AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5204 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clément1

Nos membres ont posté un total de 3159673 messages dans 88094 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    T.A. =Tensio actif Anionique....

    +22
    bobby
    gégé 81
    moulinos
    Dehors
    scoubidou
    pit59
    Franki
    torpedo
    pat61
    bruce 17
    oli
    BV-Fan
    Aspicot
    gingko
    charpa
    V51
    HL 51
    br000
    Alan.fr
    vhv
    bidou02
    PatogaZ
    26 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Lun 7 Déc - 15:51

    Rappel du premier message :

    Voilà, en cherchant bien dans pas mal de magasin les différents T.A. comme tensio actif, non ionique et anionique, j'ai remarqué dans diverses posts qui fallait un T.A. "véritable", comme le PAIC de Bidou, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Nous avons, même pour le Paic, entre 5 et 15 % de tensio actif NON ionique (dans tous les cas inférieure à 15 %)
    Et j'ai trouvé, enfin, un produit super dégraissant "Maison Verte" avec entre 15 et 30 % de tensio actif ANIONIQUE (chargé négativement...).
    Le fameux tensio actif à ne pas trop doser dans la bouillie du pulvé...

    Tout çà pour en venir à charger négativement la bouillie en anions, car d'après pas mal de documents d'agritof, et de Bidou, la tension superficielle de la bouillie contribue à un meilleur étalement des gouttelettes sur la cuticule. OK.

    Alors s'il faut charger négativement la bouillie, autant y allez franco, avec un outil que je possède depuis maintenant 5 campagnes, qui au début, m'interrogeais comme vous, mais qui c'est avéré sacrément efficace:

    1/ à doses homologuées sur épinards et persil frisés, ce "système" a fait d'assez graves brûlures, témoin du non sélectivité, ou d'un dépassement "d'efficacité" à dose normale.

    2/Depuis j'abaisse de 10 à 15 % l'ensemble de ma phyto, jusqu'à lors à 130 L/ha. Et là plus de soucis, çà passe, il fallait réduire, comme ici nous conseillons de réduire les doses en SBV.

    Le canon à Anions (3000 ions négatif/ cm3 !!), donc dois-je comprendre que la cuticule des plantes est chargées POSITIF pour agir tel un aimant ? ce nomme : DILEKA :
    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Udurjgoud6
    Mais il n'est plus à vendre, car durée de vie des céramiques à l'intérieur = 15 ans pour un usage régulier, donc pour de la pulvérisation....une carrière, donc pas rentable ! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 615116

    L'importateur en FRANCE, de ce filtre TAMURA (JAPON), est AVI( ils le louent à présent), mais il y a d'autres importateurs en Europe (Belgique, Espagne).

    Je l'avais touché à 3000 Euros, aujourd'hui il a été remboursé 2 fois par l'économie en phyto (- 10 %/ an pendant 5 ans), la SBV va aller plus loin à présent....

    Je pense que certains ricaneront, mais pour faire avancer le schmiliblick, la question me taraudait trop !
    Que représente l'effet "Paic" à 0.005 L/ha à côté de 3000 ions (-)/cm3 lorsque nous mettons 40-50 L d'eau/ha, quelle charge electrique à l'eau ?
    Je ne parle pas de composition physique, ni chimique de l'eau, mais que de tension non ionique voir anionique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par vhv Mar 8 Déc - 11:53

    PatogaZ a écrit:perso , je reste sur mon idée de base : 0.025 de TA , je vais essayer avec 0.5 de SAM en plus de la touille de base , donc pour moi , ça fera : épso 2 + sam 0.5 + produit + huile 0.1 + mouillant 0.025 + TA 0.025

    je ne mettrai pas de SAM avec les sulfos , sinon pour le reste je pars là dessus

    si ça c est pas clair T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_biggrin
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Aspicot Mar 8 Déc - 12:26

    vhv a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso , je reste sur mon idée de base : 0.025 de TA , je vais essayer avec 0.5 de SAM en plus de la touille de base , donc pour moi , ça fera : épso 2 + sam 0.5 + produit + huile 0.1 + mouillant 0.025 + TA 0.025

    je ne mettrai pas de SAM avec les sulfos , sinon pour le reste je pars là dessus

    si ça c est pas clair T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_biggrin

