens là je vous le dis... bon j'ai encore 8 jours pour les décider... c'est pas gagné ! (ils m'ont fait la meme déjà pour des roues à 300 € pour le pulvé, et pour le Stripel à 750 € ! par contre ils achètent des phytos sans demander un prix et ils te balancent 0,7 de First à l'automne pour désherber un escourgeon !!!!!!)
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    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 22:59

    Pato et les autres, sur la TF 46 (base 6 secoueurs >>> TX 36), on peut mettre des 800 à l'avant, il me semble ?

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    Message par bidou02 Sam 05 Déc 2009, 09:52

    oui, meme sur les 32 et 34.
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    Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 10:03

    Valkyrie a écrit:Pato et les autres, sur la TF 46 (base 6 secoueurs >>> TX 36), on peut mettre des 800 à l'avant, il me semble ?

    Suivant les besoins, tu peux même mettre des plus gros : j'ai remplacé les "ballons" 28L26 de mon ancienne essoreuse 1460 par des 800,
    et re-changement quelques années plus tard (lorsque je suis passé en semis direct) pour abaisser encore la pression :
    des 73 - 44 32 (l'équivalent des 1050 Michelin)

    Les 800 sont dits "basse pression", mais j'avais pesé ma machine trémie pleine : 15 tonnes sur l'essieu avant : les 800 devaient être gonflés à 1,8 kg pour tenir (pentes).
    Sur les 73 - 44 -32, j'ai pu descendre à 1,1 - 1,2 bars.

    Résultat : disparition des ornières en conditions difficiles, juste les traces des crampons...
    Bon, situations extrèmes, mais dans la région (sud-ouest), ça arrive au moins une année sur 4 ou 5, pour les maïs ...

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    Message par bidou02 Sam 05 Déc 2009, 10:12

    les AXIAL ont un chassis relativement etroit quand meme, sur des 32/34 ; 42/44 NH c'est limite apparemment en 800 si on a des voiles centrés, faut virer qq toles qui servent pas à grand chose et c'est bon. pas de soucis si voile déporté.

    disdonc ca devait faire un Panzer ta 1460 en 1050 ... t'avais remis le gros pont arrière de la 1680 dessus ?
    j'ai de sacrés souvenirs d'une 1460 US de 8000h moteur poussé au dela du raisonnable, chez mon ancien patron.
    Je connais pas de machines capables de tenir aussi longtemps sans partir en lambeau. Elle avait pourtant avalé un pacquet d'hectares, dont du maïs, des cailloux ... une bécanne sacrément en avance sur son temps !
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    Message par Seb 77 Sam 05 Déc 2009, 13:38

    Chf, tu n'aurais pas une photo de l'axial avec les pneus ? besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 936969
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    Message par PatogaZ Sam 05 Déc 2009, 13:49

    ça doit pô être vilain , le coup d' oeil !!!!!(un harmonica sur 4 bouchons !!!! ) besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143


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    Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 22:30

    Seb 77 a écrit:Chf, tu n'aurais pas une photo de l'axial avec les pneus ? besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 936969

    Faut que je retrouve les quelques (1 ou 2, snif ...) photos que j'avais prises lors du 2ème changement ...

    Côté encombrement, j'ai eu quelques problèmes :
    les voiles avaient été déportés pour que ça passe "juste" sur la machine, sans trop de rabe because cueilleur maïs à cinq rangs !
    A plat, ça allait, mais en dévers et conditions humides, j'arrivais à écraser le rang se trouvant en contrebas ...
    Et puis avec la trémie rehaussée (5,5 tonnes, j'ai eu un autre problème : le pneu qui venait toucher la commande des vents !
    Il a fallu faire une entretoise : grosse plaque de 5 cm d'épaisseur, placée entre l'essieu et le réducteur (et bien sûr, rallonger l'arbre d'entrainement : deux manchons d'accouplement soudés bout à bout, + un tube autour soudé également pour la sécurité.
    Mais ça vallait la peine : même en conditions épouvantables, la machine passait partout !

    Sur ma 1680 achetée depuis, j'ai bien sûr gardé les grosses roues ... sauf que pour le maïs (là où il y en a le plus besoin !), je dois remettre les 800 because l'essieu de la 1680 est plus large que sur la 1460 : avec les 800, ça passe juste-juste à plat avec le cueilleur 5 rangs ...

    Photos à venir dès que je les aurai retrouvées !

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    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 00:40

    Seb 77 a écrit:Chf, tu n'aurais pas un photo de l'axial avec les pneus ? besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 936969

    Les pneus d'origine : 800 Michelin ...
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3010

    Les remplaçants : 73-44*32 Good Year (équivalent des Michelin 1050 mais carcasse plus rigide = tient mieux en dévers)
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3011

    Différence entre les deux (je vous laisse deviner quel est le Michelin, et quel est le GY ...
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3012

    La 1680 avant changement de chaussettes : (pas beau sur la photo, la batte tordue ...)
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3013

    ... et après, de devant :
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3014

    ... et de derrière !
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Img_3015

    Désolé pour les torticolis des visiteurs : Picasa affichait les photos d'applomb, mais en fait, elles étaient couchées ... besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz Icon_redface

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    Message par PatogaZ Mer 16 Déc 2009, 06:49

    c' est quoi les rétros en couvercle de lessiveuse ????


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    Message par guerart Mer 16 Déc 2009, 07:32

    PatogaZ a écrit:c' est quoi les rétros en couvercle de lessiveuse ????
    besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 290208 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 290208 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 290208 besoin de votre avis sur des roues pour MB d'occaz 459143
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    Message par bidou02 Mer 16 Déc 2009, 07:52

    Ah putain ca me manque une bonne 1680 en plein cagnard avec de la paille bien mur... faites chauffer les bennes !!!

    avec des boudins comme ca, les crampons s'enfoncent à peine en entier dans le sol non ? Laughing
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    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 08:01

    PatogaZ a écrit:c' est quoi les rétros en couvercle de lessiveuse ????

    Hello !

    Les rétros en couvercle de lessiveuse, ce sont de SUPER rétros : panoramix !
    (heu non, panoramiques ! )
    J'avais vu ça aux Etats-Unis en 89 : de petits rétros convexes, qui agrandissaient le champ de vision.
    Alors j'ai fait de même à l'arrivée de ma première axiale : 1460 européenne, sur laquelle on ne voyait rien dans les "petits" rétros conventionnels.
    Achat de mirroirs de surveillance en verre (levez la tête dans certains magasins ...) de 40 cm de diamètre environ, avec blindage métallique autour (les 1ers en plastique et sans blindage ont duré moins d'un an à cause des branches ...)
    Ils ont été faits en1992, et toujours présents et efficaces !

    Résultat : on voit très large, et le top, toujours bien réglés !
    Seul inconvénient : pas très facile d'estimer les distances, mais dans un rétro normal, ce n'est guère mieux ...

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    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 08:02

    bidou02 a écrit:Ah putain ca me manque une bonne 1680 en plein cagnard avec de la paille bien mur... faites chauffer les bennes !!!

    avec des boudins comme ca, les crampons s'enfoncent à peine en entier dans le sol non ? Laughing

    dans la merde, il y a tout juste l'épaisseur des crampons. En conditions normales, juste les traces !

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