Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des chiffres qui peuvent laisser songueur......!
+8
vince21
lagaff3
Yves 51
hermine 22
basto
seguim
Le Mecreant
massey8210
12 participants
des chiffres qui peuvent laisser songueur......!
un dossier de cette semaine paru dans la revue regionale TERRA presente un certain nombre d'experience d'agri qui font de l'AEI parfois meme sans le savoir.
certain systeme polyculture elevage degage plus de 50 % EBE..........:)
ca laisse une marge d'espoir
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: des chiffres qui peuvent laisser songueur......!
Ce genre de chiffre ça me rappelle un histoire.
Communiqué d'une marque de voiture anglaise: cette année nous avons doublé nos ventes aux etats unis, nous avons vendu deux voitures au lieu d'une ...
Communiqué d'une marque de voiture anglaise: cette année nous avons doublé nos ventes aux etats unis, nous avons vendu deux voitures au lieu d'une ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
morbihan
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
agriculture econome en intrant !!j'ai bon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voyons Laurent Agriculture Écologiquement Intensive ! Va voir les "énark de la terre " (téréna ) :8laurent53 a écrit:AEI?
77: Belle pub de tordus Une coop en bzh aussi !le bébé de Christiane aprés farre en panne ,surtout pour récupérer du pognon de subv.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
massey8210 a écrit:un dossier de cette semaine paru dans la revue regionale TERRA presente un certain nombre d'experience d'agri qui font de l'AEI parfois meme sans le savoir.
????????? ??????????????
lagaff3- + membre techno +
Allier
Voici l'article je pense :
http://www.terragricoles-de-bretagne.com/actualites/cotes-d-armor-22-session-chambre-aei-produire-mieux-et-plus&fldSearch=aei:5T0KDFHJ.html
Pas mal ce témoignage
http://www.terragricoles-de-bretagne.com/actualites/cotes-d-armor-22-session-chambre-aei-produire-mieux-et-plus&fldSearch=aei:5T0KDFHJ.html
Pas mal ce témoignage
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
c'est de l'or qu'ils vendent
basto- + membre techno +
dans le désert
si il ya des forumeurs de meurthe et moselle sur ace ,il conaissent surement le conferencier du jour !!
la marge maxi est recherchée a juste titre !!mais il ne faudra peut etre plus rechercher a faire le quota a tout prix ,car a 6000 l il faut un paquet de vl selon le quota!!mais en fonction la qualité des terres ,c'est surement jouable!!
la marge maxi est recherchée a juste titre !!mais il ne faudra peut etre plus rechercher a faire le quota a tout prix ,car a 6000 l il faut un paquet de vl selon le quota!!mais en fonction la qualité des terres ,c'est surement jouable!!
bretagne
massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
80000 euros d'EBE / UTH y a de quoi faire des jaloux...
sauf que ce qui compte vraiment c'est ce qui reste a la fin du compte...
Ceci etant dit je voulais surtout dire qu'il ne faut pas prendre tout cela pour argent comptant mais creuser pour comprendre, et voir s'il ne s'agit pas d'un cas "hors norme"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il y a ça également: http://www.biogaz.atee.fr/news/fullstory.php/aid/8/Quand__E9lectricit_E9_rime_avec_lisier.html
Il est certain que l'alimentation et l'énergie vont être des domaines cruciaux dans les années à venir. Cet agri bio donne donc de bonnes pistes. Lait ,viande, énergie, tout ça de-plus sans engrais soluble. Vous ne trouvez pas que la ferme des 1000 VL sur Abbeville que Pato nous a informé a une certaine ressemblance avec ça!
Le résumé que j'en fais,est que c'est la vente d'énergie qui va faire la marge. Si les politiques font comme avec le photovol ,il y aura encore des paysans dans la M .
Il est certain que l'alimentation et l'énergie vont être des domaines cruciaux dans les années à venir. Cet agri bio donne donc de bonnes pistes. Lait ,viande, énergie, tout ça de-plus sans engrais soluble. Vous ne trouvez pas que la ferme des 1000 VL sur Abbeville que Pato nous a informé a une certaine ressemblance avec ça!
Le résumé que j'en fais,est que c'est la vente d'énergie qui va faire la marge. Si les politiques font comme avec le photovol ,il y aura encore des paysans dans la M .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
massey8210 a écrit:un dossier de cette semaine paru dans la revue regionale TERRA presente un certain nombre d'experience d'agri qui font de l'AEI parfois meme sans le savoir.
je connais un des gars , le hic avec lui c'est qu'il fout la vérole dans le secteur quand il sème sont maïs via sa méthode , en rendement c'est plutôt catastrophique .
je vous ferais une tof de son blé semé dans du rumex en graine , le champ en est noir !
Invité- Invité
le gars qui bosse 1600 hr par an????????????
le mecreant le tout c'est d'etre justement hors norme....ce que j'essaie..............
le mecreant le tout c'est d'etre justement hors norme....ce que j'essaie..............
morbihan
basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
sur 2011 j'en suis à 101000 € d'EBE avec 3 fois moins de surface (37 ha)! donc rien d'extraordinaire .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
sur 2011 j'en suis à 101000 € d'EBE avec 3 fois moins de surface (37 ha)! donc rien d'extraordinaire .
dans le sud tu fera 5 ou 6 fois moins avec 37ha alors pour nous (sud) ont trouve ça énorme
basto- + membre techno +
dans le désert
petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
sur 2011 j'en suis à 101000 € d'EBE avec 3 fois moins de surface (37 ha)! donc rien d'extraordinaire
.
little cat tu aurais du etre dans le terra................ en tous cas bravo
il faut des gars comme toi pour demonter que la course a l'agrandissement n'est pas seul voie de salut ..............:)
il faut des gars comme toi pour demonter que la course a l'agrandissement n'est pas seul voie de salut ..............:)
morbihan
seguim a écrit:petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
sur 2011 j'en suis à 101000 € d'EBE avec 3 fois moins de surface (37 ha)! donc rien d'extraordinaire
.
tu fait combien de chiffre d'affaire ça doit etre énorme
basto- + membre techno +
dans le désert
monsieur a deja eu les honneurs de la presse a ce sujet !!et c'est pas tres vieux !!massey8210 a écrit:little cat tu aurais du etre dans le terra................ en tous cas bravo
bretagne
seguim a écrit:petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
.
+ 1. C'est bien la preuve que le secteur de l'élevage se porte pas si mal que ça : voilà des nouvelles rassurantes
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
basto a écrit:seguim a écrit:petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
.
nan , 180k € tout pil et pourtant je travail à l'opposé de tout le monde , maïs toute l'année , enrubannage , et zéro pâturage brefffffffffff tout ce qui coûte la peau du cul
Invité- Invité
vous comprenez pourquoi les eleveurs sont obnibulés par les caltoches.................8-D ...............enfin certain.............mdr
morbihan
pc29................ j'ai dit un gros mots devant mon ecran...........P....N presque 60% d'ebe sur CA............. Ouarff
morbihan
il ne nous dit pas tout !!!
le gulf stream est tres present au bout du monde !!
il ne fait jamais tres froid ,la pluie est omni presente pour la pousse !!!le top pour faire du lait !!
bon ,d'autres dans les meme conditions n'aurait pas du tout le meme ebe !!donc
de surcroit petit chat est un orfevre en cuisine pour vl !!c'est presque un don !!que tout le monde n'a pas
il ne fait jamais tres froid ,la pluie est omni presente pour la pousse !!!le top pour faire du lait !!
de surcroit petit chat est un orfevre en cuisine pour vl !!c'est presque un don !!que tout le monde n'a pas
bretagne
petit chat 29 a écrit:basto a écrit:seguim a écrit:petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
.
nan , 180k € tout pil et pourtant je travail à l'opposé de tout le monde , maïs toute l'année , enrubannage , et zéro pâturage brefffffffffff tout ce qui coûte la peau du cul
alors,tu n'es pas le modéle à dairy
hermine 22 a écrit:il ne nous dit pas tout !!!
la pluie ? pfffffff 720 mm en 2011 dont 400 jusqu'à fin octobre ! ici quand c'est kraz c'est le top sauf pour le foin .
pour la bouffe ce qui me sauve c'est que j'1 an de stock (maïs) car avec que l'herbe je serais très mal , la recette c'est un mix des 2 !
Dernière édition par petit chat 29 le Lun 09 Jan 2012, 19:41, édité 1 fois
Invité- Invité
non par chez nous c est seulement des cochons qui vendentbasto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
petit chat 29 a écrit:basto a écrit:seguim a écrit:petit chat 29 a écrit:basto a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi..............:) il faut aussi regarder ce qui peux nous donner du coeur a l'ouvrage......... les exemples cités doivent depassé les 80 000 roros d'EBE par uth avec un endettement maitrisé pas inintéressant..............nan????????
.
ça te fait 4800€/ha chez nous tu n'y arriverais po , faudrais déja avoir moins de bestio et ensuite sortir l'artillerie ( irrigation ) pendant 4 ou 5 mois
basto- + membre techno +
dans le désert
massey8210 a écrit:pc29................ j'ai dit un gros mots devant mon ecran...........P....N presque 60% d'ebe sur CA............. Ouarff
ah oui !!!
je voudrais bien moi aussi !!
herve56- + membre techno +
56 sud
petit chat 29 a écrit:
avec 40 VL si j'ai bien lu ça doit te faire une sacrée moyenne d'étable .
vente de génetique ?
Invité- Invité
hervé ca serais pas mal 60% d'ebe en pondeuses??????????.........
morbihan
herve56- + membre techno +
56 sud