AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -30%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
    139.99 € 198.99 €
    Voir le deal

Ferme de 1000 VL près d' abbeville

+97
    kevinnette
    PV 53
    kerfanch
    bibi43
    eramond
    pig
    GL
    laitier35
    johndeere8520
    sevi
    benbzh35
    pat61
    hermine 22
    case ih 81
    bob89
    Camille
    snif
    bruce 17
    seguim
    allycondroz
    haddock
    dgé
    earl douceur
    charlot50
    PatogaZ
    MOUKY
    tedy61
    etaisere
    papy48
    lolo13430
    waldorf.6.0
    ADBLUE
    sibalo
    eleveur50
    GRUMPY
    catar
    lagaff3
    Pierre89
    moulinos
    binono62
    Sparthakus
    bingo
    d.d.
    philaubers
    benoit62
    bzh centre
    Gibus 29
    carlo s
    massey8210
    erwin
    camito
    vince21
    marco
    franck62
    918spyder
    8080
    bastien
    Titi
    pascal a
    sebast
    troll
    alain
    MICHMUCH
    milhoc
    hades
    spontus
    fab403
    wild
    vivanden
    arronax
    agrihesdin
    centkght
    claas22
    champargon
    Bill 56
    blaise59
    pierraug
    authie80
    sambott
    Mout
    indo 3.6.3
    BV-Fan
    zarouf
    Yves 51
    la cigogne
    fou furieux
    torpedo
    Jean Tleman
    phil
    tiltou12
    ddditsch59
    mrsame
    gingko
    Peccadille
    tekila
    michel
    Max.c
    101 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par PatogaZ Jeu 05 Jan 2012, 20:47

Rappel du premier message :

voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
    résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
    concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
    situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville

j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
    soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
    la Coordination Rurale

Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
    confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :

Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
    loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
    d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
    toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
    tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
    autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
    d' autres agriculteurs locaux

Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
    lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
    combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
    un tel projet

voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
    vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
    énoncées

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par PatogaZ Ven 30 Mai 2014, 22:27

dgé a écrit:
    PatogaZ a écrit:

la CR n' enlève pas , elle ne retient pas en otage ,  

pourtant c'est ce que vous devriez faire, sinon, vous pouvez attendre le changement promis par hollandouille nommé flamby 1er ou françois II pour les partisans

nous ne sommes pas des voyous , c' est ce qui nous permet de nous faire entendre auprès des responsables qui savent qu' il n' y aura pas 200 tonnes de fumier à la porte en sortant

chacun ses valeurs , on amène ce qu' on a à la maison  77 77 77 

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par PatogaZ Ven 30 Mai 2014, 22:32

concernant Mouky , je dirai simplement qu' il a bien de la constance d' avoir le calme de voir tous ses efforts ruinés , de voir ce qu' il a construit le jour se défaire la nuit et de sans cesse remettre l' ouvrage sur le métier , c' est méritoire et c' est aussi à saluer par tous ceux qui ont la volonté et le courage de bâtir eux même leur outil de travail

Dernière édition par PatogaZ le Ven 30 Mai 2014, 22:33, édité 1 fois

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par dgé Ven 30 Mai 2014, 22:32

si vous êtes des voyous, comme tout agriculture qui se respecte, et qui ne peut respecter les lois tellement elles sont soit absurdes, soit improductives, soit impossible à mettre en œuvre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par PatogaZ Ven 30 Mai 2014, 22:34

dgé a écrit:si vous êtes des voyous, comme tout agriculture qui se respecte, et qui ne peut respecter les lois tellement elles sont soit absurdes, soit improductives, soit impossible à mettre en œuvre

c' est bien dommage que ton derrière soit aussi éloigné de mon pied !!!!  77 77 77 77 

