Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
castration
+12
NRJ
lauva
Cam's
julien d.
sevi
charlot50
PatogaZ
petit tspark55
bb85
sibalo
HL 51
tine2
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
castration
pour ceux qui l'a font sur bovins viande :comment la pratiquez vous????
les élastiques a 2 semaines pour ou contre?
ralentissement de croissance???
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: castration
y'a que toi pour lancer ce sujet!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
t'es mal barré ma pauvre tine!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
que dois je faire pour vous faire comprendre que c'est un sujet sérieux
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:pour ceux qui l'a font sur bovins viande :comment la pratiquez vous????
Entraines toi sur ton mari avant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça va partir en cou**le!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
parce que nous on ne fait pas de taurillons
que des boeufs!!
que des boeufs!!
2215 kms d'HATTA
quelle avantage trouve tu apres??? il te trompe plus
bb85- + membre techno +
85
Tu aimes les hommes murs alors ? Je suis decu
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
a la pince a quelque mois mais on a arrêté ça paye plus de faire du boeuf
par contre ç du sport
par contre ç du sport
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
hé sibalo HL51 BB85 et didi58 vous avez pas du ménage a faire
ensuite n'oubliez pas de vider le lave vaisselle et d'emmener la poubelle
2215 kms d'HATTA
sur des allaitants c'est des gros risquespetit tspark55 a écrit:a la pince a quelque mois mais on a arrêté ça paye plus de faire du boeuf
par contre ç du sport
2215 kms d'HATTA
quand on faisait du lait on castrait les mal aussi
on faisait à la pince de 4 à 8 mois , j'avais mal pour eux , les pauvres!!!!!!! par contre t'as interet d'avoir la peche pour fermer la pince!!!!!!
fait gaffe on a deja eu quelques loupés dont un qui nous a sailli 12 genisses sur 15 , on n'a jamais su lequel c'etait!!!!!!!!!
on faisait à la pince de 4 à 8 mois , j'avais mal pour eux , les pauvres!!!!!!! par contre t'as interet d'avoir la peche pour fermer la pince!!!!!!
fait gaffe on a deja eu quelques loupés dont un qui nous a sailli 12 genisses sur 15 , on n'a jamais su lequel c'etait!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tine2 a écrit:hé sibalo HL51 BB85 et didi58 vous avez pas du ménage a faire
le lave vaisselle est vide , pour 1 couvert ça vaut pas le coup et les poubelles c'est demain soir
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est justement pour ça que je demande si l'élastique a mettre tout jeune ne provoque pas de ralentissement de croissance car avec ça pas de grosse douleur!! enfin je penseHL 51 a écrit:quand on faisait du lait on castrait les mal aussi
2215 kms d'HATTA
il y a suffisamment de Casse c...... sur les forums pour réaliser ça parfaitement !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tine2 a écrit:que dois je faire pour vous faire comprendre que c'est un sujet sérieux
trop tard , ils te connaissent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il y a suffisamment de Casse c...... sur les forums pour réaliser ça parfaitement !!!!
tine2 a écrit:c'est justement pour ça que je demande si l'élastique a mettre tout jeune ne provoque pas de ralentissement de croissance car avec ça pas de grosse douleur!! enfin je penseHL 51 a écrit:quand on faisait du lait on castrait les mal aussi
plus tard tu realise plus ils sont beaux.
En australie on coupait et on enlevait les testicules des veaux de 1 semaine a 2 mois environ.
Un peu d'eau et de desinfectant dans un bidon pour les couteaux et c'est tout.
Un peu d'eau et de desinfectant dans un bidon pour les couteaux et c'est tout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Voici la cage ou passe tout les veaux, pour castration, bouclage et fer rouge.
Et la c'est barbecue, de testicules grillee mais seulement pour le boss
[img][/img]
[img][/img]
A 2 pas du Mt St Michel.
j ai jamais eu de problème de loupe ou de mortalitéstine2 a écrit:sur des allaitants c'est des gros risquespetit tspark55 a écrit:a la pince a quelque mois mais on a arrêté ça paye plus de faire du boeuf
par contre ç du sport
et quand il y a des chiquette c pas toujours le taureau qui perdcharle50 a écrit:Voici la cage ou passe tout les veaux, pour castration, bouclage et fer rouge.
[img][/img]
c quoi ton pulve derrière un mf.
non c pas un MF je me rapelle plus de la marque il est partit dans les premiers jours que j'etais la, il taitait a 32km/h avec celui la.
Le nouveau c'est un spray air.
Le nouveau c'est un spray air.
A 2 pas du Mt St Michel.
tine, enfin,pense au sexe fort ,imagine le résultat si tous les mâles passent par latine2 a écrit:pour ceux qui l'a font comment la pratiquez vous????
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
petit tspark55 a écrit:tine2 a écrit:c'est justement pour ça que je demande si l'élastique a mettre tout jeune ne provoque pas de ralentissement de croissance car avec ça pas de grosse douleur!! enfin je penseHL 51 a écrit:quand on faisait du lait on castrait les mal aussi
plus tard tu realise plus ils sont beaux.
+1000000
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
on sait toujours pas si la pince est mieux ou pas que les élastiques ...
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
a la pince je pense que c'est mieux que l'élastique pareil pour les agneaux j'en ai une pince !il faudrait que je la recherche dans mon foutoir !
pour les éléphants c'est a la brique mais surtout ôter les pouces pour ne pas se faire mal
pour les éléphants c'est a la brique mais surtout ôter les pouces pour ne pas se faire mal
Invité- Invité
La pince ce fait facilement, par contre faut une cage adapté...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
moi c'est petite anesthesie ,on ouvre la sachoche on enleves les bourses un coup de bombe,piqure pour se garantir des infections le tout realisé par le véto (je sais c'est un cout mais c'est du 100% tranquillité)
ps:et en plus si tu connais un gourmand ou une gourmande tu peux les cuisiner comme ça il y a rien de perdu .
ps:et en plus si tu connais un gourmand ou une gourmande tu peux les cuisiner comme ça il y a rien de perdu .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
idem chez moi , sauf que c'est ma chienne qui en fait le bénéfice ce jour là elle est copine avec le vetolauva a écrit:moi c'est petite anesthesie ,on ouvre la sachoche on enleves les bourses un coup bombe,piqure pour se garantir des infections le tout realisé par le véto (je sais c'est un cout mais c'est du 100% tranquillité)
Invité- Invité
chez nous la chienne se dispute le butin avec le chat, devine qui s'est qui gagne...gb62 a écrit:idem chez moi , sauf que c'est ma chienne qui en fait le bénéfice ce jour là elle est copine avec le vetolauva a écrit:moi c'est petite anesthesie ,on ouvre la sachoche on enleves les bourses un coup bombe,piqure pour se garantir des infections le tout realisé par le véto (je sais c'est un cout mais c'est du 100% tranquillité)
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
ici pas ce souci là ,elle les a tous exterminélauva a écrit:chez nous la chienne se dispute le butin avec le chat, devine qui s'est qui gagne...gb62 a écrit:idem chez moi , sauf que c'est ma chienne qui en fait le bénéfice ce jour là elle est copine avec le vetolauva a écrit:moi c'est petite anesthesie ,on ouvre la sachoche on enleves les bourses un coup bombe,piqure pour se garantir des infections le tout realisé par le véto (je sais c'est un cout mais c'est du 100% tranquillité)
Invité- Invité
2 cordes au pattes et passage derrière le cou et voilaCam's a écrit:La pince ce fait facilement, par contre faut une cage adapté...
bon ça reste délicat car si le passage est bouche ça peu tourne mal en infection etc.
je pensais plus aux problèmes de coups de pattes mais tu as peut-être une cage adaptéepetit tspark55 a écrit:j ai jamais eu de problème de loupe ou de mortalitéstine2 a écrit:sur des allaitants c'est des gros risquespetit tspark55 a écrit:a la pince a quelque mois mais on a arrêté ça paye plus de faire du boeuf
par contre ç du sport
2215 kms d'HATTA
petit tspark55 a écrit:2 cordes au pattes et passage derrière le cou et voilaCam's a écrit:La pince ce fait facilement, par contre faut une cage adapté...
bon ça reste délicat car si le passage est bouche ça peu tourne mal en infection etc.
Tu le fais coucher?
Ben nous quand on l'avait fait ils avaient été "shooté" donc pas de problème de coup ou autre, surtout qu'il y en 1 qui le tenait serré avec sa hanche contre un coté de la cage pour pas que ça bouge
Cam's- + membre techno +
Vache ! Si je puis dire.... vais me méfier si on se rencontre !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
@ cam's le problème quand ils sont shootés c'est qu'ils ont tendance a se coucher et là c'est le bordelCam's a écrit:petit tspark55 a écrit:2 cordes au pattes et passage derrière le cou et voilaCam's a écrit:La pince ce fait facilement, par contre faut une cage adapté...
Tu le fais coucher?
Ben nous quand on l'avait fait ils avaient été "shooté" donc pas de problème de coup ou autre, surtout qu'il y en 1 qui le tenait serré avec sa hanche contre un coté de la cage pour pas que ça bouge
@ petit tspark55 je suppose que quand tu parles d'attacher les pattes c'est patte avant droite avec patte arrière droite et idem a gauche
@ NRJ t'inquiète pas moi je ne pratique pas la castration (trop utile pour être détruit!!)
2215 kms d'HATTA
...Tine ! Tu privilégies l'étouffement !!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Au pire tu fait un espèce de treuil (nous ça nous est arrivé d'avoir un petit mec qui c'est couché, dose trop forte...)
dommage je n'avais pas l'occas de faire des photos pour te montrer le système... mais ça marchait bien
Puis la pince c'est vraiment facile!
Alors que le torchon faut déjà avoir de la pratique et l'ablation ben je ne l'ai jamais vu pratiqué en bovins (en porcins et équins oui....)
dommage je n'avais pas l'occas de faire des photos pour te montrer le système... mais ça marchait bien
Puis la pince c'est vraiment facile!
Alors que le torchon faut déjà avoir de la pratique et l'ablation ben je ne l'ai jamais vu pratiqué en bovins (en porcins et équins oui....)
Cam's- + membre techno +
J'en ai fait 5 il y a deux ans à l'élastique, posé vers un mois il faut qu'il fasse chaud pour pouvoir bien le placer (les bourses descendent), ça a très bien marché il ne s'en sont pas ressenti du tout, je pense pas que ça les ait beaucoup ralentis.
On en avait fait faire un au véto l'année d'avant, anesthésie et opération, celui là avait mit du temps pour démarrer.
J'ai un voisin qui les remonte seulement, ça stérilise du fait de la température du corps plus élevée, par contre je crois qu'ils ne sont jamais en contact avec des filles, à voir.
On en avait fait faire un au véto l'année d'avant, anesthésie et opération, celui là avait mit du temps pour démarrer.
J'ai un voisin qui les remonte seulement, ça stérilise du fait de la température du corps plus élevée, par contre je crois qu'ils ne sont jamais en contact avec des filles, à voir.
Invité- Invité
on en a déjà posé même en hiver car pas le choix suivant la période de naissance et ça a bien marchéChamb a écrit:J'en ai fait 5 il y a deux ans à l'élastique, posé vers un mois il faut qu'il fasse chaud pour pouvoir bien le placer (les bourses descendent), ça a très bien marché il ne s'en sont pas ressenti du tout, je pense pas que ça les ait beaucoup ralentis.
@ cam's la pince c'est bien mais il faut un système de blocage efficace car ça cogne dur!!
@ NRJ excellent choix!!
2215 kms d'HATTA
ben nous quand on faisait , il etait pris au cornadis , pon pere lui tenait la queue en l'air d'une main la coucouniette de l'autre et moins derriere je pincait le cordon, jamais pris de coup , une fois le cordon serré ça les calme!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ca cogne dur? c'est à dire?
Cam's- + membre techno +
Je pratique depuis de nombreuses année la castration à l'élastique et je n'en changerai pas pour la pince.tine2 a écrit:pour ceux qui l'a font sur bovins viande :comment la pratiquez vous????
Le faire le plus tôt possible, vers 2 semaines c'est bien, je n'ai jamais remarqué de ralentissement de croissance
Invité- Invité
de toute façon pour les allaitants on continue l'élastique car trop dangereux avec la pince au risque de finir handicapéannha a écrit:Je pratique depuis de nombreuses année la castration à l'élastique et je n'en changerai pas pour la pince.tine2 a écrit:pour ceux qui l'a font sur bovins viande :comment la pratiquez vous????
Le faire le plus tôt possible, vers 2 semaines c'est bien, je n'ai jamais remarqué de ralentissement de croissance
les normands sont plus calme donc plus gérable avec la pince
2215 kms d'HATTA
charolais principalement mais aussi limousin et blondes
2215 kms d'HATTA
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2