Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+97
kevinnette
PV 53
kerfanch
bibi43
eramond
pig
GL
laitier35
johndeere8520
sevi
benbzh35
pat61
hermine 22
case ih 81
bob89
Camille
snif
bruce 17
seguim
allycondroz
haddock
dgé
earl douceur
charlot50
PatogaZ
MOUKY
tedy61
etaisere
papy48
lolo13430
waldorf.6.0
ADBLUE
sibalo
eleveur50
GRUMPY
catar
lagaff3
Pierre89
moulinos
binono62
Sparthakus
bingo
d.d.
philaubers
benoit62
bzh centre
Gibus 29
carlo s
massey8210
erwin
camito
vince21
marco
franck62
918spyder
8080
bastien
Titi
pascal a
sebast
troll
alain
MICHMUCH
milhoc
hades
spontus
fab403
wild
vivanden
arronax
agrihesdin
centkght
claas22
champargon
Bill 56
blaise59
pierraug
authie80
sambott
Mout
indo 3.6.3
BV-Fan
zarouf
Yves 51
la cigogne
fou furieux
torpedo
Jean Tleman
phil
tiltou12
ddditsch59
mrsame
gingko
Peccadille
tekila
michel
Max.c
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville
j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
la Coordination Rurale
Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :
Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
d' autres agriculteurs locaux
Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
un tel projet
voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
énoncées
voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville
j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
la Coordination Rurale
Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :
Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
d' autres agriculteurs locaux
Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
un tel projet
voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
énoncées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ferme mille vaches près d'abbeville
pinocio a écrit:Moi je suis un peu surpris de ne pas trouver votre présentation, en effet ici on aime bien savoir à qui on s'adresse .guillochon a écrit:M. GUILLOCHONJe suis un peu surpris....
Le nom et le village où j'habite ne vous suffiraient-ils pas ? "On" aimerais bien savoir qui se cache derrière votre pseudo.
Invité- Invité
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
guillochon a écrit:pinocio a écrit:Moi je suis un peu surpris de ne pas trouver votre présentation, en effet ici on aime bien savoir à qui on s'adresse .guillochon a écrit:M. GUILLOCHONJe suis un peu surpris....
Le nom et le village où j'habite ne vous suffiraient-ils pas ? "On" aimerait bien savoir qui se cache derrière votre pseudo.
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:je suis surpris que Mr guillochon ne parle pas du Gaec O'Lait qui est à qq km plus à l' ouest et qui représente un ensemble de producteurs non négligeable , je pense que ce qui dérange c' est que ce soit Ramery qui fasse ça , si c' est le kolkhose d' à côté avec tous les tampons du syndicat majoritaire , c' est plus pareil ????
Ça n'a strictement rien à voir...
On sait comment agit M. R au niveau des exploitations qu'il a repris pour les cultures. Difficile d'envisager un truc différent pour son élevage...
les gars qui ont fait apport de leur exploitation ne l' ont pas fait avec un fusil dans le dos !!! je pense à un particulièrement qui "bouffait du ramery " et qui a été faire apport quand son robokivabien (bobonne) a quitté l' exploitation
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ça permet à certains de sauver leur statut d'agriculteur......sur le plan administratif et apparent.....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
voila des nouvelles aujourd'hui appris dans les media
le projet a un avis favorable de l'agence de l'environnement ( je ne suis pas sure du nom mais il s'agit d'un organisme qui a quelque chose a voir avec l'environnement et qui avait un avis a donné dans le dossier ) par ce que R a présenté diverses garantie vis a vis des nuisances sonore et olfactive et il manque plus que l'avis du prefet pour l'aboutissement du projet d'aprés ce que j'ai compris a la radio
pato ou un autre devrai confirmer si j'ai bien compris a la radio
le projet a un avis favorable de l'agence de l'environnement ( je ne suis pas sure du nom mais il s'agit d'un organisme qui a quelque chose a voir avec l'environnement et qui avait un avis a donné dans le dossier ) par ce que R a présenté diverses garantie vis a vis des nuisances sonore et olfactive et il manque plus que l'avis du prefet pour l'aboutissement du projet d'aprés ce que j'ai compris a la radio
pato ou un autre devrai confirmer si j'ai bien compris a la radio
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
bien triste.....
peut-être bientôt bouyges...,nexyty avec un projet à 10000 VL
prés de l'aéroport de Beauvais !