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par dgé Ven 30 Mai 2014, 23:42

tu parles, avec toute la vaseline que je me met, ça glissera mieux que le reste
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 00:01

pinocio a écrit:
    MOUKY a écrit:
    Merci Eric pour ton soutien amical dans cette période un peu tendue pour nous.
    Spoiler:
    Tu as le soutien de la majorité des membres de ce forum.
    Ici il y a des débats d'idées parfois tendus, mais un très grand principe demeure : ON RESPECTE LE TRAVAIL DES HOMMES.
    +1 , c'est vraiment dégoutant .
    En plus ils se sont permis de séquestrer un conseiller du président pendant 4h , surement pour ètre à la mode du moment : 4h avec la conf. je plain le pauvre gars !
    C'est un syndicat qui commence à me gonfler , je suis plutot discret d'habitude , mais chez moi il commence à foutre la panique également.
    Leur porte parole m'a appelé l'autre jour , je risque d'ètre leur prochaine bète noire : je n'adhère pas du tout à leur vision de la "paysannerie".

Invité
    Invité

Message par haddock Dim 01 Juin 2014, 03:00

et se projet la .... ils vont aussi le demonter ???

http://www.reussir-bovins.com/actualites/un-atelier-d-engraissement-collectif-de-1000-places:FL1MK7IU.html

bande de cons ......

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par allycondroz Dim 01 Juin 2014, 08:14

+ 1 haddock
    laissons les agris travaillé,
    celui qui a envie de bosser bien sur : rr 

allycondroz
    + membre techno +

Localisation tous pres

Message par seguim Dim 01 Juin 2014, 09:05

marmotte a écrit:pour clarifier la situation je suis pour le projet à partir du moment qu'il y a toutes les autorisations nécessaires

perso je préfère que ce soit une personne individuelle  qui soit derrière ce genre de projet plutôt qu'une banque , une assurance ou bien un fond de pension

pour ce qui est des subventions je donne mon avis perso , si ça peut pas marcher sans subventions c'est pas la peine de monter le projet quel qu'il soit

je suis contre ce projet
    parce que ce type d'agriculture ne me tente pas du tout
    et surtout parce que j'ai l'impression que "l'agriculture" est la partie émergée de ce projet, celle qui sert d'alibi

mais loin de moi l'idée d'aller manifester contre  :tb : tape 
    surtout de cette maniére totalement illégale et débile  : tape 

pour marmotte : ce n'est pas parce qu'un projet a toutes les autorisations necessaires qu'il est bon et qu'il ne faut pas aller contre
    pour le reste  , ok avec toi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par bruce 17 Dim 01 Juin 2014, 09:26

c'est pas en corse qu'un projet comme cela verrait le jour!!!!et si c'est le seul moyen d'arreter la connerie pourquoi pas!!!!il y en a marre des trusts industriels a quand un projet humain!!!!societe de m....

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 10:10

et s'il y avait de la place pour tous ? l'élevage-usine comme le petit producteur diversifié, le bio comme le conventionnel, l'herbager comme le hors-sol ............
    Pourquoi vouloir à tout prix une seule forme d'agriculture, un seul modèle, chacun a le droit de produire comme il l'entend bon sang ! N'est-ce pas ça la liberté d'entreprendre ?

Invité
    Invité

Message par dgé Dim 01 Juin 2014, 10:17

+1 baba, dire des choses comme ça, alors que l'agriculture ne cesse de s'agrandir depuis l’éternité, vous voudriez que ça cesse?

toujours produire à moins cher pour que les intermédiaires se fasse du blé sans que le panier de la ménagère explose passe par cette évolution, et ça fait longtemps que ça dure
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par ADBLUE Dim 01 Juin 2014, 10:18

j'étais avec un ami hier soir qui a une société de transports. A l'époque qd il ramassait du lait pour un groupe industriel il aimait mieux aller ramasser en Meuse que dans l'Aisne pour emplir un camion en Meuse il faisait 4 fermes dans l'Aisne il en faisait 10
    Après c'est pas pour cela qu'il faut tout cautionner mais la réalité est qd même là et des fermes de 1000 vaches on en verra une deuxième dans peu de temps et puis disons dans qques années pourquoi pas 2000 ? 
    Dîtes vous bien une chose c'est que l'abandon des quotas en lait ou en sucre est une chance pour l'industriel donc par opposition une malchance aux producteurs 