    Oui en effet c'est très, en principe il faut éviter de se prendre trop la tête : la vie est déjà assez compliquée comme ça , enfin c'est ma devise !! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_lol D'avance mes excuses si j'ai loupé des bouts ce qui peu arriver malgré ma fréquentation assidue du forum , sam 0.5 c'est quoi comme produit ??
    Merci d'avance!
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par BV-Fan Mar 8 Déc - 12:34

    c'est du sulfate d'ammoniaque ou ammonium
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Aspicot Mar 8 Déc - 12:38

    Benagri a écrit:c'est du sulfate d'ammoniaque ou ammonium
    Merci !!!!!!!!!! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 820156
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par br000 Mar 8 Déc - 12:52

    TCS.AVEN a écrit:Merci pour eux pato, T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803 , humour oblige... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975
    +1
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 13:29

    br000 a écrit:
    TCS.AVEN a écrit:Merci pour eux pato, T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803 , humour oblige... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975
    +1

    Je trouve que l'histoire est montée crescendo pour peu de choses, c'est dommage.

    Toi même TCS, tu es perdu quand à la quantité de TA à ajouter. Moi aussi avec toute la bonne volonté du monde quand chacun y est allé de sa question sur tel ou tel adjuvant à telle ou telle dose, j'avoue ne plus vraiment savoir que faire. Je pense que l'intervention de Mib était (je ne parle pas de la forme) légitime...
    La synthèse que fait Pato un peu plus haut est salutaire Very Happy

    Quoi qu'il en soit, on a tous bien compris qu'il n'est pas d'engagement de la part des forumeurs à faire profiter les autres de leur expérience ou savoir, que c'est un grand service qu'ils nous rendent. N'en attendez pas tant de moi, je n'ai aucun recul, je ne reçois que l'enseignement sans pouvoir le dispenser, si toutefois une expérience quelconque inédite m'arrivait par hasard, vous en seriez les premiers informés.

    Alors pour que la convivialité et le respect restent intacts, inclinons nous bien bas devant les sages, et tirons vers le haut les disciples, je crois que cette philosophie se rapproche un peu d'une religion née du coté du soleil levant, et pleine de bon sens.

    Sur ce je suggère de clore l'épisode, et de continuer dans la voie qui fait le succès de cet espace de dialogue et de partage. T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par gingko Mar 8 Déc - 13:42

    c est pas si complique et on peut pas vouloir tout maitriser du premier coup .c est comme au foot ,on apprend en faisant pas en regardant .il y a des sens interdit ou feu rouge et je conseille la bible et la formation .reverifier dux fois plutot qu une .chacun est libre de ses choix .merci patogaz

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par oli Mar 8 Déc - 13:43

    Chamb a écrit:
    br000 a écrit:
    TCS.AVEN a écrit:Merci pour eux pato, T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803 , humour oblige... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975
    +1

    Je trouve que l'histoire est montée crescendo pour peu de choses, c'est dommage.

    Toi même TCS, tu es perdu quand à la quantité de TA à ajouter. Moi aussi avec toute la bonne volonté du monde quand chacun y est allé de sa question sur tel ou tel adjuvant à telle ou telle dose, j'avoue ne plus vraiment savoir que faire. Je pense que l'intervention de Mib était (je ne parle pas de la forme) légitime...
    La synthèse que fait Pato un peu plus haut est salutaire Very Happy

    Quoi qu'il en soit, on a tous bien compris qu'il n'est pas d'engagement de la part des forumeurs à faire profiter les autres de leur expérience ou savoir, que c'est un grand service qu'ils nous rendent. N'en attendez pas tant de moi, je n'ai aucun recul, je ne reçois que l'enseignement sans pouvoir le dispenser, si toutefois une expérience quelconque inédite m'arrivait par hasard, vous en seriez les premiers informés.

    Alors pour que la convivialité et le respect restent intacts, inclinons nous bien bas devant les sages, et tirons vers le haut les disciples, je crois que cette philosophie se rapproche un peu d'une religion née du coté du soleil levant, et pleine de bon sens.