Plateau Picard sud
camito a écrit:bien triste.....
mr ramery est un petit joueur
Theo Spierings, directeur général, a inauguré 12 avril, une nouvelle ferme dans la province du Hebei, la seconde dans le pays, dénommée Yutian Farm One, la première ayant été installée 2007. Fonterra veut désormais accélérer son développement et multiplier par 20 sa capacité de production pour atteindre 1 milliard de litres en 2020. Le groupe estime que la consommation chinoise va plus que doubler d’ici cette date, à 70 milliards de litres et doit reposer de plus en plus sur une production locale. Il entend ainsi créer dans le pays des « plateformes » (hubs), pour approvisionner les grands centres de consommation. Ainsi les deux premières fermes de la province du Hebei, qui ont des capacités de 25 millions de litres pour la plus ancienne et de 11 puis 30 millions de litres pour la nouvelle seront complétées par trois autres. L’une est déjà en cours d’implantation, pour un investissement de plus de 30 millions d’euros et les deux suivantes représenteront un engagement de 100 millions de NZD (63 millions d’euros). Les cinq unités devraient produire à terme 150 millions de litres pour 15 000 vaches. À l’horizon 2020, l’objectif est d’avoir 33 fermes sur tout le territoire pour un troupeau de 100 000 vaches
PV 53- + membre techno +
SO 53
[quote="camito"]bien triste.....
prés de l'aéroport de Beauvais ![/quote
"Bien triste" tu dis??? faut pas pleurer
Quand on lit ici que ce genre de projet "mérite d'être tenté" ou "c'est une opportinité pour certains agris de rester dans le métier" ou d'autres élucubrations cérébrales du même acabit, c'est à se demander s'il reste des opticiens (=agriculteurs) dans ce pays ou que des vendeurs (=vachers) dans les chaînes Afflelou, Optic2000 (=Ra.ery) payés au smic Ce qui est sûr par contre, c'est que la vision n'est pas améliorée.
prés de l'aéroport de Beauvais ![/quote
"Bien triste" tu dis??? faut pas pleurer
Quand on lit ici que ce genre de projet "mérite d'être tenté" ou "c'est une opportinité pour certains agris de rester dans le métier" ou d'autres élucubrations cérébrales du même acabit, c'est à se demander s'il reste des opticiens (=agriculteurs) dans ce pays ou que des vendeurs (=vachers) dans les chaînes Afflelou, Optic2000 (=Ra.ery) payés au smic Ce qui est sûr par contre, c'est que la vision n'est pas améliorée.
Dernière édition par Peccadille le Mar 24 Avr 2012 - 23:07, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
camito a écrit:ça permet à certains de sauver leur statut d'agriculteur......sur le plan administratif et apparent.....
oui , ceux qui ont été faire apport là bas ne seraient plus agris si ils ne l' avaient pas fait
après on en pense ce qu'on veut
PatogaZ- + Admin +
Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Invité- Invité
bien sur qu'ils ne sont plus agri au sens nobles du terme ......
du même tonneau que ceux qui font produire leur lait chez des tiers !!
sont -ils encores des producteurs de lait ??
du même tonneau que ceux qui font produire leur lait chez des tiers !!
sont -ils encores des producteurs de lait ??
Plateau Picard sud
c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Plateau Picard sud
camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
mais je suppose que c'est une boutade venant de toi.
Plateau Picard sud
Etats-Unis: un cas de vache folle découvert en Californie...
je serait curieux de savoir la taille du troupeau ......vont-ils l'abbatre....
ne pas concentrer c'est diminuer les risques ......sanitaires;stratégiques..
je serait curieux de savoir la taille du troupeau ......vont-ils l'abbatre....
ne pas concentrer c'est diminuer les risques ......sanitaires;stratégiques..
