Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
+7
gé des lavandes
carlo s
Le Mecreant
lolo13430
petite fontaine
PatogaZ
HATTA
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
Rappel du premier message :
le tout est dans le titre
le tout est dans le titre
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Re: Pourquoi vous couper la queue de vos ovins ??
ET en bio les étquettes,vous les posez a quel age?marie22 a écrit:gé des lavandes a écrit:oh pov bichette ca as l'air de te tromatiser qu'on coupe les queues tu devrais tondre ca c'est pas un travail de rigolos et tu en reparle aprés, ou vas dans les s.p.a y en as plein avec qui tu echangeras tes dires!!!! et pose toi une vraie question !etre en repro queue courte ou a l'abattoir queue longue???????marie22 a écrit:chez moi les queues sont toujours là et aucun soucis, ni d'hygiene ni de propreté...
pour la repro et bien avec ou sans queues elles partent quand même !!!
et puis si elles sont là c'est bien pour quelque chose....
quand aux culs sales ça vient pas des queues mais d'un soucis sur l'état de la bête...
la chiasse se voit moins mais le problème n'est pas résolu pour autant
chez moi quand une bête va pas bien, je le vois tout de suite et je peux agir en conséquence
quand à la tonte la personne qui vient chez moi cela ne lui pose aucun problème qu'il y ai la queue
je pense que ce sont des mauvaises excuses et que le coupage de queue est dans les moeurs comme les chevaux de trait ou certaines races de chiens...mais ça change et déjà les chevaux et les chiens c'est du passé... alors à quand pour les brebis????
ça te pose un problème si quelqu'un n'est pas du même avis que toi?????
apparement OUI
alors si on ne peux pas dire son opinion sur un sujet à quoi ça sert????
il faut tous être du même avis pour pouvoir participer à une discussion???
ou alors les réponses faites ne te satisfont pas et te remettent en cause ???
pov tit lou
en tout cas mon opinion sur la chose est faite et s'il n'y a pas moyen de partager son point de vu sans se faire bouler alors c'est bien triste
maintenant tu peux te foutre de ma tête ça ne changera pas ma façon de penser et moi je vois avant tout le bien être de mes bêtes...mais c'est peut être un mot exclus de ton vocabulaire....
pour le tondeur avec des i d f ,c'est déja la totale
Invité- Invité
sur les agnelles puces et sont doubles a 5 mois et abattoir quand je les charge
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je suis bien du même avis que toi Marie22 , et bio ou pas rien à voir !!! je ne vois pas l'intérêt ni l'utilité incontournable de couper la queue à des agnelles , en Noires du Velay ,c'est même le standart de la race qui l'exige ,de ne pas couper la queue .
ceci est une coutume ,une tradition ancestrale ,et qui aujourd'hui se justifie avec des prétextes divers ,hygiène ,tonte ,etc.....
quand au gigot plus rond ou je ne sais quoi , je me marre !!!!
quand vous vendez vos agneaux à l'abattoir ,on ne vous paie que la carcasse au poids et peut importe la forme du gigot , le commerçant qui vient pour les ramasser chez vous ,même si la queue est coupée et que le gigot est mis en valeur soi disant grâce à la queue coupée ne vous en donnera pas un sou de + !!!!
j'ai eu coupé des queues ou castré ,avec un élastique et la pince qui sert à les poser , le jour même de la naissance au moment des soins si c'est bien posé ,il n'y a aucun problème ,sauf si la queue est rompue avant qu'elle ne tombe naturellement d'elle même , normalement , une fois posé l'élastique coupe la circulation ,et donc la partie inférieure de la queue est insensible .
si les bêtes sont sales ,celà tient surtout à l'éleveur et à la façon dont il mène son élevage .
c'est vrai aussi que j'ai remarqué que je n'avais chez moi jamais de problèmes de prolapsus vaginal ,sur des bêtes n'ayant pas la queue coupée , par contre ,plus elle est à ras ,plus il y en a ,et pas seulement des prolapsus ,mais de toutes sortes d'autres....
pareil pour les cornes ,il y a des éleveurs bovins qui les conservent ,comme les vaches d'Hérens , et il n'y a pas plus de problèmes ou d'accidents pour autant.
