Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+134
huron28
fusa 32
PV 53
catar
eramond
mf2625
tof
salicapi
Tallou
david speleo
allycondroz
fergie62
22bretagne
s.a.m
Valtra des Mauges
pat61
MICHMUCH
sbz51
lauva
nico58
Baj
Ed59
Lolo88
François02
papy48
7
johndeere8520
tervueren
etaisere
RT 08
faeane
La bricole
fiatman
bricolo59
pato35
nénel
cornol
Azertyx
vtr86
franck62
vtp
pig
benoit62
lambin
mccain
authie80
bidou02
Mickaël-Kaël55
bingo
erwin
vanx_
CRICRI80
d.d.
riccou
pyb2304
flo45320
GRUMPY
vox
dan 80
Yakagri
bucheron
jpp81
dgé
Robust
le chouan
nonord
ben21
manu17
bap
8070al
fendtdu35
pit59
fc56
CAMZ61
bono 57
leponge
troll
farmer6060
PatogaZ
bastien
wild
Ratus
lesagri51
bzh centre
Greg 29
petit tspark55
JM
mrsame
OLIV16
franck40
polo40
poun47
fanfan tx 14
dec
kerfanch
Bill 56
alceste
Papy 26
fou furieux
ddditsch59
neckel
ford county
tf76
sevi
Dehors
Poluxomatose
le crayeux
logo55
dugers
la cigogne
carlo s
basto
lolo13430
titloulou
indo 3.6.3
gratteplanete10
Jardinier du 70
MA 31
eta charente
ereuse60
sibalo
lagaff3
cubitus
8080
BV-Fan
sambott
porsche 133
charlot50
alain
massey8210
hermine 22
jfk311
marco
alex6
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
Dernière édition par alex6 le Dim 19 Fév 2012, 14:24, édité 2 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: En ce moment dans l'atelier
le chouan a écrit:Voila le mien
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le probleme,c est le jour ou tu as un pépin,meme si s est un proche, pompier,gendarme,inspection du travail,et materiel immobilisé pendant enquete,et responsabilité du proprio engagée,et ne me dite pas le contraire,j ai eu ce probleme avec mon frere ,alors quand je vois des entonnoir fait maison comme ça,excusez moi de reagir,apres que l on bricole un dechaumeur,herse ou autre pourquoi paspinocio a écrit:Si il faut attendre une homologation pour solutionner des problèmes de la vie courante, on a pas le cul sorti des ronces
benoit62- + membre techno +
arras
Tu me montreras un cahier des charges officiel avec, ce qui va avec: la plaque de conformité, pour ce genre d'entonnoirbenoit62 a écrit:le probleme,c est le jour ou tu as un pépin,meme si s est un proche, pompier,gendarme,inspection du travail,et materiel immobilisé pendant enquete,et responsabilité du proprio engagée,et ne me dite pas le contraire,j ai eu ce probleme avec mon frere ,alors quand je vois des entonnoir fait maison comme ça,excusez moi de reagir,apres que l on bricole un dechaumeur,herse ou autre pourquoi paspinocio a écrit:Si il faut attendre une homologation pour solutionner des problèmes de la vie courante, on a pas le cul sorti des ronces
Invité- Invité
certes il faut etre prevenant.
mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
ma commune a acheté un JD avec chargeur; elle a pété je ne sais combien de pompe hydro sous garantie avent de decouvrir la solution:
les clapets de securité sur le chargeur( inexistant en agriculture==> un agri a moins de valeur qu'un employé communale) entrainait des surpression interne.
recherché parmi les 17 pages l'idée d'alex6 pour ameliorer la securité; là il a fallu un agri pour innover
mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
ma commune a acheté un JD avec chargeur; elle a pété je ne sais combien de pompe hydro sous garantie avent de decouvrir la solution:
les clapets de securité sur le chargeur( inexistant en agriculture==> un agri a moins de valeur qu'un employé communale) entrainait des surpression interne.
recherché parmi les 17 pages l'idée d'alex6 pour ameliorer la securité; là il a fallu un agri pour innover
massey8210- + membre techno +
morbihan
ya des materiels homologués qui tue des gens... l'homologation n'empeche pas les accidents, la prudence et un peu de chance sont deux tres bonnes securités!!!
j'ai surement deja vu mais tu veux pas donner un indice avec la page, que je me rafraichisse les idées , puis c'est long 17 pages à tourné...massey8210 a écrit:certes il faut etre prevenant.
m
Invité- Invité
J'me fend la gueule , quand je vois tout les plateaux à foin qui sont bricolés dans tout les sens , des fois plus solide que des machine d’origine , et quand on vois la solidité des échelles Lalitorale ça fait peur ....
mrsame- + membre techno +
54
j'en ai bricolé un aussi à partir d'un vieux sulky 600l réhaussé avec des planchesbenoit62 a écrit:ya rien d homologué la dedans, attention si intervention personne exterieure
ça nous sert au 18/46 mais aussi pour remplir les sacs de semences et pour remplir le semoir à blé
à l’automne
également pour faire de l'épicerie comme hier soir
je suis allé sur la route avec le machin plein au bout de la fourche pour faire le plein de blé
pour les poules des voisins
on a tout passé en seaux de 25kg pour peser
total 1150kg
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
belle réalisationle chouan a écrit:Voila le mien
Une idée d' amélioration possible pour ne plus à devoir manipuler la vanne :
sous la sortie, placer une gouttière à l'horizontale vers l'avant : vanne ouverte , le grain s'accumule en début de gouttière sans aller plus loin et dès que tu penches la trémie vers l'avant le grain coule .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
c est vrai que meme du matos homologué peut tuer des gens, mais au niveau assurance moins d emmerdes, maintenant chacun fait comme il veut,mais un chariot a paille bricolé n est pas autorisé sur route,apres faut pas venir pleurer quand un malheur arrive
arras
sa sens le bon client pour le concess
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
pourquoi?????CAMZ61 a écrit:sa sens le bon client pour le concess
parceque tous ce que vous faites coute moins cher que ce que vous acheter, pas sur du tout,
arras
centre orne
+1 Benoit62benoit62 a écrit:pourquoi?????CAMZ61 a écrit:sa sens le bon client pour le concess
parceque tous ce que vous faites coute moins cher que ce que vous acheter, pas sur du tout,
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
ça fait plaisir de voir quequ un qui calcul un peu
arras
faut pas généraliser (d'un sens ou de l'autre), c'est au cas par cas
erwin- + membre techno +
south Belgium
exactement,ya des choses qu on peut faire et d autres qui ne valent pas le coup ,erwin a écrit:faut pas généraliser (d'un sens ou de l'autre), c'est au cas par cas
arras
pour ce qui es de faire des calculs tu ne me connais pas ...benoit62 a écrit:ça fait plaisir de voir quequ un qui calcul un peu
faut arrêté de nous prendre pour des masos, si on réalise qu'elle que chose on ne se lance pas dans le vide enfin je par le pour moi
centre orne
Le fait de "bricoler "permet de mieux maitriser son matériel tout au long de l'année , de le faire évoluer vers les besoins de son secteur , souhait ou types de sols...ect, de ne pas être dépendant du service d'un concessionnaire ,lors d'une panne on est un peu moins couillon ,on se fait moins facilement rouler dans la farine .
Un point de vue après 38 ans de bricolage
Invité- Invité
j'ai le meme point de vue malgré mon jeune ageAgrimarne a écrit:Le fait de "bricoler "permet de mieux maitriser son matériel tout au long de l'année , de le faire évoluer vers les besoins de son secteur , souhait ou types de sols...ect, de ne pas être dépendant du service d'un concessionnaire ,lors d'une panne on est un peu moins couillon ,on se fait moins facilement rouler dans la farine .
centre orne
je ne parles pas de bricolage,tout le monde bricole plus ou moins, mais quand je vois cet entonnoir ça me fait peur, le big accroché aux dents de fourche aie aie, la peur n evite pas le danger mais quand on voit le prix que coute un containner equipé !!!!!!marco a écrit:Attention vérifier que la solidité du big ne pas circuler en dessous.le chouan a écrit:C'est pas un peu légermassey8210 a écrit:loin de rivaliser avec michel..............:-)
voici un entonnoir pour facilité le remplissage des BB de semences sous la vis de la moiss bat:
" />
" />
arras
entièrement d'accord avec toi !!!!! mais il arrive un stade qu'il faut choisir le genre de " bricolage " et savoir s'arrêter à temps :parce qu'on entreprendrait tout et on s'y laisse prendre !Agrimarne a écrit:Le fait de "bricoler "permet de mieux maitriser son matériel tout au long de l'année , de le faire évoluer vers les besoins de son secteur , souhait ou types de sols...ect, de ne pas être dépendant du service d'un concessionnaire ,lors d'une panne on est un peu moins couillon ,on se fait moins facilement rouler dans la farine .
