Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+76
gratteplanete10
routierdelaplaine
pumacvx
Slash32
papoup
alf
V51
Agri67
bic86
Mr.tizote
cdric22
vivolt
ben21
ari21
champargon
hexa
catar
oli
algi
Patobel
les mains noires
tof
iris
flo45320
odb
gégé 81
fred03
d.d.
speedy1
bastien
BJ51
LD24
nicolas86
elgo
sibalo
Kris91
8360.47
vivanden
buard
sam31
ced17
jd31
riccou
vulpin
looser59
philaubers
Robust
dgé
georgeric00
bezo
bb85
zarouf
fusa 32
christop
nikos80
Seb 16
sylvain
tf76
malice79
jemery62
manu17
leponge
ivanquoi
mtx28
Bart37
niot
bruce 17
bobby
camito
s.a.m
poun47
BV-Fan
bidou02
PatogaZ
Seb 77
bob89
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
désherbage blé
Rappel du premier message :
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: désherbage blé
BV-Fan a écrit:j'ai tranché atlantis 130/droïd 100 avec sam huile silwet
si tu mets de l' atlantis , tu vas être limite sur gaillet avec 2.2g de florasulame , si bonnes conditions OK mais si limite ça va être just , remets 0.01 de primus avec si tu veux assurer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jemery62 a écrit:Archipel à 80 ça fait 1/3 de dose, Radar à 80, ça fait un peu moins d'un tiers de dose. Concernant les graminées, je ne vois pas beaucoup l’intérêt a part de combiner 3 matières actives inhibiteur d'ALS. A mon avis, on n'améliore pas l'efficacité vis à vis des graminées. L'avantage du Radar vis à vis de l'Archipel, c'est qu'il est antidicot. Du coup, tu fais les dicot. Sinon, tu serais obligé de faire Archipel avec un antidicot en supplément.
Perso, je trouve les Radar, Abak, Octogon un cran en dessous en efficacité vulpin et ils ne sont pas donnés.
Perso, ça sera Atlantis WG à 0.150 avec Pragma SX à 0.05 avec huile et SAM 0.5 dés que je peux y aller.
Archipel est aussi un bon antidicot mais il a quelques trous notamment sur gaillet.
Depuis sa sortie, il a souvent été le désherbant unique dasn mon secteur (pas étonnant qu'il y ait des résistances).
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
jemery62 a écrit:Archipel à 80 ça fait 1/3 de dose, Radar à 80, ça fait un peu moins d'un tiers de dose. Concernant les graminées, je ne vois pas beaucoup l’intérêt a part de combiner 3 matières actives inhibiteur d'ALS. A mon avis, on n'améliore pas l'efficacité vis à vis des graminées. L'avantage du Radar vis à vis de l'Archipel, c'est qu'il est antidicot. Du coup, tu fais les dicot. Sinon, tu serais obligé de faire Archipel avec un antidicot en supplément.
Perso, je trouve les Radar, Abak, Octogon un cran en dessous en efficacité vulpin et ils ne sont pas donnés.
Perso, ça sera Atlantis WG à 0.150 avec Pragma SX à 0.05 avec huile et SAM 0.5 dés que je peux y aller.
Atlantis 150 + pragma sx 50, c'est aussi cher que atlantis 100 + abak 100. 30% d'antigram contre 60% de dose et au niveau dicots c'est kif-kif (mieux pour atlantis pragma sur fumeterre et coquelicot, mieux sur pensée, vero fdl, gaillet pour atlantis abak). Avec 60% de dose, tu seras plus efficace qu'avec 30% non? même si abak < atlantis.
Dernière édition par agritof le Jeu 26 Jan 2012, 21:42, édité 2 fois
Invité- Invité
vu le froid annoncé en fin de semaine prochaine, je crois qu'il est urgent de ne rien faire
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
agritof a écrit:jemery62 a écrit:Archipel à 80 ça fait 1/3 de dose, Radar à 80, ça fait un peu moins d'un tiers de dose. Concernant les graminées, je ne vois pas beaucoup l’intérêt a part de combiner 3 matières actives inhibiteur d'ALS. A mon avis, on n'améliore pas l'efficacité vis à vis des graminées. L'avantage du Radar vis à vis de l'Archipel, c'est qu'il est antidicot. Du coup, tu fais les dicot. Sinon, tu serais obligé de faire Archipel avec un antidicot en supplément.
