Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+76
gratteplanete10
routierdelaplaine
pumacvx
Slash32
papoup
alf
V51
Agri67
bic86
Mr.tizote
cdric22
vivolt
ben21
ari21
champargon
hexa
catar
oli
algi
Patobel
les mains noires
tof
iris
flo45320
odb
gégé 81
fred03
d.d.
speedy1
bastien
BJ51
LD24
nicolas86
elgo
sibalo
Kris91
8360.47
vivanden
buard
sam31
ced17
jd31
riccou
vulpin
looser59
philaubers
Robust
dgé
georgeric00
bezo
bb85
zarouf
fusa 32
christop
nikos80
Seb 16
sylvain
tf76
malice79
jemery62
manu17
leponge
ivanquoi
mtx28
Bart37
niot
bruce 17
bobby
camito
s.a.m
poun47
BV-Fan
bidou02
PatogaZ
Seb 77
bob89
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
désherbage blé
Rappel du premier message :
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: désherbage blé
pourquoi du primus si tu mets 0.25 d' archipel ????? avec atlantis oui , mais la dose de iodo de l' archipel va faire le boulotgeorgeric00 a écrit:PatogaZ a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,
je suis entrain de préparer ma commande phyto et j'ai un prix d'archipel qui me parais énorme 191€? c'est la première année que j'en fait...
perso pour les graminées j'utilise de l' atlantis à 92 € /k qui a la même charge en méso que l' archipel et qui fera le même boulot , sachant que le iodo est axé dicotes et qu'on peut gérer ça autrement pour moins cher
j'avais prévu 0.25 archipel+0.07 primus+1 actimiun+1 actirob
quand pensez vous ? je peux réduire ou?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pourquoi du primus si tu mets 0.25 d' archipel ????? avec atlantis oui , mais la dose de iodo de l' archipel va faire le boulotgeorgeric00 a écrit:PatogaZ a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,
je suis entrain de préparer ma commande phyto et j'ai un prix d'archipel qui me parais énorme 191€? c'est la première année que j'en fait...
perso pour les graminées j'utilise de l' atlantis à 92 € /k qui a la même charge en méso que l' archipel et qui fera le même boulot , sachant que le iodo est axé dicotes et qu'on peut gérer ça autrement pour moins cher
Le Primus renforce l'Archipel qui est un peu court sur Gaillet. 0.04/0.05 suffisent.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:PatogaZ a écrit:pourquoi du primus si tu mets 0.25 d' archipel ????? avec atlantis oui , mais la dose de iodo de l' archipel va faire le boulotgeorgeric00 a écrit:PatogaZ a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,
Le Primus renforce l'Archipel qui est un peu court sur Gaillet. 0.04/0.05 suffisent.
exactement pour gaillet je le mets , aprés réflexion je pense faire 0.2 d'archipel et 0.07 de primus ? vous en pensez quoi ?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Ben putain c'est du Gaillet de compet' chez vous pour résister à des doses comme ca d'Archipel !
Perso dès que y'a un spectre dicot qui demande des compléments, j'ai tendance à répondre "bisulfos".... là on serait en plein dedans !
Perso dès que y'a un spectre dicot qui demande des compléments, j'ai tendance à répondre "bisulfos".... là on serait en plein dedans !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
georgeric00 a écrit:Robust a écrit:PatogaZ a écrit:pourquoi du primus si tu mets 0.25 d' archipel ????? avec atlantis oui , mais la dose de iodo de l' archipel va faire le boulotgeorgeric00 a écrit:PatogaZ a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,
exactement pour gaillet je le mets , aprés réflexion je pense faire 0.2 d'archipel et 0.07 de primus ? vous en pensez quoi ?
0.04/0.05 en complément de l'Archipel c'est suffisant.
bidou02 a écrit:Ben putain c'est du Gaillet de compet' chez vous pour résister à des doses comme ca d'Archipel !
Il y a deux ans, avec Atlantis 0.25 + Primus 0.05 j'ai fais un peu de rattrapage au Starane.
Bayer annonce une efficacité de 90% sur Gaillet à la dose de 0.2 kg
Ce qui est insuffisant dans mon cas avec cette adventice très nuisible.
bidou02 a écrit:Ben putain c'est du Gaillet de compet' chez vous pour résister à des doses comme ca d'Archipel !
C'est du gaillet "indice 1000"
Invité- Invité
Robust a écrit:bidou02 a écrit:Ben putain c'est du Gaillet de compet' chez vous pour résister à des doses comme ca d'Archipel !
Il y a deux ans, avec Atlantis 0.25 + Primus 0.05 j'ai fais un peu de rattrapage au Starane.
0,3 de starane générique c'est moins cher que 0,05 de Primus, et ca tombe, ca ne sera pas indispensable partout
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
auriez vous des prix d'archipel?
merci
merci
limite somme/oise
C'est un prix tout à fait correct.georgeric00 a écrit:bonjour,
Par contre, si tes dicots majoritaires sont uniquement des gaillets, rien ne sert de faire de l'Archipel.