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par case ih 81 Dim 01 Juin 2014, 10:51

perso je suis contre le projet
    tout simplement parce que celui qui est a cote de ca ca lui laisse aucune chance
    quand tu as une structure de 50 - 100 ha a cote de ca tu est mort
    on sait bien qu'en agriculture c'est l'argent qui gere tout
    quand il y aura des terres dispo,c'est ce gros mr qui ramassera tout et fera monter les prix pour les autres
    si ce genre de structure se generalisai cela ferait baisser le prix de vente de nos produits
    ces structures font des economies d'echelle que les autres ne pourront pas faire,ca tirera les prix vers le bas et la mort des structures intermediaires faute de pouvoir se developper

bien sur que je suis pour l'agrandissement des structures,nos strutures actuelles de 70-80ha sont vouees a disparaitre mais il faut laisser le temps a ceux qui veulent se developper de pouvoir le faire
    face a des structures de 150 ha c'est jouable,face a des monstres comme ca c'est peine perdue d'y arriver

par contre bien sur je suis contre les actions de la conf qui sont lamentables,ces gens la devraient etre en prison
    du moment que ce mr a eu les autorisations necessaires personne n'a le droit de venir saboter le travail des autres
    c'est la qu'on voit que la france va tres mal et la justice completement dingue

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par MOUKY Dim 01 Juin 2014, 12:41

Il me faudrait longtemps pour expliquer le fonctionnement du projet et bien, l armee des opposants critiquera. Cependant, nous produisons actuellement via une Scl de 6 associes, qui sont venus chercher le porteur de projet. Nous avons un voisin qui a un quota de 400 000 ltres, nous nous cotoyons regulierement, nous sommes la l'un pour l autre en cas de difficultes. Il ne veut pas nous rejoindre parce qu il prefere travailler seul, mais il est content que nous soyons la parce que les inseminateurs, les vetos, les marchands d aliments... continuent a exister dans notre coi oarce que les grosses structures (pas que la notre) permettent de laintenir une ambiance laitiere dans une region cerealiere...

Je vous parelerai aussi volontier d,un voisin qui nous a apporte son troupeau parce que sa ferme n est pas aux normes, que pour des tas de raisons il ne peut pas investir chezvlui, et qui aujourd hui continue a travailler dans l elevage, mais avec nous. Interrogez le sur ses nouvelles conditions de vie....

Dans tous nos opposants, combien ont la meme ferme qu il y a 50 ans?

MOUKY
    + Membre +

Localisation SOMME

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 12:52

bizarrement quand on regarde les coûts de productions gros ou petits troupeaux la différence est faible même si les différences sont fortes. En effet les petits troupeaux sont plus efficaces sur certains postes ou les grands ne peuvent être bon de par le nombre, et ça bouffe les économies d'échelle faites.
    La plus grosse différence, non-économiquement  quantifiable, vient des conditions de travail et de la qualité de vie.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 12:53

case ih 81 a écrit:perso je suis contre le projet
    tout simplement parce que celui qui est a cote de ca ca lui laisse aucune chance
    quand tu as une structure de 50 - 100 ha a cote de ca tu est mort
    on sait bien qu'en agriculture c'est l'argent qui gere tout
    quand il y aura des terres dispo,c'est ce gros mr qui ramassera tout et fera monter les prix pour les autres
    si ce genre de structure se generalisai cela ferait baisser  le prix de vente de nos produits
    ces structures font des economies d'echelle que les autres ne pourront pas faire,ca tirera les prix vers le bas et la mort des structures intermediaires  faute de pouvoir se developper

bien sur que je suis pour l'agrandissement des structures,nos strutures actuelles de 70-80ha sont vouees a disparaitre mais il faut laisser le temps a ceux qui veulent se developper de pouvoir le faire
    face a des structures de 150 ha c'est jouable,face a des monstres comme ca c'est peine perdue d'y arriver

par contre bien sur je suis contre les actions de la conf qui sont lamentables,ces gens la devraient etre en prison
    du moment que ce mr a eu les autorisations necessaires personne n'a le droit de venir saboter le travail des autres
    c'est la qu'on voit que la france va tres mal et la justice completement dingue