Papy 26- + membre techno +
26120
Et ça c'est homologué....
54
je pense pas pourtant il a l'air heureux
Dernière édition par CAMZ61 le Dim 11 Aoû 2013, 12:33, édité 1 fois
centre orne
c'est quoi ?, vois rien...
vtr86- + membre techno +
vienne
ya un chien dans le godet
centre orne
c'est vrai çà a cassé une fois................:-(
mais pas les doigts de fourche les anses des BB pourtant des sacs ACHETE donc homologué???????
il est courant de voir decharger les camions d'ammo avec 2 bb sur le chargeur; soit 1200 kg
je ne suis pas certain qu'un container soit plus stable sur mon chargeur car avec le BB le centre de gravité est plus bas
on pourra debattre des heures sur les normes; homologation
on arrete pas de lire sur les forum ou dans les discussion entre agri qu'il y en a marre des normes deci delà et on est les premiers a se casser les uns les autres
et ce n'est pas le but de ce post
mais pas les doigts de fourche les anses des BB pourtant des sacs ACHETE donc homologué???????
il est courant de voir decharger les camions d'ammo avec 2 bb sur le chargeur; soit 1200 kg
je ne suis pas certain qu'un container soit plus stable sur mon chargeur car avec le BB le centre de gravité est plus bas
on pourra debattre des heures sur les normes; homologation
on arrete pas de lire sur les forum ou dans les discussion entre agri qu'il y en a marre des normes deci delà et on est les premiers a se casser les uns les autres
et ce n'est pas le but de ce post
Dernière édition par massey8210 le Dim 11 Aoû 2013, 12:17, édité 1 fois
morbihan
ah la la la attention a BB
juste une derniere remarque:
dans mon atelier j'ai une grosse tronconneuse TYRO qui est limite au norme actuelle et pourtant je suis sur que niveau securité c'est 100 fois meilleur que meuleuse portatif du commerce pour couper le fer............. et pourtant la portatif est homogué CE
juste une derniere remarque:
dans mon atelier j'ai une grosse tronconneuse TYRO qui est limite au norme actuelle et pourtant je suis sur que niveau securité c'est 100 fois meilleur que meuleuse portatif du commerce pour couper le fer............. et pourtant la portatif est homogué CE
morbihan
C'est vraie que c'est devenu le sport national sur Ace de se casser entre Agri.
Comme KHD , comme le pauvre type avec sont robot qui en prend plein la geule pour pas un rond.... Ou comme les anciens forumeurs....
Mais il reste des bons gas sympas !
Comme KHD , comme le pauvre type avec sont robot qui en prend plein la geule pour pas un rond.... Ou comme les anciens forumeurs....
Mais il reste des bons gas sympas !
54
je trouve que l'on as bien assez d'emmerde au quotidien, quand on viens ici c'est pour ce détendre et essayé d'apporté des idées, et non pas pour se faire cassé non?
centre orne
faut pas se focaliser là dessus non plus; tout le monde donne son avis et chaque avis est respectable!
on a de la chance d'avoir un metier ou l'on peut laisser aller notre imagination !
on a de la chance d'avoir un metier ou l'on peut laisser aller notre imagination !
morbihan
+1000CAMZ61 a écrit:je trouve que l'on as bien assez d'emmerde au quotidien, quand on viens ici c'est pour ce détendre et essayé d'apporté des idées, et non pas pour se faire cassé non?
arras
En attendant de pouvoir moissonner, remplacement du calorstat sur la stylo
Et quelques modifications, les pièces qui servent à pas grand chose!
Elle marche du tonnerre, sans la vanne Egr!
Et quelques modifications, les pièces qui servent à pas grand chose!
Elle marche du tonnerre, sans la vanne Egr!
Dernière édition par marco le Dim 18 Aoû 2013, 14:51, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:Le fait de "bricoler "permet de mieux maitriser son matériel tout au long de l'année , de le faire évoluer vers les besoins de son secteur , souhait ou types de sols...ect, de ne pas être dépendant du service d'un concessionnaire ,lors d'une panne on est un peu moins couillon ,on se fait moins facilement rouler dans la farine .
erwin- + membre techno +
south Belgium
à méditer: [b]il y a des ingénieurs (de formation)pas toujours ingénieux qui pondent nôtre matos et certains cultos pas ingénieurs (de formation)mais très ingénieux qui améliorent.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
a mon avis ,c'est celui qui travail avec le matos qui le connait le mieux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+10000000000000000000 DD
morbihan
j'ai beaucoup de matos non homologué ( matos et atelier ) et ça me convient parfaitement !!!!
kerfanch- + membre techno +
ça veut dire quoi homologation?
pour moi cela n'a rien a voir avec le risque encouru par l'utilisation de la machine.
j'ai une moissonneuse homologué,qui me sert régulièrement.
j'ai aussi un verre en plastique homologué,qui me sert aussi régulièrement...............
pour moi cela n'a rien a voir avec le risque encouru par l'utilisation de la machine.
j'ai une moissonneuse homologué,qui me sert régulièrement.
j'ai aussi un verre en plastique homologué,qui me sert aussi régulièrement...............
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6,et les verres non homologués ,tu les caches oû ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on va pas pourrir ce post tres interessant....... enfin pour moi je trouve qui aime bricoler.
il y a eu un accident dramatique avec un tracteur neuf sous garantie l'an passé: un agri arrete la PDF avec le bouton rouge sur l'aile pour debourrer son RB................ et la pdf a redemarrer ( faux contact sans doute) .......... pourtant c'est homologuer
il y a eu un accident dramatique avec un tracteur neuf sous garantie l'an passé: un agri arrete la PDF avec le bouton rouge sur l'aile pour debourrer son RB................ et la pdf a redemarrer ( faux contact sans doute) .......... pourtant c'est homologuer
morbihan
les petites cuilleres aussi c'est homologuer et pourtant çà n'a pas empecher des milliers de jeunes de...........
morbihan
il y a du matos homologué qu'on est obligé de bricoler
on se demande parfois ou les ingénieurs ont le cerveau
quand on voit ou il vont mettre les feux sur certaines machines
la pailleuse lucas que nous avons par exemple
les feux à l'extérieur de la caisse ont du faire une semaine
je les ai mis en dessous c'est plus homologué mais ça tient
pas mal d'autres exemples comme ça
pas plus tard qu'hier les triangles rouges et blancs sur le déchaumeur razol
tellement mis en porte à faux que ça dessoude sans arrêt
la avec ce que j'y ai fait ça devrait tenir
on se demande parfois ou les ingénieurs ont le cerveau
quand on voit ou il vont mettre les feux sur certaines machines
la pailleuse lucas que nous avons par exemple
les feux à l'extérieur de la caisse ont du faire une semaine
je les ai mis en dessous c'est plus homologué mais ça tient
pas mal d'autres exemples comme ça
pas plus tard qu'hier les triangles rouges et blancs sur le déchaumeur razol
tellement mis en porte à faux que ça dessoude sans arrêt
la avec ce que j'y ai fait ça devrait tenir
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai oublié de preciser, c'est pas pour defendre mon entonnoir mais
il y a 2 doigts pour tenir l'entonnoir et 2 autres qui porte le BB. la cuve de vicon ne supporte AUCUN effort
il y a 2 doigts pour tenir l'entonnoir et 2 autres qui porte le BB. la cuve de vicon ne supporte AUCUN effort
morbihan
Et puis c'est toujours mieux qu'un gars debout sur les doigts de fourche pour essayer de tenir le BB ouvert sous la vis de la Moiss' Batt...
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
azer tu l'as vu ??????????????
morbihan
le demareur du jd 6100 a lacher aurier vous une astuce pour demonter les 2 boulons qui le tienne c est un b____l infame entre le longeron et le moteur avec le chargeur en plus d atteler
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Vu? des mecs debout sur les doigts en dessous la vis? Oui et plusieurs fois... c'est pas très malin mais bon!!massey8210 a écrit:azer tu l'as vu ??????????????
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
tu as essayé avec une rallonge de cliquet et la pièce intermédiaire avec la douille, qui se met en biais?david speleo a écrit:le demareur du jd 6100 a lacher aurier vous une astuce pour demonter les 2 boulons qui le tienne c est un b____l infame entre le longeron et le moteur avec le chargeur en plus d atteler
sinon, une vielle clé à oeil tu la coupe à 2-3 cm de l'oeil et tu soude un boulon de la longueur +2-3 cm de ton démarreur dessus à la perpendiculaire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je viens d'avoir le même problème que david speleo et je confirme c'est le bor... pour démonter le démarreur
c'est un 6110, je pensais en profiter pour monter un démarreur des séries 20 qui serait plus puissant, à priori ils sont compatible
c'est un 6110, je pensais en profiter pour monter un démarreur des séries 20 qui serait plus puissant, à priori ils sont compatible
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 13 sur 20