Plateau Picard sud
Le projet des 1000 vl ,=n est pas un GAEC de grande taille......Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
il y a des apporteurs de capitaux et les autres.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
Sparthakus a écrit:Je suis né à la campagne et j’ai travaillé en ville. Je connais à peu près les deux mentalités et leur évolution. La France rurale (profonde) d’un côté et la France citadine (évoluée) de l’autre, c’est un peu démodé.
En effet le décloisonnement s’effectue grâce ou à cause des citadins qui n’ont pas les moyens de s’acheter un jardin en ville et qui viennent par conséquent se rapprocher de l’espace rural en bénéficiant d’un prix modique du m2 (par rapport à la ville) et parfois ce sont les mêmes qui profitent des prêts à taux zéro et qui contribuent à accroître le coût de gestion de la pollution qui coûte dix fois plus cher à la campagne qu'à la ville.
Le rapprochement ou la moindre distanciation entre ces deux modes de vies s’est fait également par l’évolution du monde agricole lui même où la révolution culturelle ne s’est pas faite que par le remplacement des mules par les tracteurs ni que par la succession des fermiers par leurs enfants aussi analphabètes ou presque qu’eux (ce qui en arrangeait beaucoup et encore aujourd’hui !) mais également par des gens très expérimentés ou instruits qui avaient le choix et surtout guidés par la satisfaction de réaliser, de modeler quelque chose eux-même de A jusqu’à Z et de recommencer pour mieux faire.
Je ne suis ni pour ni contre le projet de 1000VL comme ça de but en blanc mais ce que je peux dire, ce sont les choses suivantes :
- Que des gens de la ville souhaitent une agriculture paysanne s’ils en ont envie, moi je ne leur dis pas de dire à leur patron de ne pas délocaliser les usines de leur boîte ni d’arrêter de bouffer (pardon, fusionner) les autres. D’ailleurs, sur ces sujets, ils ne la ramènent pas en général pourvu que leur mode de vie, leur standing ne régresse pas, ils n’ont pas trop de courage philosophique ni d’apitoiement pour les autres en général en dehors des heures de déjeuner ou sur des forums pour séduire leur auditoire (désolé si je suis un peu dur mais je ne m’arrête plus qu’aux cas qui ont vraiment quelque chose à apporter en dehors de leur petite vie et si je me suis trompé je m’en excuse pour ces personnes).
- Que la coordination rurale soit en effet parait il en faveur d’une agriculture à taille humaine et dans le même temps, pas contre de grandes exploitations agricoles, pour moi j’appelle clairement cela ne pas prendre de position, surtout sous couvert de conformité juridique.
- Un syndicat qui ne prend pas de position ça sert à quoi ?
- Les associés qui sont dans cette boutique ne seront sans doute pas plus mal ici qu’à leur compte s’ils ne pouvaient plus gérer leur exploitation tous seuls et s’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas se reconvertir à l’extérieur.
- Je pense que les trop petites exploitations ne sont pas viables et que la perfusion est de l’argent mis à fond perdu en dehors de l’aspect psychologique.
- Je pense néanmoins que les très grosses exploitations comme le dit justement Mr Guillochon n’auront comme les promoteurs qu’un caractère financier et là c’est encore moins justifié d’accorder son crédit à cela en dehors du plan économique. Qui ne dit mot consent !
- Si des syndicats s’accordent à dire à demi mots que les gros projets sont peut être bien ou pas mal, pourquoi est ce qu’on les voit siéger pour donner leur avis dans des commissions au lieu de foutre la paix par exemple à ceux qui voudraient juste s’agrandir un peu pour rester au moins viables et ne méritent pas de se retrouver à la rue ou fagocités par un Ramery ou obligés de se reconvertir, tout ça parce qu’on les en empêche !!!.
Invité- Invité
guillochon a écrit:pinocio a écrit:Moi je suis un peu surpris de ne pas trouver votre présentation, en effet ici on aime bien savoir à qui on s'adresse .guillochon a écrit:M. GUILLOCHONJe suis un peu surpris....
