Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+134
huron28
fusa 32
PV 53
catar
eramond
mf2625
tof
salicapi
Tallou
david speleo
allycondroz
fergie62
22bretagne
s.a.m
Valtra des Mauges
pat61
MICHMUCH
sbz51
lauva
nico58
Baj
Ed59
Lolo88
François02
papy48
7
johndeere8520
tervueren
etaisere
RT 08
faeane
La bricole
fiatman
bricolo59
pato35
nénel
cornol
Azertyx
vtr86
franck62
vtp
pig
benoit62
lambin
mccain
authie80
bidou02
Mickaël-Kaël55
bingo
erwin
vanx_
CRICRI80
d.d.
riccou
pyb2304
flo45320
GRUMPY
vox
dan 80
Yakagri
bucheron
jpp81
dgé
Robust
le chouan
nonord
ben21
manu17
bap
8070al
fendtdu35
pit59
fc56
CAMZ61
bono 57
leponge
troll
farmer6060
PatogaZ
bastien
wild
Ratus
lesagri51
bzh centre
Greg 29
petit tspark55
JM
mrsame
OLIV16
franck40
polo40
poun47
fanfan tx 14
dec
kerfanch
Bill 56
alceste
Papy 26
fou furieux
ddditsch59
neckel
ford county
tf76
sevi
Dehors
Poluxomatose
le crayeux
logo55
dugers
la cigogne
carlo s
basto
lolo13430
titloulou
indo 3.6.3
gratteplanete10
Jardinier du 70
MA 31
eta charente
ereuse60
sibalo
lagaff3
cubitus
8080
BV-Fan
sambott
porsche 133
charlot50
alain
massey8210
hermine 22
jfk311
marco
alex6
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
Dernière édition par alex6 le Dim 19 Fév 2012, 14:24, édité 2 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: En ce moment dans l'atelier
imanol a écrit:oui
oui
oui
oui
et ... oui
les gars qui investissent dans un transbo aussi gros que leurs bennes m'ont toujours fait marrer !
Merci
Pour le reste c'est pour avoir un volume tampon pour une semi.
eramond- + membre techno +
81-31
comme tu veux mais je t'aurai prévenuRatus a écrit:Bon j'enfile mes cuirs et je viens le chercher
" />
Invité- Invité
C'est pas parce que l'on fête les 100 ans de 14, qu'il faut se préparé à une attaque !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ba là ce serait plutôt pour les pilleurs de fioul au coin du chantier ... une fois planté ça dans l'argile , pas moyen d'approcher un réservoir.
Puis surtout , éviter de glisser au moment où on le chevauche
Puis surtout , éviter de glisser au moment où on le chevauche
Invité- Invité
tu te lances dans le déminage ????????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
non , j'en fais commerce chez les laboureurs Lorrains ... la grosse argile n'y résiste pascatar a écrit:tu te lances dans le déminage ????????
Invité- Invité
à droite, ce sont ceux d'origine d'un cracker alpego, le gros (fait maison vous l'aurez compris) va remplacer celui d'origine qui est placé à l'avant.
On en a donc construit 2 pour Bumbleby.
Ceux d'origine n'aiment pas les gros flux de terre et arrivent à bourrer lorsque le panzer driver s'enflamme.
En augmentant le diamètre du roul, on va gagner 2 km/h
et après .... BANZAÏÏÏÏ
On en a donc construit 2 pour Bumbleby.
Ceux d'origine n'aiment pas les gros flux de terre et arrivent à bourrer lorsque le panzer driver s'enflamme.
En augmentant le diamètre du roul, on va gagner 2 km/h
et après .... BANZAÏÏÏÏ
Invité- Invité
ca te revient à combien un rouleau comme ça main d'œuvre comprise
Invité- Invité
imanol si je comprend bien tu aura sur le cracker deux rouleaux un gros et un petit , peu tu de donné une idée du poids total des deux rouleaux et leurs diamètres respectifs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Les deux "godratus" nous coute moins de 1200€ pièce (MO inclue) + (ils font 3.5m de long)
tu trouves que ça fait cher ?
on ne s'est pas trop posé la question en fait vu que nos mécanos fabriquent tout eux mêmes mais une chose est sûre, personne n'avait les mêmes sur l'étagère.
