Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau Valtra 163
+4
PatogaZ
hermine 22
Bill 56
Peccadille
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Valtra 163
Pour contrarier Pato, Valtra sort un nouveau modèle avec plus de chevaux et moins de cylindres
http://www.valtra.fr/news/2625.asp
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Nouveau Valtra 163
l'ai vu à agribex :
pas mal , un peu court en empattement comme tous les 4 cylindres mais en lestant bien ça doit le faire .
juste une question sur la boîte ?
36 av :36 arr .
c'est quoi comme type de boîte car le claas 320 c etait pas mal non plus mais en boîte 16 /16 ... un peu juste aux champs je trouve ... snifff .
pas mal , un peu court en empattement comme tous les 4 cylindres mais en lestant bien ça doit le faire .
juste une question sur la boîte ?
36 av :36 arr .
c'est quoi comme type de boîte car le claas 320 c etait pas mal non plus mais en boîte 16 /16 ... un peu juste aux champs je trouve ... snifff .
Invité- Invité
Je l'ai vu à Agritechnica, le 143 et 163 seront uniquement avec des boites à variation continue ou des cinq rapport sous charge, la traditionnel 36/36 ne sera dispo que sur les plus petit. La 36/36 n'est autre qu'une classique boite 12/12 avec un tripleur sous charge .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
et le changement de gamme sur la 36 se fait comment ?
sous charge ou embrayoir ?
sous charge ou embrayoir ?
Invité- Invité
oui il y a un bouton sur le levier de vitesse ce qui t'evite d'appuyer sur l'embrayage pour passer les gammes et les vitesses mecaniques
Invité- Invité
c'est passable sous charge ou il y a un point mort ?
suis chiant hein ...
suis chiant hein ...
Invité- Invité
cas du mf !!!grabouille a écrit:oui il y a un bouton sur le levier de vitesse ce qui t'evite d'appuyer sur l'embrayage pour passer les gammes et les vitesses mecaniques
il y a un leger temps mort pour les gammes ,pas pour les vitesses
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le bouton =embrayagejacquou le croquant a écrit:c'est passable sous charge ou il y a un point mort ?
suis chiant hein ...
Invité- Invité
Peccadille a écrit:Pour contrarier Pato, Valtra sort un nouveau modèle avec plus de chevaux et moins de cylindres
ça ne me contrarie pas , j' aime pas les valtra (vu le nombre de couples coniques qu'ils ont changé , j' ai pas envie de faire partie des pigeons , un copain avec un 8750 , trois fois )
et les nouveaux ils ne tirent pas
à part les 8150 et 8350 , y' a pas grand chose de terrible là dedans (et confort , mauvais , tracteur qui fait le barbarie sur la route )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Peccadille a écrit:Pour contrarier Pato, Valtra sort un nouveau modèle avec plus de chevaux et moins de cylindres
salauds de Valtra !!
y ont copié sur Zetor
https://www.youtube.com/watch?v=aRMbcoHaXSw
Invité- Invité
c'est vieux pato caPatogaZ a écrit:Peccadille a écrit:Pour contrarier Pato, Valtra sort un nouveau modèle avec plus de chevaux et moins de cylindres
ça ne me contrarie pas , j' aime pas les valtra (vu le nombre de couples coniques qu'ils ont changé , j' ai pas envie de faire partie des pigeons , un copain avec un 8750 , trois fois )
et les nouveaux ils ne tirent pas
à part les 8150 et 8350 , y' a pas grand chose de terrible là dedans (et confort , mauvais , tracteur qui fait le barbarie sur la route )
essayes en un tu seras surpris du confort
Invité- Invité
j' ai pas de tracteur à changer
j' ai mes grenouilles vertes et les rouges qui ont 3000 heures
les deux américains sont là pour les coups de bourre et le 1255 fait le mulet en cas de besoin (il sème le colza sur le semoir II )
donc pas d' achat en prévision et vu le prix du neuf on verra surement de l' occase récente
j' ai mes grenouilles vertes et les rouges qui ont 3000 heures
les deux américains sont là pour les coups de bourre et le 1255 fait le mulet en cas de besoin (il sème le colza sur le semoir II )
donc pas d' achat en prévision et vu le prix du neuf on verra surement de l' occase récente
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c est vrai que les couples conique chez valtra c est de la daube ,du 100 ch au 160 l arriere est identique,j en ai fait les frais avec un 8050 bosté a 140 ch ,je l ai change pour un 6350 neuf qui va pas mal, cest une bete de somme,j espere que l arriere tiendra!!!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Patogaz, essaye un N 111e à l'occasion, je peux t'assurer que c'est impressionnant comme 4 cyl, et il fait la pige à pas mal de 6 de même puissance. Pour un 6 je ne prendrais pas un Valtra, mais en 4 il n'y a pas photo !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Couple conique par chez moi pas entendu parlé.J'ai un 6550 depuis 12 ans 1000E de frais main d'oeuvre comprise tres fiable et un T120 boosté a 145cv depuis 6 ans seulement un demarreur pris en charge par la concession.Alors il faudra revenir pour dire que ce n'est pas fiable. Il yaura toujours l'exeption et le gars qui n'entretien pas son matos exemple:vidange filtre a temps et surtout faire attention au melange des huiles de transmission dans les echanges comme les CUMA.
valtra 14- + membre techno +
calvados
pas entendu parler non plus pour les couples coniques
par contre les t des années 2003 n'etaient pas terrible
boite de vitesse (pris en charge par valtra)
reducteurs de roues (avant 1000h la vidange maintenant c'est 500)
pompe a eau
etc....
par contre les t des années 2003 n'etaient pas terrible
boite de vitesse (pris en charge par valtra)
reducteurs de roues (avant 1000h la vidange maintenant c'est 500)
pompe a eau
etc....
Invité- Invité
valtra 14 a écrit:Couple conique par chez moi pas entendu parlé.J'ai un 6550 depuis 12 ans 1000E de frais main d'oeuvre comprise tres fiable et un T120 boosté a 145cv depuis 6 ans seulement un demarreur pris en charge par la concession.Alors il faudra revenir pour dire que ce n'est pas fiable. Il yaura toujours l'exeption et le gars qui n'entretien pas son matos exemple:vidange filtre a temps et surtout faire attention au melange des huiles de transmission dans les echanges comme les CUMA.
les couples coniques , c' est les modèles 8550 et plus forts , les petits ont très bonne réputation (peut être le relevage pas trop dimensionné , mais ça va )
PatogaZ- + Admin +
valtra a fait beaucoup de progres sur les n et les t donc plus de soucis
effectivement les n tirent comme des betes (4 cylindres), les t au gabarit plus grand ont l'air d'etre pas mal non plus, seul bemol les t n' ont pas un look d'enfer
je viens d'acheter un n142 direct, alors d'ici 10 ans si je dis rien, et bien c'est que ça marche pas trop mal un valtra
effectivement les n tirent comme des betes (4 cylindres), les t au gabarit plus grand ont l'air d'etre pas mal non plus, seul bemol les t n' ont pas un look d'enfer
je viens d'acheter un n142 direct, alors d'ici 10 ans si je dis rien, et bien c'est que ça marche pas trop mal un valtra
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Nous avons un N 142 Direct depuis 18 mois et 900 H.au compteur Rien à redire Que du bonheur .L'évolution du confort est-t-elle qu'il n'y a plus rien de comparable aux cabines des séries 8000 et 6000
vas y- + Membre +
Picardie
vas y a écrit:Nous avons un N 142 Direct depuis 18 mois et 900 H.au compteur Rien à redire Que du bonheur .L'évolution du confort est-t-elle qu'il n'y a plus rien de comparable aux cabines des séries 8000 et 6000
c'est le premier d'une longue serie peut etre, c'est vrai coté confort le top
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Un 4 cylindres ou 6 tout depend de l'utilisation c'est une question de gabarit. Un 6 est meilleur pour une grosse charrue ou pour la traction avec une benne exemple pour la recolte des betteraves mais un 4 n'a plus rien a envier pour le reste. il ya une vingtaine d'année le 6 etait pour moi roi , il existait des 4 cy a partir de 80cv des années 70 il aurait ete impensable d'acheter un 4 cy de plus de 100cv.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Page 1 sur 1