Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
+7
gé des lavandes
carlo s
Le Mecreant
lolo13430
petite fontaine
PatogaZ
HATTA
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
Rappel du premier message :
le tout est dans le titre
le tout est dans le titre
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Re: Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
y'en a qu'on la queue coupé marie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
super Marie tes bètes et ta bergerie !!!!!!!
pour ce qui est de circoncir c'est un choix de la personne ,meme si on le fait à des gosses sans leur demander leur avis à la naissance ou presque , ils le font à leurs enfants ensuite et ceci de puis des générations !!!
les bètes elles ,elles subissent et à aucun moment on ne leur demande leur avis ;pour ça ou autre chose
et pour les Suisses qui attachent la queue des vaches , c'est pour que lorsqu'elles sont en place attachée ,elles n'aient pas la queue qui traine dans le fumier et ainsi elles restent propres , elles sont aussi tondues à la rentrée en étable pour l'hiver , et elles sont brossées et nettoyées queue comprise , chaque fois que besoin , il n'y a qu'a voir le résultat ,comparé à certains élevages en France où on voit des vaches couvertes de merde , même des laitières qui sont traites 2 fois par jour
alors on peut se moquer ou penser ce qu'on veut , certes ,mais pour moi c'est surtout le résultat qui compte !!!!
pour ce qui est de circoncir c'est un choix de la personne ,meme si on le fait à des gosses sans leur demander leur avis à la naissance ou presque , ils le font à leurs enfants ensuite et ceci de puis des générations !!!
les bètes elles ,elles subissent et à aucun moment on ne leur demande leur avis ;pour ça ou autre chose
et pour les Suisses qui attachent la queue des vaches , c'est pour que lorsqu'elles sont en place attachée ,elles n'aient pas la queue qui traine dans le fumier et ainsi elles restent propres , elles sont aussi tondues à la rentrée en étable pour l'hiver , et elles sont brossées et nettoyées queue comprise , chaque fois que besoin , il n'y a qu'a voir le résultat ,comparé à certains élevages en France où on voit des vaches couvertes de merde , même des laitières qui sont traites 2 fois par jour
alors on peut se moquer ou penser ce qu'on veut , certes ,mais pour moi c'est surtout le résultat qui compte !!!!
Invité- Invité
je confirme belle photos et en plus je suis en vache allaitante,mais l'elevage ces mon truc
bibi43- + membre techno +
haute loire
en plus felicitation pour tout que ce soit tes bètes, ton etable,les auges on voit de la paille, en stok aussi, dehors les clotures bien et tes agnx rondouillets tu sais chez nous cest sec des race a viande c'est jolie mais c'est dur a mener, personne en a, dans ma presentation j'avais dit la ou nos ancètres mourais de faim! un ble ici c'est 2 tonnes et je me plain pas y as pire!!defois on se comprend mal car on as des situations bien differante les uns des autres, et c'est facille pour personne et pour HATTA ca doit vraiment pas etre non plus tout rose ,sa region est peu etre encore pire!marie22 a écrit:ah au fait...merci pour ton message gédeslavandes...
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
comme tu dit gé il y a déjà une grosse difference de chez toi a chez moi et notre région et son élevage et trés différente des autres régions
c'est pour ça qu'il ya tant de races de moutons,chacune adaptée a son sol son climat
Invité- Invité
Bonjour,
chez nous on viens d'acheter les brebis donc elles ont pas de queues dans l'ensemble mais nous aussi on coupe pas!!!
et pour les cochons cest pareil!!!
y'a quelques année nos porcelet partaient en plein air ...puis sur paille et quand ils ont tous arrêtés le technicien à voulu qu'on les coupe et ben... il avait plus de droit de citer et on est passé en bio!!!
Je l'avait menacer de couper la sienne si il s'approchait dans l'intension de leur couper la leur...de queues
chez nous on viens d'acheter les brebis donc elles ont pas de queues dans l'ensemble mais nous aussi on coupe pas!!!
et pour les cochons cest pareil!!!
y'a quelques année nos porcelet partaient en plein air ...puis sur paille et quand ils ont tous arrêtés le technicien à voulu qu'on les coupe et ben... il avait plus de droit de citer et on est passé en bio!!!
Je l'avait menacer de couper la sienne si il s'approchait dans l'intension de leur couper la leur...de queues
Invité- Invité
@ marie : ta bergerie et tes brebis et agneaux sont magnifiques, bien organisée, et tes clôtures au top !
Invité- Invité
Domy2 a écrit:@ marie : ta bergerie et tes brebis et agneaux sont magnifiques, bien organisée, et tes clôtures au top !
+1
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
un petit truc, les mérinos sonts tres laines parfois meme sur la mamelle qui elle est parfois toute petite!
sud est
la faut vite courrir quand un avion arrive!
sud est
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3