Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bois de chauffe
+6
binono62
ancomex
troll
lolo13430
iris
carlo s
10 participants
Page 1 sur 1
bois de chauffe
j ai fait rentrer un semi de bois en grumes de 2 metres l annee passé a 35e le stere pour soit disant 30 steres!!
apres decoupe et fendage je retrouve meme pas 20 steres de 0.8 m3 en 50 cm
je me suis fait avoir ????????,,
heureusement c est pour moi parce que pour revendre si je compte le travaille j suis mal
c est quand meme que du bois dur en hetre ....
vous en pensez quoi une 3 essieux long 10 metres, benne tp, 30m3 ????
heureusement c est pour moi parce que pour revendre si je compte le travaille j suis mal
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: bois de chauffe
Le stère ,une fois qu'il est coupé et fendu ,ne fait plus un stère ...Mais là la différence est tres importante...
Bon ,le hètre est le meilleur bois de chauffage...
Bon ,le hètre est le meilleur bois de chauffage...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le foisonnement du bois est de 30% environ donc si tu as 30m3 au départ une fois scié tu en retrouves 20 environ !
Invité- Invité
ben oui iris je me console en me disant que c est du bon ....
a 50euros la stere
a 50euros la stere
sud de l'ile
moi qui vais me lancer dans le bois je vois que les cours sont haut :bounce:
mis bon 50euro le stere scié je trouve sa quand même exagéré
mis bon 50euro le stere scié je trouve sa quand même exagéré
Invité- Invité
et 50e c est mon prix de reviens
au super marché du coin 79e les 1.5 steres avec du bouleau dedans quand meme.....
au super marché du coin 79e les 1.5 steres avec du bouleau dedans quand meme.....
sud de l'ile
oui et bien nous a la maison on s't retrouve vite a le faire nous même l'hiver derier on a fait 110 stere et tout nes pas encore rentré si je fait le calcul sa ferait du 5500euro c'est fou :pale: :cyclops:carlo s a écrit:et 50e c est mon prix de reviens
Invité- Invité
tu est plus riche que tu le crois
sud de l'ile
en 50cm ??
sud de l'ile
chez moi c'est 55€ la stère en 2 m du chene on me propose du chene et du hetre en stère de 500 kg un porteur a 90€/t
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
si tu compte en 50 tu t y retrouvera pas !!!!!
sud de l'ile
pourquoi se casser le cul en 2 mètres ,?
Comment reconnaitre deux homo dans un bois ? l' un est peuplier , et l'autre au boulot ....
Comment reconnaitre deux homo dans un bois ? l' un est peuplier , et l'autre au boulot ....
Invité- Invité
je viens de vendre une cinquantaine de chataignier (+ de 40 m3).
me reste à faire les tetes cet hiver( fera du bien à mon bedon)
me reste à faire les tetes cet hiver( fera du bien à mon bedon)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'ai ramé pour vous retrouver. j'espere que pour ceux qui ne sont pas encore là c'est pareil.
manque toujours franki pourtant à l'accueil il aurait du boulot
manque toujours franki pourtant à l'accueil il aurait du boulot
troll- + membre techno +
sud de l'oise
50 € moi je perd des sous, bcp mm !!! si ceratins trouvent ça chèr, vener pas au pays, à ce prix tu as juste les billions abattus, débardés et p'être fendus !!!
attention aux marchands de bois de chauffage qui sont ds la gde majorité des vrais marchands de tapis, et qui sont capables de te faire passer du peuplier ou du sapin pr du fayard ou du frêne !!!
attention aux marchands de bois de chauffage qui sont ds la gde majorité des vrais marchands de tapis, et qui sont capables de te faire passer du peuplier ou du sapin pr du fayard ou du frêne !!!
Invité- Invité
carlo s a écrit:et 50e c est mon prix de reviens
pour 55 roros je pouvais te livrer du hetre et de frene sec pret a bruler en 50 cm par 30 M3
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
[quote="binono62"]
pour 55 roros je pouvais te livrer du hetre et de frene sec pret a bruler en 50 cm par 30 M3[/quot
bon a savoir ...
parce que je ne suis plus pres de racheter en 2 metres
carlo s a écrit:et 50e c est mon prix de reviens
pour 55 roros je pouvais te livrer du hetre et de frene sec pret a bruler en 50 cm par 30 M3[/quot
bon a savoir ...
sud de l'ile
[quote="carlo s"]
le bois à binono , c' est pire que du nucléaire !!!!!! ça chauffe tellement que tu dois laisser la porte ouverte au dessus de - 10 °
binono62 a écrit:carlo s a écrit:et 50e c est mon prix de reviens
bon a savoir ...
le bois à binono , c' est pire que du nucléaire !!!!!! ça chauffe tellement que tu dois laisser la porte ouverte au dessus de - 10 °
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi je le vends du chene 37.50 le stere en un metre de long et 42.50si il faut le couper en deux ou trois longueur
Invité- Invité
jala19 a écrit:moi je le vends du chene 37.50 le stere en un metre de long et 42.50si il faut le couper en deux ou trois longueur
ça fait loin
sud de l'ile
simple question, vous faites comment pr rentrer ds vos frais avec des tarifs si bas ??? on doit vraiment pas avoir les mm coûts d'exploitation !!!
Invité- Invité
pour ma part le bois et sur ma proprieté et pour le faire un 75cv et un treuil plus un bon fendeur de buches,et les livraisons a faire sont a moins de 5 km.(pour moi c'est juste un complement de mon activité d'eleveur )
par chez moi le plus cher est a 50euros coupés
par chez moi le plus cher est a 50euros coupés
Invité- Invité
je vends à 38 euros le mètre livré à moins de 10 km, et 45 euros en 50 (mais on évite car ça bouffe trop de temps); C'est presque tout du bois de haies (frênes, chênes, saules). On devrait attaquer l'hiver prochain un bois d'un ha en coupe rase !! va y avoir de quoi faire !!
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Sur qui a de quoi faireValda a écrit:je vends à 38 euros le mètre livré à moins de 10 km, et 45 euros en 50 (mais on évite car ça bouffe trop de temps); C'est presque tout du bois de haies (frênes, chênes, saules). On devrait attaquer l'hiver prochain un bois d'un ha en coupe rase !! va y avoir de quoi faire !!
nou l'anné dernière on a vendu 64 tronc et on a fait une bonne centaine de stere et on y a passé plein d'après midi car quand c'est des tête les 100 stere tu les fait pas comme sa ! et on était a 2 et fendage a la main donc je te dit pas le boulot mais cette anné je vais en faire pour le vendre et avoir une petite pièce en plus de mon salaire de vai me fair eprêter une fendeuse
Invité- Invité
moi c'est comme jala ,c'est un surplus avec une livraison moins de 5 kms et par 5 m3 minimum !!
Invité- Invité
les tarifs doivent grimpés non !!!
suite a une annonce passée en pleine neige,nous avons recu une avalanche d'appels
suite a une annonce passée en pleine neige,nous avons recu une avalanche d'appels
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un tableau sur le foisonnement du bois afin de faire la différence entre le stère et le m3 apparent de bûche : http://www.nfboisdechauffage.org/certification/ademe.htm
Invité- Invité
je vends un peu de bois a mes voisins une dizaine de steres par hiver
je vais le scier mais le voisin m'aide et calcule le volume de son tas une fois scié et rangé dans son local
prix 45€
il a peut etre de la chance d'avoir un voisin comme moi ...
mais j'en ai presque plus en buche car maintenant je chauffe au BD
donc je vends le stock de buches qui reste et apres ...
je vais le scier mais le voisin m'aide et calcule le volume de son tas une fois scié et rangé dans son local
prix 45€
il a peut etre de la chance d'avoir un voisin comme moi ...
mais j'en ai presque plus en buche car maintenant je chauffe au BD
donc je vends le stock de buches qui reste et apres ...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
carlo s a écrit:j ai fait rentrer un semi de bois en grumes de 2 metres l annee passé a 35e le stere pour soit disant 30 steres!!
D'après le tableau, tu aurais dû retrouver en 50 cm (3 traits de scie) 30 stères en 2 mètres X 0.60 = 18 m3 apparents rangés
Invité- Invité
bonsoir
je viens de perdre mon travail et je voudrais monter une société de bois de chauffage:-( Je suis a la recherche d'une fendeuse professionnel qui pourrais me conseiller ?. Vos conseils seront les biens venus :) et sur l achat des bois merci par avance
je viens de perdre mon travail et je voudrais monter une société de bois de chauffage:-( Je suis a la recherche d'une fendeuse professionnel qui pourrais me conseiller ?. Vos conseils seront les biens venus :) et sur l achat des bois merci par avance
Invité- Invité
Page 1 sur 1