Atlantis 150 + pragma sx 50, c'est aussi cher que atlantis 100 + abak 100. 30% d'antigram contre 60% de dose et au niveau dicots c'est kif-kif (mieux pour atlantis pragma sur fumeterre et coquelicot, mieux sur pensée, vero fdl, gaillet pour atlantis abak). Avec 60% de dose, tu seras plus efficace qu'avec 30% non? même si abak
Mon mélange, en bonne terre, ca passe nikel!! Mais, dans les cranettes, je suis obligé de rajouter un peu de starane pour les gaillets: de toutes manières, j'ai les fumeterre, les coquelicot, les vero et les gaillets dans les petites terres. Mais je n'utilise par l'abak, ou le radar car sur vulpin, ils sont inférieurs à l'atlantis ou archipel. Mais les résistances arrivent plus vite surtout dans les systèmes en mono culture. Et j'alterne les sulfo et les fop contre les vulpins pour limiter l'apparition des résistances.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
En cranettes, pour moi, je ne passerais plus à côté de la double sulfos pour faire du désherbage de printemps pour l'efficacité véro et surtout pensée de l'abak. J'ai testé 2 ans sur ce type de terres (30% de ma ferme) et j'en suis enchanté.
Invité- Invité
agritof a écrit:En cranettes, pour moi, je ne passerais plus à côté de la double sulfos pour faire du désherbage de printemps pour l'efficacité véro et surtout pensée de l'abak. J'ai testé 2 ans sur ce type de terres (30% de ma ferme) et j'en suis enchanté.
j'ai testé Abak contre Atlantisl depuis 2 ans: sur vulpin: Atlantis mieux. Véronique, j'en m'en fout un peu, c'est bp moins nuisible pr la culture que le vulpin. Mon but, c'est d’empêcher les véro de se développer et les vulpins de monter en semence. Après le mélange Atlantis, Starane et pragma en m^me temps, c'est nikel de mon coté. Plus de vulpin, plus de gaillet, et une ou deux véroniques
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
je pars sur atlantis 125/droïd 100, pour vulpins véros c'est ok mais est ce que c'est assez pour les gaillets???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je pars sur atlantis 125/droïd 100, pour vulpins véros c'est ok mais est ce que c'est assez pour les gaillets???
Si t'as beaucoup de gaillets fort développés, ou des gros gaillets, le droid aura du mal, au pire, tu fout un tchio coup de primus à 0,05. On a le droit???
Bon, je suis pas passé cette aprem, il était trop tard...
Invité- Invité
je fais avec mes stocks, donc archipel (0.05/ha) avec atlantis (0.07/ha) (total des 2 : 120gr/ha) + 90gr de Droïd... je suis allé dans les champs et j'ai des sacrés gaillets "des tartes" comme on dit... un bidon de 1L de primus me ferait 0.02/ha donc sa devrait aller...PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai tranché atlantis 130/droïd 100 avec sam huile silwet
si tu mets de l' atlantis , tu vas être limite sur gaillet avec 2.2g de florasulame , si bonnes conditions OK mais si limite ça va être just , remets 0.01 de primus avec si tu veux assurer
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour info, le starane générique vaut 10€/L , donc à 0,3 = 3€/ha... le gaillet n'est plus un soucis, cela ne vaut pas le coup de dépenser 10€ dans des solutions type Primus ou KArt !!!!
en + je suspecte le starane de faire "adjuvant" dans les tambouilles... comme on peut le faire en herbi maïs !
en + je suspecte le starane de faire "adjuvant" dans les tambouilles... comme on peut le faire en herbi maïs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Pour info, le starane générique vaut 10€/L , donc à 0,3 = 3€/ha... le gaillet n'est plus un soucis, cela ne vaut pas le coup de dépenser 10€ dans des solutions type Primus ou KArt !!!!
attention au dose, en 2011 j'ai fait epso 2.5 kg + starane 0.3 + allié 0.1 + 0.1 % éliosol + 0.02 émusol + 0.0025 TA et ça a crevé a 50 % sur des gaillets au dessus du blé après épiaison fin mai
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
euh la dose oui c'est pour des gaillets à 1-2 noeuds, avec 2-3 verticiles
Confirmation de la vague de froid pour la semaine prochaine.
Pas question de désherber pour moi, les cultures vont déjà assez souffrir comme ca de ce refroidissement brutal !!!
On verra ce qu'il restera fin février dans les champs... souvenez vous bien de ce que c'est l'humidité, car ca retourne en Flux de Nord-Est, et si ca repart en cycle de plusieurs mois, on pourrait très vite pleurer après la flotte !
Quand je vois les rivières qui ont monté très vite avec pourtant des intensités de pluies pas si violentes que ca, je pense qu'on a très mal stocké la flotte cet hiver dans nos sols.
Pas question de désherber pour moi, les cultures vont déjà assez souffrir comme ca de ce refroidissement brutal !!!
On verra ce qu'il restera fin février dans les champs... souvenez vous bien de ce que c'est l'humidité, car ca retourne en Flux de Nord-Est, et si ca repart en cycle de plusieurs mois, on pourrait très vite pleurer après la flotte !
Quand je vois les rivières qui ont monté très vite avec pourtant des intensités de pluies pas si violentes que ca, je pense qu'on a très mal stocké la flotte cet hiver dans nos sols.
pour ce qui est de stocker la flotte, ici moins de 100 mm depuis le 01 octobre 2011
Je te laisse calculer le stock
Je te laisse calculer le stock
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu m'invites 15j en vacance au chaud, je veux bien le calculer ton stock
il semblerai qu'en bonne condition poussante a partir d'avril avec 025 ça l'attaque forttf76 a écrit:bidou02 a écrit:Pour info, le starane générique vaut 10€/L , donc à 0,3 = 3€/ha... le gaillet n'est plus un soucis, cela ne vaut pas le coup de dépenser 10€ dans des solutions type Primus ou KArt !!!!
attention au dose, en 2011 j'ai fait epso 2.5 kg + starane 0.3 + allié 0.1 + 0.1 % éliosol + 0.02 émusol + 0.0025 TA et ça a crevé a 50 % sur des gaillets au dessus du blé après épiaison fin mai
sylvain- + membre techno +
yonne
Archipel 100 g/Octogon 80 g, est-ce que ca passe sur Blé Dur ?
sachant que octogon n'est pas homologé sur celui-ci.
sachant que octogon n'est pas homologé sur celui-ci.
Seb 16- + Membre +
- département : 16
Sud Charente
Je ne te conseille pas Octogon qui est trop phytotoxique sur BD.
Préfère un Archipel à 150/180 g/ha en SBV si ta parcelle n'est pas trop sale et ajoutes du Primus/Nikos si tu as des gaillets.
Tu peux aussi faire Atlantis/Primus si ça correspond mieux en terme de flore : ce sera moins cher qu'avec Archipel.
Préfère un Archipel à 150/180 g/ha en SBV si ta parcelle n'est pas trop sale et ajoutes du Primus/Nikos si tu as des gaillets.
Tu peux aussi faire Atlantis/Primus si ça correspond mieux en terme de flore : ce sera moins cher qu'avec Archipel.
Touraine 37
qui a déja fait son desherbage sortit hiver?
Perso chez pas comment faire car j'ai des véros et du gaillet bien avancés si je le fait pas dans les jours qui suive j'aurai du mal a les avoir alors que les vulpins dans met cranete son pas tous levés , que faire j'attend ou je passent un herbi dicotes maintenant puis un gramminées aprés dans quelque semaine ?
Perso chez pas comment faire car j'ai des véros et du gaillet bien avancés si je le fait pas dans les jours qui suive j'aurai du mal a les avoir alors que les vulpins dans met cranete son pas tous levés , que faire j'attend ou je passent un herbi dicotes maintenant puis un gramminées aprés dans quelque semaine ?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Bart37 a écrit:
Biensur c'est 5 g/ha de Deft + un peu moins de 180 g/ha d'Absolu.
J'ai quelques coins de champ avec des adventices un peu plus développées, ce qui devrait permettre de voir l'efficacité de ma mixture.
Comme promis voici, la photo du coin de champ en question ->
Il a dit pas bon le RG
Touraine 37
bart , 5 g de deft , c' est vraiment mini mini , ça peut se comprendre si il y a un colza qui suit , mais sinon vu le coût minime , mets 10 g
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est pire qu'un colza : l'idée c'est de passer une dérobée (Sarrasin) semé dès le 15 juin à la volée dans le blé dur.