ben moi je suis pour la multiplication de ce genre de projet en grande région céréalière, comme baba, nous devons absolument travailler à organiser notre production en fonction de la structure et du potentiel historique agricole de nos régions.
    Faire du bio en zone de montagne ou en zone traditionnelle d'élevage, là où les prairies naturelles sont riches
    faire du lait indus en zone de grande culture ne serait ce que pour apporter aux cultures une source de matière organique.
    tout ceux qui s'obstinent à ignorer l'arrivée au grand galop des russes, des sudam des chinois et des néoZ en tenant ce discours vieux de 2 guerres me font trembler tellement ils nous conduiront à la banque route !
    Si dans ta région, il est compliqué d'agrandir les structures à titre individuel, tu n'as que 2 issues possible, soit tu travailles la valeur ajoutée de ton produit soit tu envisages les choses collectivement, coute que coute.
    Parce qu'après la banque route, crois moi, les russes, les chinois, les sudam et les neoZ seront là, à nous fouetter pour nous exploiter.
     : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 12:53

Pour la première partie, il ne faut peut-être pas faire pleurer dans les chaumières.
    Des producteurs de lait, il y en a autour de chez votre étable. Indépendamment de votre présence, il y a encore des producteurs. Après, pendant longtemps, ils n'ont pas forcement pu se développer à cause de raisonnement de type conf. Au lieu de brimer des étables à 40-60VL pendant 25ans, on aura laissé un peu plus se développer, ça aura éviter qu'à côté d'étable de 50-60VL, on a un mastodonte au bras long à 500-100 vaches...

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Dim 01 Juin 2014, 13:10

agritof a écrit:Pour la première partie, il ne faut peut-être pas faire pleurer dans les chaumières.
    Des producteurs de lait, il y en a autour de chez votre étable. Indépendamment de votre présence, il y a encore des producteurs. Après, pendant longtemps, ils n'ont pas forcement pu se développer à cause de raisonnement de type conf. Au lieu de brimer des étables à 40-60VL pendant 25ans, on aura laissé un peu plus se développer, ça aura éviter qu'à côté d'étable de 50-60VL, on a un mastodonte au bras long à 500-100 vaches...

+1 combien de structures laitieres ont arrete ou vivite faute d'avoir pu evoluer a cause des quotas
    c'est des generations entiere qui ont ete bloquees a cause de ce systeme trop verouille
    je connait des jeunes qui ont recupere des structures avec des quotas de moins de 100000l, 20vl de leurs parents
    bien sur les parents avaient developpe d'autres activites,(grandes cultures)au final les jeunes ont arrete l'activite lait alors que si les parents n'avaient pas ete bloques par les quotas,ils auraient fait evoluer la structure,batiments,sdt pour un troupeau plus consequent

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 13:17

pour mémoire : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rga_0035-1121_1973_num_61_1_1307
    http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/holstein-40-ans-1175-35761.html

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Dim 01 Juin 2014, 14:07

va falloir se poser les bonnes questions à l'avenir c'est tout je fais quoi et je vais où

ADBLUE
    + membre techno +

Message par snif Dim 01 Juin 2014, 14:29

Les arguments ont été donnés, notamment par baba sur cette page, je dis simplement que je suis favorable à ce genre de projet, car cela va dans le sens de l'histoire.

J'ai eu des manif des confédérés contre moi. Bien leur en a pris, ils les ont toujours fait sur le domaine public.

Chez moi, leur bagnole ne serait pas resté un quart d'heure : mon télescopique aurait su faire le ménage.
    Il faut absolument punir sévèrement ces terroristes
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par papy48 Dim 01 Juin 2014, 14:57

agritof a écrit:Pour la première partie, il ne faut peut-être pas faire pleurer dans les chaumières.

+1 !

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par Camille Dim 01 Juin 2014, 15:57

MOUKY a écrit:Il me faudrait longtemps pour expliquer le fonctionnement du projet et bien, l armee des opposants critiquera. Cependant, nous produisons actuellement via une Scl de 6 associes, qui sont venus chercher le porteur de projet. Nous avons un voisin qui a un quota de 400 000 ltres, nous nous cotoyons regulierement, nous sommes la l'un pour l autre en cas de difficultes. Il ne veut pas nous rejoindre parce qu il prefere travailler seul, mais il est content que nous soyons la parce que les inseminateurs, les vetos, les marchands d aliments... continuent a exister dans notre coi  oarce que les grosses structures (pas que la notre) permettent de laintenir une ambiance laitiere dans une region cerealiere...