si une brebis a un souci de blessure à la queue (longue ) je lui pose si il le faut , un élastique juste au dessus de la partie blessée et ça marche impeccable ,il faut poser toujours l'élastique entre 2 vertèbres pour couper et arrêter la circulation sanguine sans problème.
ce n'est pas demain la veille qu'un tondeur viendra chez moi m'imposer quoi que ce soit de ce genre !!!!
quant à couper au couteau ,je trouve ça dégueulasse et barbare ,surtout que justement aujourd'hui il existe des moyens quand même plus confortables pour les bêtes et celà doit se faire normalement au moment des soins après la naissance ,comme pour caster.
ceci est une coutume ,une tradition ancestrale ,et qui aujourd'hui se justifie avec des prétextes divers ,hygiène ,tonte ,etc.....
quand au gigot plus rond ou je ne sais quoi , je me marre !!!!
quand vous vendez vos agneaux à l'abattoir ,on ne vous paie que la carcasse au poids et peut importe la forme du gigot , le commerçant qui vient pour les ramasser chez vous ,même si la queue est coupée et que le gigot est mis en valeur soi disant grâce à la queue coupée ne vous en donnera pas un sou de + !!!!
j'ai eu coupé des queues ou castré ,avec un élastique et la pince qui sert à les poser , le jour même de la naissance au moment des soins si c'est bien posé ,il n'y a aucun problème ,sauf si la queue est rompue avant qu'elle ne tombe naturellement d'elle même , normalement , une fois posé l'élastique coupe la circulation ,et donc la partie inférieure de la queue est insensible .
si les bêtes sont sales ,celà tient surtout à l'éleveur et à la façon dont il mène son élevage .
c'est vrai aussi que j'ai remarqué que je n'avais chez moi jamais de problèmes de prolapsus vaginal ,sur des bêtes n'ayant pas la queue coupée , par contre ,plus elle est à ras ,plus il y en a ,et pas seulement des prolapsus ,mais de toutes sortes d'autres....
pareil pour les cornes ,il y a des éleveurs bovins qui les conservent ,comme les vaches d'Hérens , et il n'y a pas plus de problèmes ou d'accidents pour autant.
si une brebis a un souci de blessure à la queue (longue ) je lui pose si il le faut , un élastique juste au dessus de la partie blessée et ça marche impeccable ,il faut poser toujours l'élastique entre 2 vertèbres pour couper et arrêter la circulation sanguine sans problème.
ce n'est pas demain la veille qu'un tondeur viendra chez moi m'imposer quoi que ce soit de ce genre !!!!
quant à couper au couteau ,je trouve ça dégueulasse et barbare ,surtout que justement aujourd'hui il existe des moyens quand même plus confortables pour les bêtes et celà doit se faire normalement au moment des soins après la naissance ,comme pour caster.
Invité- Invité
je suis parfaitement ok! je sais pas du tout comme vous travaillez mais dans le sud le plus petit troupau 500 bètes et les queues tjr coupées ,pas a ras ce qui est sur,et mes mouton sonts dehors tout les jours des km de garde et des h, si vous mangez a table moi en gardant! et du foin 1000rb par ans, et 30 tonnes de triticalle en stok,ca me coute du temp et du travail mais elles souffrents pas! le bien etre commence par la nouriture,et le bon etat des bètes! metez des photos de vos brebies!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
aucun rapport avec le fait de couper la queue !!!!!!
ce ne sont pas les queues longues qui vont te donner plus de boulot !!!!
n'importe quoi quand même !!!!
ce ne sont pas les queues longues qui vont te donner plus de boulot !!!!
n'importe quoi quand même !!!!