Pour moi c'est le panard, j'ai un mécano au doigt de fée, j'imagine , il réalise ... entre temps mon patron étudit (il est ingénieur méca)...
puis je teste et je gueule fort quand ça me va pas , un vrai enfant gâté
tu trouves que ça fait cher ?
on ne s'est pas trop posé la question en fait vu que nos mécanos fabriquent tout eux mêmes mais une chose est sûre, personne n'avait les mêmes sur l'étagère.
Pour moi c'est le panard, j'ai un mécano au doigt de fée, j'imagine , il réalise ... entre temps mon patron étudit (il est ingénieur méca)...
puis je teste et je gueule fort quand ça me va pas , un vrai enfant gâté
Invité- Invité
donc il y a le gros qui a un diamètre hors picot de 500 et le petit fait 210 de diamfusa 32 a écrit:imanol si je comprend bien tu aura sur le cracker deux rouleaux un gros et un petit , peu tu de donné une idée du poids total des deux rouleaux et leurs diamètres respectifs
le poid du double d'origine fait 1200kg environ, je pense qu'on l'a augmenté de 300kg ...
les gars ont d'ailleurs refait tout le système de soutien du double roll
Invité- Invité
j'ai peur que ton tube ne soit pas assez épais vu le diametre plus important et tes "dents" vont rentrer dedans et le déformer
c'est un soucis connu quand on augmente le diametre des rouleau type paker
c'est un soucis connu quand on augmente le diametre des rouleau type paker
bingo- + membre techno +
normandie
merci pour ta réponse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ils ont cerclé l'intérieur 3 fois pour mettre un axe qui traverse de part en part, j'espère que ça ira
Invité- Invité
j'avais vu le cas chez un grand fabricant de matosimanol a écrit:ils ont cerclé l'intérieur 3 fois pour mettre un axe qui traverse de part en part, j'espère que ça ira
l'avant de la soudure rentrée dans le tube
ils étaient obligé de monter en nuance d'acier quand ils augmentaient les diametres
le cerclage y changera rien car c'est la peau du tube qui se déforme mais le tube continu de tourner droit lui
il aurait fallu cercler chaque rangée de dent sinon
a la limite si ce cas vous arrivait vour pourriez cercler par l'extérieur et souder par dessus aprés ...
bingo- + membre techno +
normandie
oui je vois, je crois que la tôle fait 22 d'épaisseur alors es ce qu'elle sera suffisament solide
Invité- Invité
imanol a écrit:oui je vois, je crois que la tôle fait 22 d'épaisseur alors es ce qu'elle sera suffisament solide
les dents de ton rouleau 22 d'épais ok
mais pas le tube ou alors la photo ou mes yeux me jouent un bon tour
bingo- + membre techno +
normandie
il fait précisément 12mm d'épaisseur sur l'extérieur (30mm du cercle) et 22 sur tout le reste
Invité- Invité
Les pointes, vous taillez ça comment ? Avec un emporte pièce ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Les pointes, vous taillez ça comment ? Avec un emporte pièce ?
suffit de les dessiner, et le plasma fait le boulot...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
oui mais pas tous, si ça fait 22 mm, il vaut mieux aller chez un pro les couper .salicapi a écrit:Chamb a écrit:Les pointes, vous taillez ça comment ? Avec un emporte pièce ?
suffit de les dessiner, et le plasma fait le boulot...
Invité- Invité
Aujourd'hui nouvelle peinture du Carotor.
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
Suisse
c'est quoi un carotor ?
je vais piquer ton idée portique à peinture ! super
je vais piquer ton idée portique à peinture ! super
Invité- Invité
Pour le Carotor, regarde ici
https://www.agri-convivial.com/t27481-detection-nematodes?highlight=Nématodes
Les portiques c'est des vieux cadres qui traînent chez moi depuis 15 ans que je me dis que ça va servir un jour. Une petite erreur, j'aurai du prévoir des roulettes.
https://www.agri-convivial.com/t27481-detection-nematodes?highlight=Nématodes
Les portiques c'est des vieux cadres qui traînent chez moi depuis 15 ans que je me dis que ça va servir un jour. Une petite erreur, j'aurai du prévoir des roulettes.
Suisse
Petit astuce utile en cette période : pensez à bien vérifier la solidité des barres et autres systèmes de fermeture des portes arrières des bennes. Ca peut vous éviter de ramasser 10 T ou plus de blé par terre, débourrer la vis par la même occasion, le tout en devant mettre un groupe électrogène (merci EDF) pour pouvoir traire, monter le grain, ressouder, etc...
Invité- Invité
Un petit coup de fraicheur sur mon tracteur acheté d'occas début d'année.
Remise en peinture des parties en rouge,
titloulou- + membre techno +
belgique
Oh le beau CS
Je regrette ce tracteur
Je regrette ce tracteur
huron28- + membre techno +
28 sud
Réparation du Samsung SII la prise USB ,hs, elle ne prends plus la charge cout de l'opération 8.50 € et 15 minutes avant de faucher du blé
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
t'as sorti le matériel de dentiste
pitafe- + membre techno +
Lozere
J'ai pensé à toi Michel aujourd'hui, j'ai réparé ma sonde de température grains qui disait n'importe nawak ce matin, même genre de matériel...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Réparation du Samsung SII la prise USB ,hs, elle ne prends plus la charge cout de l'opération 8.50 € et 15 minutes avant de faucher du blé
" />
" />
Ouais ben moi, j'arrive de moins en moins à coller deux dil de 0.10² , mes yeux prennent leur retraiteChamb a écrit:J'ai pensé à toi Michel aujourd'hui, j'ai réparé ma sonde de température grains qui disait n'importe nawak ce matin, même genre de matériel...
Cet aprem, j'ai voulu dépanner un collègue en lui faisant une soudure sur une carte, pas moyen, il a fallu trouver une loupe et un support ...
Invité- Invité
mise sur échasse
pour marcher plus vite
avant il était au niveau du bleu
evidemment ,ce n'est aussi fouillé que le boulot d'agrimarne
pour nous ,il ne fallait pas etre fin ,mais plutôt fort
encore qu'a l'arrière ,les papattes sont en oblique et j'avais embauché un ébéniste pour les coupes
pil poil une fois a terre
pour marcher plus vite
avant il était au niveau du bleu
evidemment ,ce n'est aussi fouillé que le boulot d'agrimarne
pour nous ,il ne fallait pas etre fin ,mais plutôt fort
encore qu'a l'arrière ,les papattes sont en oblique et j'avais embauché un ébéniste pour les coupes
pil poil une fois a terre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
avant de le fixer au sol,mets lui des patins en caoutchouc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pinocio a écrit:Agrimarne a écrit:Réparation du Samsung SII la prise USB ,hs, elle ne prends plus la charge cout de l'opération 8.50 € et 15 minutes avant de faucher du blé
" />
" />Ouais ben moi, j'arrive de moins en moins à coller deux dil de 0.10² , mes yeux prennent leur retraiteChamb a écrit:J'ai pensé à toi Michel aujourd'hui, j'ai réparé ma sonde de température grains qui disait n'importe nawak ce matin, même genre de matériel...
Cet aprem, j'ai voulu dépanner un collègue en lui faisant une soudure sur une carte, pas moyen, il a fallu trouver une loupe et un support ...
Ce petit sujet ce soir pour dire que c'est de la rigolade à réparer ....combien de tel sont à la poubelle pour ce genre de soucis ,le prochain coup ,je ressoude une prise avec mes grosses pattes ..soit moins d'un euro le morceau !!
Invité- Invité
titloulou a écrit:Un petit coup de fraicheur sur mon tracteur acheté d'occas début d'année.
J'ai le même problème pour un cvx acheté d'occasion il a du rester pas mal dehors et la peinture est toute passée , de plus les ailes et le capot sont en plastique comme le cs.
Estce que la peinture va tenir , il me semble que d'origine c'est teinté dans l'épaisseur du plastique.C'est aussi un plaisir de rénover un tracteur , en tout cas beau travail
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Il est de 2002 et il n'avait jamais vu un hangar avant de venir chez moi, il était presque rose...
C'est un carrossier qui m'a mit le capot et les ailes, mais il y a eu une réaction au silicone... suivant s'est dire.
Il y avait plein de petits points creusé dans la couleur, il aurait fallut mettre un anti silicone mais il parait que ça coute une fortune. Il me les a polis et le résultat n'est pas trop mal.
C'est un carrossier qui m'a mit le capot et les ailes, mais il y a eu une réaction au silicone... suivant s'est dire.
Il y avait plein de petits points creusé dans la couleur, il aurait fallut mettre un anti silicone mais il parait que ça coute une fortune. Il me les a polis et le résultat n'est pas trop mal.
titloulou- + membre techno +
belgique
Ce genre de truc ci je touche avec mes gros doigt direction poubelle!!!!Agrimarne a écrit:pinocio a écrit:Agrimarne a écrit:Réparation du Samsung SII la prise USB ,hs, elle ne prends plus la charge cout de l'opération 8.50 € et 15 minutes avant de faucher du blé
" />
" />Ouais ben moi, j'arrive de moins en moins à coller deux dil de 0.10² , mes yeux prennent leur retraiteChamb a écrit:J'ai pensé à toi Michel aujourd'hui, j'ai réparé ma sonde de température grains qui disait n'importe nawak ce matin, même genre de matériel...
Ce petit sujet ce soir pour dire que c'est de la rigolade à réparer ....combien de tel sont à la poubelle pour ce genre de soucis ,le prochain coup ,je ressoude une prise avec mes grosses pattes ..soit moins d'un euro le morceau !!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:Ce genre de truc ci je touche avec mes gros doigt direction poubelle!!!!
- Spoiler:
Agrimarne a écrit:pinocio a écrit:Agrimarne a écrit:Réparation du Samsung SII la prise USB ,hs, elle ne prends plus la charge cout de l'opération 8.50 € et 15 minutes avant de faucher du blé
" />
déjà pour moi faut déjà savoir d'où vient la panne, et là ce n'est pas gagné.
Invité- Invité
Sur des forums de machin phone ,comme pour les MB ,ce sont des engins à plus de 300€/400€ le prix des pièces est assez sympa ,et sincèrement c'est du bien fait et facile à réparer ,et j'ai des grosses pattes
Invité- Invité
Ca devient de la camelote les Samsung, sur mon s4 de 9 mois il y'a déjà du jeu dans la micro usb ce qui donne un faux contact...
Kris91- + membre techno +
idf sud
titloulou a écrit:Un petit coup de fraicheur sur mon tracteur acheté d'occas début d'année.
oh jolie prise de mouvement de benne
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
retour sur imagebzh centre a écrit:avant de le fixer au sol,mets lui des patins en caoutchouc
quel avantage ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
aujourd'hui, mise en place des microgranulateurs du monosem 502 sur le ng4+ extend.Il a fallu arriver à placer l'entrainement sans que cela gene...
l'objectif est de mettre l'antilimace au semis des colzas car cette année ça promet!
reste les descentes, savoir où les mettre d'ailleurs et puis un peu de peinture.
l'objectif est de mettre l'antilimace au semis des colzas car cette année ça promet!
reste les descentes, savoir où les mettre d'ailleurs et puis un peu de peinture.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:aujourd'hui, mise en place des microgranulateurs du monosem 502 sur le ng4+ extend.Il a fallu arriver à placer l'entrainement sans que cela gene...
oh oui les limaces ca promet cette année
j en ai deja vu today sur des chaumes
Je viens d aller voir le mien, enfin mon père, ils n ont pas mis les microgranulateurs
heureusement qu il est allé les voir
Invité- Invité
en ce moment dans l'atelier
en attendant la moisson , remise en etat d'une remorque qui a eu chaud
un coup de dérouillant , un coup de primaire ,un coup d'anti corrosion et un petit de finition et voila le travail .
papy48- + membre techno +
nord picardie
elle est comme neuve, beau boulot, il ne te reste plus qu'à aller la poser chez un revendeur Promodis !
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 19 sur 20