Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Service militaire
+80
iris
EtienneCH4
fernand
Bruno41
Pylone
vulpin
elie
Etienne
spontus
carlo s
savallee
vince21
vas y
samb22
bruno du 89
pit59
vinc@nt
steph81
petithom1
merinos
palmito
jeff 0000
gingko
Papy 26
grandboscq
maxxor
gg21
Franki
morales
tekila
jp097
fusa 32
le petit breton
Lagrole
Pierre89
Alan.fr
neckel
nonord
fabien9632
franck58
pig
gasgas
HL 51
bastien
PatogaZ
alceste
henri67
centkght
kerfanch
seguim
tf76
philaubers
GL
hermine 22
poun47
francois80
moulinos
bzh centre
Yves 51
massey8210
sambott
Le Mecreant
troll
arrigan
noulane
Cam's
petit tspark55
Medard86
jpp81
tof
gratteplanete10
nageol81
lolo13430
jfk311
yaya
herve56
dugers
zarouf
alain
hexa
84 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Service militaire
Rappel du premier message :
Dans quelle ville l'avez vous fait ?
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
Dans quelle ville l'avez vous fait ?
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Service militaire
le pseudo morales n'a rien à voir avec l'armé, mais je rigoles toujours en écoutant benureau
morales- + membre techno +
nord cambrai
lolo tu as du t eclater a piloter le leclerc.....vitesse de pointe de la bete dans les 90 km/h je crois...
j aurais voulu etre pilote mais y m ont dis trop grand pfffff
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
85/02 au 525 regiment du train à arras; deuxième pompe au mess officier
pit59- + membre techno +
les brouckes
Moi aussi je me suis éclater en conduisant mon VAB, si bien que la dernière semaine j'en ai renversé un, la tourelle était toutes enfoncée dans la terre.
Ce jour là, le sergent qui était chef de bord aurais eu une couche culotte, se lui aurai bien rendu service.
Ce jour là, le sergent qui était chef de bord aurais eu une couche culotte, se lui aurai bien rendu service.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Moi c’était dans la santé en 83. Classe à Nantes, 2 mois, 7 km de marche en tout puis formation rapide de la stérilisation des blocs opératoire et du matériel chirurgical à Dijon. Et pour finir à l’hôpital de Clamart au service des grands brûler en urgence après l’attentat à l'aéroport d'Orly près de Paris, le 15 juillet 1983. La bombe avait explosé près du bureau d'enregistrement, une expérience que j’avais trouvée sur le coup très dur, pas préparer à voir des grands brûlé et encore moins certaine chose dont je me serai bien passer. Mais malgré tout je ne regrette rien, l’ambiance était partout ou j’ai été très bonne.
Je regrette que ce service n’existe plus, il permettait au moins à certain d’apprendre le respect des autres et la discipline.
Je regrette que ce service n’existe plus, il permettait au moins à certain d’apprendre le respect des autres et la discipline.
Invité- Invité
une bombe atomique ce truc moi j'étais a la limite en grandeur je me suis pris des bon copup de teston dans le blindage ,je l'ai fait monter a 86 km/h sur piste un regal beaucoup plus maniable et souple que les amx30gratteplanete10 a écrit:lolo tu as du t eclater a piloter le leclerc.....vitesse de pointe de la bete dans les 90 km/h je crois...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'avais fait un stage de tir à Stetten, c'était marrant de viser les cibles en étant allongé dans la neige, je me souviens qu'il y avait aussi des militaires Allemands (avec des cheveux longs).gratteplanete10 a écrit:stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:J'avais fait un stage de tir à Stetten, c'était marrant de viser les cibles en étant allongé dans la neige, je me souviens qu'il y avait aussi des militaires Allemands (avec des cheveux longs).gratteplanete10 a écrit:stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....
Excuse moi mais là... j'adore ta précision...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
C'est vrai, je me souviens les appelés allemands avaient les cheveux longs !
Invité- Invité
moi c'était en 1985, au 11 e RA a OFFENBOURG en Allemagne j'étais pilote de char aussi mais sur un amx 13 avec un canon de 155 ,une vrai saloperie ce char .
