Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mises-bas chez Céline26
+3
hermine 22
alain
Céline26
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mises-bas chez Céline26
Rappel du premier message :
Après des débuts difficiles, 3 chèvres : 7 chevreaux morts et 1 chèvre et ses 2 chevreaux morts, les "vraies" mises-bas viennent de commencer : Figue 2 boucs et Fanny vient de faire 2 boucs et 1 minuscule chevrette anglos, je pense qu'elle en a encore un, je vais retourner voir!
Mais voilà, Praline qui nous a fait 3 chevreaux mort vendredi dernier n'est pas en forme!! Elle a eut des piqures d'antibio, des oblets, 2 ampoules de wombyl mais là depuis hier, elle ne mange presque plus, elle se couche se relève, on voit qu'elle est pas bien! Mauvaise délivrance, infection due aux chevreaux morts? Je pense lui refaire des antibios et peut-être du wombyl. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eut le cas?
Merci!
Après des débuts difficiles, 3 chèvres : 7 chevreaux morts et 1 chèvre et ses 2 chevreaux morts, les "vraies" mises-bas viennent de commencer : Figue 2 boucs et Fanny vient de faire 2 boucs et 1 minuscule chevrette anglos, je pense qu'elle en a encore un, je vais retourner voir!
Mais voilà, Praline qui nous a fait 3 chevreaux mort vendredi dernier n'est pas en forme!! Elle a eut des piqures d'antibio, des oblets, 2 ampoules de wombyl mais là depuis hier, elle ne mange presque plus, elle se couche se relève, on voit qu'elle est pas bien! Mauvaise délivrance, infection due aux chevreaux morts? Je pense lui refaire des antibios et peut-être du wombyl. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eut le cas?
Merci!
Re: Mises-bas chez Céline26
a tu fais daire des analyses concernant la fièvre Q j'avais pas mal de cas similaire aux tiens lors de mon apprentissage (chevreaux morts, délivrances difficiles, placenta de couleurs vilaines et très odorant et également chevreaux mal formés, du a des avortements précoces mais non explusés)
bon courage à toi
bon courage à toi
Invité- Invité
Re: Mises-bas chez Céline26
Tout est rentré dans l'ordre, les dernières se sont bien passées! Enfin ce n'est pas encore fini, il en reste une 30aine! J'ai fait des photos, faut vraiment que je les mette!
Julie, on vaccine contre la fièvreQ, alors c'est possible que le vaccin ne soit pas efficace à 100%.
Julie, on vaccine contre la fièvreQ, alors c'est possible que le vaccin ne soit pas efficace à 100%.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2