Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrôle fosse septique
+45
cricky16
Léparbal Gilles
BE68
max-42
Momo
alceste
jean-pierre-45
gc29
bruno du 89
Honoré de Barzac
Zeus
Deutzman
mic mac
kerfanch
case ih 81
pig
jojo22
Tro Breizh
fusa 32
dgé
gilles
wild
pathfinder
erwin
lafouine
PatogaZ
Pylone
lauva
sevi
nonord
alain
Dehors
seguim
Titi
drasia
poun47
GL
bibi43
yaya
samb22
Papy 26
JM
hermine 22
bzh centre
herve56
49 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
contrôle fosse septique
Rappel du premier message :
j'ai un controle le 05 /02 pour la fosse individuelle !
je vais découvrir la fosse mais faut-il la vider ?
et je n'ai pas l'intention de faire d'autres trous pour trouver les regards ni découvrir le filtre à pouzzolane !
si vous avez été controlé comment ça se passe ?
j'ai un controle le 05 /02 pour la fosse individuelle !
je vais découvrir la fosse mais faut-il la vider ?
et je n'ai pas l'intention de faire d'autres trous pour trouver les regards ni découvrir le filtre à pouzzolane !
si vous avez été controlé comment ça se passe ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: contrôle fosse septique
ma fille en a une.ça marche bien. elle a le droit de la brancher en suivant sur le réseau d'eau pluviales seul réseau d'évacuation de la communemic mac a écrit:pas par internet . la boutique qui la vend est juste en face d'un magasin de bricolage ou je vais à l occasion , mais a un site internet .Deutzman a écrit:Ça ça m'intéresse car c'est du rock tout autour de ma maison je ne me vois pas mettre une fosse par contre une mini station pourquoi pas. Tu as trouvé ça directement par internet ?mic mac a écrit:perso j'ai mis une mini station epuration agrée ( 8 personnes ) acheté en belgique , j' ai fait le boulot moi meme , ça m'a couté 3500€ .
j'ai été controlé et tout ok
pour une non conformité , ici on parlait d'une penalité de 70€ /an mais ça a du evoluer
si tu tape : vandotec poperinge , tu va tomber dessus .
ce que j'ai mis c'est la micro graf , mais avec deux cuves , celle que l'on voit est pour 4 personnes .
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Toutes les installations de fosses septiques agréées sont autorisées à rejeter dans les pluviales.Honoré de Barzac a écrit:ma fille en a une.ça marche bien. elle a le droit de la brancher en suivant sur le réseau d'eau pluviales seul réseau d'évacuation de la communemic mac a écrit:pas par internet . la boutique qui la vend est juste en face d'un magasin de bricolage ou je vais à l occasion , mais a un site internet .Deutzman a écrit:Ça ça m'intéresse car c'est du rock tout autour de ma maison je ne me vois pas mettre une fosse par contre une mini station pourquoi pas. Tu as trouvé ça directement par internet ?mic mac a écrit:perso j'ai mis une mini station epuration agrée ( 8 personnes ) acheté en belgique , j' ai fait le boulot moi meme , ça m'a couté 3500€ .
pour une non conformité , ici on parlait d'une penalité de 70€ /an mais ça a du evoluer
ce que j'ai mis c'est la micro graf , mais avec deux cuves , celle que l'on voit est pour 4 personnes .
Invité- Invité
ah d'accord! c'est ça l'eau bleue que je vois passer dans mon ruisseau avec une sale odeur..pinocio a écrit:Toutes les installations de fosses septiques agréées sont autorisées à rejeter dans les pluviales.Honoré de Barzac a écrit:ma fille en a une.ça marche bien. elle a le droit de la brancher en suivant sur le réseau d'eau pluviales seul réseau d'évacuation de la communemic mac a écrit:pas par internet . la boutique qui la vend est juste en face d'un magasin de bricolage ou je vais à l occasion , mais a un site internet .Deutzman a écrit:Ça ça m'intéresse car c'est du rock tout autour de ma maison je ne me vois pas mettre une fosse par contre une mini station pourquoi pas. Tu as trouvé ça directement par internet ?mic mac a écrit:perso j'ai mis une mini station epuration agrée ( 8 personnes ) acheté en belgique , j' ai fait le boulot moi meme , ça m'a couté 3500€ .
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
foragedgé a écrit:t'as ramené le compteur et ton arrivé d'eau, tu as fait quoikerfanch a écrit:
suite à une grosse engueulade avec la lyonnaise des eaux , j'ai ramené le compteur d'eau ! depuis plus de factures et d'emmerdes ! par deux fois un contrôleur s'est présenté et à chaque fois j'ai refusé
kerfanch- + membre techno +
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
idem chez moi pas de compteur d'eau depuis 40 ans
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
comment tu fais si tu as une panne sur ton groupe dans ton élevage?kerfanch a écrit:foragedgé a écrit:t'as ramené le compteur et ton arrivé d'eau, tu as fait quoikerfanch a écrit:
suite à une grosse engueulade avec la lyonnaise des eaux , j'ai ramené le compteur d'eau ! depuis plus de factures et d'emmerdes ! par deux fois un contrôleur s'est présenté et à chaque fois j'ai refusé
moi j'ai un compteur et une arrivé au poulailler en cas de panne au cas où et la panne c'est toujours quand il faut pas!!!
Invité- Invité
+1 . j'ai eu le cas et ça le soir d'un week end . faut prevoir la solution de secours .
mic mac- + membre techno +
flandre
Une panne de flotte pour un élevage, ça peut être une cata économique, mais quand c'est sur l'ensemble d'un village, vous faites comment ?mic mac a écrit:+1 . j'ai eu le cas et ça le soir d'un week end . faut prevoir la solution de secours .
Faire tourner un élevage sur un forage c'est réalisable tant que la législation n'est pas appliquée, mais pour alimenter une population la qualité bactériologique est primordiale et elle a un coût qui est en partie greffé sur le prix du m3 consommé.
C'est comme les frais de fonctionnement d'un hôpital, c'est pharaonique tant qu'on y fait pas appel ...
Invité- Invité
re controle aujourd'hui ...
-dernière vidange ?
-en septembre
-vous faites appel à une entreprise ?
-non ,j'ai ce qu'il faut et j'épands sur mes terres .
-c'est interdit ,si la police de l'eau passe ,c'est 75000 € d'amende !!!
trou de cul va !
je lui ai dit que les stations d'épuration ne se gênaient pas en cas de problème !!!
-c'est de l'eau traitée monsieur !!
-dernière vidange ?
-en septembre
trou de cul va !
je lui ai dit que les stations d'épuration ne se gênaient pas en cas de problème !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé aime ce message
en résumé: quand tu paies ,tout va bien....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
t'as un plan dépandage t'es dans les règles plus que la pluspart des villes, on parle pas des stations balnéaires,
gc29- + membre techno +
56110
,et oui ,les controleurs sont de mêche avec les vidangeurs .herve56 a écrit:re controle aujourd'hui ...
-dernière vidange ?
-en septembre
trou de cul va !
ils devraient aller controler sur la côte ,trop peur de se faire balancer a la mer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
ils controlent par chez vous?
chez moi jamais vu personne,y a 6-7 ans ils ont fait un inventaire de l'etat des installations
le jour que le type est passe on lui a dit qu'on avait pas le temps,en plus c'etait vrai
il a dit pas grave je repasserai ,on a jamais revu personne,et tant mieux
chez moi jamais vu personne,y a 6-7 ans ils ont fait un inventaire de l'etat des installations
le jour que le type est passe on lui a dit qu'on avait pas le temps,en plus c'etait vrai
il a dit pas grave je repasserai ,on a jamais revu personne,et tant mieux
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
contrôle tous les 10 ans
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et si tu veux pas faire le controle ou que tu te met pas aux normes?
ici vu la configuration ,se mettre aux normes couterait plus cher que la mise aux normes des batiments d'elevage de la ferme,casser la cour,les dalles du hangar fondations,un autre batimentect,la fosse est enclavvee au milieu des batiments dans une cour et la voie publique de l'autre
a choisir j'ai prefere me mettre en regle pour l'exploitation avec la zv et la partie administratique ,et tous les risques encourus si on est pas dans les clous
pour la fosse septique je les emmerde
ils controlent pas ici ,juste pour le neuf en lottissement
dailleurs dans le hameau personne ne c'est mis au normes,on a 2 voisins les jus coulent dans nos patures,le 3 ieme dans un chemin de terre
ici vu la configuration ,se mettre aux normes couterait plus cher que la mise aux normes des batiments d'elevage de la ferme,casser la cour,les dalles du hangar fondations,un autre batimentect,la fosse est enclavvee au milieu des batiments dans une cour et la voie publique de l'autre
a choisir j'ai prefere me mettre en regle pour l'exploitation avec la zv et la partie administratique ,et tous les risques encourus si on est pas dans les clous
pour la fosse septique je les emmerde
ils controlent pas ici ,juste pour le neuf en lottissement
dailleurs dans le hameau personne ne c'est mis au normes,on a 2 voisins les jus coulent dans nos patures,le 3 ieme dans un chemin de terre
tarn
aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ca m'etonnerait car dans le hammeau 3-4 maisons se sont vendues,une seule etait aux normes,et les acheteurs ont rien mis aux normes
on le sait y en a 2 ca pisse dans notre pre
les acheteurs sont venus nous vour pour voir si ca pouvait continuer comme ca en attendant qu'ils se mettent aux normes,on a dit oui car en soit ca nous gene pas,hormis qqes orties
ca fait au moins 5 ans ,ils n'ont rien fait
les acheteurs sont venus nous vour pour voir si ca pouvait continuer comme ca en attendant qu'ils se mettent aux normes,on a dit oui car en soit ca nous gene pas,hormis qqes orties
tarn
ici c'est obligatoire,vente ou paspathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
rien n'interdit de jouer mais tu as maxi 1 an !
somme
pareil ici,et le contrôle spanc c'est tous les 4-5 ans,pas 10....(payer pour se faire contrôler)sevi a écrit:ici c'est obligatoire,vente ou paspathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ici aussinonord a écrit:pareil ici,et le contrôle spanc c'est tous les 4-5 ans,pas 10....(payer pour se faire contrôler)sevi a écrit:ici c'est obligatoire,vente ou paspathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
pas obligé de faire les travaux , juste que tu paieras la redevance x 2, mais comparé à la somme quil faut pour mettre aux "normes" de l'instant T , mieux vaut payer la redevance en plus....pathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et cricky16 aiment ce message
Jusqu'au jour où tu te tape de la cysticercose sur les bestiaux...case ih 81 a écrit:ca m'etonnerait car dans le hammeau 3-4 maisons se sont vendues,une seule etait aux normes,et les acheteurs ont rien mis aux normes
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Personne ne peut obliger personne à faire des travaux ou à se mettre en conformité, il pourrait à la limite y avoir des incitations à le faire par le biais de subventions mais obligation niet comme c'est pour l'amiante ils ont essayé et vu le coût ont laissé tomber....alceste a écrit:pas obligé de faire les travaux , juste que tu paieras la redevance x 2, mais comparé à la somme quil faut pour mettre aux "normes" de l'instant T , mieux vaut payer la redevance en plus....pathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
ici comme pathfindersevi a écrit:ici c'est obligatoire,vente ou paspathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
juste quand tu achètes , 1 an après
quand j'ai construit, j'ai dit a la nana du spanc que pour faire mon assainissement, j'allais tirer un tuyau de 100 jusqu'a la fosse a lisier 120 m plus bas, elle étais pas d'accord
(en soit, c'étais pas si con écologiquement... )
max-42- + membre techno +
42
dgé aime ce message
Lors du passage du contrôleur SPANC mon voisin avait trouver un truc drôle. Il avait prépare un chèque qu'il a proposer à son visiteur au dessus de la grille en disant : " Mon installation n'est pas aux normes, ce n'est pas la peine de rentrer. "
Notre homme fût bien embêter, recevoir de l'argent sans travailler, c'est très facilement attaquable. Il est donc reparti comme un imbécile.
Notre homme fût bien embêter, recevoir de l'argent sans travailler, c'est très facilement attaquable. Il est donc reparti comme un imbécile.
GL- + membre techno +
Assis
Contrôlé cet été pour la première fois.
Ma maison est de 2005 et on a fait dans les normes de l'époque. Lit drainant.
Tout va bien. Ça coûte 100 balles.
Ma maison est de 2005 et on a fait dans les normes de l'époque. Lit drainant.
Tout va bien. Ça coûte 100 balles.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
si c'est vraiment obligé de se mettre aux normes, est ce que quelqu'un peut me sortir le texte de loi et sa parution au JO?
et est ce que quelqu'un à le texte qui donne les normes?
merci
il y à le neuf où là c'est obligatoire de mettre "aux normes"
d'après les "on dit" en cas de vente qu'il faut signaler
que l'épandage n'est pas aux normes et c'est inscrit dans l'acte de vente
et est ce que quelqu'un à le texte qui donne les normes?
merci
il y à le neuf où là c'est obligatoire de mettre "aux normes"
d'après les "on dit" en cas de vente qu'il faut signaler
que l'épandage n'est pas aux normes et c'est inscrit dans l'acte de vente
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
un extrait !
C’est celui qui détient le titre de propriété de la maison en question et qui a la volonté de la céder. En dehors des démarches classiques comme l’émission précise de son offre, il doit s’assurer d’avoir tous les documents imposés par la loi. Parmi eux, il doit fournir tous les certificats de conformité de sa maison en faisant les diagnostics immobiliers obligatoires notamment au niveau de son système d’assainissement non collectif. L’article L. 271-4 du Code de la construction et de l’habitation prévoit une obligation de travaux de remise en conformité dans un délai d’un an après la vente en cas de non-conformité. Bien que cette obligation concerne l’acquéreur, ce dernier pourrait ne pas conclure l’achat ou négocier un rabais sur le prix. Ainsi, le vendeur devra trouver une entente avec l’acheteur pour que la vente puisse toujours se faire.
C’est celui qui a l’intention d’acheter la maison en question. Relativement à l’article L. 271-4 cité précédemment, avant la conclusion de l’achat, il a l’obligation de vérifier la conformité de cette dernière pour ne pas se charger des différents travaux de réhabilitation qui peuvent coûter chers. Toutefois, aucune sanction n’est prévue en cas de non respect du délai d’un an.
l'article complet:https://assainissement-direct.fr/mise-au-norme-de-votre-assainissement#:~:text=La%20mise%20au%20norme%20de%20votre%20assainissement%20%3A,norme%20vous%20aurez%20un%20an%20pour%20la%20r%C3%A9aliser.
1. Le propriétaire ou le vendeur.
C’est celui qui détient le titre de propriété de la maison en question et qui a la volonté de la céder. En dehors des démarches classiques comme l’émission précise de son offre, il doit s’assurer d’avoir tous les documents imposés par la loi. Parmi eux, il doit fournir tous les certificats de conformité de sa maison en faisant les diagnostics immobiliers obligatoires notamment au niveau de son système d’assainissement non collectif. L’article L. 271-4 du Code de la construction et de l’habitation prévoit une obligation de travaux de remise en conformité dans un délai d’un an après la vente en cas de non-conformité. Bien que cette obligation concerne l’acquéreur, ce dernier pourrait ne pas conclure l’achat ou négocier un rabais sur le prix. Ainsi, le vendeur devra trouver une entente avec l’acheteur pour que la vente puisse toujours se faire.
Contactez-nous
2. L’acquéreur ou l’acheteur.
C’est celui qui a l’intention d’acheter la maison en question. Relativement à l’article L. 271-4 cité précédemment, avant la conclusion de l’achat, il a l’obligation de vérifier la conformité de cette dernière pour ne pas se charger des différents travaux de réhabilitation qui peuvent coûter chers. Toutefois, aucune sanction n’est prévue en cas de non respect du délai d’un an.
l'article complet:https://assainissement-direct.fr/mise-au-norme-de-votre-assainissement#:~:text=La%20mise%20au%20norme%20de%20votre%20assainissement%20%3A,norme%20vous%20aurez%20un%20an%20pour%20la%20r%C3%A9aliser.
somme
ça fait 2 contrôles que je leur dit oui, je vais me mettre aux normes... ça fait 15 ans...que ça dure
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé aime ce message
cricky16 a écrit:ça fait 2 contrôles que je leur dit oui, je vais me mettre aux normes... ça fait 15 ans...que ça dure
Une cabane, un peu de sciure, le bottin de Paris ( c'est le plus épais ) , tu pourra aller fumer ta cigarette tranquille jusqu’à ta retraite.
J'ai encore ça derrière ma ferme mais quand je me lève pour aller vider un peu ma vessie, je préfère rester au chaud.
GL- + membre techno +
Assis
et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
il fait son drainage et sa fosse sur le trottoir ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
j'aieil fais pareil, elle m'a dit on mets du colorant pour voir, ok elle a pas voulue prendre un bain dans une fosse de l'élevage couverte. il connaisse pas les ic comme nous . pour l'instant ca passe, j'ai une station en plusmax-42 a écrit:ici comme pathfindersevi a écrit:ici c'est obligatoire,vente ou paspathfinder a écrit:aucune obligation de se mettre aux normes sauf si tu viens d'acheter et là tu as un an pour t'y mettre !
juste quand tu achètes , 1 an après
quand j'ai construit, j'ai dit a la nana du spanc que pour faire mon assainissement, j'allais tirer un tuyau de 100 jusqu'a la fosse a lisier 120 m plus bas, elle étais pas d'accord
(en soit, c'étais pas si con écologiquement... )
gc29- + membre techno +
56110
il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
42
non pas partoutmax-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas dans mon bled , pu de sous , vous verriez la gueule de ma fosseMICHMUCH a écrit:non pas partoutmax-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ni chez moi,ni sur la ferme !max-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
chez moi c'est citerne ancienne d'au moins 50000L,surement perçée au fond puisque jamais vidé depuis 20 ans !
somme
dans certains village il n'y a pas d'assainissementporsche 133 a écrit:pas dans mon bled , pu de sous , vous verriez la gueule de ma fosseMICHMUCH a écrit:non pas partoutmax-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
je ne savais pas
j'ai toujours vu un bout de lagune ou de roseaux qui trainaient
42
Sans compter dans certaines topographie ça part direct à la rivierettemax-42 a écrit:dans certains village il n'y a pas d'assainissementporsche 133 a écrit:pas dans mon bled , pu de sous , vous verriez la gueule de ma fosseMICHMUCH a écrit:non pas partoutmax-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
je ne savais pas
j'ai toujours vu un bout de lagune ou de roseaux qui trainaient
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nous c'est dans le anciens passages souterrains traversant le village un peu partout !
somme
on a fait un puisard direct au souterrain , putain ça boitpathfinder a écrit:nous c'est dans le anciens passages souterrains traversant le village un peu partout !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
chez nous c' est non collectif , j' ai fait un épandage à double radiateur , un avec les fentes dessous et l' autre plus bas avec les fentes dessus pour drainer quand le sol est saturé , juste un petit tuyau de liason entre les deux pour le contrôle
c' est nickel au regard de prélèvement
c' est nickel au regard de prélèvement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
même dans les villes! comme Bordeaux. J'ai travaillé dans le vieux Bordeaux , place du parlement sainte catherine comme clerc d'huissier( il y a un paquet d'années donc ne jetez pas la pierre !Pierre!) et les chiottes étaient constitué d'une trappe en fond de cuvette avec un minimum de flotte. apres avoir fait caca la trappe s'ouvrait(,des mouches en profitait pour s'échapper et ça partait dans les caves. je vous dis pas quand le camion venait pomper...la puanteur!!MICHMUCH a écrit:non pas partoutmax-42 a écrit:il y a l'assainissement collectif quand même dans les villagesalceste a écrit:et celui qui est dans un village avec une maison qui n'a pas de jardin , il fait comment ?
Pour ceux qui ont une installation sanitaire "au normes" n'oubliez pas que par l'aération, c'est du méthane qui sort. Demandez à Etienne. Du gaz, ça se stocke dans -------- des chambre à air de tracteur.
Jean Pain faisait rouler sa 2 CV avec.
Jean Pain faisait rouler sa 2 CV avec.
GL- + membre techno +
Assis
on a juste une ligne sur la facture d'eau tout les 5 ans avec la mention controle assainissement,ca fait au moins 10 ans qu'un controleur n'a pas mis les pieds chez moi ou comment gagner de l'argent facilement !
somme
Ca coute combien une mise aux normes, matériel et travail ?.
GL- + membre techno +
Assis
Une installation neuve c’est entre 10 et 15 milles euros
wild- + membre techno +
80
Donc les SPANC permettent de faire tourner le commerce. C'est la même chose pour les contrôle délirant qu'on nous imposent pour le C 15 qui fait 5 Km autour de la ferme.
GL- + membre techno +
Assis
et quand tu n'est pas obligé de faire une micro station car pas assez de terrain pour traiter tes eaux et la ça frise les 20000 eur !wild a écrit:Une installation neuve c’est entre 10 et 15 milles euros
somme
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5