Le nom et le village où j'habite ne vous suffiraient-ils pas ? "On" aimerais bien savoir qui se cache derrière votre pseudo.
je n'ai moi non plus pas trouvé votre présentation. en effet. il est décidé ici sur le forum que tous ceux qui veulent parler, se présentent. on s'en tape de l'adresse exacte. vous faites quoi dans la vie? retraité? vous faisiez quoi avant? etc. en général, lorsque c'est des agri, il nous disent s'ils sont éleveurs, céréaliers, etc. (les surfaces on s'en tape aussi),s'ils pratiquent le bas volume et ce qu'ils viennent chercher surle forum...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
je vais peut etre jeter un pavé dans la mare
croyez vous vraiment que ca va etre des personnes payé au smic francais qui vont faire la traite 24/24
la personne a l'origine du projet fait surement sous traité certains de ses chantiers alors là si il passe en sous-traitance la traite des vaches , il a juste a faire un appel d'offre et adieu les emplois locaux
qu'en pensez-vous
croyez vous vraiment que ca va etre des personnes payé au smic francais qui vont faire la traite 24/24
la personne a l'origine du projet fait surement sous traité certains de ses chantiers alors là si il passe en sous-traitance la traite des vaches , il a juste a faire un appel d'offre et adieu les emplois locaux
qu'en pensez-vous
Invité- Invité
marmotte a écrit:je vais peut etre jeter un pavé dans la mare
qu'en pensez-vous
business-business
Invité- Invité
les chinois ont bien compris que pour ce developper et étre une grande puissance il faut passer par une agriculture forte, c'est la base, l'alimentation. En Europe nous faisons l'inverse faut pas s'étonner aprés....kikilala a écrit: 1000 vaches: petit joueur
[/dailymotion]
BV-Fan- + membre techno +
En haut
qu'en pensez-vous
j' ai cru comprendre que des vétérinaires locaux étaient sur le coup pour assurer un "forfait surveillance " ce qui me fait dire que ça va rester local
pareil pour les travaux ETA qui seront faits par une grosse ETA locale (c' est pas moi , raté !!!)
donc la carte locale sera jouée pour tous les échelons du projet
PatogaZ- + Admin +
qu'en pensez-vous
j'en pense qu'il y a trop de penseurs en France et plus de courageux...
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:marmotte a écrit:je vais peut etre jeter un pavé dans la mare
qu'en pensez-vous
j'en pense qu'il y a trop de penseurs en France et plus de courageux...
c' est vrai qu' en France on a acheté la machine à mettre le courage en panne !!!!
PatogaZ- + Admin +
si, il y a encore les courageux qui entretiennent cette machine!!!
Dernière édition par pierraug le Mer 25 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
à l'est de l'ouest
BV-Fan a écrit:les chinois ont bien compris que pour ce developper et étre une grande puissance il faut passer par une agriculture forte, c'est la base, l'alimentation. En Europe nous faisons l'inverse faut pas s'étonner aprés....kikilala a écrit: 1000 vaches: petit joueur
[/dailymotion]
l'agriculture forte pas à la chinoise le communisme pour les petits .....c'est à dire une grosse parti d'entre nous.....
le laisser faire aux trés trés grosses sociétès capitalistique....
Plateau Picard sud
PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:je vais peut etre jeter un pavé dans la mare
qu'en pensez-vous
j' ai cru comprendre que des vétérinaires locaux étaient sur le coup pour assurer un "forfait surveillance " ce qui me fait dire que ça va rester local
pareil pour les travaux ETA qui seront faits par une grosse ETA locale (c' est pas moi , raté !!!)
au début ...
Invité- Invité
Le cinéma de la commission des structures !!!
pour soit disant moralisé ....
elle est ou la morale là !!!
que de salive,de déplacement d'argent gaspillé!!
Plateau Picard sud
trop drôle sur la page face book d'un forumeur occasionnel pour commenter un évenement !
La vache, des libéraux américains qui s'installent en terre communiste!!!!
La vache, des libéraux américains qui s'installent en terre communiste!!!!
Plateau Picard sud
camito a écrit:Le cinéma de la commission des structures !!!
on est au moins deux à se comprendre!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:je vais peut etre jeter un pavé dans la mare
qu'en pensez-vous
au début ...
je dirais même plus !