Autant prendre un Atlantis + Primus (ou + Octogon si pas mal de graminées) : ça sera moins cher et plus efficace, comme l'on dit les copains
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
bidou02 a écrit:Robust a écrit:bidou02 a écrit:Ben putain c'est du Gaillet de compet' chez vous pour résister à des doses comme ca d'Archipel !
0,3 de starane générique c'est moins cher que 0,05 de Primus, et ca tombe, ca ne sera pas indispensable partout
Pas évident de tirer a vu, il y a souvent des oublis.
Ok pour le Starane, mais sont spectre n'est pas assez large dans mon cas. Il faudrait du Bofix, et là le problème c'est de trouver le créneau pour tirer dans les bonnes conditions d'efficacités des hormones tout en respectant le stade du blé.
Par ex, N-1 quasi impossible içi.
Pour en revenir au Primus + Sulfo, cela permet d'élargir le spectre qui est loin d'être complet pour Atlantis et Archipel.
Géraniums, Seneçons, Coquelicots, Stellaire, et une moindre efficacité sur Liseron.
Bon sa va le faire demain aprèm ? Sa gel demain matin, bonne temP demain aprèm pas de vent....... Mardi vent après flotte .....????? Bien envi de tenté si sa passe
bob89- + membre techno +
auxerre
Avec quoi tu désherbes ?
Pour moi les conditions seront loin d'être optimales demain après-midi...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
georgeric00 a écrit:auriez vous des prix d'archipel?
merci
j' ai archipel 192 et absolu (atlantis ) à 91
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vu la tronche des blés,ça me donne envie d'attendre que le temps soit un peu plus poussant.
philaubers- + membre techno +
59
Pensez vous qu en faisant atlantis +first+primus, a cette date ,on puisse avoir tous les adventices?(genre gaillet,agrostis qui levent plus tard)
c est pas des produits de contact?
c est pas des produits de contact?
looser59- + membre techno +
NORD
Le risque ce serait surtout sur la folle avoine. Sur l'agrostis tu auras un petit effet racinaire de l'Atlantis si tout n'était pas levé (mais ça devrait arriver vite maintenant). Pour la gaillet logiquement la grosse majorité est levée aussi.
Mardi
désherbage des blés de début octobre Bastion+VIP.
Désherbage orge Axial pratic + primus
Désherbage féveroles faites la semaine dernière challenge+nirvana
Et ebouseuse prairies.
désherbage des blés de début octobre Bastion+VIP.
Désherbage orge Axial pratic + primus
Désherbage féveroles faites la semaine dernière challenge+nirvana
Et ebouseuse prairies.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Archipel surf epso, blé du 4/8octobre Pakito qui galope grave, en fait j'attaquerai bien le deuxième apport en sol39 jeudi juste avant la flotte.....Seb 77 a écrit:Avec quoi tu désherbes ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Archipel surf epso, blé du 4/8octobre Pakito qui galope grave, en fait j'attaquerai bien le deuxième apport en sol39 jeudi juste avant la flotte.....Seb 77 a écrit:Avec quoi tu désherbes ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Archipel surf epso, blé du 4/8octobre Pakito qui galope grave, en fait j'attaquerai bien le deuxième apport en sol39 jeudi juste avant la flotte.....Seb 77 a écrit:Avec quoi tu désherbes ?
bob , je vois que tu fais de l' archipel surf , pourrais tu en faire une partie avec du SAM et l' autre avec de l' epso STP ???? ça me ferait un retour d' expé en plus !!!!
PatogaZ- + Admin +
Dac, jsuis novice j'y pensais sur une parcelle
bob89- + membre techno +
auxerre
Seb 77 a écrit:Avec quoi tu désherbes ?
+ 1 , perso la moitié de mes blés désherbés a l’automne , ça a pas mal marché et le reste semé sur labour fin octobre début novembre pas trop sale donc j'attend des T° plus chaude pour intervenir et aussi pour faire la folle avoine qui lève plus tard.
vulpin- + membre techno +
oise
dans 1 semaine ou 15j je vais leur laisser le temps de repartir avec l'azote mise vendredi et le roulage qui va etre bénefique au talle
comme je n'est que 5 ha de sale et le reste rien d'urgent surtout des véroniques
comme je n'est que 5 ha de sale et le reste rien d'urgent surtout des véroniques
bob89 a écrit:Archipel surf epso, blé du 4/8octobre Pakito qui galope grave, en fait j'attaquerai bien le deuxième apport en sol39 jeudi juste avant la flotte.....Seb 77 a écrit:Avec quoi tu désherbes ?
C'est peut-être plus avancé chez toi. Ce qui me gène un peu pour faire de l'archipel c'est le vent qui vire à l'Est et si il gèle fort demain matin.
Ouai y gèle demain matin mais la nuit d'après c ok puis bonne temp en journée...... Après y à du vent , bon après faut que sa passe et la ...... Sa va être chaud patates!!!!!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
Je me tattais aussi pour desherber mais qd je vois mon ble violet
ca me refroidi.