Invité- Invité
et bien si les queues longues donnents plus de boulot y faut les couper ca se fait pas seul! ici un troupau queue longue du travail de porc!! et c'est pas parceque je suis né dans ce metier que j'ais raison! je suis avide de bon conseils! le bien etre commence par la nouriture! et la vie des bètes au quotidien! je suis un testard de chez testard! mais je me remet tjr en cause, avec le temp j'ais un coupe queue et plus la hachette de papa!!
sud est
et bien si les queues à couper c'est plus de boulot ,laisse les !!!!
si la nature leur à donner une queue ce n'est pas sans raison , tout comme les chèvres , si elles en ont une courte c'est surement pour une bonne raison !!!!
et on peut avoir des bêtes avec la queue longue , propres et bien soignées !!!!!! je ne vois toujours pas le rapport !!!!!
si la nature leur à donner une queue ce n'est pas sans raison , tout comme les chèvres , si elles en ont une courte c'est surement pour une bonne raison !!!!
et on peut avoir des bêtes avec la queue longue , propres et bien soignées !!!!!! je ne vois toujours pas le rapport !!!!!
Invité- Invité
la queue longue des brebis c'est rester de quand elles sautaient de branche en branche pour brouter dans les arbres, ca a plus d'utillitée aujourd'huit! tien a ce sujet en suisse y mangents tjr du chien? et les peaux de chat le commerce? y as tjr des chats vollés en france?
sud est
!!!! t'en as d'autres dans le même genre ?????
Invité- Invité
les tondeurs impose rien du tout chez moi
je trouve ça dégueulasse et barbare ,surtout que justement aujourd'hui il existe des moyens quand même plus confortables pour les bêtes et celà doit se faire normalement au moment des soins après la naissance ,comme pour caster.
c'est pas plus dégueulasse que l'élastique ,fait proprement coupé a la jointure elles saignent même pas on est quand même pas des barbares faut pas déconner non plus
je trouve ça dégueulasse et barbare ,surtout que justement aujourd'hui il existe des moyens quand même plus confortables pour les bêtes et celà doit se faire normalement au moment des soins après la naissance ,comme pour caster.
c'est pas plus dégueulasse que l'élastique ,fait proprement coupé a la jointure elles saignent même pas on est quand même pas des barbares faut pas déconner non plus
chut! on vas finir la queue courte si ca continue!!!lolo13430 a écrit:ce n'est pas demain la veille qu'un tondeur viendra chez moi m'imposer quoi que ce soit de ce genre !!!!
sud est
quel sonts les sujets qui fachents? a les filles y as des mot a eviter ca les mets dans un salle etat!isis a écrit: !!!! t'en as d'autres dans le même genre ?????
sud est
non pas fachée du tout !!! mais rien que d'imaginer les brebis qui
sautent de branche en branche ,
Invité- Invité
ISIS tu a des noir du velay en suisse???
bibi43- + membre techno +
haute loire
voui elles sont arrivées avec moi ,du troupeau que j'avais avant de
l'autre côté des alpes , mais maintenant j'ai surtout des bruns noirs
suisses et d'autres races en voie d'extinction..
l'autre côté des alpes , mais maintenant j'ai surtout des bruns noirs
suisses et d'autres races en voie d'extinction..
Invité- Invité
c'est bien les singes qui s'aidents de leurs queue?sinon aussi a une epoque elles bougeaient la queue pour dire quelles etaients contentes, et comme la elles sonts triste plus besoin!isis a écrit:non pas fachée du tout !!! mais rien que d'imaginer les brebis qui
sud est
Elles bougent toujours leur petit bout de queue qui leur reste quand elles sont contentes, tu leur gratte le dos ou les fesses, et hop, tu vois que ça bouge !
Marie et Gé, ne vous fachez pas tous les deux, chacun a sa manière de faire, les brebis de Marie sont en super état, je les ai déjà vues, et Gé, tes brebis ont l'air d'être en super état aussi !
Personnellement j'aurai tendance aussi à me dire que si les moutons naissent avec une queue c'est que ça a une utilité, logiquement la nature est bien faite et tout sert, (encore que notre appendice ne nous sert qu'à avoir une appendicite, voilà un truc qui ne sert à rien... )mes romanov ont une toute petite queue, mes F1 ont des plus grandes queues et les F2 encore plus longue... Ne serait-ce que pour chasser les mouches ça doit leur servir un peu... Quand les tondeurs viennent les brebis à queue ils ne disent rien, et l'avant dernière fois on a tondu quelques agneaux avec queue, ça allait aussi....