Je vous parelerai aussi volontier d,un voisin qui nous a apporte son troupeau parce que sa ferme n est pas aux normes, que pour des tas de raisons il ne peut pas investir chezvlui, et qui aujourd hui continue a travailler dans l elevage, mais avec nous. Interrogez le sur ses nouvelles conditions de vie....

Dans tous nos opposants, combien ont la meme ferme qu il y a 50 ans?
    Savoir si ce sont aussi des laitiers ou plutôt des allaitants*... au RSI avec 10 vaches, qq pommiers, qq châtaignes et beaucoup de temps libre pour militer sur tous les fronts...
     C'est le modèle petit producteur, aucune rentabilité, qui occupe plus l'espace médiatique qu'agricole et profite de cette nostalgie de la paysannerie de nos grands-parents, celle qui crevait de faim les années de disette, pour faire passer toute leur réticence à l'innovation et à l'évolution du monde agricole. Rolling Eyes 

* http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890775-carcassonne-operation-contre-la-ferme-des-mille-vaches-et-interpellations.html
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par case ih 81 Dim 01 Juin 2014, 16:40

quand on lit ton lien camille,on voit les commentaires des lecteurs qui sont pour la plupart denue de tout bon sens
    des ecolos fanatiques qui ne connaisent rien a l'agriculture
    on peut etre pour ou contre mais pas avec des arguments de dingue comme ca

je voit pas en quoi les vaches de cette ferme seraient moins bien traitees que celles d'une autre structure quelle que soit sa taille
    tout ces gens la en sont restes a l'agriculture d'avant guerre,comme la conf d'ailleurs

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par erwin Dim 01 Juin 2014, 17:53

snif a écrit:Les arguments ont été donnés, notamment par baba sur cette page, je dis simplement que je suis favorable à ce genre de projet, car cela va dans le sens de l'histoire.

J'ai eu des manif des confédérés contre moi. Bien leur en a pris, ils les ont toujours fait sur le domaine public.

Chez moi, leur bagnole ne serait pas resté un quart d'heure : mon télescopique aurait su faire le ménage.

+1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 18:13

erwin a écrit:
    snif a écrit:Les arguments ont été donnés, notamment par baba sur cette page, je dis simplement que je suis favorable à ce genre de projet, car cela va dans le sens de l'histoire.

+1

Moi,j'en veux bcp aux responsables syndicaux qui ont bridé le développement progressif et la spécialisation laitiere depuis les quotas pour lacher totalement la bride aujourd'hui.

en 99 j'ai repris 40 ha avec 57 000l. J'avais un batiment VL à construire,une mise aux normes à financer (et accéssoirement des gamines à élever):sur ces 57 000 litres 19 000 sont remontés à la réserve.

on entend pas trop de voix s'élever contre cette gestion calamiteuse de l'époque.Il me paraissait déjà évident à l'époque(et la situtation actuelle confirme) qu'il etait idiot de pousser à la diversification ou à l'agrandissement pour récupérer du quota.On avait les moyens de permettre aux fermes laitieres de se développer progressivement et harmonieusement,on a préféré laisser certains se casser les dents sur des structures trop petites et les autres à chercher du foncier porteur de QL ....

je voudrais bien rechopper les responsables de l'époque.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 18:23

laurent53 a écrit:
    erwin a écrit:

+1

Moi,j'en veux bcp aux responsables syndicaux qui ont bridé le développement progressif et la spécialisation laitiere depuis les quotas pour lacher totalement la bride aujourd'hui.

en 99 j'ai repris 40 ha avec 57 000l. J'avais un batiment VL à construire,une mise aux normes à financer (et accéssoirement des gamines à élever):sur ces 57 000 litres 19 000 sont remontés à la réserve.

on entend pas trop de voix s'élever contre cette gestion calamiteuse de l'époque.Il me paraissait déjà évident à l'époque(et la situtation actuelle confirme) qu'il etait idiot de pousser à la diversification ou à l'agrandissement  pour récupérer du quota.On avait les moyens de permettre aux fermes laitieres de se développer progressivement et harmonieusement,on a préféré laisser certains se casser les dents sur des structures trop petites et les autres à chercher du foncier porteur de QL ....