Et apparemment retour peut etre du froid ds 8j.
ca me refroidi.
Et apparemment retour peut etre du froid ds 8j.
Invité- Invité
pareil, j'ai replié les gaules, c'est beau du chemin, une foie dedans y a quand meme pas mal de violet, mais l'herbe est repartit aussi!!!! les anciens me dise que c'est rien la couleur, c'est le froid...... je l'aurais bien fait avant l'engrais quand meme, je pense que je vais craquer demain si pas trop de vent......
bob89- + membre techno +
auxerre
Je viens d avoir plusieurs technicien au tel ils donnent tous le feu vert a partir de mercredi pour desherber
Invité- Invité
puis, quoi pensé de froid qui vient derriere....., il n'a pas l'air si sévere, mouai ba sa ira bien demain soir!
bob89- + membre techno +
auxerre
Tt les ans c est le meme bordel pour desherber au printps qd c est pas le froid ou le vent ou l hygro
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Tt les ans c est le meme bordel pour desherber au printps qd c est pas le froid ou le vent ou l hygro
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
antoine 52 a écrit:Qd on desherbe avec une sulfo si il gele fort 8j apres c est grave?
non pas trop, le pire c'est dans les 3-4 jours qui suivent, et si l’évolution des températures est lente sans amplitude, c'est encore moins grave
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ba, c'est ce que je me dit, y a bien des applications d'automne?!
bob89- + membre techno +
auxerre
Non ... ok ça peut tasser la végétation mais sans effets sur le rendement. Il y a eu beaucoup d'essais sur le sujet à la sortie des sulfo antigraminées.antoine 52 a écrit:Qd on desherbe avec une sulfo si il gele fort 8j apres c est grave?
Invité- Invité
Personnellement, depuis que je fais 0.25 de Brennus + 100g d'Absolu, plus le moindre soucis !
Même une parcelle en blé après une jachère de 5 ans sans glypho n'a pas fait un pli !
Même une parcelle en blé après une jachère de 5 ans sans glypho n'a pas fait un pli !
j'ai certaine parcelle de blé tendre infestées de ray-grass où je pensais faire atlantis 150+octogon 150 +sam+... je pense en venir a bout.
cependant j'ai aussi une parcelle de blé dur dans le meme cas...
j'aurai envi d'essayer un mélange du style archipel 180g+hussar of 0.5l +sbv.
Qu'en pensez-vous?? Je suis pret a faire des essais si ça interesse certains d'entre vous
cependant j'ai aussi une parcelle de blé dur dans le meme cas...
j'aurai envi d'essayer un mélange du style archipel 180g+hussar of 0.5l +sbv.
Qu'en pensez-vous?? Je suis pret a faire des essais si ça interesse certains d'entre vous
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
je comptai faire du pragma dans mes escourgeon pour les véros mais vu le froid annoncé la semaine pro je me tate si faut le faire maintenant ou attendre car l'escourgeon recouvre bien sol et les véros seront cachées.
que faire? maintenant?attendre?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
il me semble meme qu'un tapis de vero n'est pas prejudiciable au rdt.nikos80 a écrit:je comptai faire du pragma dans mes escourgeon pour les véros mais vu le froid annoncé la semaine pro je me tate si faut le faire maintenant ou attendre car l'escourgeon recouvre bien sol et les véros seront cachées.
Si la meteo n'est pas sure attends je pense que tu ne risques pas gd chose
Invité- Invité
Dsl pour la confusion.
Je n arrive plus a mettre la main sur le tableau de nuisibilite des mauvaises herbes.
Il me semblait qu au crrthyphito les veroniques n etaient pas nuisible j ai du me tromper de ligne
Je n arrive plus a mettre la main sur le tableau de nuisibilite des mauvaises herbes.
Il me semblait qu au crrthyphito les veroniques n etaient pas nuisible j ai du me tromper de ligne
Invité- Invité
quel est le délai entre l'application d'N et le désherbage ?
car j'ai mis mon N sur blé hier et aujourd'hui et j'aimerai bien désherbé une partie jeudi et vendredi...
car j'ai mis mon N sur blé hier et aujourd'hui et j'aimerai bien désherbé une partie jeudi et vendredi...
limite somme/oise
Il faut laisser un minimum de 5/6 jours.georgeric00 a écrit:quel est le délai entre l'application d'N et le désherbage ?
Invité- Invité
En théorie 5 jours mais si conditions correctes 3 jours.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
On va dire position intermédiaire :antoine 52 a écrit:Dsl pour la confusion.
Invité- Invité
oui je vais attendre -5 - 6 prévu lundi mardi mercredi , alors cet fin semaine je vais devoir m'enchainer pour pas y aller ( si j'y arrive)
C'est propise ce temps
C'est propise ce temps
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
De rien !
Je ne trouve pas toujours tout mais je suis payé pour avoir "à peu près tout" ce qui est nécessaire à mon boulot sur mon disque dur
Je ne trouve pas toujours tout mais je suis payé pour avoir "à peu près tout" ce qui est nécessaire à mon boulot sur mon disque dur
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 12