Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat
+2
centkght
massey8210
6 participants
besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat
apres l'article de cette semaine dans OF " la filière porcine a un genoux a terre"
cf le post a hermine.
j'ajouterais qu'on nous mets le 2 eme.
je ne comprenais pas pourquoi dans le terra56 de samedi dernier la frsea et les ja s’insurgeaient contre " l'autodelation" je viens de comprendre today en recevant un courrier de l'ex dsv pour declarer si on est au norme bien etre.
on doit cocher si on le sera ou pas, s'il l'ont arrete ou pas.
si on ne l'est pas c'est ecrit en toute lettre que les controles seront pour cela en priorité des le 2/1/2012
si l'on coche que l'on sera au BE au 1/1/13 il faut le justifier notamment avec factures............... mais comment je fais puisque dans mes vieux batiments j'y suis presque et je vais me débrouiller avec les moyens du bords. reagencement des batiments.
comme ils sont plutot menaçant dans leur courrier j'aimerais bien leur faire comprendre que mon atelier naissage ne supportera aucune remarque "desobligente" et pécuniaire de leur part, que mon atelier n'est pas grand mais genere quand meme 7 emplois ( c'est la regle je crois 7 emplois pour 100 truies)
et qu'il ne me suffira que d'un coup de fil pour commander un camion et ainsi resoudre le probleme de mon elevage
avez vous des idées?
cf le post a hermine.
je ne comprenais pas pourquoi dans le terra56 de samedi dernier la frsea et les ja s’insurgeaient contre " l'autodelation" je viens de comprendre today en recevant un courrier de l'ex dsv pour declarer si on est au norme bien etre.
si on ne l'est pas c'est ecrit en toute lettre que les controles seront pour cela en priorité des le 2/1/2012
si l'on coche que l'on sera au BE au 1/1/13 il faut le justifier notamment avec factures............... mais comment je fais puisque dans mes vieux batiments j'y suis presque et je vais me débrouiller avec les moyens du bords. reagencement des batiments.
comme ils sont plutot menaçant dans leur courrier j'aimerais bien leur faire comprendre que mon atelier naissage ne supportera aucune remarque "desobligente" et pécuniaire de leur part, que mon atelier n'est pas grand mais genere quand meme 7 emplois ( c'est la regle je crois 7 emplois pour 100 truies)
et qu'il ne me suffira que d'un coup de fil pour commander un camion et ainsi resoudre le probleme de mon elevage
avez vous des idées?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat
On veut vraiment démolir tout ceux qui bossent dans ce putain de pays !!!
Invité- Invité
plus blanc que blanc!
un agri a pris 1% de pénalités parce que ses veaux de 8 jours ne pouvaient pas se lecher ! bien sur en niche individuelle c'est pas facile ,il faut leur faire un petit parc
un agri a pris 1% de pénalités parce que ses veaux de 8 jours ne pouvaient pas se lecher ! bien sur en niche individuelle c'est pas facile ,il faut leur faire un petit parc
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
un coup d' éclat il y en a eu un de fait il y a qq années chez un éleveur laitier , les veaux étaient à 30 € pièce , l' éleveur monte au hangar avec le marchand et lui dit j' ai 3 veaux , j' en veux 150 € mini pour les 3
le marchand lui répond "non c' est 30 € , c' est comme ça c' est le marché "
l' éleveur sort un pistolet de sa poche et abat les 3 veaux en lui disant "je n' ai rien gagné mais toi tu ne gagneras rien non plus " le marchand est parti en courant et n' est jamais revenu là bas
le marchand lui répond "non c' est 30 € , c' est comme ça c' est le marché "
l' éleveur sort un pistolet de sa poche et abat les 3 veaux en lui disant "je n' ai rien gagné mais toi tu ne gagneras rien non plus " le marchand est parti en courant et n' est jamais revenu là bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:les veaux étaient à 30 € pièce
Ils le sont toujours.....
Invité- Invité
peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
je pense que tant que la poudre de lait est chére ,on n'aura pas d'amélioration dans les prix; on a de toute facon pas le choix....
je pense que tant que la poudre de lait est chére ,on n'aura pas d'amélioration dans les prix; on a de toute facon pas le choix....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
voila parfaitement traduit le grand ecart entre nos dirigeants nationaux qui avance un plan de relance rapidement et les petits chef locaux qui montrent les dents dès qu'il ya quelque chose qui cloche apres la virgule !!!
c'est aussi le grand ecart entre le contenu de certains courriers et le discours de nos dirigeants actuels partisant du dialogue ,de la concertation etc etc !!bref tout le contraire du diktat des dirigeants precedent !!
sur le terrain en fait ,rien de changé !!!!
c'est aussi le grand ecart entre le contenu de certains courriers et le discours de nos dirigeants actuels partisant du dialogue ,de la concertation etc etc !!bref tout le contraire du diktat des dirigeants precedent !!
sur le terrain en fait ,rien de changé !!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
lors d'un contrôle dsv dans un élevage porc 29 sud ( 400 tne ) , le contrôleur avait trouvé 5 truies en trop ( truies de réforme en attente de départ ) et a commencé à faire un foin pas possible !!! de colère , l'éleveur est allé chercher son fusil et a flingué 3 truies devant le gars de la dsv !!
kerfanch- + membre techno +
Chamb a écrit:PatogaZ a écrit:les veaux étaient à 30 € pièce
Ils le sont toujours.....
quand on ne paye pas la paillette avec le veau , il y a des conséquences à tirer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
comment la poudre peut-elle être chère et le lait si mal payé ? on ne se fait quand même pas baiser ?!!!!!!!!!!!!centkght a écrit:peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
Invité- Invité
baba a écrit:comment la poudre peut-elle être chère et le lait si mal payé ? on ne se fait quand même pas baiser ?!!!!!!!!!!!!centkght a écrit:peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
La filière , Baba , la filière !!!!!
PatogaZ- + Admin +
j ais monter un dossier, je n ais pas grand chose a faire (15000 euros chaines a doseurs pour gestante et mater comprise)et j ais trouver du matos d occase pour 2000 e en bon etat et on a le droit a 20 % de sub bref la mise aux normes va me couter5000 e grand max entre temp petit coup de fil a la dtm j ais ete trop vite j avais pas l accord de sub et en plus il faut du matos neuf donc sub quenini du coup ca ma gonfler et j ais dit a mon interlocuteur qu il pouvait mettre mon dossier aux toilettes aux moins il servira je pense que cette mises aux normes suplementaire sert surtous a genere de l activitees pour la filiere et a emmerder les eleveurs qui de toutes facons ne pourront jamais repercuter le cout sur le prix de ventes donc on va faire la mises aux normes mais tous seul (avec 10000 euros de sub)massey8210 a écrit:apres l'article de cette semaine dans OF " la filière porcine a un genoux a terre"
cf le post a hermine.
avez vous des idées?
8080- + membre techno +
ille et vilaine