Marie et Gé, ne vous fachez pas tous les deux, chacun a sa manière de faire, les brebis de Marie sont en super état, je les ai déjà vues, et Gé, tes brebis ont l'air d'être en super état aussi !
Personnellement j'aurai tendance aussi à me dire que si les moutons naissent avec une queue c'est que ça a une utilité, logiquement la nature est bien faite et tout sert, (encore que notre appendice ne nous sert qu'à avoir une appendicite, voilà un truc qui ne sert à rien... )mes romanov ont une toute petite queue, mes F1 ont des plus grandes queues et les F2 encore plus longue... Ne serait-ce que pour chasser les mouches ça doit leur servir un peu... Quand les tondeurs viennent les brebis à queue ils ne disent rien, et l'avant dernière fois on a tondu quelques agneaux avec queue, ça allait aussi....
Invité- Invité
l'appendice ne sert pas à rien , elle sécrète une enzyme très utile pour la digestion !!!! c'est son inflammation qui donne l'appendicite !!!
Invité- Invité
Je n'y connais rien en moutons, mais si la mère Bardot passe par là, en matière de coupage de queue, elle s'y connait !
Invité- Invité
ah! punition on me l'a enlever ca m'apprendras a couper les queues je vais finir avec d'affreuses soufrancesisis a écrit:l'appendice ne sert pas à rien , elle sécrète une enzyme très utile pour la digestion !!!! c'est son inflammation qui donne l'appendicite !!!
sud est
ça serait un bon moyen (l'élastique ) pour calmer les violeurs et pédophiles........
Invité- Invité
carlo s a écrit:on sait ici que pour l aid el kebir ils préférent avec la queue ...
OUI SANS QUEUE, PERSONNE N"EN ÉGORGERA
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
marie22 a écrit:chez moi les queues sont toujours là et aucun soucis, ni d'hygiene ni de propreté...
pour la repro et bien avec ou sans queues elles partent quand même !!!
quand aux culs sales ça vient pas des queues mais d'un soucis sur l'état de la bête...
la chiasse se voit moins mais le problème n'est pas résolu pour autant
chez moi quand une bête va pas bien, je le vois tout de suite et je peux agir en conséquence
quand à la tonte la personne qui vient chez moi cela ne lui pose aucun problème qu'il y ai la queue
je pense que ce sont des mauvaises excuses et que le coupage de queue est dans les moeurs comme les chevaux de trait ou certaines races de chiens...mais ça change et déjà les chevaux et les chiens c'est du passé... alors à quand pour les brebis????
C AUSSI MA FACON DE VOIR LES CHOSES !!
marie22 a écrit:
QUI PEUT CONTREDIRE
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
non je perciste le coupe queue, et lolo lui peu etre le couteauisis a écrit:ça serait un bon moyen (l'élastique ) pour calmer les violeurs et pédophiles........
sud est
HATTA a écrit:carlo s a écrit:on sait ici que pour l aid el kebir ils préférent avec la queue ...
OUI SANS QUEUE, PERSONNE N"EN ÉGORGERA
Chez moi ça les dérange pas
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
patrickbergerdu29 a écrit:Pour ma part, pas de queue coupée.
Le tondeur ne râle pas trop ... c'est vrai que j'ai un petit troupeau
C'est vrai que pour l'esthétique du "gigot rond" c'est moins saillant.
Par contre, pour protéger la vulve, je ne me pose pas de question alors que je vois des queues coupées trop rases, vulve ouverte aux mouches et autres saletés.
D'autres disent que la queue participe musculairement à une bonne mise bas
En Bio, il n'est pas recommandé de couper la queue ou alors de le faire sans souffrance ... autrement dit, de ne pas couper !
COUPER LA QUEUE POUR FAIRE PLAISIR AU TONDEUR PFFF DU N IMPORTE QUOI
BIEN DIT PATRICK
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
et Hatta tu vas pas t'y metre bon ,je coupe les queues comme beaucoup je sais mème pas pourquoi, je suis barbare , mais quesque elle sont jolies avec la queue courte,,, et dit hata t'egorge toujour des moutons
sud est
gé des lavandes a écrit:et Hatta tu vas pas t'y metre bon ,je coupe les queues comme beaucoup je sais mème pas pourquoi, je suis barbare , mais quesque elle sont jolies avec la queue courte,,, et dit hata t'egorge toujour des moutons
C MON POINT DE VUE ET JE NE LE CHANGE PAS !! QUELQUES SOIENT LES PRÉTEXTES CA RESTE BARBARE D"AILLEURS JE SUIS MÊME CONTRE L"ECORNAGE SYSTÉMATIQUE
OUI J ÉGORGE COMME IL FAUT
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
gé des lavandes a écrit:et Hatta tu vas pas t'y metre bon ,je coupe les queues comme beaucoup je sais mème pas pourquoi, je suis barbare , mais quesque elle sont jolies avec la queue courte,,, et dit hata t'egorge toujour des moutons
ha oui ! qu'est-ce qu'elles sont jolies .............de mon pays !
Invité- Invité
couper les queues ,comme castrer les males,c'est tout normal que tu soit contre ,tu garde ou avec tes brebis, dans des champs,tu fais des cultures?
sud est
[quote="Domy2"]
ha oui ! qu'est-ce qu'elles sont jolies .............de mon pays ! [/quote ah! bon! flateur pour toi!
ha oui ! qu'est-ce qu'elles sont jolies .............de mon pays ! [/quote ah! bon! flateur pour toi!
sud est
[quote="gé des lavandes"]
hééééééé, j'ai pas précisé
au fait on parle bien de brebis là ! t'avais pas besoin de renfort ?
Domy2 a écrit:gé des lavandes a écrit:et Hatta tu vas pas t'y metre bon ,je coupe les queues comme beaucoup je sais mème pas pourquoi, je suis barbare , mais quesque elle sont jolies avec la queue courte,,, et dit hata t'egorge toujour des moutons
hééééééé, j'ai pas précisé
au fait on parle bien de brebis là ! t'avais pas besoin de renfort ?
Invité- Invité
merci, on ecorne pas les moutons y en avais aussi pour toi! j'ais fais un mp a marie et j'ais dit pardon,pardon on est pas la serieux!!! un a isis et je suis tomber de cul! aprés j'aime tout ce qui nous pousse a évoluer! bon pour les queues plus courte non! longues, non! a elle sonts belles comme ca! une mérinos queue longue c'est plus une mérinos!
sud est
gé des lavandes a écrit:merci, on ecorne pas les moutons y en avais aussi pour toi! j'ais fais un mp a marie et j'ais dit pardon,pardon on est pas la serieux!!! un a isis et je suis tomber de cul! aprés j'aime tout ce qui nous pousse a évoluer! bon pour les queues plus courte non! longues, non! a elle sonts belles comme ca! une mérinos queue longue c'est plus une mérinos!
t'es trop galant, on coupe les queues et basta,
ha y en avais pour moi aussi ? j'ai pas fait attention
Invité- Invité
le titre c'est, pourquoi vous coupez les queues, c'est tout je dit pourquoi et c'est tout ! c'est pas moi qui est dit en voyant des merinos queues courtes "je kiffe" allé fait pas la gueule t'e ou?
sud est
Les Suisses sont tellement écolos qu'ils attachent la queue des vaches à la poutre pour qu'elle ne tient pas les mouches.
GL- + membre techno +
Assis
gé des lavandes a écrit:le titre c'est, pourquoi vous coupez les queues, c'est tout je dit pourquoi et c'est tout ! c'est pas moi qui est dit en voyant des merinos queues courtes "je kiffe" allé fait pas la gueule t'e ou?
j'ai pas tout suivi là moi j'fais pas la gueule mais j'rigole juste de la prise de tête un peu plus haut, mais c'est pas méchant, (chacun fait comme il a envi pour son troupeau)
massif central, lacaune viande
Invité- Invité
en fait y poncents les poutres avec la queue des vaches,(travail gratos) et y tournents ca a leur facon c'est plus noble ou plus facille a planter un clou dans la poutre que sceller un anneau pour l'attache et par la queue monsieur!GL a écrit:Les Suisses sont tellement écolos qu'ils attachent la queue des vaches à la poutre pour qu'elle ne tient pas les mouches.
sud est
non pas toi! HATTA il est plus la !a demain ! j'ais un peu été mechant avec marie, et isis on parle des mèmes choses, hatta y veus achetter des merinos mé elles onts la queue coupée!!! et y veus queue longue reste des extentions!ca peu ce faire?Domy2 a écrit:gé des lavandes a écrit:le titre c'est, pourquoi vous coupez les queues, c'est tout je dit pourquoi et c'est tout ! c'est pas moi qui est dit en voyant des merinos queues courtes "je kiffe" allé fait pas la gueule t'e ou?
j'ai pas tout suivi là moi j'fais pas la gueule mais j'rigole juste de la prise de tête un peu plus haut, mais c'est pas méchant, (chacun fait comme il a envi pour son troupeau)
massif central, lacaune viande
sud est
bonne nuit je crois que avant je vais m'en fare une ! une codectomie
sud est
gé des lavandes a écrit:bonne nuit je crois que avant je vais m'en fare une ! une codectomie
bienbien, tu contribues à parfaire mon instruction ! m'a quand même fallu aller voir sur gogole !
et même BB s'en mêle !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caudectomie
Invité- Invité
en bio ou pas, la règle concernant l'identification ovine est identique :
- bouclage à 8 jours max (au moins une oreille, l'électronique dans les textes)
- bouclage des 2 oreilles à 6 mois
- dérogation pour les "transhumants" (salut Lolo !) qui peuvent boucler les agneaux en une seule fois dès que possible...
Il est dommage de considérer que s'intéresser au bien-être animal nous fait immédiatement passer dans le camp de la SPA et de Brigitte Bardot, lesquels réclament pour les animaux le statut de personne et emmènent leurs chiens et chats chez le psy, le toiletteur ... achètent des calendriers de l'Aven, des doudounes ... Bref, entre le rare éleveur bourrin et le psycho-pattes de la SPA, y a différents gradients.
- bouclage à 8 jours max (au moins une oreille, l'électronique dans les textes)
- bouclage des 2 oreilles à 6 mois
- dérogation pour les "transhumants" (salut Lolo !) qui peuvent boucler les agneaux en une seule fois dès que possible...
Il est dommage de considérer que s'intéresser au bien-être animal nous fait immédiatement passer dans le camp de la SPA et de Brigitte Bardot, lesquels réclament pour les animaux le statut de personne et emmènent leurs chiens et chats chez le psy, le toiletteur ... achètent des calendriers de l'Aven, des doudounes ... Bref, entre le rare éleveur bourrin et le psycho-pattes de la SPA, y a différents gradients.
Invité- Invité
vous nous gonfler avec l'histoire qu'ont coupe les queues au brebis que si elles l'ont c"est pour quelques chose et on est pas des barbares alors pourquoi la circoncision nous les hommes on né avec de belles zigounnettes pourquoi en couper un bout pourtant on né avec c'est que ça doit bien servir a quelque chose nonet ça c'est pas barbare
ca fait comme les oreilles coupées pour les dogues allemands...on aime ou on aime pas...reste à savoir si toujours autorisé ou non...pour les chiens interdiction de les couper en pointes...mais je sais que les porcelets au lycée on leur coupaient la queue...pour moi rien d'affolant ni de barbares...
Invité- Invité
mon but principal étant le bien être de mes bêtes, je fais tout mon possible pour y arriver
j'ai délibérément privilégié la qualité à la quantité et c'est pour cette raison que je garde une petite troupe volontairement.
alors oui, les queues restent longues et les culs sont propres... et s'ils leur arrivent d'être sales et bien je nettoye.
non, non,je vous vois venir... je ne prends pas des lingette de bb pour ça, mais comme tout le monde j'attends que ça sèche et je coupe avec des ciseaux
certes ça fait du boulot mais comme les culs sont rarement sales et bien ça va
pour éviter les culs sales il suffit de bien surveiller l'alimentation et l'état sanitaire des bêtes et d'ajuster en cas de besoin.
et ça je peux le faire sur une petite troupe mais c'est également valable sur les troupes plus importantes.
moi c'est ma façon de voir les choses mais je comprends que d'autres fassent autrement et je ne juge pas... chacun son truc!
à oui, il n'est pas nécessaire d'être en bio pour favoriser le bien être animal et non je ne suis pas en bio, ni love, love les ptits oiseaux, juste éleveurs, certes femmes mais pas moins compétantes que les hommes...
maintenant place aux photos pour vous montrer ...des culs propres ...
et le reste ...
dans la bergerie
agneaux dehors, toujours par soucis de confort ils ne sont bouclés qu'à 3/4 semaines,avant c'est collier d'identification à la naissance
les mères dehors...les quelques queues courtes, sont dûes à un passage d'un technicien qui avait le même discours stéréotypé... depuis il a dégagé et les queues sont restées...
course pour rentrer au bercail...les agneaux en tête !!!
àààà taaaable
mes brebis laitières corses toujours avec une queue trèèèès longue
une brebis bien mûre...il est difficile de passer à côté...même avec la queue...
voilà fini pour aujourd'hui...
tout ça pour vous montrer que de couper la queue c'est pas une fatalité....
maintenant chacun fait comme il veut...
j'ai délibérément privilégié la qualité à la quantité et c'est pour cette raison que je garde une petite troupe volontairement.
alors oui, les queues restent longues et les culs sont propres... et s'ils leur arrivent d'être sales et bien je nettoye.
non, non,je vous vois venir... je ne prends pas des lingette de bb pour ça, mais comme tout le monde j'attends que ça sèche et je coupe avec des ciseaux
certes ça fait du boulot mais comme les culs sont rarement sales et bien ça va
pour éviter les culs sales il suffit de bien surveiller l'alimentation et l'état sanitaire des bêtes et d'ajuster en cas de besoin.
et ça je peux le faire sur une petite troupe mais c'est également valable sur les troupes plus importantes.
moi c'est ma façon de voir les choses mais je comprends que d'autres fassent autrement et je ne juge pas... chacun son truc!
à oui, il n'est pas nécessaire d'être en bio pour favoriser le bien être animal et non je ne suis pas en bio, ni love, love les ptits oiseaux, juste éleveurs, certes femmes mais pas moins compétantes que les hommes...
maintenant place aux photos pour vous montrer ...des culs propres ...
et le reste ...
dans la bergerie
agneaux dehors, toujours par soucis de confort ils ne sont bouclés qu'à 3/4 semaines,avant c'est collier d'identification à la naissance
les mères dehors...les quelques queues courtes, sont dûes à un passage d'un technicien qui avait le même discours stéréotypé... depuis il a dégagé et les queues sont restées...
course pour rentrer au bercail...les agneaux en tête !!!
àààà taaaable
mes brebis laitières corses toujours avec une queue trèèèès longue
une brebis bien mûre...il est difficile de passer à côté...même avec la queue...
voilà fini pour aujourd'hui...
tout ça pour vous montrer que de couper la queue c'est pas une fatalité....
maintenant chacun fait comme il veut...
Dernière édition par marie22 le Dim 22 Jan 2012, 16:08, édité 1 fois
Invité- Invité
après que ce soit
la queue des brebis
ou celle des chiens
les oreille des chiens
ou les zigounettes des mec....ou tout autre chose à couper
c'est bien une histoire de coutumes, de moeurs ou de religion...mais c'est pas vraiment néccessaire !!!!
la queue des brebis
ou celle des chiens
les oreille des chiens
ou les zigounettes des mec....ou tout autre chose à couper
c'est bien une histoire de coutumes, de moeurs ou de religion...mais c'est pas vraiment néccessaire !!!!
Invité- Invité
ah au fait...merci pour ton message gédeslavandes...
Invité- Invité
Très belles photos, félicitations à Marie 22 et bravo pour sa démonstration.
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:le titre c'est, pourquoi vous coupez les queues, c'est tout je dit pourquoi et c'est tout ! c'est pas moi qui est dit en voyant des merinos queues courtes "je kiffe" allé fait pas la gueule t'e ou?
Oui je kiffe la race mais je me suis pas exprimé sur le mode de l'élevage en plus je ne fais pas la gueule même si tu enfonces le clou très profondément
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3