Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Devis raccordement electricité
+17
MICHMUCH
Dartagnan47
Titi
RC81
light83
floo415
RP61
BE68
wild
fusa 32
fergie62
alceste
bb85
PV 53
lothar
torpedo
alain
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Devis raccordement electricité
Rappel du premier message :
Je demande votre éclairage
Je veux me raccorder depuis une boite edf d'un collègue pour amener l'elect dans un bâtiment que je veux construire dans un champs voisin. (Environ 300 m séparent sa boite de mon champ et tout ca le long d'une rte départementale à la sortie du village.)
1. Le devis est-il indispensable auprès du syndic elec du coin?
Si oui peut il etre ensuite comptabilisé dans le total?
2. A votre avis en passage aérien pour 300 m à combien cela peut il chiffrer (fourchette biensur)?
Je demande votre éclairage
Je veux me raccorder depuis une boite edf d'un collègue pour amener l'elect dans un bâtiment que je veux construire dans un champs voisin. (Environ 300 m séparent sa boite de mon champ et tout ca le long d'une rte départementale à la sortie du village.)
1. Le devis est-il indispensable auprès du syndic elec du coin?
Si oui peut il etre ensuite comptabilisé dans le total?
2. A votre avis en passage aérien pour 300 m à combien cela peut il chiffrer (fourchette biensur)?
Invité- Invité
Re: Devis raccordement electricité
Honnêtement, passer une gaine sur un câble c'est très facile. Nous en 50² à 2 personne très facile, du 150² c'est le poids du câble qui va poser problème mais ça doit rester dans le domaine du faisable sans difficulté. Nous a passé des gaines de 50 m, diamètre 100. Au pire tu les coupes en 2, 25 m ce sera plus facile.RC81 a écrit:Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.Titi a écrit:Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf
https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
La solution c'est peut-être du câble gainé allu
Après avoir déroulé le câble sur le sol hors de la tranché, tu l'attaches au bout du câble une corde de la longueur de la gaine. Tu passes la corde dans la gaine et tu emboite le début du câble. Ensuite tu attaches la corde quelque part pour retenir le câble. À partir de là vous soulevez la gaine tout en avançant. Très facile, rien à voir comparé à tirer un câble dans une gaine. On avait aussi fait comme cela pour alimenter la maison à plus de 300m mais en 4*16² là on ne parle plus du poids du câble.
Invité- Invité
RC81 a écrit:En allu, le fournisseur m'a préconisé du 128 mm².
Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?
Si tu ne met pas le câble dans un gaine, tu dois mettre un câble blindée (protégé par un feuillard torsadé).
Dartagnan47- + Membre +
agen
sinon tu fais a la manouches
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le câble peut être mis dans une couche de sable.
Ça dépend du sous sol et la présence de cailloux.
Pour alimenter les pivots, on pose à la draineuse.
Parfois, ça casse au bout d'un moment. Mais c'est rare.
Ça dépend du sous sol et la présence de cailloux.
Pour alimenter les pivots, on pose à la draineuse.
Parfois, ça casse au bout d'un moment. Mais c'est rare.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ca fait au moins 15 jours que j'attend un devis de raccordement(la ligne est à 1M de mon terrain),faut pas etre pressé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Perso j'ai des regards 80x80 d'eau dans une parcelle ou je fais du foin. Un piquet avec rubalise pour pas mettre la faucheuse dedansRC81 a écrit:Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.Titi a écrit:Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf
Fait faire un devis à un boite équivalente a celle ci, tu verras les solutions technique proposer aujourd'hui. ( ancienne entreprise Gasquet)
https://www.omexom.fr/implantations/omexom-tournus/
Il me semble que de l'élec enterré en champ labourable, c'est règlementé dessus fourreau ou grillage avertisseur 1.10 m de profond.
Je suis plus guère dans le coup, il y a 20 ans que j'ai raccroché les tournevis.
