AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme raccordement drain/collecteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

probleme raccordement drain/collecteur

5 participants

probleme raccordement drain/collecteur Empty probleme raccordement drain/collecteur

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 18:58

On a commencé le chantier de drainage aujourd'hui.

j'ai pris des clips de raccordement comme sur ce document sur lesquels viennent se fixer une pipe.
    http://www.pipelife.fr/fr_doc/drain_agricole_et_raccords/pages/drain_agricole_pipeliflexe.pdf
    on m'a dit que c'etai simple qu'il suffisait de clipser et de faire un trou au cutter mais y'a une espece de bourelet interieur qui est censé rentrer dans le collecteur:si je fais un trou trop petit je peux pas clipser correctement,si je fais un trou plus gros,il reste meme pas la moitié du drain et je me retrouve tout de suite avec un trou sur le bord du clips.

je sais pas si je suis cliar,j'aurais du faire des tofs.

bref:comment couper à coup sûr le drain à la bonne dimension?comme j'ai fait là,ça ne me plait pas du tout.

en plus j'avais pas dechaumé la terre est dure comme de la pierre pleine de grosses mottes,c'est un boulot de bagnard pour cacher les drains à la main triste je viens de passer un coup de herse rotative sur ce qui n'est pas encore ouvert pour avoir un peu de terre meuble à faire descendre doucement,djà ça va eviter du mal

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

probleme raccordement drain/collecteur Empty Re: probleme raccordement drain/collecteur

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:05

scie cloche avec perceuse sans fil

sinon un petit coup de béton dessus et tu es tranquille

arrange toi bien pour avoir une chute de ton drain sur le collecteur

Invité
    Invité

probleme raccordement drain/collecteur Empty Re: probleme raccordement drain/collecteur

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:07

oui,j'ai pensé à la scie cloche... tu crois que ça fait un boulot propre?.

oui,on fait une chute de 10cm à chaque raccord

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:09

ce qu'on faisait a la scie cloche etait propre

apres il y a plusieurs modele de scie cloche

fait un essai sur un bout de tuyau

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:10

Laurent pour raccorder un drain sur un manchon , tu le coupe sur 5cm dans le sens de la longueur , et pour se qui concerne le recouvrement du drain , fais le avec du gravillon plutôt que de la terre .

pour les manchons , le top c'est des raccords en pvc

Invité
    Invité

Message par vinc@nt Mer 22 Aoû 2012 - 19:32

les pros qui ont fait le drainage chez moi avaient une scie cloche .

vinc@nt
    + membre techno +

département : 28
    Localisation Perche d'Eure et Loir

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:40

bon,je vais aller chercher une scie cloche demain...

et je file mettre ma visseuse en charge,tiens

Invité
    Invité

Message par tof Mer 22 Aoû 2012 - 20:51

Oui,le trou doit être bien fait sinon c'est là que les racines peuvent s'accumuler : victoire

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:11

comme dit précédemment scie cloche et perceuse sans fil sans hésiter

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:13

pour raccorder je prefere les y en pvc
    au moins c'est propre et rapide a faire

Invité
    Invité

Message par tof Mer 22 Aoû 2012 - 21:15

En 1980/1983 au plus gros des chantiers chez moi,ils n'avaient pas de perçeuses sans fil.
    Un coup de couteau et hop !
    A ne pas faire

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:22

oui tof,j'ai essayé mais c'est impossible de faire un travail propre au cutter et c'est un coup à se couper un doigts.

le pb des Y grabouille c'est que quand tu tends bien ton drainquad tu coupe il se retracte.ou alors il faut tout couvrir et ne laisser apparent que les embranchements avant de raccorder?

et puis ce systeme de clips,si c'est bien fait,ça a l'avantage de laisser le drain en un seul morceau(tu me diras une fois recouvert,y'a peu de chances que les "Y" se detachent...

l'autre avantage de la pipe(si j'ose dire) c'est que ton drain se retrouve naturellement 10cm au dessus du collecteur sans contre pente(par exemple).

