Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Devis raccordement electricité
+17
MICHMUCH
Dartagnan47
Titi
RC81
light83
floo415
RP61
BE68
wild
fusa 32
fergie62
alceste
bb85
PV 53
lothar
torpedo
alain
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Devis raccordement electricité
Je demande votre éclairage
Je veux me raccorder depuis une boite edf d'un collègue pour amener l'elect dans un bâtiment que je veux construire dans un champs voisin. (Environ 300 m séparent sa boite de mon champ et tout ca le long d'une rte départementale à la sortie du village.)
1. Le devis est-il indispensable auprès du syndic elec du coin?
Si oui peut il etre ensuite comptabilisé dans le total?
2. A votre avis en passage aérien pour 300 m à combien cela peut il chiffrer (fourchette biensur)?
Je veux me raccorder depuis une boite edf d'un collègue pour amener l'elect dans un bâtiment que je veux construire dans un champs voisin. (Environ 300 m séparent sa boite de mon champ et tout ca le long d'une rte départementale à la sortie du village.)
2. A votre avis en passage aérien pour 300 m à combien cela peut il chiffrer (fourchette biensur)?
Invité- Invité
Re: Devis raccordement electricité
Quand tu dis que tu veut te raccorder via une boite d'un collègue: avant ou après le compteur?
Renseigne toi bien avant via EDF, puisque que tu sera obliger de passer par eux pour le branchement.
Mais à mon avis, tu devrais plutôt enfuir ta ligne, je croie que c'est moins onéreux que des poteaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il faut que tu prennes contact avec le syndicat d'électrification dont dépend ta commune.Valrenard a écrit:Je demande votre éclairage
Le montant des travaux rentrera bien sûr en charges pour ton bâtiment.
A la louche, je dirais que tu va être dans une fourchette de 20/25000€ de raccordement tout compris.
Invité- Invité
ok merci Pinocio je tablais sur 15000... ca risque effctivement d'être peut être plus éleve.
J'ai les coordonnées du syndic mais il parait que le devis est payant et du coup ca me refroidi un peu si derrière je fais pas..
J'ai les coordonnées du syndic mais il parait que le devis est payant et du coup ca me refroidi un peu si derrière je fais pas..
Invité- Invité
Valrenard a écrit:ok merci Pinocio je tablais sur 15000... ca risque effctivement d'être peut être plus éleve.
non pas payant chez nous
jf
torpedo- + membre techno +
oise
demande à une entreprise de tp, ils connaissent très bien les tarifs.Valrenard a écrit:ok merci Pinocio je tablais sur 15000... ca risque effctivement d'être peut être plus éleve.
Invité- Invité
[quote="pinocio"]
A la louche, je dirais que tu va être dans une fourchette de 20/25000€ de raccordement tout compris.[/quote]
ah quand même
Il faut que tu prennes contact avec le syndicat d'électrification dont dépend ta commune.Valrenard a écrit:Je demande votre éclairage
A la louche, je dirais que tu va être dans une fourchette de 20/25000€ de raccordement tout compris.[/quote]
ah quand même
Invité- Invité
Oui ca peut être une solution l'entreprise TP.
Pour vous : poteaux ou sous terre?
Pour vous : poteaux ou sous terre?
Invité- Invité
17 000€ il y a un mois pour mon voisin, pour un raccordement de 200m en partie le long d'une route (125m) et le reste le long d'un chemin communal.papou89 a écrit:
ah quand même
Invité- Invité
pinocio a écrit:17 000€ il y a un mois pour mon voisin, pour un raccordement de 200m en partie le long d'une route (125m) et le reste le long d'un chemin communal.papou89 a écrit:
ah quand même
Nous ne sommes pas très loin (meme si ca ne veut pas tjs dire grand chose) c'est une bonne indication merci.
C'est vrai que ca tape fort...
Invité- Invité
40 000 euros pour mi 1200 m en 20 000v enterré en bordure de parcelle et transfo au pied des batiments ( en 2007 )
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
je viens encore de passer 1h30 au tél ce matin entre erdf,edf et le syndicat d'électrification
ca devient lourd leur bazar
en + tres mauvaise entente entre erdf et le syndicat
un seul est venu sur le terrain =le syndicat
erdf m'a fait un devis sans venir sur le terrain pour leur partie
du coup il est completement faux ......
mardi on recommence avec erdf pour refaire le devis avec les bons éléments .....
le souci dans tout ca est que ca n'avance pas ,les délais s'allongent et je ne suis pas sur d'avoir du jus pour la moisson ......
la demande de raccordement a été faite le 27 novembre .....
ca devient lourd leur bazar
en + tres mauvaise entente entre erdf et le syndicat
un seul est venu sur le terrain =le syndicat
erdf m'a fait un devis sans venir sur le terrain pour leur partie
du coup il est completement faux ......
mardi on recommence avec erdf pour refaire le devis avec les bons éléments .....
le souci dans tout ca est que ca n'avance pas ,les délais s'allongent et je ne suis pas sur d'avoir du jus pour la moisson ......
la demande de raccordement a été faite le 27 novembre .....
Invité- Invité
sont pas pressé chez edf
moi il a fallu 1 mois pour une augmentation de compteur (15 a 20 ampères)
Invité- Invité
je viens de regarder la location d'un groupe de 120 kw =80€ par jour.....
je devrai leur envoyer la facture...
j'aime bien aussi ,quand tu fais la demande il y a une case a remplir,"date de mise en service demandée"
j'avais répondu mars ....
je devrai leur envoyer la facture...
j'aime bien aussi ,quand tu fais la demande il y a une case a remplir,"date de mise en service demandée"
j'avais répondu mars ....
Invité- Invité
nick 80 a écrit:sont pas pressé chez edf
pour t enelever l EJP
sous 8 jours ils arrivent
PV 53- + membre techno +
SO 53
ben pas moi
j'ai appelé début décembre, ils sont venu le 8 janvier
j'ai appelé début décembre, ils sont venu le 8 janvier
Invité- Invité
Tu peux acheter un petit terrain chez ton voisin pour mettre ton compteur et tu enterres le câble d'alimentation à ta charge si tu as l accord de tes voisins j ai fait cela il y a 8 ans pour alimenter un poulailler 7000€ pour faire 800 m câble alu
bb85- + membre techno +
85
Il y a 3 ans un éleveur par chez nous a été obligé de tourner avec un groupe 24 heures/24 pendant deux mois avant le raccordement. De mémoire un 250 kwa dont il est propriétaire, mais le coût en fuel donne le vertige. Pourtant la demande avait été faite suffisamment longtemps avant. Le problème est surtout un problème d'interlocuteur, certain sont très efficace et d'autre les dossiers s’accumulent et c'est normal.
Invité- Invité
pour des dossiers comme ca il devrait y avoir qu'un seul interlocuteur ,ca simplifirai les choses
Invité- Invité
devis type de travaux
installation signalisation et feux tricolores
sciage,fourniture et pose
déblais évacué,réfection
Le tout x coef de l'entreprise sachant que celle ci a le monopole
installation signalisation et feux tricolores
sciage,fourniture et pose
déblais évacué,réfection
Le tout x coef de l'entreprise sachant que celle ci a le monopole
Invité- Invité
je voulais savoir s'il n'y avait qu'Enedis qui était habilité pour les raccordements électriques (en l'occurrence un hangar), et avec extension de ligne?
je ne sais plus si je l'avais expliqué mais j'avais fait un devis pour raccorder mon hangar en 2011 : 21 000€ (je trouvais ça cher à l'epoque...)
j'en refait un cette année : 40 000€ ...
j'ai "entendu dire" qu'un paysan non loin de chez moi , pour alimenter son forage, aurait fait un 1er devis pour 48000 € et aurait négocié avec une autre boite pour 18/20000 € , bobard ou pas ?
je ne sais plus si je l'avais expliqué mais j'avais fait un devis pour raccorder mon hangar en 2011 : 21 000€ (je trouvais ça cher à l'epoque...)
j'ai "entendu dire" qu'un paysan non loin de chez moi , pour alimenter son forage, aurait fait un 1er devis pour 48000 € et aurait négocié avec une autre boite pour 18/20000 € , bobard ou pas ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
negocie!!!!
c est des profiteurs
j ai vu une unité de methanisation....
premier jet 275 000 euro
deuxieme jet avec nego 140000
tu leur expliquera que t es pas là pour leur payer leur Commité d Entreprise
c est des profiteurs
j ai vu une unité de methanisation....
premier jet 275 000 euro
deuxieme jet avec nego 140000
tu leur expliquera que t es pas là pour leur payer leur Commité d Entreprise
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai essayer de négocier mais: non
apres faut peut etre essayer de monter + haut dans la hierarchie, mais dejà pour trouver un n° de tel ...
pour les gars du 28, je pensais à l'entrprise Dhennin à Orgeres, font ils du raccordement ?
apres faut peut etre essayer de monter + haut dans la hierarchie, mais dejà pour trouver un n° de tel ...
pour les gars du 28, je pensais à l'entrprise Dhennin à Orgeres, font ils du raccordement ?
là où la lumière perce
alceste a écrit:je voulais savoir s'il n'y avait qu'Enedis qui était habilité pour les raccordements électriques (en l'occurrence un hangar), et avec extension de ligne?
la commune fait elle partit d un syndicat d électrification ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je ne sais pas et de toute façon ,la commune est en faillite et je ne demande l'avis de quiconque
là où la lumière perce
JE pense comme fusa , prends contact avec le syndicat d'electification
wild- + membre techno +
80
si tu est en syndicat cela n a rien a voir avec la commune , la commune n y envoie qu un délégué et encore suite au dernière reforme les communes on perdu encore un peu de pouvoir
le syndicat peut payer a 100 %
le syndicat peut payer a 100 %
gers 15 km d AUCH
apres recherche , effectivement il existe un syndic d'electrification sur le canton,
peut etre est ce de cette façon que le paysan, comme je l'ai expliqué + haut, a eu son raccordement pour moins cher?
mais pour amener le jus à un hangar je ne crois pas que ce soit d'utilité publique ...
peut etre est ce de cette façon que le paysan, comme je l'ai expliqué + haut, a eu son raccordement pour moins cher?
mais pour amener le jus à un hangar je ne crois pas que ce soit d'utilité publique ...
là où la lumière perce
le notre finance la création de ligne ,le renforcement des lignes si chute de tension
a toi de te renseigné sur ce qui est pris en charge
a toi de te renseigné sur ce qui est pris en charge
gers 15 km d AUCH
moi j'avais fais appelle au syndicat d'électrification pour le raccordement à un poulailler Les 360 m était de mémoire moins de 8000 euros, faudrait que je vérifie
Invité- Invité
Ils aiment bien faire payer l'agrandissement du réseau à celui qui est demandeur éloigné.
Se brancher chez un voisin avec un sous-compteur est une solution qui permet de partager les frais d'abonnement et de faire son propre réseau.
C'est possible en terrain privé. Si ton hangar est desservi par un chemin AF, c'est du privé.
Ils me demandaient presque 10k€ pour enterrer 260m de câble pour une pompe de 55kw.
Ils ont laissé pourrir la situation en jouant le temps. J'ai acheté un groupe électrogène et suis bien content avec le prix du carburant.
Se brancher chez un voisin avec un sous-compteur est une solution qui permet de partager les frais d'abonnement et de faire son propre réseau.
C'est possible en terrain privé. Si ton hangar est desservi par un chemin AF, c'est du privé.
Ils me demandaient presque 10k€ pour enterrer 260m de câble pour une pompe de 55kw.
Ils ont laissé pourrir la situation en jouant le temps. J'ai acheté un groupe électrogène et suis bien content avec le prix du carburant.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
que me faut il demander comme abonnement à Enedis pour un site agricole avec 4 hangars, le plus gros des equipements à faire tourner en meme temps, à la moisson : 1 vis avec moteur 9 kw, un ventilo de 5.5 et une autre vis de 5.5 kw
je ne sais pas si 24 kva suffiront ?
là où la lumière perce
Je viens de faire la démarche et j'attend des devis,
jsuis parti direct sur 36kva triphasé
RP61- + membre techno +
61
pour alimenter quoi, as tu calculé le maxi de puissance dont tu peux avoir besoin ?RP61 a écrit:Je viens de faire la démarche et j'attend des devis,
là où la lumière perce
24 kva oui c'est suffisant si tu ne fait tourné que ça et sans surcharge !!!alceste a écrit:que me faut il demander comme abonnement à Enedis pour un site agricole avec 4 hangars, le plus gros des equipements à faire tourner en meme temps, à la moisson : 1 vis avec moteur 9 kw, un ventilo de 5.5 et une autre vis de 5.5 kw
si tu fais tourner tout ensemble régulièrement moi je prendrai plus
floo415- + Membre +
23
Idem et enedis te diras dans son contrat que c'est la puissance maximale quelle pourra te fournir et si tu veux plus un jour il faut remonter un dossier (payant).RP61 a écrit:Je viens de faire la démarche et j'attend des devis,
Par contre tu peux après l'installation demander gratuitement une baisse de puissance et ajuster à tes besoins.
light83- + membre techno +
var
Je profite de ce post pour vous poser une question:
Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
RC81- + membre techno +
81
moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
Invité- Invité
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il faut regarder la tension que tu as ou le câble sera branché, une abaque comme celle ci dessus te préconise du 50mm² avec une chute de tension de 5%.
Si ton point de livraison EDF est déjà loin du transfo il faudra partir avec une abaque à 2%.
Si ton point de livraison EDF est déjà loin du transfo il faudra partir avec une abaque à 2%.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
En allu, le fournisseur m'a préconisé du 128 mm².
Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?
Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?
RC81- + membre techno +
81
pour moi il ne faut pas prendre en compte la distance transfo point de raccordement , c est a chacun a assuré sa perte en charge edf la sien et toi la tienne
gers 15 km d AUCH
Titi n'aime pas ce message
Je ne parle que de la distance du compteur au moteur (la parcelle est entre la rivière et la route ou est pylône d'arrivé)fusa 32 a écrit:pour moi il ne faut pas prendre en compte la distance transfo point de raccordement , c est a chacun a assuré sa perte en charge edf la sien et toi la tienne
RC81- + membre techno +
81
je dit ça car quand j avais demandé un renforcement de ligne a EDF pour du pompage il voulait calculer les pertes de charge sur les longueurs totale
gers 15 km d AUCH
Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf
https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Perte de charge c'est en hydraulique. Chacun fait comme il veut chez lui, mais après si tu appel enedis pour leur dire j'ai que 300 V entre phase lorsque je mets en route et les disjoncteurs magnétothermique tiennent pas, ils vont bien rigoler.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ben voui c'est normale, edf s'engage a te fournir la puissance souscrite sans que la tension s'écroule en RI² lorsque tu demande la puissance.fusa 32 a écrit:je dit ça car quand j avais demandé un renforcement de ligne a EDF pour du pompage il voulait calculer les pertes de charge sur les longueurs totale
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.Titi a écrit:Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf
https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
La solution c'est peut-être du câble gainé allu
RC81- + membre techno +
81
Page 1 sur 2 • 1, 2