Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le gel , risque climatique ???
+16
JM
carlo s
jpp81
sevi
escrito17
sibalo
basto
yaya
moulinos
vulpin
manu17
JRR28
tof
wild
bruce 17
lagaff3
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le gel , risque climatique ???
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre ,le gel sur culture peut il être pris en charge par une assurance climatique ? .
Peut on encore souscrire en debut de semaine prochaine pour le gel a venir ?
Tout est dans le titre ,le gel sur culture peut il être pris en charge par une assurance climatique ? .
Peut on encore souscrire en debut de semaine prochaine pour le gel a venir ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Re: Le gel , risque climatique ???
vue le montant de la prime ... la franchise ...
vue l'époque de l'année , si les blés sont gelés , finalement , ça coute moins cher de ressemer ... c'est mon raisonnement ...
vue l'époque de l'année , si les blés sont gelés , finalement , ça coute moins cher de ressemer ... c'est mon raisonnement ...
cricky16- + membre techno +
sud charente
cricky16 a écrit: vue le montant de la prime ... la franchise ...
Si tu es assuré l'assurance te paie les frais de re-semis
ND90- + membre techno +
78
Si je prends mon cas:cricky16 a écrit: vue le montant de la prime ... la franchise ...
juste les moutardes: 25 ha à 120€/ ha de frais de re-semis: 3000€ d'indemnisation.
Montant total de mon assurance climatique: 2850€ pour une franchise à 10%
déduction de l'aide de l'état sur la cotisation de base (30% de franchise) 750€
reste donc à régler de ma poche: 2850-750=2100€.
Indemnisation reçue pour re-semis: 3000 soit déjà 900€ net et uniquement avec les moutardes , sans avoir encore pris en compte la perte de rendement potentielle à la récolte.
Dans ce calcul, je n'ai pas encore pris en compte la perte potentielle des blés, des orges, des escourgeons, des féveroles.
Là c'est mon raisonnement et j'ai comme l'impression que j'ai très bien fait encore une fois de m'assurer.(c'est la 8e année.)
Invité- Invité
+1 avec pinocio.....l assurance c est toujours trop chere tant qu il n arrive rien (lapalissade...)
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
+1 aussi c'est évident ,et encore plus si on est limite en trésorerie ,je sais c'est pas facile ,mais un sinistre c'est dur à digérer.
Invité- Invité
j'ai été grêlé assez fort l'an dernier,heureusement que j'étais assuré
ce matin,j'ai fait ma déclaration pour le gel
ce matin,j'ai fait ma déclaration pour le gel
Invité- Invité
laissez moi rire!ne pas vouloir payer 40 à 50eHa pour éviter d'en perdre 800 à 1000,vous vous la jouer p'tis bras les gars!je suis sûr que vous ne les metterez pas de coté , que vous les dépenserez ailleurs et que le jour où y'aura un pépin,ce sera le bureau des pleurs! de toute façon on en récupère peut ètre plus que vous ne le pensez d'ailleurs, car il y a toujours eu et il y aura toujours des aléas climatiques,dites pas que vous aurez pas été prévenu!sur ce, ce s'ra mon dernier message sur ce toppic.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:laissez moi rire!ne pas vouloir payer 40 à 50eHa pour éviter d'en perdre 800 à 1000,vous vous la jouer p'tis bras les gars!je suis sûr que vous ne les metterez pas de coté , que vous les dépenserez ailleurs et que le jour où y'aura un pépin,ce sera le bureau des pleurs! de toute façon on en récupère peut ètre plus que vous ne le pensez d'ailleurs, car il y a toujours eu et il y aura toujours des aléas climatiques,dites pas que vous aurez pas été prévenu!sur ce, ce s'ra mon dernier message sur ce toppic.
je comprend pas ta réaction !!! chacun est libre de gérer ça boite comme il le sent perso j'aime pas le font perdu , mais je respecte ton point de vu !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Installé en 1987,grosse grêle et tempête en 1989,heureusement assuré car sinon plus de Poun exploitant,depuis tjs assuré mais jamais Aléas climatiques!!!!!!!!j'aurais peu être dû.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je vais voir pour les melons et l'ail !! le reste ça me fait trop cher , je préfère avoir une caisse noire que je garnirais a mon rythme de plus je ne suis pas sur un couloir a grêle grêlé une fois en melons et ça depuis que mon père a commencer , soit + de 30ans et c'était vraiment pas une catastrophe ( quelques impact ) !!!
faut que je creuse ça !! affaire a suivre !!
faut que je creuse ça !! affaire a suivre !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2