le systeme n'est pas mauvais,faut juste prendre les bons outils

Invité
    Invité

Message par tof Mer 22 Aoû 2012 - 21:25

Oui ça s'appelle une pipe.
    Tu peux le dire, ELLE est couchée 63 : rr : victoire

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:27

tes drain tu garde une bonne pente sur lr dernier metre avant collecteur
    les raccordements tu les fais en dernier
    les pipes j'ai abandonné c'est pas trop etanche je trouve et rien n'empeche les racines d'entrer
    les y une fois posé ,le pied dessus et je fais tomber de la terre pour le tenir
    je viens d'en faire a la mini pelle,c'est sec pas possible

Invité
    Invité

Message par bzh centre Mer 22 Aoû 2012 - 21:28

[quote="laurent53"]oui tof,j'ai essayé mais c'est impossible de faire un travail propre au cutter et c'est un coup à se couper un doigts.tu as droit a 10 mauvais coups de cutter 77 77 77 77 77 77

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:37

[quote="bzh centre"]
    laurent53 a écrit:oui tof,j'ai essayé mais c'est impossible de faire un travail propre au cutter et c'est un coup à se couper un doigts.tu as droit a 10 mauvais coups de cutter 77 77 77 77 77 77

oui,mais plus ça va aller moins ça va etre precis et j'ai encore besoin de mes doigts(au moins pour finir ce chantier) : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire langue

Invité
    Invité

Message par leponge Mer 22 Aoû 2012 - 21:57

il existe des autres modeles de pipe qui vont bcp mieux
    ceux de ton lien si c'est un collecteur de 80 ça le deforme de trop, le trou est trop gros par rapport aux tuyau et c'est là qu'il y a probleme de racine
    le y c'est pas forcement top, vu que tu poses deja ton collecteur ça va mieux a posé la ligne au dessus, tu reprends la tranchée des lignes au dessus du collecteur, pas besoin de pelée a la main, un bon grutier fait les departs de lignes sans qu'il y ait a y retoucher
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:13

y'avait pas la scie cloche du bon diametre.

j'ai passé ma journée à poser et à mettre de la vegetale sur les drains et j'ai laissé le pb raccordement de coté pour aujourd'hui.

une autre question concernant le drainage:
    Je pensais faire du colza sur la partie que je ne draine pas et mettre la partie drainée en maïs au printemps prochain.
    Vu l'avancée des travaux,je vais etre à la ramasse pour un colza et j'envisage de faire de l'avoine.

La question que je me pose:dois-je laisser la partie drainée se tasser un hiver et faire une maïs ou je peux faire une avoine dès cet automne sur la partie drainée?

J'ai peur que la terre des tranchées soit meuble et que ça fasse un peu" montagnes Russes" pour les traitements et engrais le printemps prochain

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:15

tu draines a la mini pelle?
    il te faut un hiver de toute maniere la terre va se tasser a la place du drain et faire un creu
    le +genant est en pature de fauche

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:16

ok merci grabouille c'est un peu ce que je pensais aussi...

à la minipelle de 30 tonnes,oui

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:19

il faut faire gaffe en rebouchant tes tranchées le drain est fragile surtout les collecteur
    en general on le coince d'un coté de la tranchée et on fait tomber de la terre a la main

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:26

oui grabouille c'est kesque je fais.

j'ai juste oublié de travailler la surface avant,c'est dur comme de la pierre et pas facile à emietter pour cahcer les drains triste

hier soir,j'ai passé un coup de decomacteur/herse sur la partie non encore ouverte,ça allait nettement mieux avec de la terre meuble : rr

ça me servira de leçon.

j'ai d'autre parcelles à drainer,mais je pense que je vais faire faire la tranchée du collecteur et les departs et drainer avec une sous-soleuse draineuse.

cet aprem ma fille est venue m'aider,ça allait nettement mieux à deux

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 5:13

le drainage a la pelleteuse c'est pas le top pour poser le drain correctement en plus c'est plus long ! :réfléchi surtout ne pas faire de colza : victoire

Invité
    Invité

Message par lagaff3 Ven 24 Aoû 2012 - 5:50

Laurent, que possède tu comme draineuse ? probleme raccordement drain/collecteur 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé