Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+76
gratteplanete10
routierdelaplaine
pumacvx
Slash32
papoup
alf
V51
Agri67
bic86
Mr.tizote
cdric22
vivolt
ben21
ari21
champargon
hexa
catar
oli
algi
Patobel
les mains noires
tof
iris
flo45320
odb
gégé 81
fred03
d.d.
speedy1
bastien
BJ51
LD24
nicolas86
elgo
sibalo
Kris91
8360.47
vivanden
buard
sam31
ced17
jd31
riccou
vulpin
looser59
philaubers
Robust
dgé
georgeric00
bezo
bb85
zarouf
fusa 32
christop
nikos80
Seb 16
sylvain
tf76
malice79
jemery62
manu17
leponge
ivanquoi
mtx28
Bart37
niot
bruce 17
bobby
camito
s.a.m
poun47
BV-Fan
bidou02
PatogaZ
Seb 77
bob89
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
désherbage blé
Rappel du premier message :
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
salut tous le monde, en pleine commande phyto, j'hésite entre plusieurs produits, la situation est classique, pas tres sale, mais sa commence a faire un bail que l'on utilise l'archipel et j'aimerais bien alterner un peu. en bref la cible c'est un peu de ray grass vulpin, veronique.
-l'octogon me parait pas mal complet et moin chere qu'un archipel mais je n'est aucun retour d'utilisateur.(un plus sur brome)
-le kalenkoa a l'air balaise mais stade d'application fin tallage maxi et vu les blé sa me fou un peu les boules cette année.
je cherche le plus fiable (sans trop sous dosé je me suis pris une purge une année=5 ans a nettoyé et sa ma couté bonbon) pour le meme prix qu'un archipel au plus. merci les chefs (si y a des nouveautées)
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: désherbage blé
Patobel a écrit: J'ai désherbé les blés hier, présence de vulpins , jouet du vent et pâturins 3 feuilles; un peu de camonilles (diamètre pièce de 2€), VVL, beaucoup de mourons et gaillets. Je suis passé avec 120g d'Atlantis et 25g de Primus + 0.5L CCC + 0.1L Mouillant + 0.5Kg SAM + 0.2 huile à 60L/ha. Programme léger et économique qui à marché l'an dernier. Si je suis trop limite anti dicot je passerais hormones par temps chaud.
J'espère que le temps (froid et neigeux!) annoncé ne va pas trop jouer sur un manque de sélectivité vis-à-vis du blé...
Malgré la météo très froide à la suite du traitement tout est désherbé reste quelques gaillets (quantité de primus trop courte) . J'ai fait hier 0.5L CCC + 0.5 de Duplosan super en SBV
Patobel- + Membre +
belgique
Duplosan ne fera pas les gaillets
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Attention; le Duplosan Super contient du dichlorprop-p , du MCPA en plus du mécoprop-p . Donc ça va marcher
Patobel- + Membre +
belgique
Pas de fluoroxypyr alors ça va être moyen,ou alors les gaillets sont petits
tof- + membre techno +
sud 28
iris a écrit:Merci mes docteurs ...
Bon ,je vais faire comme prévu ,atlantis quasar ,je verrai bien si ça marche ,et au pire ,je repasserai un bofix ...
+1 , une hormone doit le faire sans problème mais bon l'euphorbe c'est pas le plus pénalisant dans du blé, a moins dans avoir bcp.
vulpin- + membre techno +
oise
bruce 17 a écrit:en rattrapage sur blé, deja desh avec archi, je pensais mettre 330gr d'atlantis!!?il est resistant sulfo je penses ?? comme il y en a 40 ares(chintes)ou je glyphosate? merci
S'il a résisté à l'Archipel, tu ne feras rien de mieux avec Atlantis (sans compter que c'est illégal).
Tu peux toujours essayer de voir si les fops ne t'aideraient pas, voir un fop + Pinoxaden (Toundra, Traxos Pratic...) mais n'attends pas de miracle...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
c'est bien se que je pensais..sois je glyphosate ou je laisse....Bart37 a écrit:bruce 17 a écrit:en rattrapage sur blé, deja desh avec archi, je pensais mettre 330gr d'atlantis!!?il est resistant sulfo je penses ?? comme il y en a 40 ares(chintes)ou je glyphosate? merci
S'il a résisté à l'Archipel, tu ne feras rien de mieux avec Atlantis (sans compter que c'est illégal).
Tu peux toujours essayer de voir si les fops ne t'aideraient pas, voir un fop + Pinoxaden (Toundra, Traxos Pratic...) mais n'attends pas de miracle...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
combien de temps faut-il pour que les matricaire crèves j'ai désherbé lundi dernier je vois toujours rien avec 0.07 primus+0.22 archi je compte repasser avec 2 l chardex es que ça va les finir?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Patience : les sulfos c'est lentgeorgeric00 a écrit:combien de temps faut-il pour que les matricaire crèves j'ai désherbé lundi dernier je vois toujours rien avec 0.07 primus+0.22 archi je compte repasser avec 2 l chardex es que ça va les finir?
Invité- Invité
et quand c'est long c'est forcémént bon (dixit Tine)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'en avais dans une parcelle d'OH passée à travers 120gr de dff fait à l'automne il me restait un peu de mextra que j'ai fait au printemps car on me la conseillé à la place du bofix (trop moyen sur euphorbe)iris a écrit:Je reviens d'un p'tit tour dans les blés ,j'ai vu de l'euphorbe ,est ce que atlantis quasar le fait ?
Si elle passe à travers l'atlantis peut du starane
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Assez urgent, est il possible de faire ou c'est trop tard ?
starane 0.4 + puma 0.9 l + 0.1 PZ sur blé tendre stade gonflement, quelques épis visible, mais faut vraiment les chercher
starane 0.4 + puma 0.9 l + 0.1 PZ sur blé tendre stade gonflement, quelques épis visible, mais faut vraiment les chercher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est chaud bouillant!!!
il y aura focément un impact sur le rdt: que tu traites ou non
il y aura focément un impact sur le rdt: que tu traites ou non
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tf montre nous ton blé sa fait longtemps qu on en as pas vu des aussi avancé
max-42- + membre techno +
42
J'ai déjà fait du starane sur OH aprés floraison c'est plus sur qu'avant épiaisontf76 a écrit:Assez urgent, est il possible de faire ou c'est trop tard ?
moselle
ok, demain il fait nuit, ...*max-42 a écrit:tf montre nous ton blé sa fait longtemps qu on en as pas vu des aussi avancé
J'ose plus faire de photos quand je vois celui de Carlos, ......Comparé au mien qui va sortir la pluie.
Merde, j'avais quelques pieds de Gaillet autour du champ et quelques ronds de folle avoine qui est pas encore au stade du blé, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bono 57 a écrit:J'en avais dans une parcelle d'OH passée à travers 120gr de dff fait à l'automne il me restait un peu de mextra que j'ai fait au printemps car on me la conseillé à la place du bofix (trop moyen sur euphorbe)iris a écrit:Je reviens d'un p'tit tour dans les blés ,j'ai vu de l'euphorbe ,est ce que atlantis quasar le fait ?
Si elle passe à travers l'atlantis peut du starane
Merci bono ça a marché (atlantis attribut primus )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
[img][/img][img][/img]
J'ai quelques vulpins qui font de la résistance je crois
Desherbage automne célio 0.2l +spow 2l + puccini gold 0.8
printemps 230 gr radar
traitements à 60l avec 0.5 l actimum + 0.5l mix-in +0.06ll calanque + ta
J'ai quelques vulpins qui font de la résistance je crois
Desherbage automne célio 0.2l +spow 2l + puccini gold 0.8
printemps 230 gr radar
traitements à 60l avec 0.5 l actimum + 0.5l mix-in +0.06ll calanque + ta
moselle
Le radar sur vulpin c'est mauvais
tof- + membre techno +
sud 28
t'es un peu méchant, moins bon qu'atlantis dirons nous
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je n'est vu qu'un rond où le vulpin est comme sur la première photo (on voit pas trés bien mais l'épi est tout blanc je pense pas qu'il fera de semence) sinon partout ailleurs le vulpin est comme sur la 2 photo et au jour d'aujourd'hui les brômes ont l'air moins touchés que le vulpin.
Desherber le 15/04 donc encore trop tôt pour parler d'échec
Desherber le 15/04 donc encore trop tôt pour parler d'échec
moselle
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 12