    Sur ce je suggère de clore l'épisode, et de continuer dans la voie qui fait le succès de cet espace de dialogue et de partage. T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803

    +1 chamb
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9276
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bidou02 Mar 8 Déc - 14:09

    Abonnez vous à la bible Agriconseil bon sang de bonsoir si vous voulez l'info synthétique.

    Là au moins MIB, si tu te gaufres, tu pourras GUEULER en tout légitimité !!!!!!! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bruce 17 Mar 8 Déc - 14:19

    bonjour a tous!!! beaucoup 'd' ambiance sur ce sujet!!!! je penses que tous les conseils sont bon a prendre, apres, c'est a nous de l'adapter ,et de l ' essayer sur de petite surface , le forum nous aide a tenter des formules , mais personne n'est responsable d'un incident, on prends nos decisions et l'on sait qu'il y a des risques:::::::::: MERCI PATO et tous les autres!!!!...... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 660508

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par pat61 Mar 8 Déc - 14:34

    pour alimenter la reflexion de chacun
    sam+ sulfo
    p39 et suivante

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 14:39

    @chamb : je ne suis pas perdu avec le TA, si j'ai mis ce message à la fin, c'est du plagia des exigences de certains, qui veulent tout dans l'immédiat ! Sans prendre le temps de faire le tour des posts et des topics qui parlent du sujet, c'est tout ! avec un ton bien décalé !
    Pour moi le TA paic (et çà dépend lequel) c'est 0.005 L/ha, l'héliosol 0.05 L/ha et l'huile 0.10 L/ha. Pour moi çà roule !
    Après l'expérience des uns et des autres affinerons les dosages, c'est évolutif...

    Mais je voulais pousser plus loin l'anionisation de la bouillie, on parle de tensio actif anionique avec le TA, c'est tout.
    Quelle qu'un connait la polarité de la surface d'une plante ?
    Pourquoi des anions, et pourquoi pas des cations ?
    Ce ne sont pas des questions conflictuelles,..... si ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bidou02 Mar 8 Déc - 14:45

    Prenez l'habitude d'exprimer vos qtés d'adjuvants en % de votre volume d'eau par contre, car cela va du simple au triple dans la pratique... moi je fais mes précos pour 100-120 L/ha chez des agris tradis, donc pas évident de savoir si vous traitez à 30L, 50L, 80L ou comme moi ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 14:52

    C'est vrai Bidou, mais je trouvait plus "simple" pour moi qui vise 50-60 L/ha de bouillie.
    Après il faut toujours prendre la calculette, T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 240295 , mais bon ...
    Il faut prendre l'habitude...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 17:26

    J'ai encore rien trouvé de conflictuel dans ce sujet.... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 660508

    Pour les adjuvants, Bidou a raison, % du volume, sinon on s'embrouille vite, c'est noté de cette façon dans les anales (oups, aNnales...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bidou02 Mar 8 Déc - 18:16

    TCS.AVEN a écrit:C'est vrai Bidou, mais je trouvait plus "simple" pour moi qui vise 50-60 L/ha de bouillie.
    Après il faut toujours prendre la calculette, T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 240295 , mais bon ...
    Il faut prendre l'habitude...

    on va pas chipotter la virgule, tu nous remet ta touille en multipliant toutes tes doses par 2 pour remettre en % ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 18:25

    Bon c'est sûr on va pas chipoter, pas de polémique...
    Mais je raisonne en cahier phyto, car nous serons contrôlé sur nos écrit et la dose /ha, après c'est vrai le % s'impose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bidou02 Mar 8 Déc - 18:43

    Ouh là, si on se met à échanger sur ce qu'on marque dans les registre... moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 22:44

    bidou02 a écrit:Ouh là, si on se met à échanger sur ce qu'on marque dans les registre... moque


    c'est pas gagné... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty dileka

    Message par charpa Mar 8 Déc - 22:52

    tcs.aven tu n'as pas répondu a ma qestion
    si tu fixe le filtre dileka sur ton pulvé tu plante le piquet de terre ou ?
    en céréales utilise tu les produits vertal,

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1789
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 61
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mar 8 Déc - 22:57

    charpa a écrit:tcs.aven tu n'as pas répondu a ma qestion
    si tu fixe le filtre dileka sur ton pulvé tu plante le piquet de terre ou ?
    en céréales utilise tu les produits vertal,

    Excuse, avec toute ces émotions... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 459143
    Le piquet est à côté de la cuve à eau enfoncé à 20-30 cm avec une liaison cuivre gainé relié au canon dileka.

    Les produits Vertal..............JOKER ! pas ici.... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_lol plus maintenant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par torpedo Mar 8 Déc - 23:03

    avec le paic on fait la vaisselle

    sur ace quel drôle de vaisselle

    on rigole T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 459143

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Mar 8 Déc - 23:05

    [quote="bidou02"][quote="V51"]
    bidou02 a écrit:
    V51 a écrit:
    bidou02 a écrit:comment ca marche un DILEKA (je découvre) ? ca se branche sur le circuit de pulvé ? de remplissage ?

    c'est possible de "conserver" de l"eau "chargée" pour par exemple que j'essaye en microparcelle voir si ca change qqchose ?

    Questions bêtes d'un pur néophyte sur ce sujet là :shock: :shock:



    keske c'est que ce machin encore ?

    ... Juste pour info perso...histoire de défiscaliser 4000 € par exemple ! : victoire


    euh, je peut raccourcir ca en "piège à con" ? :réfléchi :réfléchi moque

    Plus sérieusement, est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'entre nous qui bosserait avec un ecobulles et qui pourrait nous donner son avis sur son expérience ?

    : drapeau 62
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 9 Déc - 10:22

    C'est quoi, un ecobulles, pour quel usage, quel apport, quel rapport, quel coût ? Bref la totale.... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_eek T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Jeu 10 Déc - 0:06

    TCS.AVEN a écrit:C'est quoi, un ecobulles, pour quel usage, quel apport, quel rapport, quel coût ? Bref la totale.... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_eek T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_wink

    Le principe : injecter du CO2 dans l'eau de pulvérisation transforme les carbonates insolubles en suspension CaCO3 et MgCO3 en bicarbonates solubles comme Ca(HCO3)2. L'eau obtenue n'est pas pétillante, le processeur ECOBULLES dissout 1.5 g/l de CO2 dans l'eau , ce qui l' acidifie légèrement.
    D'où : meilleure pénétration cuticulaire et assimilation des phytosanitaires, oligos, azote (en gazéifiant la solution azotée) et sélectivité améliorée.
    Ce sont les bases théoriques..........
    Quelques pdf...
    doc 1
    doc 2
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 10:32

    V51 a écrit:



    keske c'est que ce machin encore ?

    ... Juste pour info perso...histoire de défiscaliser 4000 € par exemple ! : victoire

    Allez, c'est de bonne guerre !

    Plus positivement, j'ai un ph de 6, donc nickel, une eau très douce (5°français), donc pas de calcaire, merci au Massif Armoricain...

    Quel usage pour une telle usine à gaz.....CO2 , et surtout à quel prix ?
    Tu l'utilises ? tu en es content ? Quel économie cela représente chez toi, est-ce amortissable ? Tu le branches à quel niveau ?
    Merki T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Ven 11 Déc - 22:14

    TCS.AVEN a écrit:
    V51 a écrit:



    keske c'est que ce machin encore ?

    ... Juste pour info perso...histoire de défiscaliser 4000 € par exemple ! : victoire

    Allez, c'est de bonne guerre !

    Plus positivement, j'ai un ph de 6, donc nickel, une eau très douce (5°français), donc pas de calcaire, merci au Massif Armoricain...

    Quel usage pour une telle usine à gaz.....CO2 , et surtout à quel prix ?
    Tu l'utilises ? tu en es content ? Quel économie cela représente chez toi, est-ce amortissable ? Tu le branches à quel niveau ?
    Merki T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803

    Non, je ne possède pas d' ECOBULLES, mais un représentant multi-cartes qui distribue aussi l'HELIOSOL, que j'avais rencontré dans un dépôt, m'en a fait l'article.
    Je pense que c'est plus vendu pour adoucir le circuit d'eau dans les maisons des particuliers...
    Sinon, l'appareil se branche sur l'arrivée d'eau ou d'azote liquide... Le prix de l'ECOBULLES doit être compris entre 3 et 4000 €...Après le CO2 ne doit pas valoir très cher !?!
    Mais en Bretagne, ton eau est nickel pour la pulvé...Donc, c'est juste pour info. : victoire
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Ven 11 Déc - 23:06

    Un peu de lecture concernant les TA :study: en page 3 et des ...révisions pour s'y retrouver un peu !
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Franki Ven 11 Déc - 23:10

    Il y a au moins 10 ans , j'avais assisté à une démonstration d'un spracoupe où ils chargaient la bouillie électrostatiquement .

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 688449 ???
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Sam 12 Déc - 9:31

    Franki 41 a écrit:Il y a au moins 10 ans , j'avais assisté à une démonstration d'un spracoupe où ils chargaient la bouillie électrostatiquement .

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 688449 ???

    Pas tant que çà, c'est encore du magnétisme, donc une histoire d'anions et de cations... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par pit59 Sam 12 Déc - 19:49

    V51 a écrit:Un peu de lecture concernant les TA T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_study en page 3 et des ...révisions pour s'y retrouver un peu !

    tres belle lecture V 51, mais les revisions ne sont pas mon truc, trop pour ma petite tete !

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par torpedo Mer 20 Jan - 22:50

    lequel choisir ? :

    paic: 5% et + mais - 15% agents de surfaces anioniques
    - 5% agents de surface non-ioniques

    auchan: de 5 à 15% agents de surface anioniques
    - 5% agents de surface amphotères et non-ioniques

    mir: de 15 à -30% agents de surface anioniques
    de 5 à -15% agents de surfaces amphotères

    una ultra : 15 à 30% agents de surface anioniques
    -5% agents de surface amphotères


    et à quels doses ?

    JF

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Jeu 21 Jan - 19:22

    5cc de una ultra (contient le plus d'anions) T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par torpedo Dim 24 Jan - 15:24

    tcs.aven a écrit:5cc de una ultra (contient le plus d'anions) T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Icon_cool

    merci pour la réponse

    pour moi 2 ans de SBV mais 1er année avec TA

    JF

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par scoubidou Mer 3 Mar - 13:07

    au fait, en mettant du TA dans la cuve ça ne mousse pas trop ou vous mettez en plus de l'antimousse?

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 52
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Dehors Mer 3 Mar - 13:11

    me semble que l'héliosol fait un peu anti mousse
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 3 Mar - 13:14

    Je dirais même que ça mousse moins avec le TA, mais bon à voir.

    L'anti mousse est un adjuvant, qui neutraliserait les autres me semble-t-il (mouillant, huile) donc à éviter autant que possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par moulinos Mer 3 Mar - 13:29

    Chamb a écrit:Je dirais même que ça mousse moins avec le TA, mais bon à voir.

    L'anti mousse est un adjuvant, qui neutraliserait les autres me semble-t-il (mouillant, huile) donc à éviter autant que possible.

    une vrai mine de savoir caché sous son chapeau T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 290208 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 271495
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par HL 51 Mer 3 Mar - 13:36

    moulinos a écrit:
    Chamb a écrit:Je dirais même que ça mousse moins avec le TA, mais bon à voir.

    L'anti mousse est un adjuvant, qui neutraliserait les autres me semble-t-il (mouillant, huile) donc à éviter autant que possible.

    une vrai mine de savoir caché sous son chapeau T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 290208 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 271495


    s'il n'est pas envolé (le chapeau biensur)!!!! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 3 Mar - 13:59

    Le chapeau tiens bon, c'est ce qu'il y a en dessous des fois qui s'envole !!

    Nounours, j'ai bon ? (je rappelle à ceux qui ne me connaissent pas encore que je suis une bille, je ne fais que répéter ce que j'ai appris ici ou là)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par gégé 81 Mer 3 Mar - 14:01

    huile+TA= zéro mousse
    TA seul si trop= mousse
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 73
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par moulinos Mer 3 Mar - 14:05

    Chamb a écrit:Le chapeau tiens bon, c'est ce qu'il y a en dessous des fois qui s'envole !!

    Nounours, j'ai bon ? (je rappelle à ceux qui ne me connaissent pas encore que je suis une bille, je ne fais que répéter ce que j'ai appris ici ou là)

    c 'est vrai que sur ce coup là t es une bille T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 279975

    tu connais quelqu un qui n a pas appris d un autre T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 870698

    et c 'est pourtant pas W END T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 271495 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 587726
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Mer 3 Mar - 14:46

    gégé 81 a écrit:huile+TA= zéro mousse
    TA seul si trop= mousse

    Eh oui, mélange graines oléagineuses (colza, tournesol...) + orge de brasserie >>>> problème chez le malteur et le brasseur : la bière ne mousse pas !!! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 895139 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Drunken_smilie T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 954223 ...Reste la TOURTELLE ! T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 459143 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 459143
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bidou02 Mer 3 Mar - 14:48

    oui les antimousses modifient la tension de surface donc attention cela peut vous niquer une pulvé ! à utiliser avec grande parcimonie.

    l'huile, surtout la végétale, ont une fonction antimousse.

    Vous n'avez qu'à essayer l'incorporation dans le sens inverse et vous vous en rendrez compte : TA d'abord, et huile à la fin. l'huile neutralise le début de mousse qui se forme.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 3 Mar - 16:55

    C'est qui parcimonie ? T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 820156

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par bobby Mer 3 Mar - 18:31

    Chamb a écrit:C'est qui parcimonie ? T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 820156
    je te la présenterais aussi avec plaisir... T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 290208 T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 290208
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3157
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 14 Avr - 16:13

    salut salut
    après avoir lu encore beaucoups de post tres instructif, j'ai compris qu'il ne fallait pas confondre antimousse et tensio actif
    alors, ma question est:
    j'ai du liquide vaisselle carrefour discount qui contient entre 5 et 15% agent de surface anioniques et moins de 5% d'agents de surfaces non ioniques.
    la question du boulet est donc:
    Dans mes 100l/ha de touille ou j'ai mis mes 200g d'atlantis, mes 10 grammes d'allié et mon primus,
    ca marche comme tensio actif?
    merci beaucoups
    polomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Mer 14 Avr - 16:21

    polomi a écrit:salut salut
    après avoir lu encore beaucoups de post tres instructif, j'ai compris qu'il ne fallait pas confondre antimousse et tensio actif
    alors, ma question est:
    j'ai du liquide vaisselle carrefour discount qui contient entre 5 et 15% agent de surface anioniques et moins de 5% d'agents de surfaces non ioniques.
    la question du boulet est donc:
    Dans mes 100l/ha de touille ou j'ai mis mes 200g d'atlantis, mes 10 grammes d'allié et mon primus,
    ca marche comme tensio actif?

    Oui >>> TA = liquide vaisselle ....Voici encore un peu de lecture en page 11...Voici le lien:
    www.centres-antipoison.net/.../A_Villa_Produits_de_l_environnement_DIU_Tox_Med_2009_2010.pdf


    Dernière édition par V51 le Mer 14 Avr - 16:46, édité 3 fois
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Invité Mer 14 Avr - 16:24

    V51 a écrit:
    polomi a écrit:salut salut
    après avoir lu encore beaucoups de post tres instructif, j'ai compris qu'il ne fallait pas confondre antimousse et tensio actif
    alors, ma question est:
    j'ai du liquide vaisselle carrefour discount qui contient entre 5 et 15% agent de surface anioniques et moins de 5% d'agents de surfaces non ioniques.
    la question du boulet est donc:
    Dans mes 100l/ha de touille ou j'ai mis mes 200g d'atlantis, mes 10 grammes d'allié et mon primus,
    ca marche comme tensio actif?
    merci beaucoups
    polomi

    Oui >>> TA = liquide vaisselle ....Voici encore un peu de lecture : << KLIKICI >>
    merci beaucoups pour ta reponse V51
    par contre je ne réussi pas à ouvrir ton lien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par V51 Mer 14 Avr - 17:06

    polomi a écrit:
    par contre je ne réussi pas à ouvrir ton lien

    Tape en recherche GOOGLE ou autres : PRODUITS DE L'ENVIRONNEMENT DOMESTIQUE.

    Tu y accèderas de cette façon là ! C'est un fichier pdf de 101 pages ( regarde en page 11 >> TAA, TANI, TAC...) T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 378803
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    T.A. =Tensio actif Anionique.... - Page 2 Empty Re: T.A. =Tensio actif Anionique....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum