Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kubota, le constructeur qui monte
+17
Bill 56
PV 53
Franki
dugers
fusa 32
Bounty
tiltou12
bzh centre
MA 31
PatogaZ
electron
sevi
EG6195
gégé53
jfk311
Alan.fr
williams 475
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kubota, le constructeur qui monte
aujourd'hui, le groupe kubota vient de racheter KV
http://www.newsweb.no/newsweb/search.do?messageId=295398
Invité- Invité
Re: kubota, le constructeur qui monte
connais tu les tracteurs ; KAT ????david24 a écrit:aujourd'hui, le groupe kubota vient de racheter KV
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
tu n'en vends pas part hasard des kubota, David ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
c'est pas vilain comme engin!!!!!!!!
pour l'elevage c'est même bien tracteur peut volumineux
pour l'elevage c'est même bien tracteur peut volumineux
jfk311- + membre techno +
toulouse
c'était dans les couloirs depuis un moment que kub voulait "bouffer" un européen , bon au niveau de leurs taxis ils ont énormément de progrès à faire pour les mètrent à la sauce européenne .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:c'était dans les couloirs depuis un moment que kub voulait "bouffer" un européen , bon au niveau de leurs taxis ils ont énormément de progrès à faire pour les mètrent à la sauce européenne .
dans quels sens le progrès?
Invité- Invité
souvent le progrés c'est dans le bon sens ou dans le sens de faire mieux qu'avant
Invité- Invité
VICON, RAU, LAGARDE sont dans le lot je suppose?
Ça tombe bien ,les concessionnaires KV faisaient déjà KUBOTA par chez nous.
Ça tombe bien ,les concessionnaires KV faisaient déjà KUBOTA par chez nous.
gégé53- + Membre +
pat51 a écrit:souvent le progrés c'est dans le bon sens ou dans le sens de faire mieux qu'avant
certes mais etant possesseur(entre autre) d'un kubota je le trouve deja largement au niveau de la concurence
Invité- Invité
Un peu rustique de cabine, mais je pense qu'en tracteur d'élevage ça suffit, faut voir le prix et ce que ça vaut après
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
justement le prix est assez élevé par rapport a l'engin !EG6195 a écrit:Un peu rustique de cabine, mais je pense qu'en tracteur d'élevage ça suffit, faut voir le prix et ce que ça vaut après
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je l'ai déja mit dans le coin des viticulteurs , mais j'ai beaucoup aprécié le kubota version étroite : très belle cabine ! Après , ils peuvent réduire leur cout de fabrication , peu de choix , peu d'options et peu de concess dans mon coin . Par exemple pas de 2rm dans leur gamme, pour moi ça manque .
Invité- Invité
Kubota n'est pas le seul sur la liste des acheteurs
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/machinisme-kubota-et-cnh-convoitent-kverneland-51572.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero709
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/machinisme-kubota-et-cnh-convoitent-kverneland-51572.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero709
Invité- Invité
Justement la sauce européenne les éleveurs la trouve la trouvent couteuse et peu fiable le retour a du plus simple nous convient ici on reste moins longtemps mais plus souvent sur un tracteur donc moins de fatigue hors périodes de coup de bourg comme tout le monde le confort n'est pas prioritaire pour nous (l'electronique pour 10/15 ha de labour/an est limite justifié)petit chat 29 a écrit:c'était dans les couloirs depuis un moment que kub voulait "bouffer" un européen , bon au niveau de leurs taxis ils ont énormément de progrès à faire pour les mètrent à la sauce européenne .
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
oui ils n'ont fait qu'une propositionagrible a écrit:Kubota n'est pas le seul sur la liste des acheteurs
Invité- Invité
electron a écrit:Justement la sauce européenne les éleveurs la trouve la trouvent couteuse et peu fiable le retour a du plus simple nous convient ici on reste moins longtemps mais plus souvent sur un tracteur donc moins de fatigue hors périodes de coup de bourg comme tout le monde le confort n'est pas prioritaire pour nous (l'electronique pour 10/15 ha de labour/an est limite justifié)petit chat 29 a écrit:c'était dans les couloirs depuis un moment que kub voulait "bouffer" un européen , bon au niveau de leurs taxis ils ont énormément de progrès à faire pour les mètrent à la sauce européenne .
je partage ton opinion , mais le fait est , que c'est les clients qui demande des zingues bourrés d'électronique ( demande aux p'tits jeunots de travailler avec un taxi tout méca ? ) et donc de ce fait les constructeurs s'adaptent à la DEMANDE .
pour ce qui est des "kub" je les trouvais pô mal , mais quand on compare les tarifs pratiqués chez eux par rapport à la concurrence , ils sont trop chers .
pour info quand j'ai fait affaire pour mon "case cat" et bien le rouge était au même tarif que l'orange et ce avec toutes les options , style pont avant suspendu et cabine et le LS hydro plus performant ainsi que le relevage , chose que l'orange n'a pô !
Invité- Invité
pour info , il y a eu un 108 cv mis en démo aux ensilages , le gars a fait un tour avec une 14 tonnes et il a rattelé son tracteur dessus tellement il s' est fait peur (trop léger)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour info , il y a eu un 108 cv mis en démo aux ensilages , le gars a fait un tour avec une 14 tonnes et il a rattelé son tracteur dessus tellement il s' est fait peur (trop léger)
Mois j'ai fait une journée d'ensilage avec mon mc 90 sur ma 18 tonnes (l'autre une roue arrière crevé) et bien aucun problème mais en montant les pentes aussi bien sur route que dans le champ çà va moins vite.
Pour le reste,volume d'huile,débit d'huile et poids du tracteur çà va bien.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pour info , il y a eu un 108 cv mis en démo aux ensilages , le gars a fait un tour avec une 14 tonnes et il a rattelé son tracteur dessus tellement il s' est fait peur (trop léger)
Mois j'ai fait une journée d'ensilage avec mon mc 90 sur ma 18 tonnes (l'autre une roue arrière crevé) et bien aucun problème mais en montant les pentes aussi bien sur route que dans le champ çà va moins vite.
Pour le reste,volume d'huile,débit d'huile et poids du tracteur çà va bien.
Invité- Invité
Prend le 130, la tu va voir c'est un vraie lion ,bon aprés niveau longévité pas assez de reccul ,mais il n'y a pas de mauvais écho par chez moi sur le 130 ,pour les autre je suis d'accord avec toi vraiment beaucoup trop légerPatogaZ a écrit:pour info , il y a eu un 108 cv mis en démo aux ensilages , le gars a fait un tour avec une 14 tonnes et il a rattelé son tracteur dessus tellement il s' est fait peur (trop léger)
Invité- Invité
pour le kubota 130, j attend la proposition depuis 18 mois toujours rien trop tard.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le M 130 pèse 4410 kg c'est très très léger !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sur le papier , pour en avoir eu un en démo bah je n'y croit pas , et la boite est autre chose que la 17/16 des cnh qui pour moi est nul (vitesse éco a 2000t )et l'inverseur comme mon ts a synchro piloté (pas terrible)sevi a écrit:le M 130 pèse 4410 kg c'est très très léger !
Invité- Invité
il ne les vende pas au kg sevisevi a écrit:le M 130 pèse 4410 kg c'est très très léger !
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
70000 € pour le M 130 x ,c'est pas donné
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tu vois Sévi , jai éssayer un 125 mult bah niveau moteur on a été trés décu ca fait 125 pas de plus (la fameuse surpuissance ,on cherche toujour ,du pipo ), essaie à la benne ,je te dirait méme moin fort que le kubote ,sevi a écrit:le M 130 pèse 4410 kg c'est très très léger !
Invité- Invité
,c'est le prix catalogue ,faut compter 48000euros avec les ailes av ar et les masses plus petit siégesevi a écrit:70000 € pour le M 130 x ,c'est pas donné
Invité- Invité
non c'est le devis que j'ai vu chez un copain
sevi- + membre techno +
basse normandie
+1FRE a écrit:pat51 a écrit:souvent le progrés c'est dans le bon sens ou dans le sens de faire mieux qu'avant
certes mais etant possesseur(entre autre) d'un kubota je le trouve deja largement au niveau de la concurence
Invité- Invité
ouffff heureusement que la nouvelle charrue on a pris une kuhn
pfff sa vaut rien c est marque qui se font reprendre pour des mauvaise gestion de pognons
pfff sa vaut rien c est marque qui se font reprendre pour des mauvaise gestion de pognons
tiltou12- + membre techno +
Et béh ,je te dit pas la margesevi a écrit:non c'est le devis que j'ai vu chez un copain
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:ouffff heureusement que la nouvelle charrue on a pris une kuhn
Invité- Invité
tophe a écrit:Tu vois Sévi , jai éssayer un 125 mult bah niveau moteur on a été trés décu ca fait 125 pas de plus (la fameuse surpuissance ,on cherche toujour ,du pipo ), essaie à la benne ,je te dirait méme moin fort que le kubote ,sevi a écrit:le M 130 pèse 4410 kg c'est très très léger !
Justement cette fameuse surpuissance, c'est quoi en fait ?? je me suis toujours demandé.
J'ai toujours pensé que c'était juste un argument commercial, un tracteur sort une puissance exprimé en cv, alors pourquoi une surpuissance ? Si tu traverse le plancher avec la pédale d'accélérateur tu avance plus vite !!??
Si vous pouviez me rendre moins ignare je suis preneur.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
c est le mémé principe que le boost sur les moissonneuse la puissance du moteur change quand on vide la trémie ,pour les tracteurs cette surpuissance arrive quand on travail a la prise de force et sur des dernière vitesse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
cnh serais sur le coup :vu sur le france agricole
Kubota et CNH convoitent Kverneland
Publié le lundi 19 décembre 2011 - 17h32
agrandirla taille du texte
r�duire la taille du texte
imprimer
Le géant norvégien de l'équipement tracté suscite toutes les convoitises. Vendredi dernier, Kubota a fait une offre d'acquisition de la totalité des actions de Kverneland.
Le japonais Kubota et Kverneland ont conclu un accord de transaction, au terme duquel Kubota mettra en avant une offre publique d'échange volontaire. La contrepartie sera de 8,50 NOK par action (1,09 euro), soit près de 169 millions d'euros.
L'offre étant publique, les autres acquéreurs n'ont pas tardé à se manifester. Ainsi, CNH (branche agricole du groupe Fiat), a avancé, ce lundi, une offre de rachat de près de 188 millions d'euros, soit 9,5 NOK par action. Portée par cette annonce, l'action Fiat a gagné 2,02 % à la Bourse de Milan dans la journée du 19 décembre 2011.
D'autres contre-propositions peuvent encore intervenir d'ici au 6 janvier 2012.
CLG
Kubota et CNH convoitent Kverneland
Publié le lundi 19 décembre 2011 - 17h32
agrandirla taille du texte
r�duire la taille du texte
imprimer
Le géant norvégien de l'équipement tracté suscite toutes les convoitises. Vendredi dernier, Kubota a fait une offre d'acquisition de la totalité des actions de Kverneland.
Le japonais Kubota et Kverneland ont conclu un accord de transaction, au terme duquel Kubota mettra en avant une offre publique d'échange volontaire. La contrepartie sera de 8,50 NOK par action (1,09 euro), soit près de 169 millions d'euros.
L'offre étant publique, les autres acquéreurs n'ont pas tardé à se manifester. Ainsi, CNH (branche agricole du groupe Fiat), a avancé, ce lundi, une offre de rachat de près de 188 millions d'euros, soit 9,5 NOK par action. Portée par cette annonce, l'action Fiat a gagné 2,02 % à la Bourse de Milan dans la journée du 19 décembre 2011.
D'autres contre-propositions peuvent encore intervenir d'ici au 6 janvier 2012.
CLG
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
c'est deja mis par agriblé !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:c'est deja mis par agriblé !
ah mince
réfléchis bien
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/et-de-trois-kubota-cnh-et-maintenant-chery-heavy-industries-sur-le-pont-pour-racheter-kverneland-gr-207-76794.html
un troisième larron ?
un troisième larron ?
réfléchis bien
Béh justement ,sur les derniére vitesses ,normalement d'aprés le représentant en 16 et 17 on doit avoir quasiment 150ch (sur le maxum 125 multi) sa doit vraiment étre des tout petits chx (poneys) ,bon sans décconer sur les cnh c'est vraiment du pippo les autres marques faut voirfusa 32 a écrit:c est le mémé principe que le boost sur les moissonneuse la puissance du moteur change quand on vide la trémie ,pour les tracteurs cette surpuissance arrive quand on travail a la prise de force et sur des dernière vitesse
Invité- Invité
a quoi sert le boost en 16 et 17 sachant que nous somme a plus de 25km/h un risque de prendre un manche . tout outils traine pas de plus de 25km/h, avec un outil porte il a pas besoin du boost . argument de vente .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="MA 31"] a quoi sert le boost en 16 et 17 sachant que nous somme a plus de 25km/h un risque de prendre un manche . tout outils traine pas de plus de 25km/h, avec un outil porte il a pas besoin du boost . argument de vente .,tu doit étre le seul à respecter la législation ,le boost a un prix alors on doit le sentir ,je me répete du PIPPO
Invité- Invité
le boost serais bien sur des vitesses de 5 km/h a 12km/h . je pense que la transmition ne résisterais pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les premier a avoir fait ça est CAT sur des D4 D5 et D6 version agricole il avait une surpuissance sur les deux dernière vitesse pour compenser la perte de force de traction due a une vitesse plus élevé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En fait il vendent un moteur de 150cv pour un 125 avec 25cv qui servent de temps en temps
C'est pour les fans de tuning ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
La reprise par kubota de kv est finalisé
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/machinisme-kubota-va-prendre-le-controle-de-kverneland-51748.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero712
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/machinisme-kubota-va-prendre-le-controle-de-kverneland-51748.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero712
Invité- Invité
A l'allure ou ca va , kubota va vraiment étre un conccurent sérieux pour les leader actuelle (suffit de voir le part de marché a la vitesse qu'elle augmente chaque année)
Invité- Invité
Au broyeur (150 ch pour 5,4m), dans du maïs récolté avec des ceuilleurs simples, je les apprécie les 25 ch supplémentaires.Bounty a écrit: En fait il vendent un moteur de 150cv pour un 125 avec 25cv qui servent de temps en temps
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Au broyeur (150 ch pour 5,4m), dans du maïs récolté avec des ceuilleurs simples, je les apprécie les 25 ch supplémentaires.Bounty a écrit: En fait il vendent un moteur de 150cv pour un 125 avec 25cv qui servent de temps en temps
Attention pour comparer la puissance supplémentaire (boost),
Puissance nominale avec et sans boost
Puissance maxi avec ou sans boost
Et non puissance nominale sans boost avec puissance maxi avec boost,j'ai l'impression des fois il y a mauvaise interprétation.
Invité- Invité
le passage des vitesses powershift sur un KUBOTA c est pas un peu "raide" (radio campagne)tophe a écrit:A l'allure ou ca va , kubota va vraiment étre un conccurent sérieux pour les leader actuelle (suffit de voir le part de marché a la vitesse qu'elle augmente chaque année)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2