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Moi 86 07 et oui prepa ( dinand chez les marsouin et coetquidan) pour choisir lieu et date de départ. Au 11ème a RASTATT comme am. PESO a speyre au 10ème du génie. Petit tour à offenfourg, bitch , stetten et bien sur certains weekend le foyer à BADEN BADEN.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
C'était pour montrer la différence : les militaires français avec le crâne rasé et les allemands avec les cheveux longs.Cam's a écrit:Franki 41 a écrit:J'avais fait un stage de tir à Stetten, c'était marrant de viser les cibles en étant allongé dans la neige, je me souviens qu'il y avait aussi des militaires Allemands (avec des cheveux longs).gratteplanete10 a écrit:stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....
Excuse moi mais là... j'adore ta précision...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'était en 94-95 1 mois à hourtin puis à l'île-longue (29) responsable du bar OMS
Invité- Invité
Pour moi c'etait en 83/10 au 46° R.I à Berlin. J'avais demandé à partir au plus loin mais en ne faisant que 12 mois et bien j'ai été servi. Mis à part les perms. tous les 2-3 mois, j'en garde de trés bon souvenir
vas y- + Membre +
Picardie
on était super bien à Berlin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Triple solde et une très belle ville!!!PatogaZ a écrit:on était super bien à Berlin
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
amDBs9 a écrit:C'est vrai, je me souviens les appelés allemands avaient les cheveux longs !
elas leurs grades avais la meme connerie que les notres
pour moi le 2 eme RA de landau en allemagne
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
87 3e RPIMA Être et durer
un peu ici un peu labas ....
un peu ici un peu labas ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Non, pas général SPONTZ mais "spontus" !
pardon première classe "spontus".Incorporé avec la 82/08 au
602ème régiment de circulation routière de Dijon.
Le mois idéal pour le camping et les ballades dans la campagne Bourguignonne.Après passage des permis à Auxone et quelques manoeuvres sur le plateau de Langres, direction le sud à Canjuers où les températures sont plus clémentes.
La perspective d' un stage commando en décembre vient ternir cette promenade de santé.
Mais je ne remercierai jamais assez l'intendant du mess de garnison des sous-off qui en allant déposer la recette de la semaine à la banque ne pu se retenir en passant devant la gare de prendre le train pour Paris.
Je ne me fit pas prier pour prendre son poste au pied levé.
Au final, que des expériences positives et l'impression d'être passé entre les gouttes.
pardon première classe "spontus".Incorporé avec la 82/08 au
602ème régiment de circulation routière de Dijon.
Le mois idéal pour le camping et les ballades dans la campagne Bourguignonne.Après passage des permis à Auxone et quelques manoeuvres sur le plateau de Langres, direction le sud à Canjuers où les températures sont plus clémentes.
La perspective d' un stage commando en décembre vient ternir cette promenade de santé.
Mais je ne remercierai jamais assez l'intendant du mess de garnison des sous-off qui en allant déposer la recette de la semaine à la banque ne pu se retenir en passant devant la gare de prendre le train pour Paris.
Je ne me fit pas prier pour prendre son poste au pied levé.
Au final, que des expériences positives et l'impression d'être passé entre les gouttes.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
les agri ou assimilés avait bonne presse dans le monde militaire !!
disciplinés ,courageux !!des valeurs qui font sourire actuellement !!!!
il est pourtant urgent que la france du laisser aller les retrouvent[/quote]
Exacte ,
moi c'était chez les chti's , au 58 RA à DOUAI dans le Nord . 80/04 . " Et ti , ton père est sincier ? eh ... ouais ! "
Moniteur auto-école et instruction un mois sur deux . Me souviens avoir passé un petit mois à Crepy Couvron , (dans les betteraves ) pour suivre la formation de moniteur . Que des bons souvenirs . Dommage que le service n'existe plus pour nos jeunes !
disciplinés ,courageux !!des valeurs qui font sourire actuellement !!!!
il est pourtant urgent que la france du laisser aller les retrouvent[/quote]
Exacte ,
moi c'était chez les chti's , au 58 RA à DOUAI dans le Nord . 80/04 . " Et ti , ton père est sincier ? eh ... ouais ! "
Moniteur auto-école et instruction un mois sur deux . Me souviens avoir passé un petit mois à Crepy Couvron , (dans les betteraves ) pour suivre la formation de moniteur . Que des bons souvenirs . Dommage que le service n'existe plus pour nos jeunes !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Pour moi ce fut 4 mois de classe a Toulon et 25 mois au RICM en Algérie .
Marsouin un jour -Marsouin toujours.
Marsouin un jour -Marsouin toujours.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
soldat vulpin classe 85/10 2 mois a Laon couvron pour les classes, 10 mois a margny les compiegne au 6 RHC (régiment d’hélicoptère de combat)a faire le plein des helicos. je rentrais pratiquement tout les soirs chez moi (30 km de la maison)
vulpin- + membre techno +
oise
1 er reg chasseur 75 08 .voltigeur ,secretaire du capitaine ,chauffeur ,fourrier ,regiment d amx 13 et vtt a chenilles.
le 15 juillet 1976 ,message pour liberer les agriculteurs ou fils d agriculteur ,operation paille suite a la secheresse de 76.j etais secretaire a la compagnie du capitaine .je recherche les dossiers militaires et on trouve 4 a 5 liberables de suite dont moi .le capitaine voyant mon nom demande mon dossier .a l entre en caserne on fait une declaration ,j avais mis etudiant .apres l armee je retournais a la ferme .le capitaine voyant etudiant ,m a dit :vous partez pas vous etes pas agriculteur.15 jours de rab .je travaille la terre depuis le 1 aout 1976 a temps plein
le 15 juillet 1976 ,message pour liberer les agriculteurs ou fils d agriculteur ,operation paille suite a la secheresse de 76.j etais secretaire a la compagnie du capitaine .je recherche les dossiers militaires et on trouve 4 a 5 liberables de suite dont moi .le capitaine voyant mon nom demande mon dossier .a l entre en caserne on fait une declaration ,j avais mis etudiant .apres l armee je retournais a la ferme .le capitaine voyant etudiant ,m a dit :vous partez pas vous etes pas agriculteur.15 jours de rab .je travaille la terre depuis le 1 aout 1976 a temps plein
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
88/08 9ieme rcs a nantes 12000 kms en trm 4000 passe 4 mois a coetquidans faire le chauffeurs de 20 sous lieutenants sur le terrains et a griller des caisses de munitions de aa52 reste des munitions qui disais chauffeur grillez moi ca famas frf1 12.7 le plus impressionnant bitube de 20mm et stage explosif a la courtine que du bonheur
Pylone- + membre techno +
Sarthe
94/10 à chenevières près de Lunéville (54), seul peloton chapeauté par un fou de guerre,chargeur d'opus sur AMX30 2, beaucoup de manoeuvres (canjuers, mourmelon, mailly), camping à Toul à la fraiche au mois de Novembre, franchissement de la Marne sous l'eau en char à Pogny (auparavant 3 semaines de formation en piscine à la plongée avec bouteilles, au cas où le char ne soit pas étanche),découverte de la plaine Marnaise en char jusqu'à Mailly,et apothéose, 14 juillet 1995 sur les Champs Elyses en char.Finalement, à la fin, on garde que les bons souvenirs.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
et moi, 4 mois a saumur (eor),de aout 1997 à decembre, à fond mais super experience .
Fort d'une formation de chef de peloton amx 30b2, je suis ensuite arrivé à mourmelon (501 503 RCC) où les chars étaient tous des leclercs! l'aspirant que j'étais s'est occupé de la feuille de chou du régiment et du projet d'irrigation du golf pour le colonel... (dites donc, vous êtes agriculteur...)
de bons souvenirs mais des periodes parfois ennuyeuses
Fort d'une formation de chef de peloton amx 30b2, je suis ensuite arrivé à mourmelon (501 503 RCC) où les chars étaient tous des leclercs! l'aspirant que j'étais s'est occupé de la feuille de chou du régiment et du projet d'irrigation du golf pour le colonel... (dites donc, vous êtes agriculteur...)
de bons souvenirs mais des periodes parfois ennuyeuses
fernand- + membre techno +
aisne
réjouis toi l'armée souhaite vendre 120 Leclerc sur 400 , tu devrait pouvoir en récupérer au moins un non ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
1000 chevaux sous le capot mais le leclerc avec tout l'electronique a bord est un peu fragile pour un usage agricole ... et puis même avec des chenilles un leclerc risque de tasser mes sols.merci quand mêmepalmito a écrit:réjouis toi l'armée souhaite vendre 120 Leclerc sur 400 , tu devrait pouvoir en récupérer au moins un non ?
fernand- + membre techno +
aisne
morales a écrit:le pseudo morales n'a rien à voir avec l'armé, mais je rigoles toujours en écoutant benureau
Il en a des sévères Benureau sur les paysans par exemple.
GL- + membre techno +
Assis
pour moi, alsaciens = mauvais souvenir,Invité a écrit:
donner des cours d'alphabétisation à des alsaciens qui ne parlaient que cette langue là et ne savaient en écrire aucunes.
il y en a un qui m'a troué la cuisse avec sa baïonnette au bout d'un fusil lors d'un exercice de close combat,préparation à l'Algérie,
j'étais moniteur, à cause de ma ceinture noire judo, ce qui n'a rien a voir, et mon diplôme militaire de psychologie expérimentale (école de l'air de Versailles), aspi chef de détachement air faisant fonction de capitaine,
cet alsacien, il savait pas lire mais il était méchant, et n'aimait pas les français !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Etienne ,il ne faut pas rester sur ce souvenir .Il y a sur ce forum des Alsaciens qui sont des types formidables !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J ai cru qu iris voulait faire son service quand j ai vu son nom sur ce sujet...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
suis je encore bonne pour le service ?snif a écrit:J ai cru qu iris voulait faire son service quand j ai vu son nom sur ce sujet...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ce n'est qu'un individu isolé, mais il m'a laissé une belle cicatrice !!!iris a écrit:Etienne ,il ne faut pas rester sur ce souvenir .Il y a sur ce forum des Alsaciens qui sont des types formidables !
pas de problème pour la suite, ce n'est qu'une anecdote !!
mais comme on dit, trop bon trop con,, si je l'avais contré il se retrouvait à l'hosto pour apprendre le chant des castra !!
voila, on en parle plus !!
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:pour moi, alsaciens = mauvais souvenir,Invité a écrit:
donner des cours d'alphabétisation à des alsaciens qui ne parlaient que cette langue là et ne savaient en écrire aucunes.
il y en a un qui m'a troué la cuisse avec sa baïonnette au bout d'un fusil lors d'un exercice de close combat,préparation à l'Algérie,
j'étais moniteur, à cause de ma ceinture noire judo, ce qui n'a rien a voir, et mon diplôme militaire de psychologie expérimentale (école de l'air de Versailles), aspi chef de détachement air faisant fonction de capitaine,
cet alsacien, il savait pas lire mais il était méchant, et n'aimait pas les français !!!
Je dois dire que mon expérience de vie commune avec des alsaciens pendant mes classes me fait partager le sentiment d'Etienne.
J'ai dû très mal tombé (pasdamalgamm hein) mais j'ai rarement vu une telle bande d'abrutis. En dehors du cul et de la bière, rien ne les intéressaient. Heureusement, nous étions deux non alsaciens, (dont un lorrain et comme tel particulièrement villipendé) ce qui nous a permis de tenir le choc pendant les deux mois qu'à durée notre notre "fraternité"
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
l'inverse est vrai aussi
mon pere s'est lié d'amitié avec un alsacien originaire de colmar quand il etait en 1962 au congo a
a la fin des 2 ans ils se sont retrouvés en france et cette amitié a perduré jusqu'a aujourd hui malgré le poids des années
mon pere s'est lié d'amitié avec un alsacien originaire de colmar quand il etait en 1962 au congo a
a la fin des 2 ans ils se sont retrouvés en france et cette amitié a perduré jusqu'a aujourd hui malgré le poids des années
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Mans1255 a écrit:les alsaciens n'ont jamais aimés les français de l'intérieur comme ils disent...
Je peux vous dire qu'ils n'aiment pas non plus les "casques à pointe".
GL- + membre techno +
Assis
tout ça c 'est de l'histoire ancienne, faut pas réveiller les morts,
si tu vas dans le sud on te dira "boche du nord" si tu es né au dessus de Lyon,
et à Béziers on te reprochera le massacre des hérétiques dans l'église à l'époque de la croisade contre les albigeois:
(tuez les tous, dieu reconnaitra les siens) il parait que c'est Montmorancy qui aurait dit ça,
je pense fin du HS, autrement on en sortira pas
et à Béziers on te reprochera le massacre des hérétiques dans l'église à l'époque de la croisade contre les albigeois:
(tuez les tous, dieu reconnaitra les siens) il parait que c'est Montmorancy qui aurait dit ça,
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:tout ça c 'est de l'histoire ancienne, faut pas réveiller les morts,
Oui, c'est raisonnable mais ça prouve bien toute la difficulté du vivre ensemble…..
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je rappelle U ils n ont pas été foutu de vivre ensemble pour créer un département commun je crois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4