Donc moins j'en mets et mieux c'est.
Donc moins j'en mets et mieux c'est.
Touraine 37
Bonjour à tous,
Mon premier message sur ACE.. petit moment d'émotion...
Allez je me lance...
Je vais faire mon désherbage sur blé tendre avec Ariane + Atlantis. Après avoir parcouru le forum et n'y connaissant pas grand chose, j'au décidé de me passer de mon technicien (qui est bien plus commercial que technico) avec qui j'ai eu quelques mot sur le prix des produits qu'il me vendait...
Du coup, ayant du stock de l'an passé sur Ariane et Atlantis, je souhaite continuer avec ça, l'an passé ayant eu de bon résultats.
Par contre, les doses qu'il m'avait fait appliquer étaient bien sur pleine dose soit 3l/ha d'Ariane et 300gr/h d'Atlantis.
Mes plus gros soucis comme tous les ans sont la fille avoine, les chardons, le gaillet quelques véroniques et géraniums.
Pensez-vous que je peux appliquer les deux produits ensemble ou vaut-il mieux séparément et à quelle dose puis-je descendre (j'ai des adjuvants qu'il me restent, calanque, mix-in entre autres).
Merci à tous!
Mon premier message sur ACE.. petit moment d'émotion...
Allez je me lance...
Je vais faire mon désherbage sur blé tendre avec Ariane + Atlantis. Après avoir parcouru le forum et n'y connaissant pas grand chose, j'au décidé de me passer de mon technicien (qui est bien plus commercial que technico) avec qui j'ai eu quelques mot sur le prix des produits qu'il me vendait...
Du coup, ayant du stock de l'an passé sur Ariane et Atlantis, je souhaite continuer avec ça, l'an passé ayant eu de bon résultats.
Par contre, les doses qu'il m'avait fait appliquer étaient bien sur pleine dose soit 3l/ha d'Ariane et 300gr/h d'Atlantis.
Mes plus gros soucis comme tous les ans sont la fille avoine, les chardons, le gaillet quelques véroniques et géraniums.
Pensez-vous que je peux appliquer les deux produits ensemble ou vaut-il mieux séparément et à quelle dose puis-je descendre (j'ai des adjuvants qu'il me restent, calanque, mix-in entre autres).
Merci à tous!
Invité- Invité
J'ai un agri qui fait ca, faut de la T° par contre pour le Bofix, alors que la sulfo faut traiter à l'aube... pas forcément évident...
sinon en dose, enlève déjà 1/3 pour démarrer, ca sera bien.
et va acheter tes palettes de sulfates
sinon en dose, enlève déjà 1/3 pour démarrer, ca sera bien.
et va acheter tes palettes de sulfates
fais : SAM 1% + 0.15 atlantis + huile 1 % et repasse ton ariane quand il y aura 18 ° mini , ça sera bien mieux
PatogaZ- + Admin +
j'ai ariane et lazéril à faire sur Estérel, faut mieux que j'attende car la semaine prochaine, il est annoncé des petites gelées à -1 -2 et 10-12° l’après midi
Invité- Invité
papou89 a écrit:j'ai ariane et lazéril à faire sur Estérel, faut mieux que j'attende car la semaine prochaine, il est annoncé des petites gelées à -1 -2 et 10-12° l’après midi
laissez le pulvé à l' abri la semaine prochaine , ça fera de la double marge positive !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fais : SAM 1% + 0.15 atlantis + huile 1 % et repasse ton ariane quand il y aura 18 ° mini , ça sera bien mieux
SAM c'est du sulfate d'ammonium? J'ai commandé de l'epsotop mais je ne l'ai pas encore reçu donc tampis je ferai sans.
Comme huile j'ai du Mix-In. J'ai aussi un bidon d'Escapade et un bidon de sulfate d'ammonium 39%.
Je fais ma mixture avec tout ça? Je vais traiter demain ou dimanche matin avec le frais. Et comme la journée il fait 25 26 je ferai l'ariane dimanche après midi.
Invité- Invité
Agri52 a écrit:mix-in c'est equivalent heliosol
Non s' est l' équivalent de l Actirob B
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:j'ai ariane et lazéril à faire sur Estérel, faut mieux que j'attende car la semaine prochaine, il est annoncé des petites gelées à -1 -2 et 10-12° l’après midi
laissez le pulvé à l' abri la semaine prochaine , ça fera de la double marge positive !!!
l'orge et les mauvaises herbes poussent pendant ce temps là , c'est pas grave
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je viens de faire une cuve ce matin sur mon blé tendre, environ 12-15°, un peu de rosée, 1% sulfate d'ammonium, 200g d'Atlantis, 0.4L de calanque ety 1l de mix-in. J'avais levé 0.35ha de prairie au cover-crop et j'ai mis du blé dessus. Pour le moment ça ressemble plus à une prairie qu'à du blé, ça fera un bon échantillon de test. Demain matin je termine l'Atlantis et ensuite en début d'après-midi je fais l'Ariane, il devrait faire dans les 25°.
Par contre, l'Ariane, je l'emploi pur ou j'ajoute un peu de calanque ou d'huile?
Je viens de faire une cuve ce matin sur mon blé tendre, environ 12-15°, un peu de rosée, 1% sulfate d'ammonium, 200g d'Atlantis, 0.4L de calanque ety 1l de mix-in. J'avais levé 0.35ha de prairie au cover-crop et j'ai mis du blé dessus. Pour le moment ça ressemble plus à une prairie qu'à du blé, ça fera un bon échantillon de test. Demain matin je termine l'Atlantis et ensuite en début d'après-midi je fais l'Ariane, il devrait faire dans les 25°.
Par contre, l'Ariane, je l'emploi pur ou j'ajoute un peu de calanque ou d'huile?
Invité- Invité
0.1 calanque
PatogaZ- + Admin +
Je prends note :) Par contre j'ai presque plus de sulfate d'ammonium et par ici, impossible d'en trouver, j'ai posé la question à mon technico commercial heuuu non commercial tout court et il m'a répondu ceci : C'est pour quoi faire?...
Personne a une adresse?
Personne a une adresse?
Invité- Invité
Buelldozer il peu en avoir a gersycoop mon magasinier m a dit qu il doive en rentrer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah oui? Alors je passerai un coup de fil lundi aux silos mirandais. Merci du tuyau!
Invité- Invité
Iso + antidicots : le 21 novembre 2012
efficacité :pas loin de la nullité
Autant :
efficacité :pas loin de la nullité
Autant :
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
que pensez vous du dublett ou picotop je pense l utiliser avec de l atlantis j ai de la folle avoine ,paturin ,gaillet ,véronique ,ravenelle
bb85- + membre techno +
85
dublett semble une bonne alternative au sulfo je le reserve au desherbage d'orge d'hiver il semble assez complet sur dicots
pas encore appliquer on verra quand sa ferra bon dans les champs
pas encore appliquer on verra quand sa ferra bon dans les champs
sur véro développé, je met une réserve...
Picotop = une application maxi/2ans.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bonjour,
je suis entrain de préparer ma commande phyto et j'ai un prix d'archipel qui me parais énorme 191€? c'est la première année que j'en fait...
je suis entrain de préparer ma commande phyto et j'ai un prix d'archipel qui me parais énorme 191€? c'est la première année que j'en fait...
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
georgeric00 a écrit:bonjour,
perso pour les graminées j'utilise de l' atlantis à 92 € /k qui a la même charge en méso que l' archipel et qui fera le même boulot , sachant que le iodo est axé dicotes et qu'on peut gérer ça autrement pour moins cher
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,
perso pour les graminées j'utilise de l' atlantis à 92 € /k qui a la même charge en méso que l' archipel et qui fera le même boulot , sachant que le iodo est axé dicotes et qu'on peut gérer ça autrement pour moins cher
j'avais prévu 0.25 archipel+0.07 primus+1 actimiun+1 actirob
quand pensez vous ? je peux réduire ou?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
pas si vulpins bien tallés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
En dessous de 200€ le kg en archipel se n est pas exorbitant.georgeric00 a écrit:bonjour,
Je rejoins ce que dit pato a propos de l atlantis.je le touche a 95le kg.
Voir en fonction du stade utiliser du kalenkoa a 58euros le litre et mettre 0,6- 0,7l ha
Invité- Invité
trop tard pour la DFF du kalenkoa
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non si le stade du blé et des mh ne sont pas trop développédgé a écrit:trop tard pour la DFF du kalenkoa
Invité- Invité
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 12