Il a des chances que pour 400 m la trancheuse soit intéressante :
Dernière édition par Titi le Sam 4 Déc 2021 - 12:11, édité 5 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai eu les compliments de l'entreprise qui a monté mon instal photovoltaïque, il n'avait jamais passé aussi facilement un 3x95+1x70 dans un fourreau avec un angle à 90° sur 120 m . J'avais mis de la TPC de 160 au cordeau et bricolé 2 poulies avec des jantes de faneuse dans la chambre de tirage. Le touret sur le chargeur du 551, il voulait l'autre tracteur pour tirer, je leur ai dit votre fourgon sera amplement suffisant.LE CAM a écrit:Honnêtement, passer une gaine sur un câble c'est très facile. Nous en 50² à 2 personne très facile, du 150² c'est le poids du câble qui va poser problème mais ça doit rester dans le domaine du faisable sans difficulté. Nous a passé des gaines de 50 m, diamètre 100. Au pire tu les coupes en 2, 25 m ce sera plus facile.RC81 a écrit:Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.Titi a écrit:Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
Après avoir déroulé le câble sur le sol hors de la tranché, tu l'attaches au bout du câble une corde de la longueur de la gaine. Tu passes la corde dans la gaine et tu emboite le début du câble. Ensuite tu attaches la corde quelque part pour retenir le câble. À partir de là vous soulevez la gaine tout en avançant. Très facile, rien à voir comparé à tirer un câble dans une gaine. On avait aussi fait comme cela pour alimenter la maison à plus de 300m mais en 4*16² là on ne parle plus du poids du câble.
Et je peux repasser un autre quant je veux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
Invité- Invité
l'alu c est la section juste au dessus de celle prévo en cuivreRC81 a écrit:En allu, le fournisseur m'a préconisé du 128 mm².
Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?
de mémoire je dois etre sur du 100 et des poussieres pour 70 kva et 450m
Invité- Invité
Les commerciaux qui peuvent me le fournir.temeos a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
Je te mets un lien vers un calculateur:
https://commentcalculer.fr/calcul/section-cable/
RC81- + membre techno +
81
je peux t assurer que ce calcul est fauxRC81 a écrit:Les commerciaux qui peuvent me le fournir.temeos a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
Je te mets un lien vers un calculateur:
https://commentcalculer.fr/calcul/section-cable/
Invité- Invité
Rexxel, CMEE, et un autre sont tombé à peu prêt sur ce résultat.
RC81- + membre techno +
81
Ca dépend de ce que tu mets comme matière...
Si ils veulent te mettre du 150 c'est car c'est du câble alu j'imagine ?
En cuivre ça ferai avec 70 à 100mm2
Si ils veulent te mettre du 150 c'est car c'est du câble alu j'imagine ?
En cuivre ça ferai avec 70 à 100mm2
bingo- + membre techno +
normandie
y a un truc qui ne va pas du tout
j ai eu rexel aussi au telephone pour un projet en cours avec deux fois plus d ebesoin de puissance et je suis largement en dessous de toi en section
idem avec un autre fournisseur
j ai eu rexel aussi au telephone pour un projet en cours avec deux fois plus d ebesoin de puissance et je suis largement en dessous de toi en section
idem avec un autre fournisseur
Invité- Invité
je viens de retrouver ma demande
pour du 36 kva, en 480m c'est du 70 de section en cuivre et 95 en alu
pour du 36 kva, en 480m c'est du 70 de section en cuivre et 95 en alu
Invité- Invité
Je dois équiper un batiment dans la plaine en électricité (besoin juste pour alimenter quelques outils divers comme cuve à gnr etc)
Ca me couterai 35 000 pour le relier au reseau.
Que pensez vous des panneaux solaires ou petite eolienne ? gadget ? si oui, quel boite prendre ? j'ai l'impression il y a de tout
Que pensez vous des panneaux solaires ou petite eolienne ? gadget ? si oui, quel boite prendre ? j'ai l'impression il y a de tout
farmer62- + membre techno +
62
Pour une utilisation ponctuel comme tu l'écris, perso ça serai un groupe électrogène, ou alternateur sur pdf tracteur.
Si le bâtiment à des m² bien orienté pour du photovoltaïque, propose le toit à un investisseur qui mettra une central, c'est lui qui prendra en charge le raccordement réseau. Et après tu pourra demandé un branchement consommateur à prix raisonnable.
Si le bâtiment à des m² bien orienté pour du photovoltaïque, propose le toit à un investisseur qui mettra une central, c'est lui qui prendra en charge le raccordement réseau. Et après tu pourra demandé un branchement consommateur à prix raisonnable.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je suis comme toi, 350 m 35000 euro,farmer62 a écrit:Je dois équiper un batiment dans la plaine en électricité (besoin juste pour alimenter quelques outils divers comme cuve à gnr etc)
je réfléchis au solaire coupler à un groupe. ( bâtiment d'élevage vache allaitante)
pour le moment, mis à part des kit sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Page 2 sur 2 • 1, 2