Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valtra n 101
+7
poitou.fabrice
rve
john38
etaisere
Bill 56
valtra 14
bud
11 participants
Page 1 sur 1
valtra n 101
c est pour remplacer un jd 6220 standart, wx pulve ,engrais ,chargeur,semis, remorque,la brouette de la ferme; j aurais bien renouvellé jd mais je les trouve tres cher les premiums tls; j ai en vu un n 101 pont avt suspendu plus chargeur annee 2010 prix raisonnable propre,question; hydraulique assez puissante?vieillit bien?maniabilité?couple?
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Re: valtra n 101
Le 101 est fiable c'est le premier de la serie avec le même gabarit que les plus gros avec un bon moteur .la puissance au relevage ne fait jamais defaut .
Le point qui peu faire défaut est le debit hydraulique en usage intensif au chargeur.
Le point qui peu faire défaut est le debit hydraulique en usage intensif au chargeur.
valtra 14- + membre techno +
calvados
je demande pas un foudre de guerre un peu mieux que le 6220 65lminute je crois
bud- + membre techno +
rabastens
Mieux vaut un N 111e si tu trouve, de mémoire le 101 est en 24 à l'avant, est beaucoup moins de garde au sol que le 111 !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je possède un n111, c est un bon tracteur simple et maniable, un peu mou mais très coupleux.
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai un n101, semis, pulvé, engrais et un peu de labour,super tracteur.4800h, juste une pompe à eau
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
hum ça me plais...
bud- + membre techno +
rabastens
La pompe a eau ils y passent tous un jour ou l'autre, c'est le roulement qui lache , mais c'est de petites réparations peu onéreuses.
calvados
la pompe à eau, c'est sur tous les moteurs sisu, ou seulement sur les valtra?
juste histoire de savoir si on a un risque sur les massey...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
elle a deja été changer sur notre 8250 il devait avoir dans les 6 7000h
Invité- Invité
6500h première pompe à eau cette année sur un 6l6 moins de 200 euro, fait également sur le 7l4 un peu plus cher, de mémoire 350 euro. Dès qu il y a du jeu il faut changer, sur certains tracteurs l arbre casse donc faut rajouter un radiateur en plus...
finistère
Le prix des pieces que tu annonces c'est chez le concessionnaire, cela me paraît peu élevée pour le prix ?
calvados
valtra 14 a écrit:Le prix des pieces que tu annonces c'est chez le concessionnaire, cela me paraît peu élevée pour le prix ?
Oui mais origine bepco.
finistère
Pourquoi des pièces détachées d' origine de la marque devraient elles couter un bras ???
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
rve a écrit:Pourquoi des pièces détachées d' origine de la marque devraient elles couter un bras ???
Parce que c est sur les pièces qu ils font leur beurre...
Origine valtra il me semble que c était le double...
finistère
jette moi cette Mauvaise Ferraillejohn38 a écrit:la pompe à eau, c'est sur tous les moteurs sisu, ou seulement sur les valtra?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
mf machine fatiguer avant que de commence a travailleretaisere a écrit:jette moi cette Mauvaise Ferraillejohn38 a écrit:la pompe à eau, c'est sur tous les moteurs sisu, ou seulement sur les valtra?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
etaisere a écrit:jette moi cette Mauvaise Ferraillejohn38 a écrit:la pompe à eau, c'est sur tous les moteurs sisu, ou seulement sur les valtra?
au moins, sur les massey, la clim fait du froid, contrairement aux valtra
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
nous pas de probleme de clim.
Petit conseil pour certain. Si tu es à cote de la belgique et que tu dois changer une piece sur ton Valtra (genre arbre ou autres qui coute bonbon), demande le prix en belgique. Il y aura peut etre une belle difference. Tout depend des pièces
Petit conseil pour certain. Si tu es à cote de la belgique et que tu dois changer une piece sur ton Valtra (genre arbre ou autres qui coute bonbon), demande le prix en belgique. Il y aura peut etre une belle difference. Tout depend des pièces
wich- + membre techno +
tournai
D'apres mon mecano, les deux soucis sur le N sont le pot d'echappement qui se desoude et le radiateur qui perce.
Le mien a deja eu le pot...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:D'apres mon mecano, les deux soucis sur le N sont le pot d'echappement qui se desoude et le radiateur qui perce.
J'ai eu les deux! J'avais jamais eu de radiateur qui se perce sur mes tracteurs... L'avantage c'est qu'ils sont en ferraille donc réparable contrairement à d'autre marque, si je me souviens bien dans les 1200 neuf et 6 ou 700 en réparation.
Tracteur bien équilibré, moteur qui a la pêche mais bizarrement qui ne régule pas bcp (tjs sur accélérateur), tu peux le pousser à la pompe car les deux modèles du bas 91 et 101 sont un peu mous a cause du poids (j'ai un 91 qui fait 111cv à la pdf). Clim pas très performante mais c'est le cas de bcp de tracteur de cette génération je trouve.
Ah oui, niveau hydraulique comment dire, il m'arrive de hurler après ce truc à cause de ça. Prise qui se décrochent seules, débit ridicule et j'en passe mais c'est vrai que j'avais dit que je ne voulais plus de centre ouvert et j'en ai repris un car pas de load sensing ds ces modèles, je ne le referai pas! Si tu es habitué a des petits débit ça peut le faire, vérifie quand mm la pompe que tu as, il y avait une 90l en option il me semble.
Si t'as des questions n'hésites pas.
arn82- + membre techno +
82
Le pot il faut le ressouder, c est facile à faire. par contre le radiateur, le mien est percé, le tracteur n est plus en garantie...
Je n ai pas demandé le prix en neuf ou réparation, ce n est pas une grosse fuite donc je vérifie de temps en temps.
Il y a aussi l usure du berceau du pont suspendu hydraulique qu il faut vérifier, même montage que les fendt et pas de graisseurs donc sur certains, ça use...
La clim du mien refroidit bien
Je n ai pas demandé le prix en neuf ou réparation, ce n est pas une grosse fuite donc je vérifie de temps en temps.
Il y a aussi l usure du berceau du pont suspendu hydraulique qu il faut vérifier, même montage que les fendt et pas de graisseurs donc sur certains, ça use...
La clim du mien refroidit bien
finistère
Page 1 sur 1