je voudrais bien rechopper les responsables de l'époque.

les mêmes quelques années avant qui on pondu les quota  pour les revendre à prix d'or leur de leur cessions  , s'était un moyen de payer leurs retraites  chut 
    bien joué les anciens  Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 16 3168378802

Dernière édition par ac/dc59 le Dim 01 Juin 2014, 18:44, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 01 Juin 2014, 18:41

piquer du lait au passage des quotas ou lors d'achat de foncier ou de location ,ca faisait jouir l'administration
    elle était assise sur les producteurs et elle adore les mener et ramener a sa guise
    actuellement ce sont les primes pac qui sont leurs joujou favorit
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Camille Dim 01 Juin 2014, 20:57

case ih 81 a écrit:quand on lit ton lien camille,on voit les commentaires des lecteurs qui sont pour la plupart denue de tout bon sens

je voit pas en quoi les vaches de cette ferme seraient moins bien traitees que celles d'une autre structure quelle que soit sa taille
    tout ces gens la en sont restes a l'agriculture d'avant guerre,comme la conf d'ailleurs
    A chaque fois qu'une action de la Conf' est relayée par les feuilles de chou locales, tu as son fan club qui rapplique pour en remettre une couche et... c'est pas des lumières et encore moins des spécialistes !  Rolling Eyes 

Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 21:00

les paysans français cautionnent puisqu'ils n'ont eu de cesse d'élire les mêmes représentants syndicaux ... c'est de la lâcheté, un manque de courage, un manque de discernement aussi.
    Si quelqu'un pour qui je vote me déçoit, je ne vote plus pour lui, surtout si une alternative se présente.
    C'est exactement ce qu'on fait les français il y a 8 jours, serait ce un signe annonciateur ? j'ai un doute

Invité
    Invité

Message par earl douceur Dim 01 Juin 2014, 21:41

ADBLUE a écrit:j'étais avec un ami hier soir qui a une société de transports. A l'époque qd il ramassait du lait pour un groupe industriel il aimait mieux aller ramasser en Meuse que dans l'Aisne pour emplir un camion en Meuse il faisait 4 fermes dans l'Aisne il en faisait 10
    Après c'est pas pour cela qu'il faut tout cautionner mais la réalité est qd même là et des fermes de 1000 vaches on en verra une deuxième dans peu de temps et puis disons dans qques années pourquoi pas 2000 ? 
    Dîtes vous bien une chose c'est que l'abandon des quotas en lait ou en sucre est une chance pour l'industriel donc par opposition une malchance aux producteurs 

Alors imagine aujourd'hui le même laitier qui vient dans le 51, il part devienne le chateau pour aller jusque vertus! tout ça pour 2.6 millions litres collestés mensuellement en 83 points différents
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

département : 51 limite 08 et 55
    Localisation argonne

Message par ADBLUE Dim 01 Juin 2014, 21:48

il avait réussi à négocier une augmentation pour le département de l'Aisne mais pour pas que ça se voit sur la facture et qu'il soit payé comme les autres transporteurs il recevait une prime en fin de mois et le siège social du groupe disons dans un paradis fiscal irlande par exemple alors les faiseurs de morale dans la profession je les envoie promener

ADBLUE
    + membre techno +

Message par Invité Lun 02 Juin 2014, 07:46

Camille a écrit:
    case ih 81 a écrit:quand on lit ton lien camille,on voit les commentaires des lecteurs qui sont pour la plupart denue de tout bon sens

A chaque fois qu'une action de la Conf' est relayée par les feuilles de chou locales, tu as son fan club qui rapplique pour en remettre une couche et... c'est pas des lumières et encore moins des spécialistes !  Rolling Eyes 

Si la conf n'avait eu que ses adhérents pour tout soutien, il y aurait longtemps qu'on ne saurait même plus qu'elle avait existé un jour ...

