Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+134
huron28
fusa 32
PV 53
catar
eramond
mf2625
tof
salicapi
Tallou
david speleo
allycondroz
fergie62
22bretagne
s.a.m
Valtra des Mauges
pat61
MICHMUCH
sbz51
lauva
nico58
Baj
Ed59
Lolo88
François02
papy48
7
johndeere8520
tervueren
etaisere
RT 08
faeane
La bricole
fiatman
bricolo59
pato35
nénel
cornol
Azertyx
vtr86
franck62
vtp
pig
benoit62
lambin
mccain
authie80
bidou02
Mickaël-Kaël55
bingo
erwin
vanx_
CRICRI80
d.d.
riccou
pyb2304
flo45320
GRUMPY
vox
dan 80
Yakagri
bucheron
jpp81
dgé
Robust
le chouan
nonord
ben21
manu17
bap
8070al
fendtdu35
pit59
fc56
CAMZ61
bono 57
leponge
troll
farmer6060
PatogaZ
bastien
wild
Ratus
lesagri51
bzh centre
Greg 29
petit tspark55
JM
mrsame
OLIV16
franck40
polo40
poun47
fanfan tx 14
dec
kerfanch
Bill 56
alceste
Papy 26
fou furieux
ddditsch59
neckel
ford county
tf76
sevi
Dehors
Poluxomatose
le crayeux
logo55
dugers
la cigogne
carlo s
basto
lolo13430
titloulou
indo 3.6.3
gratteplanete10
Jardinier du 70
MA 31
eta charente
ereuse60
sibalo
lagaff3
cubitus
8080
BV-Fan
sambott
porsche 133
charlot50
alain
massey8210
hermine 22
jfk311
marco
alex6
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
Dernière édition par alex6 le Dim 19 Fév 2012, 14:24, édité 2 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: En ce moment dans l'atelier
jpp81 a écrit:Par ces longues journées d'hiver, profitons pour prévoir un peu de rangement .
[img][/img]
Au lieu d'une étagère tu aurais pris une gonzesse en photo avec des couleurs pareilles, tu pouvais exposer au Louvres, à Londre et Berlin.
En plus, tu restais connu pour la posterité...
C'est peut etre une solution au problème de Marmotte: il n'y a pas besoin de 60 ha pour faire l'artiste.
bucheron- + membre techno +
EST
Alors pour moi en ce moment je fait un treuil pour la fendeuse de la CUMA mais seulement pour moi car pas grand monde de partant et surtout un devis de 2000 €
Je voudrais partir avec du câble de 8 mm, mon tambour d'enroulement à un diamètre de 75 mm, est ce suffisant pour ne pas abimer le câble ?
Autre question, mon moteur (OMP 315) à un couple Max de 300 Nm, peut on connaitre la force de traction développée par le treuil ?
Je voudrais partir avec du câble de 8 mm, mon tambour d'enroulement à un diamètre de 75 mm, est ce suffisant pour ne pas abimer le câble ?
Autre question, mon moteur (OMP 315) à un couple Max de 300 Nm, peut on connaitre la force de traction développée par le treuil ?
Yakagri- + membre techno +
Orne
C'est quoi, un moteur hydraulique que tu installe dessus?
J'en ai installer un quand j'ai fait ma fendeuse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Réduit ton tambour car il va aller vite et n'aura pas de forceYakagri a écrit:Alors pour moi en ce moment je fait un treuil pour la fendeuse de la CUMA mais seulement pour moi car pas grand monde de partant et surtout un devis de 2000 €
Sur un 4x4 le tambour est de maximum 10 cm ,celui-ci est électrique et assez puissant pour tiré du bois
Invité- Invité
alain a écrit:C'est quoi, un moteur hydraulique que tu installe dessus?
Oui j'installe un treuil avec un moteur hydraulique
le butté a écrit:Réduit ton tambour car il va aller vite et n'aura pas de forceYakagri a écrit:Alors pour moi en ce moment je fait un treuil pour la fendeuse de la CUMA mais seulement pour moi car pas grand monde de partant et surtout un devis de 2000 €
Sur un 4x4 le tambour est de maximum 10 cm ,celui-ci est électrique et assez puissant pour tiré du bois
Bah sur mon quad le tambour fait déjà 40 mm pour du câble de 4 mm donc 75 mm pour du câble de 8 mm je trouvais ça pas trop mal voir trop petit (peur d'abimer le câble), le moteur peut aller de 5 à 195 tours par minute soit une vitesse de câble (pour un tambour de 75 mm) de 1.17 à 45 m / minute, un limiteur de débit serait surement utile...
J'ai fait comme calcule pour 300 Nm de couple = 30 kilos pour un mètre de rayon, le rayon de mon tambour fait 3.75 cm soit 26.6 fois moins soit 30 x 26.66 = 799 kg de traction sur le câble
J'ai bon ou pas du tout si c'est bien sa je pense que c'est déjà pas mal
Orne
Ok c'est bon ,j'étais pas bien éveiller ce matin j'avais lu 75 cm
Invité- Invité
le butté a écrit:Ok c'est bon ,j'étais pas bien éveiller ce matin j'avais lu 75 cm
Les lunettes Michel
Invité- Invité
On vieillit les gars ,mais seulement pour la vue et le.....................travailjack77 a écrit:et pas en haut du crâne, les lunettes ...
hein Michel
Invité- Invité
michel ,la position des lunettes en disent long parfoisAgrimarne a écrit:le butté a écrit:Ok c'est bon ,j'étais pas bien éveiller ce matin j'avais lu 75 cm
Les lunettes Michel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:michel ,la position des lunettes en disent long parfoisAgrimarne a écrit:le butté a écrit:Ok c'est bon ,j'étais pas bien éveiller ce matin j'avais lu 75 cm
Les lunettes Michel
ah oui mais quel Michel ?
le distributeur de limonade ou le distributeur de pecket
Invité- Invité
Je n'aime pas appeler notre Michel de Belgique Le Butté mes excuses
Invité- Invité
avec ce mois de pluie on a pris quelques jours pour faire des étagères dans l'atelier.
sur la première photo au milieu j'ai fait un cadre de 2.2 sur 2.2 on va lui fixer un grande planche pour fixé toutes les boites de boulons, rondelles et écrous et de l’autre coté on accrochera toute les clés diverses ou outillage. Je l'ais l'installé au milieu de ce passage car on pourra bricoler dans ces 2 travées principalement, ...
sur la première photo au milieu j'ai fait un cadre de 2.2 sur 2.2 on va lui fixer un grande planche pour fixé toutes les boites de boulons, rondelles et écrous et de l’autre coté on accrochera toute les clés diverses ou outillage. Je l'ais l'installé au milieu de ce passage car on pourra bricoler dans ces 2 travées principalement, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nonord a écrit:ne pas oublier de renforcer la fixation des 2 points d'attelage au chassis
(enfin là c'est pas encore trop large,j'ai passé un 17 en 19 et aprés tu broies tout )
oui , il faut mettre des triangles de renfort au niveau de l' attelage sinon ça va péter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:ne pas oublier de renforcer la fixation des 2 points d'attelage au chassis
(enfin là c'est pas encore trop large,j'ai passé un 17 en 19 et aprés tu broies tout )
oui , il faut mettre des triangles de renfort au niveau de l' attelage sinon ça va péter
au niveau inférieur ou au 3 point ?
Invité- Invité
je trouve que le plat de devant aurai du être doubler sur la longueur et l'attelage renforcé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Au bord de l eau
c'est pas pour casser des allumettes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le verin fait 125 de diametre interieur , la tige 90 et la course 210 cm
tout sa fixé sur un HEB de 300
tout sa fixé sur un HEB de 300
Au bord de l eau
david24 a écrit:punaise, sacré morceau de vérin !
tu comprend pourquoi je cherche une grosse pompe hydraulique
Au bord de l eau
et encore j'ai enlevé 40 cm au fut et a la tige , sa rentré pas sur mon heb
Au bord de l eau
la vaut mieux ne pas mettre les mains quand sa va pousser
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
on a quand meme reussi a la bloquer cet aprem avec un gros bout de hetre de deux metres plein de noeuds que javais mis de coté pour l' essayer on retourné le bout et crac c'est passé
Au bord de l eau
reste plus qu'a trouver une pompe hydraulique qui crache 100 l/ min
mettre un reservoir et les distributeurs
et mettre un grappin ou bout de la grue
mettre un reservoir et les distributeurs
et mettre un grappin ou bout de la grue
Au bord de l eau
Moi qui es heureux depuis que l'on a l'arguer notre vis et que l'on a acheté une petite 20t, la sa doit faire du sacré boulo
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
j'ai peut être ce qu'il te faut, j'avais démonter une pompe hydro sur une ensileuse hesston et c'est dans le grenier, je regarde ça demain
Invité- Invité
ah sinon, sur ma SF300, il y aurai pas ça, avant qu'elle parte à la ferraille
Invité- Invité
Belle réalisation, Neckel. J' en connais quelques une dans le même genre; bien l' idée de la grue.
Le HEB300 devrait être suffisant mais attention que le couteau ne finisse par s' arracher; peut-être ajouter un gousset derrière.
Le HEB300 devrait être suffisant mais attention que le couteau ne finisse par s' arracher; peut-être ajouter un gousset derrière.
Invité- Invité
Pour une pompe gros débit et forte pression, cherche sur de vielles débroussailleuses une pompe a pistons et la réserve
Invité- Invité
On est en construction d'une verticale avec un copain, on utilise un vérin d'ampliroll acheté : 70€ à la féraille.david24 a écrit:punaise, sacré morceau de vérin !
Les cotes: diamètre intérieur du fût: 180 , 185 cm de course, poussée : 42 tonnes avec une pompe indépendante à 160 bar. !!!!
Invité- Invité
neckel a écrit:
tient un adepte !!! j'ai le même truc que toi dans les ronces !!
kerfanch- + membre techno +
sur les ampirol la pression dépasse largement 200 bars, perso mes camion sont a 240 bars environ. A 160 bars, tu risque pas de le faire exploser, mais je suppose que 42 tonnes de poussé te suffise, ........pinocio a écrit:On est en construction d'une verticale avec un copain, on utilise un vérin d'ampliroll acheté : 70€ à la féraille.david24 a écrit:punaise, sacré morceau de vérin !
Les cotes: diamètre intérieur du fût: 180 , 185 cm de course, poussée : 42 tonnes avec une pompe indépendante à 160 bar. !!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On a fait les calculs en partant sur 160 bar car c'est en gros ce que le groupe hydro va sortir, mais effectivement, je savais que ces vérins peuvent monter plus haut.tf76 a écrit:sur les ampirol la pression dépasse largement 200 bars, perso mes camion sont a 240 bars environ. A 160 bars, tu risque pas de le faire exploser, mais je suppose que 42 tonnes de poussé te suffise, ........pinocio a écrit:On est en construction d'une verticale avec un copain, on utilise un vérin d'ampliroll acheté : 70€ à la féraille.david24 a écrit:punaise, sacré morceau de vérin !
Par contre: 180 kilos la bête !!
Invité- Invité
+1, on va te le volerpinocio a écrit:On a fait les calculs en partant sur 160 bar car c'est en gros ce que le groupe hydro va sortir, mais effectivement, je savais que ces vérins peuvent monter plus haut.tf76 a écrit:sur les ampirol la pression dépasse largement 200 bars, perso mes camion sont a 240 bars environ. A 160 bars, tu risque pas de le faire exploser, mais je suppose que 42 tonnes de poussé te suffise, ........pinocio a écrit:On est en construction d'une verticale avec un copain, on utilise un vérin d'ampliroll acheté : 70€ à la féraille.david24 a écrit:punaise, sacré morceau de vérin !
Par contre: 180 kilos la bête !!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vu la taille du proto :
J'ai cette pompe ,origine TP neuve ,pas d'infos sur la cylindrée ,mais vu la taille platine de 21/16 cm 14 cm d'engrenages à 300 trm en directe sur la PdF elle doit déjà avoir du débit .
Pour info il y en avait 4 ,mise à la poubelle chez un revendeur de pièces bien connu... cadeau de mon bof ...
Je la donne si elle intéresse quelqu'un.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai cette pompe ,origine TP neuve ,pas d'infos sur la cylindrée ,mais vu la taille platine de 21/16 cm 14 cm d'engrenages à 300 trm en directe sur la PdF elle doit déjà avoir du débit .
Pour info il y en avait 4 ,mise à la poubelle chez un revendeur de pièces bien connu... cadeau de mon bof ...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
le butté a écrit:Ok c'est bon ,j'étais pas bien éveiller ce matin j'avais lu 75 cm
Ok pas de souci
Je ferais un post sur le treuil avec quelque photos pour ceux que ça intéressent
Orne
le gaumais a écrit:Belle réalisation, Neckel. J' en connais quelques une dans le même genre; bien l' idée de la grue.
le couteau c'est une dent de ripper d'un bull a chenille et pour le tranchant c'est un bout de lame du godet du telesco que j'ai changer
je l'ai chanfreiné jusqu'au milieu je crois que j'ai 6 ou 7 passes de soudure
je peux pas mettre de gousset car il est soudé a l'extrémité du h
j'espere que sa tiendra
Au bord de l eau
Agrimarne a écrit:Vu la taille du proto :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
y a t il une plaque ou quelquechose de graver sur la pompe sa permettrai peut etre de trouver le modele
Au bord de l eau
Je cherche demain ,mais pas de plaque ,un N° de gravé ?? c'est de la pompe de grue pour du Fiat-Hitachi .Elle est depuis 10 ans sur mes étagères
Je vais essayer de calculer la cylindrée possible ,pour donner un débit par tour ,il doit être assez énorme sur la photo on ne se rends pas trop compte mais c'est du sérieux .
A demain soir pour cette pompe .
Je vais essayer de calculer la cylindrée possible ,pour donner un débit par tour ,il doit être assez énorme sur la photo on ne se rends pas trop compte mais c'est du sérieux .
A demain soir pour cette pompe .
Invité- Invité
Il est beau ton JCB, t'en as encore l'utilité ????????????????neckel a écrit:[url=https://servimg.com/view/16683085/108]
dan 80- + membre techno +
Somme Est
ben oui sa fait pas longtemps que je l'ai mais si tu me donne un bon prix tu peux l'avoir
Au bord de l eau
L'argent toujours l'argent, et l'expression de toute ma gratitude ce serait déjà pas mal !neckel a écrit:ben oui sa fait pas longtemps que je l'ai mais si tu me donne un bon prix tu peux l'avoir
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Vu le temps pourri on va préparer les moissonneuses. Qui les a prêtes?
JM- + membre techno +
sud toulouse
On va commencer par y mettre de l'ordre et ensuite affiner l'inspection du maxima pour finir les semis.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
JM a écrit:Vu le temps pourri on va préparer les moissonneuses. Qui les a prêtes?
nous c'est pareil ya du taff flector sur la 570
et y a un roulement du boiter sortie moteur de la 440 qui a lâcher dans l'atelier : tb: pour qui pourquoi bonne question
donc ont démonte et on change a 1200h batteur 1600h moteur
[img][/img]
fendtdu35- + membre techno +
35
y a du boulot. Ras sur la 570 pour moi
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je constate que la TX a pas besoin de révision ?fendtdu35 a écrit:JM a écrit:Vu le temps pourri on va préparer les moissonneuses. Qui les a prêtes?
nous c'est pareil ya du taff flector sur la 570
et y a un roulement du boiter sortie moteur de la 440 qui a lâcher dans l'atelier : tb: pour qui pourquoi bonne question
donc ont démonte et on change a 1200h batteur 1600h moteur
- Spoiler:
[/img]
Chez moi elles sont comme elles sont rentrées, pas encore regardé, .... J'aimerais finir de semer avant, mais je crois qu'il va faloir ce pencher dessus avant, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 9 sur 20