...........
camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Fédé ou pas, je m'en fout, les syndicats, à part se bouffer le nez l'un l'autre, après, ras....
C'est quand même bizarre qu'on attache toujours l'agriculture à un syndicat???
Ou va adhérer la ferme des 1000 vaches???? Ils auront bien raison de ne pas s'embéter avec quelquoncque syndicat......
Mes arguments sont les miens, tout ça pour dire que je ne suis pas contre les instigateurs de ce projet... Au moins ils s'occupent d'eux...
Invité- Invité
bon , attendons la fin des élections et à mon avis on saura (sachant que j' ai cru comprendre que les politiques locaux étaient plus favorables à gauche qu' à droite )
PatogaZ- + Admin +
Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Fédé ou pas, je m'en fout, les syndicats, à part se bouffer le nez l'un l'autre, après, ras....
Ou va adhérer la ferme des 1000 vaches???? Ils auront bien raison de ne pas s'embéter avec quelquoncque syndicat......
Mes arguments sont les miens, tout ça pour dire que je ne suis pas contre les instigateurs de ce projet... Au moins ils s'occupent d'eux...
que chacun s'occupe de soi !! c'est un peu facile quand on a cautionné CDOA est cie ......on maintient tout le monde ds la précarité...et on offre les plus faible aux capitalismes sauvages !!
Plateau Picard sud
Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Pour faire simple et ainsi me comprendre vite.... par ex. Bertrand.
Bien entendu, chacun est en droit de cautionner ce genre de projet, mais ensuite il ne faut PLUS JAMAIS se plaindre d'un prix du lait bas, du prix des terres trop haut, etc etc etc,
C'est donc pas compliqué finalement
Suisse (francophone)
camito a écrit:Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
que chacun s'occupe de soi !! c'est un peu facile quand on a cautionné CDOA est cie ......on maintient tout le monde ds la précarité...et on offre les plus faible aux capitalismes sauvages !!
Je me suis installé avec 75 ha et 340000l de quota lait seul, en 2004, aujourd'hui, j'en ai ni plus, un peu moins même, sauf en lait, on le donne, même si j'en veux pas... Je n'ai rien en propriété niveau terres.
Vous voulez qu'il n'y ai aucun organisme de régulation, et vous êtes contre les grandes structures???? Ah???? ça tient pas debout ça!!!! Ah si, vous voulez avoir le jeu en main pour distribuer les cartes??? Bin action les gars, il est temps de se réveiller!!!!!
ça sera sans moi!!!!
Invité- Invité
Peccadille a écrit:Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Bien entendu, chacun est en droit de cautionner ce genre de projet, mais ensuite il ne faut PLUS JAMAIS se plaindre d'un prix du lait bas, du prix des terres trop haut, etc etc etc,
Exact, il ne faut pas s'occuper des autres, il faut s'occuper de son exploitation!!! C'est bon, j'ai bien compris comment étaient la mentalité actuelle!!!! On va agir pour notre exploitation, on verra en allant....
De toutes façons, on ne mérite pas de retraite, alors, on se démerde et c'est tout, mais que tous en fasses de même!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:camito a écrit:Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
Je me suis installé avec 75 ha et 340000l de quota lait seul, en 2004, aujourd'hui, j'en ai ni plus, un peu moins même, sauf en lait, on le donne, même si j'en veux pas... Je n'ai rien en propriété niveau terres.
Vous voulez qu'il n'y ai aucun organisme de régulation, et vous êtes contre les grandes structures???? Ah???? ça tient pas debout ça!!!! Ah si, vous voulez avoir le jeu en main pour distribuer les cartes??? Bin action les gars, il est temps de se réveiller!!!!!
ça sera sans moi!!!!
oui, en réalité beaucoup d'actes inutiles pour la collectivité et de bonnes intentions gesticulatoires, quasiment les mêmes de tous bords! sans cela, s'en porterait on vraiment plus mal?
au moins ce qui me rassure, c'est que je ne suis visiblement pas le seul à comprendre qu'on peut se passer d'une "aide" complètement passive sur les vrais enjeux et qu'a priori, on n'a rien à en attendre!
une définition du corporatisme agricole tel que je le ressents qui pourrait être la suivante: à réserver pour les foires, les barbecues et servir des intérêts particuliers en échange d'un retour intéressé.
Peccadille a écrit:Bertrand62 a écrit:camito a écrit:camito a écrit:c'est de l'argumentaire FD ...Bertrand62 a écrit:Si on gagnait plus d'argent avec des fermes de taille humaines, on arriverait pas à ça, et encore, ce sont plusieurs fermes regroupées, on ne peut pas empécher le travail en commun quand même???
c'est sans doute trop logique ou pas assez tordu!!!!
....le prix des terres "trop" haut n'est il pas un "peu" la faute des agri eux même qui font de la surenchère.....
pas besoin d'investisseurs externe pour cela!
pas besoin d'investisseurs externe pour cela!
fou furieux- + membre techno +
Marne
.......et si ses écolos opposants n'étaient en fait que des vrais bobos plein aux as qui ne s'invantaient écolos que pour trouver une raison d'etre contre tout......
http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/022/080/080260.html
http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/022/080/080260.html
fou furieux- + membre techno +
Marne
oui voila, comme dans mon village, ce n'est méme pas des écolos ce sont des anti tout
BV-Fan- + membre techno +
En haut
http://www.socopag.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1634:pays-bas-des-plafonds-pour-les-elevages-vont-etre-institues&catid=13:france-europe-allemagne&Itemid=34
Sur TF1, aux news à 20h 15, ce samedi 23 juin
Suisse (francophone)
manif sur tf1 aux info !
la conf en avant contre le projet !
affaires nationale
affaires nationale
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:manif sur tf1 aux info !
affaires nationale
a mon humble avis ,les manifestant pisseraient dans une contrebasse,ça serait pareil!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
l etat n a pas encore donné son accordblaise59 a écrit:carlo s a écrit:manif sur tf1 aux info !
affaires nationale
a mon humble avis ,les manifestant pisseraient dans une contrebasse,ça serait pareil!!!!
on va voir de quel genre d agriculture mr LE FOLL a envie
PV 53- + membre techno +
SO 53
J'ai entendu le porteur du projet ce matin sur RTL, dés qu'il a voulu donné quelques atout du projet, elle l'a boycotté rapidement !
Je trouve cela trés dommage
Je trouve cela trés dommage
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
On a passé 45 min avec TF1, on a jamais parlé des personnes qui vont travailler sur l'élevage, on a juste entendu dire par un manifestant que de l'emploi allait disparaître, sur RTL que le lait produit risquait presque d'être impropre à la consommation humaine parce que les vaches mangeaient de l'ensilage
Pour votre info, les journalistes de TF1 ont été surpris de voir les vaches dans un bâtiment ouvert. Ils avaient pour idée que les vaches étaient élevées en batteries dans des bâtiments clos et climatisés.
Quand à la bonne volonté de voir les néo ruraux de vivre bien à la campagne, je vous renvoie au post sur l’arrêté municipal interdisant la circulation des vaches laitières sur les routes communales pour rejoindre les pâtures ...
Pour votre info, les journalistes de TF1 ont été surpris de voir les vaches dans un bâtiment ouvert. Ils avaient pour idée que les vaches étaient élevées en batteries dans des bâtiments clos et climatisés.
Quand à la bonne volonté de voir les néo ruraux de vivre bien à la campagne, je vous renvoie au post sur l’arrêté municipal interdisant la circulation des vaches laitières sur les routes communales pour rejoindre les pâtures ...
MOUKY- + Membre +
SOMME
PV 53 a écrit:l etat n a pas encore donné son accordblaise59 a écrit:carlo s a écrit:manif sur tf1 aux info !
affaires nationale
on va voir de quel genre d agriculture mr LE FOLL a envie
L'état n'a pas encore donné son accord ni son désaccord.
Avez vous une idée de la date de son avis ?
champargon- + membre techno +
MARNE
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20