Invité
    Invité

Message par PV 53 Lun 02 Juin 2014, 10:40

baba a écrit:bizarrement quand on regarde les coûts de productions gros ou petits troupeaux la différence est faible même si les différences sont fortes. En effet les petits troupeaux sont plus efficaces sur certains postes ou les grands ne peuvent être bon de par le nombre, et ça bouffe les économies d'échelle faites.
    La plus grosse différence, non-économiquement  quantifiable, vient des conditions de travail et de la qualité de vie.

https://www.dailymotion.com/video/x1oaljf_elevage-laitier-est-ce-intelligent-de-s-agrandir-par-jean-yves-morice_webcam#from=embediframe
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par bob89 Lun 02 Juin 2014, 11:39

c'est sur qu'avec un conseiller comme sa vaut mieu etre motivé !!!!!!!

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par Peccadille Mer 04 Juin 2014, 13:19

bob89 a écrit:c'est sur qu'avec un conseiller comme sa vaut mieu etre motivé !!!!!!!

Les faits énoncés par ce gars sont issus des comptas agricoles. Et non pas d'élucubrations cérébrales.

Faits et chiffres sont tétus  : ha 

Sinon, vous qui êtes friands de news mix-agri-tétines-manageriales en voici une qui va ridiculiser le projet de ce post:

http://www.elite-magazin.de/newsticker/Weltgroesste-Melkroboteranlage-in-Sachsen-1460389.html

Bonne chance pour la lecture      : ha : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par bob89 Mer 04 Juin 2014, 17:48

Peccadille a écrit:
    bob89 a écrit:c'est sur qu'avec un conseiller comme sa vaut mieu etre motivé !!!!!!!

Les faits énoncés par ce gars sont issus des comptas agricoles. Et non pas d'élucubrations cérébrales.

Faits et chiffres sont tétus  : ha 

Sinon, vous qui êtes friands de news mix-agri-tétines-manageriales en voici une qui va ridiculiser le projet de ce post:

http://www.elite-magazin.de/newsticker/Weltgroesste-Melkroboteranlage-in-Sachsen-1460389.html

Bonne chance pour la lecture      : ha : ha : ha

sauf qu'il oublie un seul parametres, qui pour moi est le plus important a savoir, est ce que vous voulez laissez un outils performant a vos enfants, pour sait on jamais, si un jour ils vous annoncent qu'ils veulent reprendre et sa , sa vaut tout les sacrifices, et malheureusement, il faut suivre le mouvement.
    c'est pareil pour la terre, et si mon pere cétait dit il y 30 ans, "a ba non sa coute, pi sa prend du temps, pi le retour sur investissement est trop long, et bien entre moi et mes deux freres il n'y aurai qu'un paysans et pas 3.......
    apres effectivement, on peut toujours esperer que dans 20 ans on aura des entreprises performantes avec 500 000l et 150 ha mais j'ai du mal a le croire

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 18:35

Désolé mais comme c'est dit plus haut, les économies d'échelle en élevage sont minimes. Il y a plus des effets seuils. La meilleure preuve : un robot, c'est 65 VL. Si tu veux 650VL, c'est 9-10 stalles et pas 5.

Avant de vouloir grandir, il faut déjà optimiser son système. Parce que si tu perds de l'argent avec 40VL, tu en perdras 2 fois plus avec 80.

Dans le projet qui fait débat, le seul truc qui justifie la taille, c'est le méthaniseur.
    Rien d'autre. Qui va toucher l'argent de la méthanisation?...

Enfin, si on pense réellement qu'il y a des économies d'échelle en VL, qu'on me donne un/des point(s) très précis pour qu'on puisse en débattre sans sortir des généralités.

Encore une fois, il y a bien des effets seuils. Donc oui, tu peux optimiser ton système en passant de 35 à 65VL. Mais là, on parle d'économie d'échelle. Donc, le but, c'est de comparer la différence entre une étable de 200VL avec une de 1000Vl.

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 04 Juin 2014, 18:41

je suis pas d'accord si c'était ce que tu dis on aurait tous gardé 10 vaches chacun sur nos exploitations

ADBLUE
    + membre techno +

Message par MICHMUCH Mer 04 Juin 2014, 18:44

ADBLUE a écrit:je suis pas d'accord si c'était ce que tu dis on aurait tous gardé 10 vaches chacun sur nos exploitations
    +100000000000
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 18:46

L'effet de seuil est autour de 65VL.

Donc tu fais des économies d'échelle entre 10 et 65.
    Mais désolé, je ne vois pas où tu vas réellement en faire entre 80 et 1000 par exemple.
    Il suffit de décomposer un coût de production complet en lait. Où va se faire l'économie?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 18:48

agritof a écrit:Désolé mais comme c'est dit plus haut, les économies d'échelle en élevage sont minimes. Il y a plus des effets seuils. La meilleure preuve : un robot, c'est 65 VL. Si tu veux 650VL, c'est 9-10 stalles et pas 5.

Avant de vouloir grandir, il faut déjà optimiser son système. Parce que si tu perds de l'argent avec 40VL, tu en perdras 2 fois plus avec 80.

Dans le projet qui fait débat, le seul truc qui justifie la taille, c'est le méthaniseur.
    Rien d'autre. Qui va toucher l'argent de la méthanisation?...

Enfin, si on pense réellement qu'il y a des économies d'échelle en VL, qu'on me donne un/des point(s) très précis pour qu'on puisse en débattre sans sortir des généralités.

Encore une fois, il y a bien des effets seuils. Donc oui, tu peux optimiser ton système en passant de 35 à 65VL. Mais là, on parle d'économie d'échelle. Donc, le but, c'est de comparer la différence entre une étable de 200VL avec une de 1000Vl.
    je pense que tu ne vas pas payer 10 robots au même prix à l'unité que si tu vas en acheter un seul
    c'est la même chose pour l'ensemble des équipements de l'infrastructure
    dans le même esprit, l'amortissement de(s) bol(s) mélangeurs
    etc.
    ensuite, je ne sais pas trop d'où es ce que vous tenez qu'une étable de 1000 vaches a le même niveau de rentabilité qu'une étable "classique" puisque la première n'existe pas encore en France.
    Comment faites vous pour comparer ?
    tout ça me paraît pour le moins incompréhensible ... mais je ne demande qu'à être éclairé !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 19:02

Ce qui coute cher en production de lait, c'est le coût d'alimentation lié directement au coût de mécanisation de la plaine. Les investissements de l'atelier laitier ne sont pas ceux qui jouent le plus sur un coût de production du lait.
    Tu fais plus d'économie en lait parce que tu augmentes ta surface cultivée par ailleurs que par la taille de ton troupeau.

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 04 Juin 2014, 19:08

et puis peut être que des terres à 15 000 euros/ha chez moi c'est pas rentable mais aujourd'hui autour de chez moi il me faut 2000 ha à ce prix là pour contenter les gens déclarés à l'acquisition et je ne te parle pas des gens qui ne sont pas faits connaître

ADBLUE
    + membre techno +

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 19:09

Tu ne t'es pas trompé de topic?  :réfléchi

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 04 Juin 2014, 19:11

agritof a écrit:L'effet de seuil est autour de 65VL.

Donc tu fais des économies d'échelle entre 10 et 65.
    Mais désolé, je ne vois pas où tu vas réellement en faire entre 80 et 1000 par exemple.
    Il suffit de décomposer un coût de production complet en lait. Où va se faire l'économie?
    et la main d'oeuvre t'en fais quoi si on suit ton raisonnement 
    1 UTH pour 65 VL 
    16 UTH pour 1000 VL  :réfléchi  : rr

ADBLUE
    + membre techno +

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 19:14

j'imagine quand même,agritof que lorsque tu as une big salle de traite et une grosse dessileuse,le nombre de litres produit par unité de M-O peut assez facilement exploser .

apres,la question est de savoir si les économies de bras sont annulées par les investissements et autres charges .

Da,ns le principe je suis d'accord,y'a plus des effets de seuils que des economies d'echelles(même si sur 1000 vaches,on peut aussi imaginer un responsable de troupeau hyper pointu,ce qu'on ne paie pas forcément avec 65 VL)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 19:15

Parce que tu crois que mouky va être tout seul pour gérer les 1000 vaches?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 19:17

Ma réponse est pour ADBLUE.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant