Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche idée de rangement pour l'atelier
+26
wild
Vernier
pathfinder
jma24
Yakagri
tf76
Franki
bobby
titloulou
BV-Fan
marco
Poluxomatose
jpp81
lolo13430
porsche 133
sibalo
alain
laurent
neckel
indo 3.6.3
Mickaël-Kaël55
petit tspark55
PatogaZ
mtx28
8080
gogotin 62
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
recherche idée de rangement pour l'atelier
Rappel du premier message :
je voudrais trouver quelques idées pour mieux aménager mon atelier car c'est un peu le bordel ,j'ai prévu de le déplacer pour qu'il soit plus accessible mais le probleme est: qu'est ce que je conserve dans l'atelier? et qu'est ce que je mets dans une pièce annexe?
si quelques uns avaient des petites photos pour montrer leurs talents d'atelier bien rangé, je suis preneur
je voudrais trouver quelques idées pour mieux aménager mon atelier car c'est un peu le bordel ,j'ai prévu de le déplacer pour qu'il soit plus accessible mais le probleme est: qu'est ce que je conserve dans l'atelier? et qu'est ce que je mets dans une pièce annexe?
si quelques uns avaient des petites photos pour montrer leurs talents d'atelier bien rangé, je suis preneur
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: recherche idée de rangement pour l'atelier
pas mal l'atelier,merci d'avoir fait l'effort de mettre des photos , comme j'étais en panne d'inspiration hier soir, je suis allé faire un tour sur un autre forum , les métabricoleur.com, j'ai tapé atelier, , certe ceux ne sont pas des ateliers d'exploitation agricole mais certains rivalisent d'ingéniosité pour le rangement et je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre sur ce forumle butté a écrit:Bon là je vous montre car c'est mon endroit préféré
Atelier fait en 1986 dans un box de taureau 10x5x3.5 aujourd'hui trop petit
Pieces de rechanges à l'étage ainsi que le compresseur pour diminuer le bruit
Etabli betonné avec tôle de 15mm pour pouvoir taper dessus et rester plat et avoir de la masse partout pour souder dessus
Grosse foreuse pas fixée pour pouvoir la pivoter pour les grosses pieces
Armoire 100 tiroirs pour boulons,goupilles,etc..
Presse,touret,chalumeau,tour,etc..
Fosse avec escalier en dur pour être à la bonne hauteur sous la machine et remonter des pieces lourdes
Etagères avec les petits bouts de ferraille rangés par modèle qui ressemblent à des déchets mais je suis toujours dedans à chercher le modèle qui correspond à mon travail.
Outils rangés et nettoyés tous les jours.
Eau chaude pour se laver les mains fréquemment.
Le plus important pour moi est le chauffage pas trop bruyant pour avoir du plaisir a y travailler l'hiver
pas de calais
aben le calendrier sa fait bobo au doigttitloulou a écrit:david24 a écrit:pas de calendrier "intéressant" accroché au mur
C'est vrai qu'un atelier sans calendrier c'est pas un atelier lol
Invité- Invité
T'aurais pas une clef de 6 et des vis de 2.5 ?david24 a écrit:
Invité- Invité
david24 a écrit:
On a tous un coté obscur !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Dans le 64 david?pinocio a écrit:T'aurais pas une clef de 6 et des vis de 2.5 ?david24 a écrit:
marco- + membre techno +
BELGIQUE
comme je dis souvent, (pour me rassurer), un atelier trop bien rangé et ordonné c'est aussi un atelier dans lequel on ne travaille pas.....
non?
non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:comme je dis souvent, (pour me rassurer), un atelier trop bien rangé et ordonné c'est aussi un atelier dans lequel on ne travaille pas.....
non?
Vu comme ça c'est rassurant !!
Par contre quand tu commences a ne plus savoir aligné 3 pas sans te prendre les pieds dans un tuyau ou autres conneries c'est chiant, mais un petit bordel ambiant c'est convivial
Ce que j'aime pas du tout c'est de reprendre des outils gras, ou baigner dans l'huile. j'ai horreur une fois la fuite est réparé je nettoie et range le coin pour ne pas baigné dans l'huile
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je viens de zieuté sur http://www.metabricoleur.com/forum , c'est vrai qu'il y a des astuces intéressantesgogotin 62 a écrit:
pas mal l'atelier,merci d'avoir fait l'effort de mettre des photos , comme j'étais en panne d'inspiration hier soir, je suis allé faire un tour sur un autre forum , les métabricoleur.com, j'ai tapé atelier, , certe ceux ne sont pas des ateliers d'exploitation agricole mais certains rivalisent d'ingéniosité pour le rangement et je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre sur ce forum
Invité- Invité
rassure moi, c'est tout ce que t'as prévu de virer pour les prochains manouchs qui passentdavid24 a écrit:
pas de calais
multimecano a écrit:indo 3.6.3 a écrit:comme je dis souvent, (pour me rassurer), un atelier trop bien rangé et ordonné c'est aussi un atelier dans lequel on ne travaille pas.....
non?
Vu comme ça c'est rassurant !!
Par contre quand tu commences a ne plus savoir aligné 3 pas sans te prendre les pieds dans un tuyau ou autres conneries c'est chiant, mais un petit bordel ambiant c'est convivial
Ce que j'aime pas du tout c'est de reprendre des outils gras, ou baigner dans l'huile. j'ai horreur une fois la fuite est réparé je nettoie et range le coin pour ne pas baigné dans l'huile
oui là dessus on est d'accord, je ne supporte pas non plus de bosser dans un bordel, y a des limites a tout!!
il faut un minimum de propreté c'est comme dans une maison!!
quoi que j'ai déjà vu des fermes où les vaches étaient mieux logées que l'exploitant.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ce qui est primordial, c'est la motivation pour aller ranger l'atelier quand c'est le bordel, car on y passe facilement plus d'une demi journée pour tout remettre en ordre.
pas de calais
gogotin 62 a écrit:ce qui est primordial, c'est la motivation pour aller ranger l'atelier quand c'est le bordel, car on y passe facilement plus d'une demi journée pour tout remettre en ordre.
ou deux minutes à chaque utilisation
Invité- Invité
Perso, je ne mets pas les bidons d'huiles dans l'atelier, d'abord parce que ça prend trop de place, ensuite c'est pas utile de mettre de la limaille dedans.
Le compresseur aussi, dans une autre pièce à coté, ça fait moins de bruit.
Sinon, j'aime pas chercher les outils et les pièces pendant des plombes, et pour ça il n'y a qu'une méthode : ranger (et souvent).
Les étagères qui montent haut, ça permet de rentabiliser l'espace, faut juste un escabeau.
Le compresseur aussi, dans une autre pièce à coté, ça fait moins de bruit.
Sinon, j'aime pas chercher les outils et les pièces pendant des plombes, et pour ça il n'y a qu'une méthode : ranger (et souvent).
Les étagères qui montent haut, ça permet de rentabiliser l'espace, faut juste un escabeau.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Beaucoup de forumeurs cherche des idées de rangement sans rien dire
vu les 1000 visites en 24 h
vu les 1000 visites en 24 h
Invité- Invité
normalement je déménage mon atelier dans le nouvel hangar, mais comme l'aménagé, ça c'est une autres questions pas simple, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
l'atelier serait il le point faible de l'agriculteur????
pas de calais
au moins c'est écrit en grand ,c'est pour te le rappeler à toi meme ou pour des autres personnes, sinon il faut mettre un réglement à la porte d'entréejohnjohn55 a écrit:
pas de calais
a l'écriture pour une personne qui ne range jamais et qui râle quand il ne retrouve pas les outils
c'est dur quand on et a trois
mais ranger ces également respecter les autres
c'est dur quand on et a trois
mais ranger ces également respecter les autres
Invité- Invité
J'ai mon atelier qui commence a ce faire petit au niveau stockage.
J'ai l'ancienne salle de traite qui est vide, j'aurais bien envie de l'utilisé pour stocker mes pièces "légères" je pensais prendre des étagères chez bricodepot en calva bois ou 100% resine car c'est vraiment pas cher...
Celle que j'ai dans le garage ca ne bouge pas malgré les sodas, l'eau, le lait dessus....
J'ai l'ancienne salle de traite qui est vide, j'aurais bien envie de l'utilisé pour stocker mes pièces "légères" je pensais prendre des étagères chez bricodepot en calva bois ou 100% resine car c'est vraiment pas cher...
Celle que j'ai dans le garage ca ne bouge pas malgré les sodas, l'eau, le lait dessus....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Moi je vote pour celle en Calva Ce qui compte le plus avec des étagères "pas chers" c'est de les fixées au mur et là pas de soucis.
Yakagri- + membre techno +
Orne
oui, fixé au mur ca bouge plus
Faut juste que je trouve des cassiers ou autre pour ranger tout ca sur les étagères...
Faut juste que je trouve des cassiers ou autre pour ranger tout ca sur les étagères...
Somme (Plateau Picard)
Yakagri a écrit:Moi je vote pour celle en Calva Ce qui compte le plus avec des étagères "pas chers" c'est de les fixées au mur et là pas de soucis.
c'est ou l'adresse ?? il faut en acheté !!
Invité- Invité
Pour des étagères, j'ai cela pas cher et ça tiens bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
salut moi je vien de faire monter un batiment avec un coin attelier j ai mis ça comme étagère http://www.rayonnages-pion.com/rayonnages-pion-nos-occasions.phtml. ils doivent me faire un devis pour une plate forme de stokage.
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
Chez moi, faut pas qu'elle dépasse 1M90 de hauteur sinon je vais devoir relever la toiture
Tout ce qui est pro c'est souvent 2M
Tout ce qui est pro c'est souvent 2M
Somme (Plateau Picard)
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
A la lecture de vos messages , on sous entend atelier : bâtiment plutôt spacieux , bétonné au sol , fermé des 4 cotés avec grandes portes .
Hélas en région d"élevage encore beaucoup d'ateliers exigus , ouverts à tout vent , en terre battu , on fait la vidange du tracteur dehors , c'est pas le meilleur scénario pour prendre goût à un minimum d'entretien sur sa ferme .
Un atelier correct permet de lisser le travail vers les jours de pluie .
Hélas en région d"élevage encore beaucoup d'ateliers exigus , ouverts à tout vent , en terre battu , on fait la vidange du tracteur dehors , c'est pas le meilleur scénario pour prendre goût à un minimum d'entretien sur sa ferme .
Un atelier correct permet de lisser le travail vers les jours de pluie .
Vernier- + membre techno +
ouest france
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
et surtout une équerre !
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé aime ce message
tu ouvre a coté et tu glisse un bastin que tu fixe avec l'ancien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
impossible car derrière le mur c'est bureau avec plafond placo et dessus en OSB !MICHMUCH a écrit:tu ouvre a coté et tu glisse un bastin que tu fixe avec l'ancien
j'aurais du continuer d'un bout à l'autre mais ça paraissait deja grand comme surface de rangement,il faudrait construire 2 fois !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu mets deux bouts de basting de 20 à la vertical sur 75 à 1m de haut de chaque côté de celui qui dépasse
Un en prolongement de l'ancien
Et une jambe de force qui rejoint les deux verticaux en bas
Un en prolongement de l'ancien
Et une jambe de force qui rejoint les deux verticaux en bas
bingo- + membre techno +
normandie
+ 1 tirant pris au niveau de ton IPN qui tire le poids vers le mur
une équerre aurait tendance à faire pivot et emmène le pois vers le vide
rlt- + Membre +
centre ouest creuse
Page 2 sur 2 • 1, 2